Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

Poil qui tombe et repousse d'une autre couleur

Messages recommandés

La question est plus ou moins d'actualité en ce sens que c'est réglé mais je me demande toujours ce qui s'est passé...

En février 09, Anaïs a perdu la majorité de ses poil sur le dos. Ça a clairsemé mais en moins de deux semaine, c'était tout tombé. Avec ses probleme cardiac, je n'ai pas consulté puisque je ne voulais plus de nouveau traitement donc pas d'avis de vet sur le sujet. Elle avait aussi engraissé donc j'avais penser a la grlange tyroide. Puis, elle a maigris, tout a repoussé, mais noir. On voit clairement sur les photo (les deux derniere) qu'elle a conservé sont bringé uniquement sur les poil qui n'ont pas tombé. Quelqu'un a déja vu ça?

http://jezabelboxer.iquebec.com/anais_poil.html

Edit: Comme ma page marche pu, les photos:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si mon explication serait la bonne mais pour Katia (chatte Birman), lorsqu'elle a subit la chirurgie pour retirer son col et sa tête fémorale, ils l'ont rasé toute la hanche et jambe. L'éleveuse m'a avertit lors de la repousse, que cette partie serait plus foncée, comme les extrémités. Ca se replacerait lors de la prochaine mue. Ca a pris un peu plus d'un an avant que son poil soit comme avant l'opération.

La raison donnée était que cette partie là était dénudée donc plus froide comme les extrémités. Si je ne voulais pas de démarquation de couleur lors de la repousse, il faudrait lui laisser un chandail 24/7. Pour moi, ce n'était pas la fin du monde. Elle fut juste "patchée" pendant un peu plus d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chat lorsqu'il est arrivé chez nous (c'était un chat abandonné et pratiquement mourrant) était 2 couleurs. en fait on aurait dit 2 bouts de chats collés ensemble (la tête le dos et les pattes d'en avant taby et le bas du dos, pattes arrières grisatre) je pensais qu'il serait toujours comme ça. Mais après la premi^re mue, j'ai eu un chat complètement taby.

C'est peut être un choc face aux problèmes de santé d'Anais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les chevaux ça arrive souvent qu'après une blessure le poil repousse blanc et particulièrement chez un cheval qui zain (une couleur sans marque blanche). Comme si la racine du poil perdait sa particularité de couleur. Chez le chien par contre le poil a tendance à repousser plus foncé, lors d'un hot spot souvent le poil repousse plus foncé mais fini par redevenir la même couleur la repousse suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Je ne sais pas si mon explication serait la bonne mais pour Katia (chatte Birman), lorsqu'elle a subit la chirurgie pour retirer son col et sa tête fémorale, ils l'ont rasé toute la hanche et jambe. L'éleveuse m'a avertit lors de la repousse, que cette partie serait plus foncée, comme les extrémités. Ca se replacerait lors de la prochaine mue. Ca a pris un peu plus d'un an avant que son poil soit comme avant l'opération.

La raison donnée était que cette partie là était dénudée donc plus froide comme les extrémités. Si je ne voulais pas de démarquation de couleur lors de la repousse, il faudrait lui laisser un chandail 24/7. Pour moi, ce n'était pas la fin du monde. Elle fut juste "patchée" pendant un peu plus d'un an.

Pour les chats pointés comme les birmans et les siamois, c'est un gêne qui cause ce type de pigmentation, ils ont une protéines je crois qui permet l'apparition de mélanine dans les zones les plus froides. C'est pour ça qu'ils ont les extrémités plus foncées, parce qu'elles sont plus froides que le reste du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info! Spéciale les explication pour les chat pointé! Donc, un chat siamois qui porterait toujours des bas ou des botte pour revenir les patte blanche?

Vraiment spéciale ton histoire Mélanie affraid T'a pas de photo?

Chez le chien aussi le poil repousse blanc parfois apres un blessure, mais pas juste une perte de poil, Flash a une grosse barre blanche dans la face (la on la voit pu ben ben nmais quand il était moins blanc, on la voyait bien). Effectivement les poil sur le plaque nu de george repousse aussi plus foncé. Tant mieux si ça part generalement a la prochaine mu, il est pas beau tout plaqué mdr Mais Anais, ça a pas juste foncé, c'est carréement devenu noir. On est abituer de voir des poil perdent leur couleur, mais en créer une autre avec un tel changement (pas juste une nuance), ça m'a surprise pas mal. Mais si les chat sont capable avec les temérature, ça fait peu-être du sens.

J'ai hate de voir si ça va revenir a la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Vraiment spéciale ton histoire Mélanie affraid T'a pas de photo?
.


j'avais pas d'appareil photo numérique à l'époque. ça fait 15 ans, c,est mon ptit vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Merci pour les info! Spéciale les explication pour les chat pointé! Donc, un chat siamois qui porterait toujours des bas ou des botte pour revenir les patte blanche?


Des expériences ont déjà été faites sur des lapins Himalayens à qui on a appliqué de la glace sur le dos à l'aide de bandages. La couleur du poil changeait. On a aussi fait des expériences avec des chats Siamois. Quand un Siamois va dehors par temps froid pour une longue période, il devient plus foncé. Un Siamois obèse, dont la couche de gras isole la peau de la chaleur corporelle en-dessous, devient plus foncé. S'il maigrit, il redevient plus pâle. La couleur est aussi influencée par les hormones (une chatte Siamois qui a une portée devient plus foncée pendant la grossesse et l'allaitement, et redevient plus pâle une fois les chatons sevrés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Jezabel a écrit:
Merci pour les info! Spéciale les explication pour les chat pointé! Donc, un chat siamois qui porterait toujours des bas ou des botte pour revenir les patte blanche?


Des expériences ont déjà été faites sur des lapins Himalayens à qui on a appliqué de la glace sur le dos à l'aide de bandages. La couleur du poil changeait. On a aussi fait des expériences avec des chats Siamois. Quand un Siamois va dehors par temps froid pour une longue période, il devient plus foncé. Un Siamois obèse, dont la couche de gras isole la peau de la chaleur corporelle en-dessous, devient plus foncé. S'il maigrit, il redevient plus pâle. La couleur est aussi influencée par les hormones (une chatte Siamois qui a une portée devient plus foncée pendant la grossesse et l'allaitement, et redevient plus pâle une fois les chatons sevrés).


Ça fait du sens ce que tu dis, Elliot est assez foncé sur le dos!! Raison de plus pour le faire maigrir un peu... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en voulez une siamoise foncée ? En voilà une. Elle est obèse, et après 6 mois d'effort, j'avais réussi à lui faire perdre 1 livre, et elle l'a tout repris dans l'année... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...