Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

RDV chez le vet (Chien d'animalerie VS chiens d'élevage)

Messages recommandés

Je reviens d'un rendez-vous chez le vet avec les trois terriers. Ils ont chacun eu droit à un examen, plus un rappel de rage pour les deux gars et un rappel de vaccins pour chiots (sauf la lepto que je ne donne pas) pour Naboo.

Les deux PRT qui viennent d'un élevage éthique sont en pleine forme.

Aïko qui vient d'un animalerie (adopté par nous en septembre dernier de sa première maîtresse) a une série de test à passer ($$$$$$$). Nous avons été chercher son dossier chez son ancien vet et en un an, il y avait été une quinzaine de fois : allergies saisonnières, allergies alimentaires, cristaux dans l'urine, boiterie, ect. doh

De plus, Aïko est anormalement maigre et il n'engraisse jamais bien qu'on lui donne de la nourriture grasse et en grosse quantité. On doit donc lui faire un test de selles (au cas où il aurait des vers) ) et par la suite une analyse sanguine pour le pancréas (120$ à elle seule). On commence par ça et on voit les résultat pour ajuster en conséquence. Par dessus ça, on ajoute une analyse d'urine à tous les trois mois et de la cortisone +/- 6 mois par année pour les allergies.

En comptant vite vite, on se rend bien compte que le prix que j'ai payé mes chiens d'élevage (1500$) est beaucoup plus bas que le prix du chien à l'animalerie (500$) + la quinzaine de visite (sans la stérilisation et les vaccins normaux autour de 2000$) + ce qui s'en vient, et ce n'est pas fini...

On a adopté du trouble finalement... fou Mais je l'aime. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vlan dans les dents à tous ceux qui ne comprennent pas encore la différence que quelques centaines de dollars et des efforts de recherche peuvent faire lors de l'achat d'un chiot... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'aimerais ajouter bonne chance avec tous les problèmes d'Aïko... coeur

Nous avons aussi notre propre rescue couteuse et adorable... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite de tout coeur que ton témoignage puisse servir de leçon à tous ceux qui veulent se procurer un animal. Je suis désolée. Je souhaite de tout coeur que Aïko se sent mieux Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement assez évident comme comparatif. Bonne chance pour Aïko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un témoignage assez éloquent. Ce serait les raisons de l'abandon de son ancienne maîtresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gin, je ne pense pas que c'est la raison pour laquelle Aïko était à adopter. Nous n'avons pas déboursé un sous pour l'acquérir, il était à donner. De ce qu'on en sait, la dame travaillait des 60 heures par semaine et partait en voyage d'affaires ou de plaisance presque tous les week-ends. Résultat: un chien en cage toute la semaine et en pension presque toutes les fin de semaine. D'ailleurs, quand on a été le cherché, il revenait tout juste d'un 3 jours de pension.

Merci pour lui. Il n'est pas à l'article de la mort non plus hein. Content Notre porte-feuille, un peu plus, mais ça... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je me demande c'est quoi l'idée d'adopter un chien quand on travaille 60hrs par semaines et qu'on le place le week end. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

En tout Cas, une chance qu'il vous a le beau Aïko CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maryka de ton témoingnage fort éloguant et trés clair thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le pourquoi de l'excellent travail des éleveurs de chien de race, ils travaillent fort pour obtenir des chiots d'une santé de fer clin d'oeil

J'ai toujours de la peine quand je rencontre des gens qui font opérer leur ti-chihuahua pour les rotules d'à peine même pas 1 an et ces ptits chiots viennent d'une animalerie évidemment, les gens en viennent même à penser que c'est normal surpris

Beau Ti-Aiko, il en a de la chance de vous avoir trouvé amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton témoignage est plus que vrai et j'en ai moi aussi la preuve vivante dans mon salon.

Poodzer, schnauzer miniature, 10ans 1/2, qui vient d'un éleveur. Depuis que je l,ai adopté, je n'ai jamais consulté pour autre chose que ses visites annuelles.

Leica, fox terrier mix, 7ans, adopté à la SPCA Mtl à l,âge de 10 mois, mais je sais qu'il a été acheté par les 1ers proprios dans une animalerie. Depuis que nous l'avons, j'ai toujours été obligé de consulté de 3 à 4 fois par année. Mais notre record à été atteind de août 2007 à août 2008 doh , j'ai dû consulté une bonne 10aine de fois, à cause de problème d'allergies et de crystaux dans les urines. Juste cette année, il m'a coûté environ 2000$ en consultation, prise d'urine (pcq chez mon vet, le tit pipi dans le pot ça marche pas confus ), analyse d'urine, culture d'urine, échographie de la vessie, etc.

Si ça peut beurré encore plus épais et décourager d'autres personnes qui n'étais pas encore convaincues de ne pas acheté en animalerie Siffle

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...