Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

Cru/ BARF acheté à l'épicerie et sans congélateur

Messages recommandés

Suite à mon dernier poste, Akira est sur un type de BARF avec riz et légumes car je n'ai pas assez d'argent pour le nourrir seulement à la viande.

Je me demandais, est-ce que c'est correct de lui faire manger juste du poulet, cuisses, ailes, poitrines ? Genre lui acheter un poulet et lui dépecer pour plusieurs jours ?

Aussi est-ce que j'ai aussi besoin de lui donner des os en plus de ceux du poulet ? est-ce que c'est grave de ne pas beaucoup varier son alimentation ?

Finalement, j'aimerais le nourrir qu'une fois par jour parce qu'il ne mange jamais le matin, est-ce que c'est correcte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a plusieurs au cru qui ne nourissent qu'une fois pas jour.

donner que du poulet, tant qu'a moi c,est pas pire que de donner la même sorte de croquette toute sa vie (tant que le ration poulet, os, abbat est respecté) mais je laisse les expert répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pouvoir lui donner des repas de poisson, etc quelques fois mais disons que le poulet risque d'être l'aliment prédominant à cause du prix.

Mais comment je fais pour déterminer la portion os/viande quand j'ai un poulet entier ?

D'après ce que j'ai compris c'est un repas d'abats par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as un pooulet entier, le ratio os viande est parfait.

Tu peux nourrir principalement au poulet, mais offre un peu de variétés de temps à autre: poisson, oeufs, viande rouge en spécial...

Mes chiens ont toujours ou presque mangés une fois par jour une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Ok thumright

Est-ce que je devrais lui donner des suppléments ou ça va être correcte sans?


ici on est en pleine forme comme te dis Jaelle sans suppléments (ça coûte plus cher que d'la viande, des suppléments !! clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donner uniquement une sorte de viande je donnerais des suplément (les croquette, même s'ils ont une seul sorte de protéine, sont très suplémenté, je ne pense pas qu'on puisse comparé) mais pouvoir varier les menu, je ne me badre pas avec les suplément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça, j'ai toujours entendu dire que les os de poulet (et autres volailles) étaient très dangereux pour les chiens, de ne jamais en donner. Je vois que vous en donnez, et annoncez les spéciaux chez IGA.

J'aimerais bien en donner à ma chienne, mais je n'ai jamais osé à cause de ça.

C'est quoi le fondement? C'est dangereux ou ça l'est pas???

Ma déduction était que l'os cuit était dangereux, mais pas le cru... est-ce que c'est ça?

(Shanti est une petite border collie de 30-31 lbs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuit c'est dangereux, cru c'est correct parce que les sucs gastriques du chiens sont tellement acides qu'ils dissolvent l'os.

Akira a peu près la même taille et à date sur les cuisses de poulet il nous fait des gros scrounch schounch en cassant les os. Mais bon mon expérience est vraiment maigre gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci! j'avais toujours peur de lui en acheter à cause de ça.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnais des dos avec des cuisses de poulet a mon dob .. Elle mange tranquillement et on entend tres bien le craquage des os… Dans la nuit elle a vomit dans sa cage et ce que j’ai trouvé ne m’as pas vraiment rejoui… il y avait des morceux d’os broyés MAIS ce qui m’as fait le plus peur etait un ti bout d’os vraiment mais vraiment pointu .. selon moi c’est pas mal impossible que pointu comme ca ca ne finisse pas par percer qq chose dans l’estomac et les intestins ..

alors fini pour moi les os de poulets crus.. le lendemain, j’ai dessosé les poulets que j’avais ..prend plus de chance ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne du gruau/cottage/yogourt/fruits et tous les suppléments à Django le matin...

et la viande et os le soir +suppléments.

Une journée de jeûne complet
Une journée de riz brun et légumes et suppléments.

Une journée de saumon en boite et sardines en boite.

Ça coute pas cher pantoute! razz et il est full santé mon chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akira n'aime pas vraiment les fruits, t'as quelque chose à me conseillé ?

J'ai essayé lui donner un yougourt nature dans lequel j'ai broyé des fruits des champs et il ne voulait rien savoir jusqu'à ce que je lui mette en morceau de Vache qui rit dans le bol Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Akira n'aime pas vraiment les fruits, t'as quelque chose à me conseillé ?

J'ai essayé lui donner un yougourt nature dans lequel j'ai broyé des fruits des champs et il ne voulait rien savoir jusqu'à ce que je lui mette en morceau de Vache qui rit dans le bol Crampé


mon chien n'aime pas les bananes non plus...

essaie les pêches pommes petits fruits... avec du beurre de peanut! c,est tellement meilleur! Rolling Eyesthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beurre de peanut est un produit de luxe ici Siffle

En fait dans les fruits il ne mange rien : cantaloup, pêche, melon, banane, faise, pommes, poires, ... Quand je pense qu'il aime quelque chose la plupart du temps je déchante quand je retrouve qu'il est allé recraché ses fruits derrière le sofa Crampé

Peut-être en lui faisant trop mûrir ?

Quel genre de suppléments tu donnes à Django? Huile d'onagre, varech ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fruits et légumes broyés, en purée avec de l'huile de saumon (juste un peu) ça fait des miracles clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...