Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette11

syndrome de Horner

Messages recommandés

Un soir je suis arrivé chez moi et un de mes chats avait une pupille très étroite et qui ne réagissait plus à la lumière. En peu de temps, j'ai remarqué que la 3e paupière commençait à apparaître. J'appelle chez le vet et on me suggère de me présenter rapidement. La vétérinaire a tout de suite diagnostiqué un syndrome de Horner, en l'examinant elle a remarqué que du côté de son oeil malade il avait une grosse otite interne, ce qui est la principale cause du syndrome chez le chat. Je n'avais eu aucun signe de cette otite pale Il a eu une injection d'antibiotique et j'y suis retourné 2 semaines plus tard et l'otite était toujours là. Une autre injection et un autre 125$ de moins razz . Il devra avoir une autre injection dans 2 semaines et si l'otite ne disparait pas il faudra chercher une autre solution...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un animal avec ce syndrome? Votre expérience? Je ne trouve pas grand chose sur le net à ce sujet bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque qu'il n'a pas l'air de souffrir, c'est juste qu'il a un oeil étrange...
Je vais essayer de prendre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon chat mais au départ ça fesait comme ce chat :
http://www.gallinette.net/forum/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=600

Ensuite la 3e paupière (qui est dans le bas de l'oeil) est remonté jusqu'à la moitié de l'oeil et c'était enflé ça donnait l'impression que la peau autour de l'oeil "pendait" et il y avait du liquide qui coulait. (très appétissant :985: )

Mais aujourd'hui l'oeil est à peu près comme celui sur la photo, ça va, ça vient on dirait hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours vécu entouré de chats et je n'ai jamais vu ce genre de problème.
Spécial!
J'espère que ton minet ira mieux!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi et ton minou.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre le plus rapidement possible Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dis injection.... tu veux dire un traitement pour l'otite ou bien pour aider les syndromes de sa maladie? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange tout de même. Moi j'ai une chatte qui a un oeil qui la fatigue, et sa paupière interne se ferme parfois un peu, et elle ferme son oeil à demi, mais je l'ai fait examiner une fois et ils n'ont rien vu. Par contre ses pupilles sont égales. On soupçonne un léger cas d'herpes félin, qui donne des conjonctivites unilatérale virale. Mais je vais en reparler quand elle aura son vaccin dans quelques semaines. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Lorsque tu dis injection.... tu veux dire un traitement pour l'otite ou bien pour aider les syndromes de sa maladie? hein


Oui des injections d'antiobio pour traiter l'otite Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte a eu les yeux comme ça avant de mourire, sauf qu'elle, c'était à cause d'un acv.. Elle avait un bout de patte paralysé et l'oeil du côté inverse completement dylaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...