Milou05 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 stroumfette a écrit:Au moins Tucker est entre bonnes mains, on voit que Matt adore son chien et il fera son possible pour lui. Coudonc Stroumfette, t'est pas en train de coudre des bas de pantalon toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Oh non je suis tellement désolée pour vous......... melo_et_jez a écrit:Évidemment je te suggère le Dr. Louis Huneault de la clinique vétérinaire Rive-Sud. C'est l'orthopédiste qui a opéré Jezabelle...il est très bon! http://www.hvrs.com/ C'est aussi le Dr. Louis Huneault qui a opéré Skip il y a quelques années, c'etait pour une reconstruction de la cage thoraxique. Il a été fantastique sur tout les points!!!! Je crois que c'est aussi lui qui a opéré la chatte de saint-mom pour son probleme de hanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Citation :À moins que je me trompe, les éleveurs ne garantissent que le remplacement, ce qui en fait est assez déchirant parce que justement on s'attache à notre chien, et en plus je comprend qu'on peut perdre confiance en l'éleveur après une mauvaise expérience... non tu te trompes; c'est pas TOUS les éleveurs qui sont comme ^ça ! Citation :Mais elle, elle se dit que des chiens de race c'est plus fragile et que c'est normal... oui....bien sûr... et les pitbull ont la mâchoire qui barre, et les chiens noirs sont les plus méchants et les berger anglais ne voient plus rien si tu leur coupe le toupet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Marie-Claude a écrit:Citation :À moins que je me trompe, les éleveurs ne garantissent que le remplacement, ce qui en fait est assez déchirant parce que justement on s'attache à notre chien, et en plus je comprend qu'on peut perdre confiance en l'éleveur après une mauvaise expérience...non tu te trompes; c'est pas TOUS les éleveurs qui sont comme ^ça !Citation :Mais elle, elle se dit que des chiens de race c'est plus fragile et que c'est normal... oui....bien sûr... et les pitbull ont la mâchoire qui barre, et les chiens noirs sont les plus méchants et les berger anglais ne voient plus rien si tu leur coupe le toupet... Ma soeur a eu des bergers anglais comme première race, et elle leur coupait le toupet. Mais elle est d'avis que les chiens de race sont plus fagiles... À voir son dessus de table bourré de médicaments quand je débarque chez elle, il faut bien que je lui donne raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Jaelle a écrit:[ Il y avait aussi loption de tout simplement scier les rotules, comme le bulldog americain de ma soeur etait assez muscle, cetait une autre option. . On peut scier les rotules d'un chien??? J'avais jamais entendu parlé de ça Ça fonctionne comment et quels en sont les effets? toutes mes pensées avec Tucker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 stroumfette a écrit:Au moins Tucker est entre bonnes mains, on voit que Matt adore son chien et il fera son possible pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel11 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Layla a écrit:Merci beaucoup pour tous vos messages........je vais transmettre tous vos commentaires à Mathieu.J'ai présentement Tucker chez moi.......il va bien ce soir........il se fait du fun avec les jouets de Layla.Lundi il pourra discuter avec l'éleveur pour savoir ce qu'ils feront......il est garantit.......mais Mat veut Tucker.......sinon il ne veut pas un autre chien de cet endroit je crois Je le comprends de ne pas en vouloir un autre de cet éleveur. J'ai vécu l'expérience dans le passé avec un bouvier des Flandres. A 5 mois elle boîtait déjà. L'éleveur l'a remplacée, mais notre autre a développé la même maladie et nous avons dû le faire euthanasier très jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 gauthime a écrit:Jaelle a écrit:[ Il y avait aussi loption de tout simplement scier les rotules, comme le bulldog americain de ma soeur etait assez muscle, cetait une autre option. . On peut scier les rotules d'un chien??? J'avais jamais entendu parlé de ça Ça fonctionne comment et quels en sont les effets? toutes mes pensées avec Tucker Je ne sais pas trop, mais plutôt que de remplacer les hanches, il y avait aussi l'option de scier le bout rond de l'os en haut de la cuisse, qui en ne frottant plus contre l'os de la hanche ne cause plus de douleur, c'est les muscles qui tiennent le tout en place. Si je me souviens bien, c'est fait plus fréquement chez les petits chiens, mais ça aurait été envisageable pour le chien de ma soeur parce qu'il avait une excellente musculature dans les cuisses. C'est moins couteux et moins une grosse opération, mais je crois que ce n'est pas pour tous les chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Merci pour la précision j'ai des frissons juste à lire la description de l'opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Jaelle a écrit:gauthime a écrit:Jaelle a écrit:[ Il y avait aussi loption de tout simplement scier les rotules, comme le bulldog americain de ma soeur etait assez muscle, cetait une autre option. .On peut scier les rotules d'un chien??? J'avais jamais entendu parlé de ça Ça fonctionne comment et quels en sont les effets? toutes mes pensées avec Tucker Je ne sais pas trop, mais plutôt que de remplacer les hanches, il y avait aussi l'option de scier le bout rond de l'os en haut de la cuisse, qui en ne frottant plus contre l'os de la hanche ne cause plus de douleur, c'est les muscles qui tiennent le tout en place. Si je me souviens bien, c'est fait plus fréquement chez les petits chiens, mais ça aurait été envisageable pour le chien de ma soeur parce qu'il avait une excellente musculature dans les cuisses. C'est moins couteux et moins une grosse opération, mais je crois que ce n'est pas pour tous les chiens...Ce n'est pas du tout les rotules qu'on coupe, mais la tête fémorale (ce n'est pas du tout au même endroit ). Par contre, je ne pense pas que ce soit très indiqué chez un gros chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Euh, ben je voulais dire la rotule du haut là... Alors je me souvenais bien, c'est rarement faire chez un gros chien sauf si la musculature est très développée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Milou a écrit:stroumfette a écrit:Au moins Tucker est entre bonnes mains, on voit que Matt adore son chien et il fera son possible pour lui. Coudonc Stroumfette, t'est pas en train de coudre des bas de pantalon toi ? J'ai terminé a 22h30 hier...pis le reste de ma liste aujourd'hui Merci la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Sasha a écrit:Jaelle a écrit:gauthime a écrit:Jaelle a écrit:[ Il y avait aussi loption de tout simplement scier les rotules, comme le bulldog americain de ma soeur etait assez muscle, cetait une autre option. . On peut scier les rotules d'un chien??? J'avais jamais entendu parlé de ça Ça fonctionne comment et quels en sont les effets? toutes mes pensées avec Tucker Je ne sais pas trop, mais plutôt que de remplacer les hanches, il y avait aussi l'option de scier le bout rond de l'os en haut de la cuisse, qui en ne frottant plus contre l'os de la hanche ne cause plus de douleur, c'est les muscles qui tiennent le tout en place. Si je me souviens bien, c'est fait plus fréquement chez les petits chiens, mais ça aurait été envisageable pour le chien de ma soeur parce qu'il avait une excellente musculature dans les cuisses. C'est moins couteux et moins une grosse opération, mais je crois que ce n'est pas pour tous les chiens... Ce n'est pas du tout les rotules qu'on coupe, mais la tête fémorale (ce n'est pas du tout au même endroit ). Par contre, je ne pense pas que ce soit très indiqué chez un gros chien. J'ai une amie il y a 12 ans qui a fait cette opération sur les deux hanches de son Lab qui était immense. Il a vécu 9 ans et n'as jamais vraiment courue et l'arthrose ces m'y de la partie après. À l'époque, c'était 1500 de la hanche. Et une très longue convalescence ,il était très jeune aussi. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 J'ai vu la radio des hanches.......j'aurais pensé que c'était pire..... Finalement ce n'est pas que les hanches qui le rendent ainsi.....Mathieu a appris ce matin que Tucker était atteint de Sténose Lombo Sacré. Je n'ai pas fait de recherche encore, je n'ai jamais entendu parler de cela, pas même l'éleveur de Tucker. Ça toucherait sa colonne.......dans son cas.....à la 7e vertèbre L'éleveur a été contacté, elle n'a jamais eu de cas semblables, malgré que nos sentiments se promènent de peine et de rage envers tout ce qui arrive à Tucker.......elle n'a pas l'air à vouloir laisser Mat seul avec tout cela, on verra ce qu'il se passera pour Tucker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 pauvre Tucker je vous souhaite bonne chance dans tous ces malheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Maudit c'est tellement plate pour vous et Tucker ca!!!!! Ca doit etre horrible d'apprendre une telle nouvelle.. Il est tellement jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Sténose = rétrécissement du canal, lombo-sacré veut dire entre les vertèbres lombaires et le sacrum (plaque osseuse qui termine la colonne vertébrale). C'est mon interprétation à première vue, mais je ne suis pas vétérinaire ni médecin. Vous ont-ils dit la cause de cette sténose ? Souvent une sténose vient d'un disque hernié (j'ai moi même une sténose spinale en L4-L5, les deux dernières vertèbres lombaires). Dans son cas, on dirait qu'il a des symptômes neurologiques, donc les nerfs seraient pincés ? Vous ont-ils parlé de traitement possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Il n'a pas eu beaucoup d'explication......seulement la vet disait qu'elle n'opérerait pas pour cela...car ça toucherait les autres vertèbres pour la suite. Je vais des recherches sur le net et jusqu'à date, je n'ai pas trouvé grand chose Mathieu va tenter de trouver un bon vet pour d'autres diagnostic......il attend des nouvelles de son éleveur. Il va tout essayer ce qu'il est en son possible et en passant, c'est normal que ce soit moi qui vous explique la situation, Mathieu n'est pas fan de l'internet....mais il finira bien par venir vous saluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Ouff...dur nouvelle. Pauvre Tucker! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patcelkim 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 ouff pas trop drole sa.... je vous souhaite que tout se passe pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 pauvre ti pou peut-il être soigné en acuponcture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 4 août 2009 Layla, comment va Tucker? As-tu trouvé qqch d'extraordinaire pour le soulager au Québec? Un de mes clients a un chiot Mastiff de 3 mois (il ne vient pas de chez-moi) et, il est déjà dysplasique modéré. J'essaie de l'aider mais, aussi dysplasique à cet âge, je suis un peu démotivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 4 août 2009 3 mois Annie c'est effectivement trés démotivant j'en revien pas si jeune. Un autre bon exemple de ce qui arrive quand on accouple sans jugement juste pour faire des $$$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molly1000 0 Posté(e) le 4 août 2009 Peut-etre que si tu restes dans le coin de Quebec la vet sur Maquire donne de l'acupuncture aux chiens. Mon chien n'etait plus capable de lever sa patte pour pisser alors il a eu 2 traitements d'acupuncture par Lucie Paradis et tout est redevenu normal et il avait environ 14 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 5 août 2009 Annie a écrit:Layla, comment va Tucker? As-tu trouvé qqch d'extraordinaire pour le soulager au Québec? Un de mes clients a un chiot Mastiff de 3 mois (il ne vient pas de chez-moi) et, il est déjà dysplasique modéré. J'essaie de l'aider mais, aussi dysplasique à cet âge, je suis un peu démotivée. avant 5 mois on peut faire une symphysiodèse pour changer l'angulation du bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 10 août 2009 Désolé.......j'ai été absente dernièrement! En fait....bonne nouvelle.....Tucker pête le feu.....la mauvaise c'est qu'il ne faut pas trop se réjouir. Mathieu dort en bas depuis la journée de son diagnostic pour éviter que Tucker ait envie de monter les marches pour aller se coucher au pied du lit, ce n'est pas possible de mettre une barrière. Pour l'instant Tucker prend des produits du genre naturel qu'on s'est fait conseillé, ça l'aide c'est certain on le voit tout suite....il est plus enjoué qu'il ne l'a jamais été et il a reprit de la masse musculaire...beaucoup même. Cependant, on remarque qu'il a une démarche pas tout a fait normale, mais beaucoup moins pire que ce que je vous ai montré en vidéo, je tenterai de le refilmer. Aucune nouvelle de l'éleveur depuis plusieurs jours, en fait depuis la semaine que nous l'avons su. Alors Mathieu n'attendra pas après elle pour consulter et décider de ce qu'il fera. Il devait avoir remboursement pour les radios et rien eu du tout.....alors imaginons pas la garantie du chien Annie, penses-tu que le chiot que tu parles ne viendrait pas du même endroit? 3 mois.....pauvre chiot. Je voulais remercier les gens qui prennent des nouvelles et me conseillent.....ainsi qu'au nom de Mathieu et Tucker c'est grandement apprécié Je vous redonne des nouvelles très bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 11 août 2009 +++++++++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 11 août 2009 c'est encourageant!!!! Il faut prendre une journée à la fois! Il est chanceux d'être tombé sur des gens comme vous! sophienicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 12 août 2009 Layla; est-ce que le diagnostique de Tucker est confirmé via MRI? Un mastiff sur l'un de mes forums avait eu le même diagnonstique que Tucker et, finalement, ils ont découvert une infection dans les os en creusant plus loin. Je pensais te laisser savoir; au cas où. Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 12 août 2009 contente de voir que ça va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 12 août 2009 Annie a écrit:Layla; est-ce que le diagnostique de Tucker est confirmé via MRI? Un mastiff sur l'un de mes forums avait eu le même diagnonstique que Tucker et, finalement, ils ont découvert une infection dans les os en creusant plus loin. Je pensais te laisser savoir; au cas où. Annie non rien...c'est pour cela que Tucker verra un autre vétérinaire...pour prendre les bonnes décisions. C'est super gentil de ta part de me faire part de cela....je t'en remercie. Pourrais-tu me conseiller les démarches a faire pour recevoir ceci....j'imagine que c'est chez un vétérinaire en particulier. Je dois vous avouer que mathieu ce sent beaucoup impuissant, il ne sait plus ou mettre de la tête...il faut qu'il prenne une chose a la fois. et pour tous les autres.....merci de vos encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunatrix 0 Posté(e) le 14 août 2009 tu peux donner de la glucosamine d'adrien gagnon, il y a un pot au jean coutu c combiné avec de la chondroite et de la vit d c excellent pour les hanches, et evite de le faire sauter marcher dans les cote et trop courrir.... en fait, ton eleveur etait supposé de t'expliquer tout ca.... La dysplasie est soit hereditaire soit du a la bouffe.... une suralimentation trop riche en proteine créé de la palastéide (Montée de croissance) si c hereditaire tu retourne chez l'éleveur et il doit te donner un autre chien,,, je sais que ca remplaceras pas celui la... mais c juste a titre d'info ;) pour ce qui est de la croissance jusqu'a l'age de 15 mois tu ne dois pas jouer avec des freesbee avec le chiens ou tout autre jouet qui l'inscite a sauter en l'air car en sautant il retombe sur ses pattes arrieres, et ca crée un choc sur les hanches, et en bas de 15 mois les os ne sont pas fini de formé et sont encore mous.. les escaliers aussi sont a eviter.... tu peux le faire courir mais pas sur de longues distances.... et pas plus d'une demi heure a la fois... plusieurs fois par jour y a pas de problemes tant que y a des repos entre... pour l'alimentation tu dois faire attention au protéines, pas trop et bien répartie.... si tu nourris au cru : chien de 2 mois a 3 mois : matin et soir 1/3 lbs plus 1/3 tasse de moulés pauvre en protéine et riche en vitamine ( Genre les moulé cheap qu'il vende au maxi c parfait le premier ingredient doit etre du mais ou tout autre cereal) de 3 a 5 mois, 1/2 lbs plus 1/2 tasses de moulés de 5 mois a 10 mois tu peux donner 1/2 lbs plus 1/2 tasses de moulées trois fois par jours 10 mois et plus tu donnes une fois par jour 1 lbs plus 1 tasses et si tu veux prévenir plus tu rajoutes dans la nourritures la glucosamine et chondroite et vit d que jai ecrit plus bas, si tu nourris qu'à la moulé c bcp moin compliqué, par contre prends le temps de bien choisir la moulée, car il peut etre allergique, la moulé peut etre trop riche en minéraux et lui causées des crystaux voir des pierres a la vessie... le truc ultime avec la moulée c d'habitué ton chien a la mangé dans l'eau car avec beaucoup d'eau peu importe la moulée t'aura jamais de probleme de vessie... avec le cru tas pas se probleme y a bcp d'eau dans le cru tu prends un gros bol tu mets la moulé et tu noie le tout dans bcp d'eau le chien sera forcé de boire pour manger. pour ce qui est des quantités a donner,,, ca depends de la moulée de ses elements nutritifs mais les apports sont bien ecrit sur les sacs et en general si tu les suit tu nauras pas de problemes. un chien peut tres bien vivre avec une dysplasie de la hanches, informe toi bien du pourcentage de reussite avant l'opération car desfois ca n'aide pas vraiment, tout depends de l'avancement de la dysplasie et de comment ton chien se debrouille avec.... a oui j'oubliais.... au sujet de l'exercice du jeune chien jusqua l'age de 15 mois, tu evite les efforts sur les hanches mais tu le faits sortirs souvent dans la journées a de courtes durés, il doit se faire du muscles sur les fesses,.. les muscles vont l'aider a se soutenir et prevenir la dysplasie, sil se muscles assez le poids va etre mieux repartie et ainsi moin abimé les hanches.... hereditaire ou pas le chiens peut tres bien vivre avec une dysplasie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 14 août 2009 Lunatrix a écrit:tu peux donner de la glucosamine d'adrien gagnon, il y a un pot au jean coutu c combiné avec de la chondroite et de la vit d c excellent pour les hanches, et evite de le faire sauter marcher dans les cote et trop courrir.... La glucosamine d'Adrien Gagnon est du sulfate. Pour les chien ça prend du clorydrate de glucosamine ou de l'hydroclorure. Dans les chevaus il en vendent parfois ou celle liquide du costco est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunatrix 0 Posté(e) le 14 août 2009 Jezabel a écrit:Lunatrix a écrit:tu peux donner de la glucosamine d'adrien gagnon, il y a un pot au jean coutu c combiné avec de la chondroite et de la vit d c excellent pour les hanches, et evite de le faire sauter marcher dans les cote et trop courrir.... La glucosamine d'Adrien Gagnon est du sulfate. Pour les chien ça prend du clorydrate de glucosamine ou de l'hydroclorure. Dans les chevaus il en vendent parfois ou celle liquide du costco est ok. oui c vrai mais en quantité plus grande ca fait la meme chose et ca coute moin cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 14 août 2009 Lunatrix a écrit:oui c vrai mais en quantité plus grande ca fait la meme chose et ca coute moin cher! Celle a chevaux revien encore beaucoup mais beaucoup moins cher. Et la liquide du costco aussi serait celle pour humaine la moins dispendieuse pour les quantité a donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunatrix 0 Posté(e) le 14 août 2009 Jezabel a écrit:Lunatrix a écrit: oui c vrai mais en quantité plus grande ca fait la meme chose et ca coute moin cher! Celle a chevaux revien encore beaucoup mais beaucoup moins cher. Et la liquide du costco aussi serait celle pour humaine la moins dispendieuse pour les quantité a donner. Ah ben.... merci de l'info. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette011 0 Posté(e) le 14 août 2009 Moi j'avais une mastiff avant et elle prenait effectivement celle pour cheval, je la prennais chez DMV...car effectivement celle pour humain n'est pas assimilé de la même façon. Si tu veux le nom, je peux appeler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 14 août 2009 Un chien ne peut métaboliser le sulfate. Il faut de l'hydro-chlorhydrate. Oui, Costco en vends, oui, le vet en vends aussi... et internet aussi.... Bulk faite dans l'Ouest du Canada, est hyper efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 15 août 2009 Lunatrix Toutes les précautions avaient été prises et ce dès le début pour Tucker, pas de marche longue, surtout des marches sur des surfaces outre que l'asphalte, pas de saut, pas d'escaliers ou le moins possible (d'ailleurs Mathieu ne couche même plus dans sa chambre pour être certain que Tucker ne montera pas car il ne peut pas mettre de barrière), il a même laissé le prellard au lieu d'un plancher flottant qui avait été acheté pour réno de la maison pour éviter des blessures ou problèmes de hanches avant même de savoir ce qu'il avait. Tucker se fait embarquer et débarquer de l'auto. Maintenant il est coupé de tout contact avec des chiens un peu trop enjoué pour éviter qu'il s'amuse trop fort La seule chose..........je lui ai tjrs dit qu'il nourrissait Tucker avec de la merde.....Royal Canin.....mais l'éleveur tenait à ce qu'il le nourrisse avec cela..... Il avait contacté la fille de AA2000 pour le cru la semaine de son diagnostic mais elle était en vacances, elle l'a recontacté mais il était au boulot, il devrait la rappeler pour qu'elle le conseille. Il prend déjà de la gluco.....conseillé pour ses problèmes. POur ce qui est de ravoir un autre chiot de cet éleveur, Mathieu ne veut rien savoir et je le comprend. Comme je parlais de cela avec un éleveur de rottweiler cette semaine, un cas comme lui peut arriver à n'importe quel éleveur, ça arrive c'est certain. Mais contrairement aux autres, cet éleveur avait L'air au début vouloir aider.........seulement depuis plusieurs jours aucun retour d'appel, aucun remboursement des frais de vétérinaire qu'elle disait repayer et surtout aucun conseil. Donc elle s'occupe pas de ses affaires.......elle ne mérite aucunement de faire connaître ses chiens. C'Est Tucker qui paye pour ses erreurs........je ne pardonne pas cela. Ce n'est pas mon chien......mais je m'en suis occupé et aimé comme si c'était le mien.........ça me fait beaucoup de peine de le voir comme ça....ceux qui l'ont vu à la manifestation de Québec on pu voir comment c'était un bon chien, vaillant attentif et attachant. J'vous montrerai Tocku (pour les intimes)en photos bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunatrix 0 Posté(e) le 18 août 2009 Je ne voulais surtout pas dire que vous n'aviez pas pris de précautions, je voulais simplement aider.... ;) Layla a écrit:Lunatrix Toutes les précautions avaient été prises et ce dès le début pour Tucker, pas de marche longue, surtout des marches sur des surfaces outre que l'asphalte, pas de saut, pas d'escaliers ou le moins possible (d'ailleurs Mathieu ne couche même plus dans sa chambre pour être certain que Tucker ne montera pas car il ne peut pas mettre de barrière), il a même laissé le prellard au lieu d'un plancher flottant qui avait été acheté pour réno de la maison pour éviter des blessures ou problèmes de hanches avant même de savoir ce qu'il avait. Tucker se fait embarquer et débarquer de l'auto. Maintenant il est coupé de tout contact avec des chiens un peu trop enjoué pour éviter qu'il s'amuse trop fort La seule chose..........je lui ai tjrs dit qu'il nourrissait Tucker avec de la merde.....Royal Canin.....mais l'éleveur tenait à ce qu'il le nourrisse avec cela..... Il avait contacté la fille de AA2000 pour le cru la semaine de son diagnostic mais elle était en vacances, elle l'a recontacté mais il était au boulot, il devrait la rappeler pour qu'elle le conseille. Il prend déjà de la gluco.....conseillé pour ses problèmes. POur ce qui est de ravoir un autre chiot de cet éleveur, Mathieu ne veut rien savoir et je le comprend. Comme je parlais de cela avec un éleveur de rottweiler cette semaine, un cas comme lui peut arriver à n'importe quel éleveur, ça arrive c'est certain. Mais contrairement aux autres, cet éleveur avait L'air au début vouloir aider.........seulement depuis plusieurs jours aucun retour d'appel, aucun remboursement des frais de vétérinaire qu'elle disait repayer et surtout aucun conseil. Donc elle s'occupe pas de ses affaires.......elle ne mérite aucunement de faire connaître ses chiens. C'Est Tucker qui paye pour ses erreurs........je ne pardonne pas cela. Ce n'est pas mon chien......mais je m'en suis occupé et aimé comme si c'était le mien.........ça me fait beaucoup de peine de le voir comme ça....ceux qui l'ont vu à la manifestation de Québec on pu voir comment c'était un bon chien, vaillant attentif et attachant. J'vous montrerai Tocku (pour les intimes)en photos bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 18 août 2009 Ah pauvre Tucker Il me semble aussi que l'éleveur ne vous avait pas encore remit les papiers d'enregistrement quand on s'est vu en mai ... est-ce qu'il a finit par vous les donner ? J'espère que si vous refusez un de ses chiens qu'il acceptera de vous dédomager pour une partie des frais selon ce qui en sera pour les traitements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunatrix 0 Posté(e) le 18 août 2009 Layla a écrit:Lunatrix Toutes les précautions avaient été prises et ce dès le début pour Tucker, pas de marche longue, surtout des marches sur des surfaces outre que l'asphalte, pas de saut, pas d'escaliers ou le moins possible (d'ailleurs Mathieu ne couche même plus dans sa chambre pour être certain que Tucker ne montera pas car il ne peut pas mettre de barrière), il a même laissé le prellard au lieu d'un plancher flottant qui avait été acheté pour réno de la maison pour éviter des blessures ou problèmes de hanches avant même de savoir ce qu'il avait. Tucker se fait embarquer et débarquer de l'auto. Maintenant il est coupé de tout contact avec des chiens un peu trop enjoué pour éviter qu'il s'amuse trop fort La seule chose..........je lui ai tjrs dit qu'il nourrissait Tucker avec de la merde.....Royal Canin.....mais l'éleveur tenait à ce qu'il le nourrisse avec cela..... Il avait contacté la fille de AA2000 pour le cru la semaine de son diagnostic mais elle était en vacances, elle l'a recontacté mais il était au boulot, il devrait la rappeler pour qu'elle le conseille. Il prend déjà de la gluco.....conseillé pour ses problèmes. POur ce qui est de ravoir un autre chiot de cet éleveur, Mathieu ne veut rien savoir et je le comprend. Comme je parlais de cela avec un éleveur de rottweiler cette semaine, un cas comme lui peut arriver à n'importe quel éleveur, ça arrive c'est certain. Mais contrairement aux autres, cet éleveur avait L'air au début vouloir aider.........seulement depuis plusieurs jours aucun retour d'appel, aucun remboursement des frais de vétérinaire qu'elle disait repayer et surtout aucun conseil. Donc elle s'occupe pas de ses affaires.......elle ne mérite aucunement de faire connaître ses chiens. C'Est Tucker qui paye pour ses erreurs........je ne pardonne pas cela. Ce n'est pas mon chien......mais je m'en suis occupé et aimé comme si c'était le mien.........ça me fait beaucoup de peine de le voir comme ça....ceux qui l'ont vu à la manifestation de Québec on pu voir comment c'était un bon chien, vaillant attentif et attachant. J'vous montrerai Tocku (pour les intimes)en photos bientôt pour ce qui est de l'éleveur je vais m'informer a mon travail mais je crois qu'il y a des recours pour ca... tu as des droits, ce nest pas un pet shop c un eleveur il a un devoir envers toi.... son chien a une garanti c commercial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 25 août 2009 Merci Lunatrix J'ai des photos de Tucker.....je vous les montrerai plus tard Chantal......nous avons eu les papiers quelques jours après qu'elle ait su que Tucker avait ces maladies.......la semaine après il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 25 août 2009 J'ai ajouté des photos de Tucker /nouvelles-photos-f28/tucker-10-mois-t23315.htm#398747 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 25 août 2009 Layla a écrit:Merci Lunatrix J'ai des photos de Tucker.....je vous les montrerai plus tard Chantal......nous avons eu les papiers quelques jours après qu'elle ait su que Tucker avait ces maladies.......la semaine après il me semble Ils ont donc mis près de 7 mois avant de vous envoyer les papiers, ca les a réveillé solide de savoir que Tucker était malade J'ai vu les photos, ca me brise le coeur, maudit que c'est un beau toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunatrix 0 Posté(e) le 25 août 2009 Layla a écrit:Merci Lunatrix J'ai des photos de Tucker.....je vous les montrerai plus tard Chantal......nous avons eu les papiers quelques jours après qu'elle ait su que Tucker avait ces maladies.......la semaine après il me semble Voici ce que tu peux faire pour tucker : Tu vas chez l'eleveur avec tucker tu lui montre comment il marche, tu lui apporte les frais de vétérinaire, et tu lui demande de les payes immediatement.... S'il refuse tu demande a ton veterinaire s'il serait possible de faire une lettre expliquant la santé de tucker et la cause si c heriditaire etc... tu fais ca en regle... et tu ne t'ennerve pas contre l'éleveur.... tu amasses tes preuves, tu marques les dates les heures tout tout tout... et si apres tout ca il conteste encore.... tu lui envoie un recours... avec les preuves ammasser... tu peux le faire fermer son elevage et interdit qu'il en re eleve d'autres pour un boutte... y a meme des inspecteurs pour la santé et l'insalubrité si c pire apres.... mais commence par ca et si ca ne marche pas je tapporterai les coordonnées pour les inspections et avec touts les papiers medical de tucker ca va bien se prouver. Avec l'appuit du veterinaire en plus... je crois pas que si leleveur est bon et ne veut pas d'ennui il va te rembourser... mais la pluspart pense que le monde a pas les couilles de faire un recourt avec lavocat et tout... alors il s en foutte un peu mais si tu vas jusquau bout c sur que tu gagnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molly1000 0 Posté(e) le 25 août 2009 Je ne laisserais pas passer ca si j'etais vous autres. Allez, foncez vous etes capable de vous faire rembourser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 26 août 2009 Lunatrix a écrit:Layla a écrit:Merci Lunatrix J'ai des photos de Tucker.....je vous les montrerai plus tard Chantal......nous avons eu les papiers quelques jours après qu'elle ait su que Tucker avait ces maladies.......la semaine après il me semble Voici ce que tu peux faire pour tucker : Tu vas chez l'eleveur avec tucker tu lui montre comment il marche, tu lui apporte les frais de vétérinaire, et tu lui demande de les payes immediatement.... S'il refuse tu demande a ton veterinaire s'il serait possible de faire une lettre expliquant la santé de tucker et la cause si c heriditaire etc... tu fais ca en regle... et tu ne t'ennerve pas contre l'éleveur.... tu amasses tes preuves, tu marques les dates les heures tout tout tout... et si apres tout ca il conteste encore.... tu lui envoie un recours... avec les preuves ammasser... tu peux le faire fermer son elevage et interdit qu'il en re eleve d'autres pour un boutte... y a meme des inspecteurs pour la santé et l'insalubrité si c pire apres.... mais commence par ca et si ca ne marche pas je tapporterai les coordonnées pour les inspections et avec touts les papiers medical de tucker ca va bien se prouver. Avec l'appuit du veterinaire en plus... je crois pas que si leleveur est bon et ne veut pas d'ennui il va te rembourser... mais la pluspart pense que le monde a pas les couilles de faire un recourt avec lavocat et tout... alors il s en foutte un peu mais si tu vas jusquau bout c sur que tu gagnes certain que j'imprime ceci pour Mathieu.....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 26 août 2009 Juste un petit bémol... Oui la démarche de lunatrix est bonne MAIS un recours judiciaire quel qu'il soit n'est jamais gagné d'avance.... donc NON ce n'est pas certain que tu gagnes mais... ça vaut vraiment la coup d'essayer à mon avis. Avez-vous déjà envoyé une mise en demeure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunatrix 0 Posté(e) le 26 août 2009 grizzly a écrit:Juste un petit bémol... Oui la démarche de lunatrix est bonne MAIS un recours judiciaire quel qu'il soit n'est jamais gagné d'avance.... donc NON ce n'est pas certain que tu gagnes mais... ça vaut vraiment la coup d'essayer à mon avis. Avez-vous déjà envoyé une mise en demeure ? Je suis de ton avis, mais avec son veterinaire et les preuves quelle va amasser, les papiers de l'operation les video cassette de tucker, je pense vraiment qu'elle va gagner... comment demantir une dysplasie de la hanche et ds ces cas la les eleveurs ont l'Obligation de te rembourser ou te donner un autre chien... c une garanti, et sur ce petit procos il ne respecte pas sa garanti c un eleveur, c donc commercial.... et les garanti il doit les respecter ;) Rien a ajouter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites