Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Chien vs. changements dans une vie

Messages recommandés

J'ai commencé un nouveau travail à temps plein il y a environ 2 semaines (dans la même compagnie que ceux avec qui je film parfois des show, pour celles qui avait suivit mon post Content ) Je suis donc souvent absente, c'est la premiere fois depuis que j'ai Pumpkin que je fais du +-40/semaine. Mais il est a la maison avec mes parents, donc il n'est pas seul.

Je suis un oiseau de nuit alors j'ai bein bein beiiiiiiin de la misere a me refaire une routine de jour, j'ai jamais eu autent de misere a m'adapter a un nouvel horaire alors je suis pas mal tous le temps fatigué et je pense que je marche sur l'adrénaline. Siffle

Il fait rarement beau le soir dernierement, donc lorsque j'arrive a la maison, je sors beaucoup moins longtemps les chiens sur le terrain avec moi. Je n'est pas pratiqué de "tricks" avec Pumpkin ni d'agilité maison depuis environ 3 semaines et j'ai pas beaucoup joué avec lui non plus...

Aujourd'hui c'etait mon premier cours d'agilité novice (le mois dernier j'etais en initiation). J'ai du faire un allé-retour du travail à chez moi et ensuite a l'agilité. L'agilité est juste a coté de mon travail a 35 minutes de chez moi!..... Donc je suis arrivée sur un GO sur le terrain toute primé sur l'adrenaline... confus (Mon boss m'a proposé d'amener Pumpkin au travail a la venir lorsque j'ai un cours, donc ca devrait mieux aller pour ca le mercredi..)

Avec tous ca moi je croyais me detendre "enfin" en agilité ce soir!....

Hey bien non, je pense que j'ai "primé" mon chien à mon tour sans le vouloir!! D'habitude il est d'un calme d'ange (sauf lorsqu'ont se pratique, il aime tellement ca! mdr ), d'habitude il est fin avec les chiens, il les ignorent ou veut jouer avec certains chiens qu'il connait. Mais ce soir il a prit certains gros chiens en grippe et ce mettait a leur japper apres pour rien. fou Il ne jappe jamais après les autre chiens d'habitude!! arrrg Il ne voulait même pas les sentir mais plutot les défier! bouh

J'avais tellement l'impression qu'ont etait branché sur deux plug totalement differente! D'habitude lui et moi ont se comprend tellement bien, ont forme une équipe! Aujourd'hui ont dirait qu'un mur nous séparait. snif2

Par contre il faisait les petites runs d'agilité à merveille!! Il trip tellement! coeur C'etait deja au moins ca ce soir...

Avez vous déja eu le feeling que des changements dans votre vie vous on éloigné de votre chien?

Je sais que dans mon cas c'est temporaire, il faut vraiment que je me retrouve un rythme de vie "normal" et que je prenne le temps de recommencer à jouer et me pratiquer à faire des tours et de l'agilité (j'ai juste deux modules mais je veux en fabriquer d'autres) tous les jours avec lui. C'est vraiment ce qui nous soude ensemble, de faire des activités.

C'est fou comme un rien peut faire changer notre chien d'attitude du tout au tout! Shit Heureusement à la maison il est pareil.. D'ou mon aveuglement je pense...

Ah je te confirme que c'est pas facile avec un travail à temps plein. Mais sérieux si tu peux l'amener à ta job de temps en temps.WOW quelle chance bravo

Je ne saurais te dire car Cody a été rapidement habitué à mes absences. Mais quand je suis avec lui, je suis totalement avec lui. Je mise sur la qualité et non la quantité. ( A part un soir semaine ou je cours pour mon épicerie mdrmdrmdr )

Je pense qu'avec le temps, tu te trouveras une routine dans ton quotidien. Tu te sentiras moins rushée , moins stressée et Pumpkin le sentira. Il sera plus zen. Ange

Tu as la chance de vivre avec tes parents. thumrightthumright Donc pas trop longtemps seul. C'est un énorme avantage d'après moi.

De mon côté si j'ai une très grosse semaine, je peux aller porter mon chien chez mes parents pour 2 ou 3 jours. Mais il me manque tellement franchementfranchement

Nous on vit des changements importants 2 fois par année. Au printemps, durant une période d'un mois environ, on travaille tous les deux 40 hrs semaine. Mais on arrive a ce qu'il y ait un des deux qui vienne diner. Mi-juin, je tombe en vacance pour l'été donc toujours à la maison avec du temps pour les cabots. ET mon chum commence a travailler a temps plein. A l'automne je retourne au boulot et mon chum est en chomage pour l'hiver.

A chaque changement, on doit reprendre notre place de boss et partner chez chacun de nos chiens.

Ouais j'imagine bien que tu coup que je me serais pris un nouveau rythme de vie, tout iras pour le mieux. Nos chiens sont comme nous dans le font, ils sont tellement sensoriel.

Gamine c'est vrai que j'ai la chance de vivre chez mes parents! Ca m'aide enormement, ma mere est tellement fine!! Elle me fait parfois un lunch parce qu'elle sait que sinon je vais m'acheter du resto parce que j'ai pas le gout de me faire un lunch, on dirait que lorsque j'arrive chez moi le soir, j'ai juste le gout de penser a autre chose. J'ai tellement la tête pleine en ce moment, tous les jours j'apprend a utiliser des logociels que je connais pas trop et j'apprend pleins de nouvelles choses, un vrai bourrage de crane... Donc c'est plaisant d'avoir une tite maman derriere soi parfois lorsque la vie n'est trop evidente.. coeur

C'est dur d'être séparé de son chien quand on est toujours avec lui Câlins

L'avantage pour moi de travailler de nuit, c'est que mes chiens ne se rendent pas trop compte de mon absence. Ils ne savent pas la chance qu'ils ont croco

Ce n'est pas évident une job à temps plein et les routines d'une maison. Pas pour rien que j'ai hâte à la retraite. haahahahahah

J'ose même pas penser aux personnes ici qui ont 2-3 enfants, travaillent full-time, etc. J'virerais folle je pense. Chapeau à vous!!!

Mais effectivement, être dans un beat boulot full-time, ca donne moins de temps pour des affaires ben plussss le fun. sourire

• Créer...