Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte14

Café pour humains qui accepte les chiens....

Messages recommandés

Je suis allée ce matin dans un café pour les humains qui accepte ouvertement les chiens!!!!! C'est un gars avec qui je travaille qui m'a parlé de ce café!!!!

Le proprio adore les chiens!!!! J'ai trouvé ça cool!!!

Endroit super sympa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'intérieur et sur la terrasse arrière...

Je ne voudrais pas repartir le débat sur l'acceptation des chiens dans les endroits publics
Je voulais juste donner l'info à ceux que ça intéresse......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est trop cool ça !!!

Un jour j'irai..un jour Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit que personne n'avait porté plainte, donc pas de problème....

C'est comme à Place Versailles, il y a un café où on vend de la bouffe...et les chiens sont là

je sais Gauthime, c'est poche ce qui t'es arrivé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas repartir aucun débat, mais dans ce cas là, puisque la vocation première est de restaurant pour humains, ce n'est pas de l'ouverture d'esprit, c'est jouer avec le feu... Ange

Mais bon, chacun son seuil de tolérance, mais je ne risquerais pas mon entreprise pour satisfaire quelques clients... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient ridicule.. C'est d'une banalité... Une tempête dans un verre d'eau.. N'allez pas me dire que vous respectez toutes les lois gouvernemental à la lettre, j'y croirais jamais.
Mettez les chiens de côté et regardez tous les aspects de votre vie versus les "lois" en vigueur dans la province. La belle province..... Synonyme de liberté. Ange

Ce qui est correct pour l'un ne l'ai pas nécessairement pour l'autre. croco C'est la température qui vous donne le gout de vous mêler de ce qu'il se passe a coté de vous?

On relaxe, on vie sa propre vie.. Elle est déja assez compliqué comme ca.

Ce qui a mené au triste problème de Gauthime, ca vient encore de quelqu'un qui ne s'est pas mêlé de ses affaires malheureusement et a remis une foutu loi sur la table.. Regardez ce que ca a donné. Rien de positif.

Quand on dit que les gens au Quebec ne mettent pas les priorités à la bonne place.. Battez vous donc pour des choses qui en valent la peine ou ne vous battez pas du tout. S'il y a une certaine ouverture d'esprit chez le propriétaire du café en question, certaines ici on un esprit assez fermé en ce qui concerne les chiens, un animal qu'ont adorent tous sur ce forum, et qu'ont a tous chez nous, dans notre salon, cuisine et autour de nous et qu'ont devraient tous avoir le gout d'amener avec nous lorsqu'on sort prendre un café ou faire une activité.

Quand ont sait qu'il n'y a qu'au Quebec que l'on nous sort certaines loi aussi ridicule que celle la. Continuez à vous laissez manipuler, gentils citoyens... franchement

Ont nous sort tellement de nouvelles lois dernierement, que certaines personnes en sont devenu victime.. Brainwash.. De la manipulation. Un peu comme la religion. Fais ceci, ne fait pas ca. Ont sait tous ce que ca donne au bout du compte, de la frustration pour des choses qui aurait du être tellement banal que les gens ne le verrais même pas.

L'histoire continue de s'ecrire sur les mêmes lignes, bientôt ont changera les noms de villes, au lieu de s'appeler Saint-quelquechose elles s'appeleront Loi-quelquechose. Crampébouh

DaKGab a écrit:


Mais bon, chacun son seuil de tolérance, mais je ne risquerais pas mon entreprise pour satisfaire quelques clients... franchement


Il ne tes pas venu à l'esprit que le proprietaire du café peut-etre que ca lui fait plaisir d'accepter les chiens? clin d'oeil

Mon but n'est surtout pas d'offenser qui que ce soit, mais j'aimerais juste comprendre cette intolérance assez particulière on s'entend sur ce forum de chiens. Une intolérance sans raison valable.

Ne me dites pas que c'est comme ca que les lois vont se renforcer, parce que ce n'est pas vrai.
Elles ne peuvent déja pas être moins tolérantes ici et puis c'est en manifestant pacifiquement que l'on obtient ce que l'on veut habituellement. Cet a dire que si tous les gens respectueux qui ont des chiens sortaient un peu partout avec eux sans ce tracasser des lois tout en restant respectueux, cela désenbiliserait les gens et rendraient leur présence tout a fait banal plutot que le contraire.

Le respect c'est quelque chose qui s'apprend des le plus jeune age. Après ca tu es respectueux ou tu ne les pas point final. A force de vivre selon les lois, ont en oublie les sentiments humains. C'est plate a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a quelqu'un qui a pensé à l'effet que ça peut avoir sur le commerce du monsieur de publier sur un forum une telle information? hein

Les lois, que tu les trouves ridicules ou non, Evil, existent et sont là pour être appliquées. Comme un stop ou un feu rouge, au plan légal, accepter les chiens dans un commerce qui sert de la nourriture est illégal.

Malheureusement, en parlant ouvertement que ce resto tolère les chiens à l'intérieur, vous pouvez mettre le proprio dans l'eau chaude.

Un petit chi ou un petit york, caché au fond d'une banquette, un vendredi après midi tranquille, ça peut passer quais inaperçu... Mais si plusieurs membres de ce forum se passent le mot et que son commerce est pris d'assaut par des gens qui sont charmés par sa "tolérance envers les chiens", il est possible que les clients qui n'ont pas de chiens remarquent la présence de plus en plus de chiens dans le restaurant....

Éventuellement, le commerçant aura peut être une plainte.

À ce moment là, Gauthime pourra peut être confirmer, mais c'est l'avenir de son commerce qui est en jeu.

Je trouve que vous poussez loin la bataille pour l'acceptation des animaux. Je l'ai dit ailleurs, je le répète, je suis la première à visiter les endroits où mes chiens sont admis, en toute légalité. J'adore découvrir de nouveaux sentiers de randonnée, de nouveaux hôtels et de nouveaux sites touristiques avec mes chiens, lorsque ceux ci sont les bienvenus.

Mais, suite à avoir moi même accompli des démarches dans le but d'exploiter un commerce, j'ai trop de respect pour le travail des gens pour aller gâcher leurs efforts en bravant les lois du MAPAQ pour mon plaisir purement personnel (parce qu'on s'entend que votre chien ne gagne rien à entrer dans un resto, une épicerie ou un Costco...). Je ne voudrais pas être responsable de la fermeture d'un commerce ou d'une amende salée à mon commerçant favori.

Le respect des autres, ça peut aussi passer par le respect des lois. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wo minute là. On peut revenir à la réalité s'il vous plait? hein La réalité c'est qu'a la base, un chien est un animal, au même titre que les autres animaux, c'est juste qu'on a décidé de le domestiquer d'une façon plus proche de l'humain.

Metton que moi j'aime les cochons. Je me prend un bébé cochon lui apprend à être propre lui montre des tours et le fait marcher en laisse. Je trippe même à le faire marcher dans un champ avec moi sans laisse. Jusque là, je ne fais pas de mal à personne. Mais metton que je vais au café avec mon cochon. Méchante folle que vous diriez, ce n'est pas la place d'un cochon. fou

Bon la dessus quelqu'un qui trippe pas chien pentoute (car oui on s'ouvre les yeux, les gens autour de nous ne sont pas obligés d'aimer ca) pourrait nous trouver en effet un peu fou d'ammener nos chien dans un café. drunken

J'adore mes chiens mais je reste logique. C'est juste logique de ne pas espérer prendre un café a l'intérieur avec mon chien. Anyway il en a rien à foutre, il n'en bois pas de café. Et ca change pas pentoute le gout de mon café qu'il soit là. Il ne m'apporte même pas une conversation intéressante. Il sert à quoi mon chien dans un café alors? Surtout il en retire quoi? hum...

Y'a toujours ben des limites à tripper chien. L'exagération dans la vie a jamais rien de bon, et je crois que pousser sa passion au point de la faire subir aux autres (car oui en ammenant ton chien dans un café pour humain tu fais subir ça au gens qui n'ont pas de chien) ca tiens de l'irrespect total.

Quand on aime faire des activités avec son chien, ben on sélectionne celle qui sont POUR eux, pas le contraire. On ne sélectionne pas une activité pour nous en forçant le chien à venir, au détriment de son bien-être et de celui des autres humains qui nous entourent. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
A l'intérieur et sur la terrasse arrière...

Je ne voudrais pas repartir le débat sur l'acceptation des chiens dans les endroits publics
Je voulais juste donner l'info à ceux que ça intéresse......



Charlotte je crois que ses peine perdu ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela est repartie ca l'air et il y auras toujours des gens pour defaire la joie des autres .


Ont est au courant des loi et de se qui peut se passer , et ont est pas stupide pour aller en gang dans un endroit du genre .

il servent pas des club mais des croisant et choses du genre .
et je crois que le prorio dois surment savoir a quoi s'atendre et ses surment les risque qu il prend .

Ca l'air que ses dificile respecter les desire de celui qui parte un post comme celui ci . Désolé Charlotte.

Merci Charlotte pour le rensignement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Ca devient ridicule.. C'est d'une banalité... Une tempête dans un verre d'eau.. N'allez pas me dire que vous respectez toutes les lois gouvernemental à la lettre, j'y croirais jamais.
Mettez les chiens de côté et regardez tous les aspects de votre vie versus les "lois" en vigueur dans la province. La belle province..... Synonyme de liberté. Ange

Ce qui est correct pour l'un ne l'ai pas nécessairement pour l'autre. croco C'est la température qui vous donne le gout de vous mêler de ce qu'il se passe a coté de vous?

On relaxe, on vie sa propre vie.. Elle est déja assez compliqué comme ca.

Ce qui a mené au triste problème de Gauthime, ca vient encore de quelqu'un qui ne s'est pas mêlé de ses affaires malheureusement et a remis une foutu loi sur la table.. Regardez ce que ca a donné. Rien de positif.

Quand on dit que les gens au Quebec ne mettent pas les priorités à la bonne place.. Battez vous donc pour des choses qui en valent la peine ou ne vous battez pas du tout. S'il y a une certaine ouverture d'esprit chez le propriétaire du café en question, certaines ici on un esprit assez fermé en ce qui concerne les chiens, un animal qu'ont adorent tous sur ce forum, et qu'ont a tous chez nous, dans notre salon, cuisine et autour de nous et qu'ont devraient tous avoir le gout d'amener avec nous lorsqu'on sort prendre un café ou faire une activité.

Quand ont sait qu'il n'y a qu'au Quebec que l'on nous sort certaines loi aussi ridicule que celle la. Continuez à vous laissez manipuler, gentils citoyens... franchement

Ont nous sort tellement de nouvelles lois dernierement, que certaines personnes en sont devenu victime.. Brainwash.. De la manipulation. Un peu comme la religion. Fais ceci, ne fait pas ca. Ont sait tous ce que ca donne au bout du compte, de la frustration pour des choses qui aurait du être tellement banal que les gens ne le verrais même pas.

L'histoire continue de s'ecrire sur les mêmes lignes, bientôt ont changera les noms de villes, au lieu de s'appeler Saint-quelquechose elles s'appeleront Loi-quelquechose. Crampébouh

DaKGab a écrit:


Mais bon, chacun son seuil de tolérance, mais je ne risquerais pas mon entreprise pour satisfaire quelques clients... franchement


Il ne tes pas venu à l'esprit que le proprietaire du café peut-etre que ca lui fait plaisir d'accepter les chiens? clin d'oeil

Mon but n'est surtout pas d'offenser qui que ce soit, mais j'aimerais juste comprendre cette intolérance assez particulière on s'entend sur ce forum de chiens. Une intolérance sans raison valable.

Ne me dites pas que c'est comme ca que les lois vont se renforcer, parce que ce n'est pas vrai.
Elles ne peuvent déja pas être moins tolérantes ici et puis c'est en manifestant pacifiquement que l'on obtient ce que l'on veut habituellement. Cet a dire que si tous les gens respectueux qui ont des chiens sortaient un peu partout avec eux sans ce tracasser des lois tout en restant respectueux, cela désenbiliserait les gens et rendraient leur présence tout a fait banal plutot que le contraire.

Le respect c'est quelque chose qui s'apprend des le plus jeune age. Après ca tu es respectueux ou tu ne les pas point final. A force de vivre selon les lois, ont en oublie les sentiments humains. C'est plate a voir...


Tu résumes tellement ma pensée...

Et puis, on peut-tu ne pas faire un copier-coller du sujet de Place Versailles....
ceux qui ne veulent pas y aller, ben qu'ils n'y aillent pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:

À ce moment là, Gauthime pourra peut être confirmer, mais c'est l'avenir de son commerce qui est en jeu.
:


risquer l'avenir de son commerce, peut être pas. Il risque de grosse amandes (ou si il est chanceux un avertissement) et de devoir rectifier à la situation des chiens dans l'établissement. Lui de retirer les chiens de son commerce, contrairement à moi, ça ne met pas en péril la vocation de son commerce clin d'oeil parce qu'un café canin avec chien interdit, c'est pas très winner arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je vous garantis que ce n'est pas en "manifestant pacifiquement" votre désaccord en amenant vos chiens partout que vous allez faire s'assouplir les règlements envers les chiens dans les lieux publics...

Charlotte et Evil, si votre pensée est réellement : On se fout des règlements!, il y a quelquechose qui ne va pas. Un monde sans règles n'existe pas. Ça s'appelle l'anarchie et ça n'a jamais fonctionné.

Allez y, publicisez l'adresse de ce pauvre monsieur qui a voulu faire plaisir à quelques personnes polies qui ont amené leur petit chien au café.

Mais ne venez pas pleurer ici qu'il les interdit après que 2-3 gros chiens mal élevés se sont pointés chez lui, suite à la recommandation sur un forum... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé les références quant à l'endroit du café...je ne veux pas causer de tort à ce gentil proprio...

Par contre, je crois que les membres du forum sont assez évolués pour ne pas se rendre à ce café en meute et utiliser leur jugement... hum...

et oui, je respecte les règlements: si on me dit ne ne pas entrer avec mon chien, je n'entre pas Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Par contre, je crois que les membres du forum sont assez évolués pour ne pas se rendre à ce café en meute et utiliser leur jugement... hum...


LPD est un gros forum... Il ne faut pas se fier aux quelques personnes qui écrivent plus pour conclure que tout le monde est raisonnable.

Je crois que tu as bien fait d'enlever la référence.

Passe le mot à tes amis ou en MP, mais comme ça, en public, sans l'autorisation du commerçant, moi je pense que c'est délicat. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:

Mettez les chiens de côté et regardez tous les aspects de votre vie versus les "lois" en vigueur dans la province. La belle province..... Synonyme de liberté. Ange

Quand on dit que les gens au Quebec ne mettent pas les priorités à la bonne place..

Quand ont sait qu'il n'y a qu'au Quebec que l'on nous sort certaines loi aussi ridicule que celle la. Continuez à vous laissez manipuler, gentils citoyens... franchement

Ont nous sort tellement de nouvelles lois dernierement, que certaines personnes en sont devenu victime.. Brainwash.. De la manipulation. Un peu comme la religion. Fais ceci, ne fait pas ca. Ont sait tous ce que ca donne au bout du compte, de la frustration pour des choses qui aurait du être tellement banal que les gens ne le verrais même pas.

L'histoire continue de s'ecrire sur les mêmes lignes, bientôt ont changera les noms de villes, au lieu de s'appeler Saint-quelquechose elles s'appeleront Loi-quelquechose. Crampébouh

A force de vivre selon les lois, ont en oublie les sentiments humains. C'est plate a voir...


En te lisant, je ne suis plus tout à fait certaine si j'habite Québec ou la République Populaire de Chine moi là! confus Comme si les fonctionnaires avaient juste ça à faire concocter de nouvelles lois!! Il y a toujours un élément déclencheur à une nouvelle loi, et c'est souvent plus qu'un seul ti-coune qui a fait une niaiserie.. Come on! Tu parles comme si on était en train de devenir un état autoritaire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
En tous cas, je vous garantis que ce n'est pas en "manifestant pacifiquement" votre désaccord en amenant vos chiens partout que vous allez faire s'assouplir les règlements envers les chiens dans les lieux publics...



C'etais une facon de parler. Je suis tellement loin de manifester! Tu me connais pas... Crampé Vivre et laisser vivre plutot.. Ce que le voisin fait chez lui, c'est pas mon problème tant que ca me touche pas. Chacun est responsable de sa propre vie...

Donc la personne qui entre dans un commerce avec son chien, c'est pas mon problème. Si le propriétaire l'accepte, c'est cool! J'adore les chiens donc moi je trouve ca le fun de les voir partout. Pour moi cotoyer des chiens parmis les humains c'est quelque chose que j'aime. Pourquoi je voudrais qu'ont vivent dans un monde uniquement peuplé d'humains?? On s'entend qu'il y a des gentils, des mechants, des sales, des propres.. Ont est pas plus propre et plus civilisé que les chiens la! drunken

J'ai marché sur une gomme tantot en sortant du Jean Coutu!! Par une merde de chien.. De la gomme toute fraiche collante que j'ai du nettoyer en arrivant chez moi.

A croire que le chien est un animal nuisible.... Le seul.. confus

Pour ce qui est du non respect des reglements, je suis de celles qui traine très très très rarement mon chien avec moi dans un magasin, je n'ai pas d'interêt a le trainer si je magasine. Comme je disais dans l'autre sujet qui est devenu le même que celui-ci. *soupir

Je me suis fait reviré de bord une seule fois et c'est chez Costco.. Elle a remarqué le sac, j'aurais pu lui dire que ce n'est pas un chien, elle n'aurait pas eu le "droit" de me fouiller anyway.. Mais je suis resté honnete, je ne me suis pas obstiné, je suis sortie c'est tout.

Si ca adonne que mon petit chien est avec moi, je ne le laisserais pas tout seul dans l'auto certain!


Valérie.. Je sais pas si tu voyage parfois, si tu vas en France ou aux USA, les deux pays qui nous ressemblent le plus. Mais.... Oui, au Québec nous avont souvent de drôle de lois sans queue ni tête. Des lois qui empêche les commercants de penser par eux-même entre autres. De drôle de facon de penser.. On fait des trucs et ont les retire pour les remettre ensuite entre autres. Siffle Je dis pas qu'ailleur ils n'en ont pas. Mais ils n'ont pas necessairement celles que j'ai remarqué.

En France, tu entre dans un commerce avec ton chien. Si le proprio en veut pas du chien il te le dit et tu sors, mais s'il accepte les chiens, la vie est belle!!
Beaucoup de gens sont très respectueux, donc ils ont droit a une certaine liberté plaisante et ca devrait être la norme des choses partout.

Saviez vous que certaines villes d'Europe sont en train d'enlever les feux de circulation et les stop. Une études a confirmé que l'humain est beaucoup plus responsable lorsqu'il réfléchi par lui-même. J'ai vu ca dans une emission a Télé-Quebec la semaine derniere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La législation et la règlementation dans un pays démocratique fait souvent suite aux abus causés par certains membres de la société qui croient que leur liberté est au-dessus de celle des autres. Si tout le monde était fins, gentils, empatiques et soucieux des autres, il n'y en aurait pas de lois. Mais ce n'est pas le propre de l'homme de vivre en harmonie et sans règles, ca devient vite le chaos. Nos charmant canidés ont découvert ça avant nous, chez eux ca s'appelle la hiérarchie. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:

Valérie.. Je sais pas si tu voyage parfois, si tu vas en France ou aux USA, les deux pays qui nous ressemblent le plus. Mais.... Oui, au Québec nous avont souvent de drôle de lois sans queue ni tête. Des lois qui empêche les commercants de penser par eux-même entre autres. De drôle de facon de penser.. On fait des trucs et ont les retire pour les remettre ensuite entre autres. Siffle Je dis pas qu'ailleur ils n'en ont pas. Mais ils n'ont pas necessairement celles que j'ai remarqué.

En France, tu entre dans un commerce avec ton chien. Si le proprio en veut pas du chien il te le dit et tu sors, mais s'il accepte les chiens, la vie est belle!!
Beaucoup de gens sont très respectueux, donc ils ont droit a une certaine liberté plaisante et ca devrait être la norme des choses partout.

Saviez vous que certaines villes d'Europe sont en train d'enlever les feux de circulation et les stop. Une études a confirmé que l'humain est beaucoup plus responsable lorsqu'il réfléchi par lui-même. J'ai vu ca dans une emission a Télé-Quebec la semaine derniere.


L'acceptation envers les chiens n'est pas du tout synonyme de cohérence judiciaire.

Oui je voyage, mais pas aux États-Unis ni en France. clin d'oeil En Scandinavie, les gens n'ont tout simplement pas, ou si peu, d'animaux de compagnie. Normal, donc, qu'ils ne rechignent pas parce que les commerçants n'en veulent pas dans leurs établissements.

De quelles villes tu parles en Europe, pour les feux de signalisation? Parce que le seul exemple de ville que je connais ou il n'y en a pas, c'est Haïti. Et me semble que la circulation n'y est pas si fluide que ça... Pour reprendre l'exemple du Danemark.. Là-bas, il y a même des feux de signalisation pour les vélos, et laisse-moi te dire que les accidents sont rares et les gens se respectent beaucoup entre eux. Je ne crois pas que la signalisation routière abrutie les citoyens. Au contraire, le fait d'avoir constamment des panneaux à suivre demande, exige même, de rester concentrer. Et encore là, il y a des gens qui ne font qu'à leur tête. Imagines sans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:


De quelles villes tu parles en Europe, pour les feux de signalisation?


Malheureusement je ne pourrais pas te le dire, je m'en souviens plus.. J'ai feuilleté le TV Hebdo de la semaine passé et je ne me rapelle plus du nom de l'emission non plus.. confus C'etait une emission d'une heure consacré aux "cowboys" de la route, le téméraire, l'agressif et le distrait. Et à la fin ils ont expliqué qu'une ville X en Europe a recement retiré ses feux de circulations et stop sur une axe achalandé de la vile, pour pousser les gens a être plus conscient de leur geste, et cela fonctionne à merveille, donc ils se posent la question a savoir si ont ne devrait pas tenter l'expérience ici.

Dans l'emission ils expliquaient qu'a force d'avoir des panneaux partout partout partout qui nous indique quoi faire et ne pas faire, ont a fini par ëtre beaucoup moins viligent de nos gestes.

Quand on y pense c'est vrai! Si tu marche a Montreal, tu as souvent tendance a traverser dès que le feu devient vert aux passants et vice versa pour les voitures. Pour peu qu'une seule personne ne porte pas attention au panneau et c'est l'accident.

S'il n'y avait pas de panneaux ont serait forcé mentalement à rester extremement vigilent dans chacun de nos gestes.

Pour moi c'est un peu le même principe avec certaines lois. À force d'en mettre puis d'en mettre, ont se déresponsabilise dans nos faits et gestes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à moi, si tu aimes pas côtoyer des chiens, tu vas pas dans un resto qui les acceptent.

Peut importe les lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla! s'ils enlèvent les feux a Milan ou même a Paris, anticipez l'hécatombe! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un café qui a un permis de recevoir des chiens, c,est un café canin point à la ligne. Je n'irai pas dans un restaurant qui n'accepte pas Cody dans son sac de transport en essayant de le dissimuler. De toute façon, c'est une question d'hygiène à mon avis. Si j'ai envie d'aller au resto, ben Cody reste à la maison. Dans un café canin, c'est différent. C'est un endroit ou je passe moins de temps qu'au resto et qui est spécialement pour ça. Depuis que j'ai un chien, j'apprécie beaucoup les services au volant ou les livraison à domicile si je n'ai pas envie de cuisiner Crampé

Oui je défie parfois les lois en emmenant Cody dans un magasin ( Il est attaché dans son sac de transport). MAis comme je disais dans un autre post, IL est couché sagement, je ne fouine pas et je fais ça rapidement. Si c'est pour faire du lèche vitrine, ben il reste à la maison. Je le fais avec discernement. En 2 mois, je me suis fait avertir une seule fois. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Houla! s'ils enlèvent les feux a Milan ou même a Paris, anticipez l'hécatombe! mdr



Place de la Concorde à Paris! Siffle (Ce sont mes photos prise en 2007)









C'etais pas l'heure du trafique! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il y a très très très peu d'accident! thumright

Au milieu de tous ca il y a des passages pour piétons, sans feu ni stop. En 95 j'ai failli y laisser ma peau en voulant me rendre à la fontaine. Crampé

Hors sujet: Est-ce qu'il manque un morceau de ma signature ou c'est mon ordi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très agréable de conduire en France et effectivement les feus de circulation y sont très, très rare. Ils fonctionnent avec les carrefour giratoire. Ça s'en vient de plus en plus ici aussi! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Un café qui a un permis de recevoir des chiens, c,est un café canin point à la ligne. Je n'irai pas dans un restaurant qui n'accepte pas Cody dans son sac de transport en essayant de le dissimuler. De toute façon, c'est une question d'hygiène à mon avis. Si j'ai envie d'aller au resto, ben Cody reste à la maison. Dans un café canin, c'est différent. C'est un endroit ou je passe moins de temps qu'au resto et qui est spécialement pour ça. Depuis que j'ai un chien, j'apprécie beaucoup les services au volant ou les livraison à domicile si je n'ai pas envie de cuisiner


Fait à noter, en passant, un permis de café canin, pour le moment du moins, ça n'existe pas.

Tout endroit qui sert de la nourriture est sujet aux lois du MAPAQ et s'expose à des amendes et des problèmes s'il y a une plainte au sujet de chiens sur les lieux ou si un inspecteur voit de lui même un chien sur place.

Ceci s'applique aussi pour les cafés canins, malheureusement.

Gauthime a été victime de cette loi à cause d'une plainte et tous les autres cafés canins pourraient se retrouver dans la même position un jour, si les lois du MAPAQ ne changent pas.

J'ai personnellement fait des recherches pour ouvrir un tel type de commerce et j'ai trouvé le tout beaucoup trop complexe et risqué pour m'embarquer dans un tel fouillis administratif.

Je serai la première à célébrer si on réussit à obtenir un règlement spécial et une exemption aux règles du MAPAQ pour les cafés canins.

Je ne cherche absolument pas le trouble dans ce post et je ne veux pas faire suer personne, j'essaie simplement de sensibiliser les gens à l'importance de respecter les règles pour éviter des ennuis à vos commerces favoris. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
C'est très agréable de conduire en France et effectivement les feus de circulation y sont très, très rare. Ils fonctionnent avec les carrefour giratoire. Ça s'en vient de plus en plus ici aussi! Yes



y'en a deux comme ca à l'Ile des Soeurs Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
Sonia a écrit:
C'est très agréable de conduire en France et effectivement les feus de circulation y sont très, très rare. Ils fonctionnent avec les carrefour giratoire. Ça s'en vient de plus en plus ici aussi! Yes



y'en a deux comme ca à l'Ile des Soeurs Mr.Red


Oui c vrai, pis j'haîs ça Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet du trafic et reglement routier dans le monde peut être interessant mais peut être en faire un autre post .!!!!!!!!!!!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
ti-picout a écrit:
Sonia a écrit:
C'est très agréable de conduire en France et effectivement les feus de circulation y sont très, très rare. Ils fonctionnent avec les carrefour giratoire. Ça s'en vient de plus en plus ici aussi! Yes



y'en a deux comme ca à l'Ile des Soeurs Mr.Red


Oui c vrai, pis j'haîs ça Siffle


Faut juste s'y habitué, c'est tellement plus fluide comme circulation, y'a moins de ''brettage'' clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal666 a écrit:
Le sujet du trafic et reglement routier dans le monde peut être interessant mais peut être en faire un autre post .!!!!!!!!!!!!! doh


Entre ça et du radotage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, en tant qu'Admin, je vais faire le llien entre les deux sujets, pour démontrer le pourquoi c'est si important de respecter les règlements, de travailler pour les faire changer quand ils font pas notre affaire plutôt que juste les contourner... Ange

Dans les endroits ou les chiens sont interdits, on a toujours le choix de respecter la réglementation ou de les amener pareil.

Et si dans les endroits ou il y a des stop et des lumières et qu'on n'est pas d'accord avec ça on conduirait comme dans un rond point, vous en penseriez quoi? On s'entend là, juste des gens respectueux et prudents qui se le permettraient... AngeMr.Red

Ok, je sors... croco:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
On s'entend là, juste des gens respectueux et prudents qui se le permettraient... AngeMr.Red



Yesbravothumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les gens ont compris le principe ses pas des fou
pas besoin d'explication qui fait que le sujet change au bout du compte .

Ses tous ,je vous laisse a vos rond point .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chantal666, je crois qu'après 2 sujets sur amener ses chiens dans des cafés et centres d'achats, et plusieurs plusieurs pages de discussion, on a fait le tour, et j'aime aussi bien que le sujet dérive un peu qu'il s'envenime, comme j'avais peur que ça le fasse! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERci pour les explications Dakgab thumright Vraiment intéressant.

POur en revenir au rond point, je trouve celui là casse-cou. surpris Il me fait peur. Rolling Eyes

Si je vais à Paris, je me promènerais à pied ou en vélo Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:


Si je vais à Paris, je me promènerais à pied ou en vélo Mr.Red


De toute facon, ce seront pas les rond-points qui te donneront le gout de marcher ou prendre le vélo, mais simplement le monde, le trafique, les stationnements et surtout!! Les rues qui partent de tous les bords!

Montreal c'est quadrilatère, tes sur et certain d'arrivée sur ta rue a moment donné (ok presque), mais à Paris tu peux tourner en rond pendant 6 heures autour de ton propre quartier sans jamais reussir a trouver ta rue. Et lorsque tu l'as enfin trouvé, tu te rend compte que c'est un sens unique. CrampéCrampé

Le service de transport en commun est genial à Paris!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais chaud Siffle

J'adore faire des tours en voiture à Paris parce que la circulation n'est pas énorme mais comme dit EvilQuick, vaut mieux ne pas avoir à se stationner.

Je me suis tellement perdue souvent ici Crampé Il faut bien repérer avant un rendez-vous important parce que le matin même c'est trop facile de se perdre. Paris et ses rues sont faites en rond .. pour me retrouver je me suis achetée une boussolle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Wo minute là. On peut revenir à la réalité s'il vous plait? hein



Y'a toujours ben des limites à tripper chien. L'exagération dans la vie a jamais rien de bon, et je crois que pousser sa passion au point de la faire subir aux autres (car oui en ammenant ton chien dans un café pour humain tu fais subir ça au gens qui n'ont pas de chien) ca tiens de l'irrespect total.

:


En tout cas, après avoir passé 2 semaines en Suisse, l'an dernier, faut croire que ces gens vivent sur une autre planète Content
Ça trippe chien , pas possible, et les limites sont pas mal élastiques et on ne semble pas penser que c'est irrespectueux pantoute:hum...:

J'ai pas vu de feux de circulation ni de Stop à Paris ni en Suisse arrrg
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de penser que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin... clin d'oeil

De toute façon, ici, on est au Québec, pas à Paris, ni en Suisse. Les règlements québécois sont fait pour être appliquer dans les commerces et endroits publics québécois.

:985:

Toujours pousser les limites de la dite loi, c'est se tirer dans les pieds tant qu'à l'acceptation des chiens dans la société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...