Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marypa

visite d'anima Québec !!

Messages recommandés

l'autre jour suite a la lecture du post qui parlait qu'une personne avait recu la visite d'Anima Québec suite a son inscription au Ministère du Revenu, j'étais un peu surprise.

Ma surprise s'est multipliée aujourd'hui quand j'ai vu débarquer chez moi... Anima Québec !! Ange

le monsieur, très gentil au demeurant, quand même...
est venu inspecte ma demeure et voir mes chats de reproduction.

Il m'a bien avoué s'être attendu a trouver une usine a chatons, surtout lorsqu'il a vu la grange en entrant dans la cour. What the fuck ?!?

Il m'a posé des questions et a pris des photos de mes 3 chatons Birmans grassouillets bien étendus sur le sofa, et de mes deux femelles de 8 mois pour ensuite quasiment s'excuser d'être venu me déranger. hein

Supposémment qu'il y aurait eut un signalement a Québec au sujet de mes minous d'élevage, évidemment je peux pas savoir le motif vu que c'est confidentiel , mais je soupconne vivement "l'éleveuse" véreuse qui m'a vendu les deux chattes de reproduction (et qui refuse obstinément de me donner leurs enregistrements, merde !!) d'avoir fait le signalement pour m'emmerder...


Alors pour celles qui doutent d'Anima Québec et de ses ressources, OUI ils visitent les élevages, mais de préférence ceux ou les chatons somnolent paisiblement sur le sofa... grimace


mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'Anima peut se référer au nom de chenil ou chatterie enregistré au ministère de l'agriculture. Ainsi ils peuvent démontrer leur efficacité en visitant plusieurs chenils sans problème et laisser les usines tranquiles puisqu'elles ne sont généralement pas enregistrées nul part.
Ils sont également venus chez moi alors que je n'avais qu'une femelle opérée. fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anima Québec devrait mettre leurs effectifs à la bonne place... fâché2

Ils reçoivent des plaintes concernant des grosses usines à chiot et ils n'y vont pas... Cependant, ils vont aller voir le petit élevage familial...

Kamitou à chaque fois que j'entends ton histoire de visite d'Anima Québec, le poil me dresse sur les bras... fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ce qu'il m'a expliqué le type, c'est que l'agricole c,est spécifique au MAPAQ (donc il est pas entré dans la grange voir mes chèvres) et qu'actuellement ils étaient en "grosse restructuration" et qu'il y avait quelqu'un chez eux spécialement pour éplucher les dossiers CIDREQ et ministère du revenu pour faire des visites dites "de courtoisie" aux élevages

je rigolais un brin disons, avec toutes les histoires qui circulent ici sur le forum Crampé



mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
vas-tu dénoncer la tout croche à ton tour, juste question de l'écoeurer un ti peu ? tordu


Je seconde mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marypa

Vas donc questionner ton député provincial à savoir quels sont les motifs qui ont poussé Anima-Québec à te payer une p'tite visite! S'il ne peut te donner l'info., il va surement être capable de te donner les coordonnées de la personne à contacter afin de tout savoir.

Après tout, ton député est là pour ça. C'est son travail de répondre aux questions des contribuables. Surtout s'il veut se faire ré-élire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
Marypa

Vas donc questionner ton député provincial à savoir quels sont les motifs qui ont poussé Anima-Québec à te payer une p'tite visite! S'il ne peut te donner l'info., il va surement être capable de te donner les coordonnées de la personne à contacter afin de tout savoir.

Après tout, ton député est là pour ça. C'est son travail de répondre aux questions des contribuables. Surtout s'il veut se faire ré-élire!!!


tu sais ben qu'à va se faire répondre que les plaintes sont confidentielles et qu'ils ne peuvent rien dire, voyooons !!!

(y'a tu un téléphone dans la grange ? moi j'ai jamais trusté ça une face avec un pinch : ça se peut ben qu'une de tes chèvres t'ait stoolé aussi, tsé... genre une qui aime pas les chats ? What the fuck ?!?What the fuck ?!?hein

Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien au fédéral ça se fait. Le droit à l'information est une requête courante.
Je me demande au provincial. Comme j'ai mentionné dans mon message, Marypa pourrait connaitre les motifs de leur visite. Je comprends que la plainte est surement confidentielle mais les motifs non d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

tu sais ben qu'à va se faire répondre que les plaintes sont confidentielles et qu'ils ne peuvent rien dire, voyooons !!!


cynophile a écrit:
Bien au fédéral ça se fait. Le droit à l'information est une requête courante.


Oui, tu peux faire une demande a l'information... mais le droit d'épurer un dossier avant de le fournir pour protéger des tiers existe aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, suite a vos idées j'ai contacté Anima

elle peut pas me donner les motifs...

ca contribuerait selon elle a l'identification de la personne qui l'a faite. Crampé

Pourquoi ? Parce que je n'ai que très peu de chats, et qu'a date je n'en ai pas encore vendus ( début d'élevage)

donc puisque (selon elle) presque personne n'a vu mes minets, je saurais trop facilement qui me cherche du trouble (mais ca, je le sais déja !) croco

elle me dit aussi que des visites systématiques sont faites dans tous les lieux d'élevages identifiés au Québec, les animaleries et les refuges, qu'ils le font avec ou sans plainte... Ouais ! affraid

stroumpfette et marie claude : non je ne pense pas "stooler a mon tour"

pourquoi ?

parce que bien inocemment je pense que la marde qu'on lance en l'air finit par nous retomber sur le nez, pis que c'est quasiment un cas de santé mentale déficiente qui pousse la Mme a me jumper sur le dos comme ca. fou PIs que je vais anyway devoir la poursuivre aux petites créances pour les enregistrements de mes chattes.... (j'espère tellement ne pas avoir a en venir a ca, franchement)....

pis que j'aimerais donc faire autre chose que gosser avec des niaiseries grimace

tk, ca fait un drôle de début dans le merveilleux monde de l'élevage, je ne m'attendais pas a ca du tout ! :(

mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marypa a écrit:
bon, suite a vos idées j'ai contacté Anima

elle peut pas me donner les motifs...

ca contribuerait selon elle a l'identification de la personne qui l'a faite. Crampé

Pourquoi ? Parce que je n'ai que très peu de chats, et qu'a date je n'en ai pas encore vendus ( début d'élevage)



elle me dit aussi que des visites systématiques sont faites dans tous les lieux d'élevages identifiés au Québec, les animaleries et les refuges, qu'ils le font avec ou sans plainte... Ouais ! affraid



tk, ca fait un drôle de début dans le merveilleux monde de l'élevage, je ne m'attendais pas a ca du tout ! :(

mp




Exactement comme l'éeveur que je connais, il lui ont dit la même choses
sa revient toujours a dire que ceux qui veulent s'enregistrer son surveiller et pas les autres a moin d'avoir toute une plainte .
Je crois que anima Quebec s'occupe specifiquement de ceux qui sont enregister .Les autre qui ont des plaintes son visiter par la spca ou autre organisme qui s'occupe de ses cas specifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marypa a écrit:
en fait ce qu'il m'a expliqué le type, c'est que l'agricole c,est spécifique au MAPAQ (donc il est pas entré dans la grange voir mes chèvres)


Donc tu aurais pu avoir 50 chats dans la grange il ne les auraient pas vu! hein

Méchante inspection.Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima Québec s'occupe des chiens (chats pas certaine) mais lorsqu'ils sont venus ils ont remarqué la batisse à l'arrière et je lui ai dit que s'était une écurie, on m'a répondu qu'ils ne s'occupaient pas des autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ils peuvent faire des visites à des usines à chiots et n'entreront pas dans les granges et écuries foufoufou

Ils pouraient à la limite regarder à l'intérieur voir quel sorte d'animal y est avant de dire que ce n'est pas eux qui s'en occupe.

C'est des visites complètement inutiles Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
donc ils peuvent faire des visites à des usines à chiots et n'entreront pas dans les granges et écuries foufoufou

Ils pouraient à la limite regarder à l'intérieur voir quel sorte d'animal y est avant de dire que ce n'est pas eux qui s'en occupe.

C'est des visites complètement inutiles Evil


Effectivement, sauf que de cette manière ils peuvent démontrer qu'ils font la job, soient visiter des éleveurs et démontrer qu'il n'y a pas tant d'usines à chiots. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble que les québécois ont était plus fière que ça avant.Là on dirait que chacun fait ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut.
Depuis 10 environ je trouve qu'on est sur une pente vers le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
gauthime a écrit:
donc ils peuvent faire des visites à des usines à chiots et n'entreront pas dans les granges et écuries foufoufou

Ils pouraient à la limite regarder à l'intérieur voir quel sorte d'animal y est avant de dire que ce n'est pas eux qui s'en occupe.

C'est des visites complètement inutiles Evil


Effectivement, sauf que de cette manière ils peuvent démontrer qu'ils font la job, soient visiter des éleveurs et démontrer qu'il n'y a pas tant d'usines à chiots. bouh


c est exactement ce que je me suis dit ! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils me font penser au gars fatiké de Lévesque et Turcotte Crampé
Cé pas drôle cliff cé triste! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
petite question: anima québec, est-ce nos taxes qui les font vivres???? hum...


En bonne partie, oui....fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
gauthime a écrit:
petite question: anima québec, est-ce nos taxes qui les font vivres???? hum...


En bonne partie, oui....fâché2


franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
marypa a écrit:
en fait ce qu'il m'a expliqué le type, c'est que l'agricole c,est spécifique au MAPAQ (donc il est pas entré dans la grange voir mes chèvres)


Donc tu aurais pu avoir 50 chats dans la grange il ne les auraient pas vu! hein

Méchante inspection.Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir! confus


ouais pas fort comme inspection Evil Ha il y en a un dans la maison ben c'est ben correct bouh il peut bien y avoir full d'usines Shit que ça m'enrage Evil

pis j'espère bien que la personne n'est pas capable d'avoir le nom de celle qui a porté plainte, ça serait ben le bout qu'ils le donnent voyons. On est là à porter plaintes contre les usines si il faudrait qu'ils fasssent ça arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, peut être que si je n'étais pas aussi "évidemment" agricole il aurait demandé a visiter, je sais pas au juste. Mais avec tracteur, foin, affiche a la route et chèvres au pâturage, j'imagine qu'il s'est dit que c'était clairement des animaux de ferme qui habitaient la grange

Et il m'a aussi répété a plusieurs reprises qu' "au Québec, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent dans l'élevage, tant que l'animal est bien"

Le questionnant un peu plus, j'ai donc compris que j'aurais tout a fait pu avoir une centaine de chats, tous en cage, plusieurs races de chiens, avec ou sans papiers, et que ce qu'ils sont mandatés pour inspecter c'est 1) eau et bouffe accessible a tout le monde 2) bonne santé apparente 3) ventilation et lumière suffisante 4) ne sera pas soumis a des abus 5) recoit des soins quand il en a besoin 6) que les lieux d'élevage soient propres

ca réfère a la loi sur la protection sanitaire des animaux (LRQ c. P-42)


alors la pluaprt des réflexions qui se lient ici sur le forum sur l'élevage éthique, eux ils en sont bien loin, j'imagine que les endroits cachés qu'on a vus a Enquêtes etc. pourraient être "bustés" avec des signalements mais que des endroits qui inventent des races et en ont 3 millions et quart genre O'Ranch a deux pas d'ici, bien ils pourront continuer d'exister sans problèmes, et aussi de vendre aux animaleries, ce qui selon le type est tout a fait légitime, puisqu"'au Québec, on peut faire ce qu'on veut..."


ya encore de la route a faire, je vous le dit !

mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
C'est beau au Québec, on a plein de bonne volonté, mais on fait tout à moitié fou


Tu vois ça où toi ? hein

J'ai déjà écrit à Anima-Québec pour leur envoyer des copies d'annonces classées où on voit des photos pathétiques de chiots à vendre qui semblent gardés dans des conditions moins qu'optimales (dans des granges en l'occurance...) et dont des gens que je connais m'avait commenté l'horreur qu'ils y avait vu (lieux insalubles, tant dans «l'élevage» que dans la maison), et je me suis fait répondre que si je ne l'avais pas constaté par moi-même, il ne pouvait pas y donner suite. Mais d'après ce que je lis ici, ils ne seraient pas allé dans la grange de toute façon, alors ils seraient passés à côté ! doh Je ne les pensait pas aussi fonctionnaires... (désolée, vous comprenez que c'est une figure de style, je suis moi-même fonctionnaire en passant... sourire ) Décidément, plus ça va, plus ils me déçoivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oranch a la bénédiction de tous....Enfin presque arrrg

Tiré de leur site:
Nous possédons un permis de chenil, en règle au près de notre municipalité et de de L'S.P.A. de L'Estrie.
Nous avons été inspecté par ANIMA Québec et par M. Daniel Davenport, inspecteur de la Société Protectrice CANADA des Animaux, # de Dossier 081216109

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
gauthime a écrit:
donc ils peuvent faire des visites à des usines à chiots et n'entreront pas dans les granges et écuries foufoufou

Ils pouraient à la limite regarder à l'intérieur voir quel sorte d'animal y est avant de dire que ce n'est pas eux qui s'en occupe.

C'est des visites complètement inutiles Evil


Effectivement, sauf que de cette manière ils peuvent démontrer qu'ils font la job, soient visiter des éleveurs et démontrer qu'il n'y a pas tant d'usines à chiots. bouh


Et les usines à chiots sont sûrement très au courant ! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...