Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Skuly protege son cru

Messages recommandés

J'aimerai savoir si je dois tolerer ou pas

Je nourris Skuly au Karnivor et sans probleme
Je nourris Skuly a la moulée et sans probleme

Mais si je lui donne des cous de poulets, foie cru ou encore un os cru....Elle grogne et protege son repas de sa cage envers mon chat Loco.....

Que dois-je faire?

Ici, chaque plat de moulée est "protégé" par le chien à qui il appartient et je n'en fais pas un cas. Par contre, je suis capable de retirer le plat comme bon me semble... ils ne le protègent qu'envers l'autre chien.

Lovo a écrit:
Ici, chaque plat de moulée est "protégé" par le chien à qui il appartient et je n'en fais pas un cas. Par contre, je suis capable de retirer le plat comme bon me semble... ils ne le protègent qu'envers l'autre chien.

Okay, Merveille, ca me rassure thumright

C'est la même chose chez nous. Je peux retirer le plat de nourriture n'importe quand. Mais quand mon fouineux de Lucas approche Cody, ben celu-ci grogne et défend son plat. C'est la seule fois que je le laisse grogner après mon chat. D'ailleurs , il n'a jamais montrer aucun signe d'aggressivité envers les chats.

Chez moi je ne tolère pas ca du tout.

Parce que si le chat ou le chien n'écoute pas les grognements, la prochaine étape sera le snappage. Alors pour moi c'est tolérance zéro, les chiens doivent acceptés ou bien la nourriture en question lui est retiré.

Disont que je ne prend pas de risque connaissant la force de mon gros Capi versus les plus petits, donc si Capi doit tolérer les autres, les petits aussi doivent tolérer tous le monde. La grosseur ou le danger physique potentiel n'excuse rien. clin d'oeil

Je vous ferez un petit video de la saucisse a hot dog! Lorsque je reviens d'agilité il me reste toujours des morceaux de saucisse. Je les met dans une assiette et toute la gang se dépêche pour avoir le plus de morceaux possible, mais aucune frustration de la part de personne. C'est tellement drole a voir, on dirait un Fast Foward. mdr

EviLQuicK a écrit:

Je vous ferez un petit video de la saucisse a hot dog! Lorsque je reviens d'agilité il me reste toujours des morceaux de saucisse. Je les met dans une assiette et toute la gang se dépêche pour avoir le plus de morceaux possible, mais aucune frustration de la part de personne. C'est tellement drole a voir, on dirait un Fast Foward. mdr

Les miens font la même chose, régulièrement avec les restes de table on ne met qu'une seule assiette parterre et les deux mangent nez à nez, collé-collé sans problème.

Parcontre s'ils ont un os, un morceau de viande ou même des croquettes chacun dans leur gamelle, on dirait qu'ils font la différence et alors, si un aprroche, l'autre averti en grognant.

Même chose avec les chats pour Gaïa, mais y'a Spot, si un chat passe près, il va jeter un regard et grogner.

Sonia a écrit:

Les miens font la même chose, régulièrement avec les restes de table on ne met qu'une seule assiette parterre et les deux mangent nez à nez, collé-collé sans problème.

Parcontre s'ils ont un os, un morceau de viande ou même des croquettes chacun dans leur gamelle, on dirait qu'ils font la différence et alors, si un aprroche, l'autre averti en grognant.

Même chose ici... ils se tolèrent donc très bien le nez dans la même et unique assiette. Par contre, lorsqu'ils ont chacun leur assiette, c'est différent. Mais je dois dire que je suis très ok avec ça car sinon, Nini finirait toujours par tasser Cayène et faudrait que je les fasse manger en 2 shots séparément pour m'assurer que Cayène mange sa ration. Il est tellement gourmand ce chien! confus

Et puis pour ce qui est du "snappage", j'avoue que ça arrive de temps en temps quand Nini est trop effronté... Cayène lui fait savoir qu'il n'a pas d'affaire dans son bol à elle. Mais pour moi, ça fait partie de leur façon de communiquer... il n'y a d'ailleurs jamais eu de blessures quelle qu'elle soit, même légère! C'est seulement un avertissement. Mais comme je disais plus haut, ils n'ont jamais eu ce comportement envers un humain... et pour moi, c'est ce qui importe!

Lovo c'est pareil ches nous. Cody n'a jamais eu de comportement agressif envers les humains. Mis à part une fois qu'il a grogné après ma mère qui le gardait. Mais elle ne l'a pas laissé faire. Pour le chat qui va dans le bol de nourriture. le grognement suffit à l'éloigner. :985:

Lovo a écrit:
Mais pour moi, ça fait partie de leur façon de communiquer... il n'y a d'ailleurs jamais eu de blessures quelle qu'elle soit, même légère! C'est seulement un avertissement. Mais comme je disais plus haut, ils n'ont jamais eu ce comportement envers un humain... et pour moi, c'est ce qui importe!

Oui je comprend qu'avec deux chiens de la même grandeur le comportement est plus normal, j'aurais aussi tendance a les laisser communiquer dans la mesure du raisonnable. Content

Par contre chez moi avec un chien de 140 lbs, un de 10 lbs et un de 4 lbs + mes deux chattes, je ne pourrais pas tolérer d'altercation, les conséquences ne seraient peut pas les mêmes.

Dans le fond c'est une question de jugement. Et aussi l'intensité du grognement qu'il faut savoir detecter.

C'est sur que si Capi mange un os et Pumpkin approche trop pres, Capi a parfaitement le droit de laché un breve grognement pour lui dire dégage, mais un grognement intense avec les babines et les yeux fixe, ca jamais!

Ici les chiens mangent separement, parce quavec des morceaux plus gros ils ont tendance a proteger leur nourriture envers les autres chiens et les chats.

Par contre, si elle na eu que quelques fois des os plus gros, il se peut quelle protege seulement parce que cest nouveau!

• Créer...