Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crevette011

L'éleveurs familiales, prise 2

Messages recommandés

Je m'excuse encore mais l'éleveur chez qui j'ai réservé mon chien vend tous ses chiens...Que dois-je en penser??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
Je m'excuse encore mais l'éleveur chez qui j'ai réservé mon chien vend tous ses chiens...Que dois-je en penser??


Tu veux dire quoi par "vend tous ses chiens"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de répéter ce qui avait été dit sur ton 1er post, prends tes jambes à ton cou...regarde du côté des éleveurs éthiques ou adopte d'un refuge tel que le Repaire de Sasha clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme leica écrit, je regarderais ailleurs. C'est louche et pas trop normal.

Va voir les refuges ou d'autres éleveurs, tu risques moins de te faire avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
C'est ce que j'ai fait, au repère de sacha, mais que faire pour ces pauvres chiens??


C'est plate à dire, mais ya pas grand chose à faire. Shit

Si il donne ses chiens, un refuge aurait pu les prendre mais si il les vend, c'est juste l'encourager à reprendre une autre race et refaire de l'argent sur leur dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à moi c'est comme ça que fonctionnent les usines a chiots et les petits élevages de famille avec plusieurs chiennes. Si tu veux pas te magasiner des problèmes n'achète pas. Ces pauvres femelles vont probablement se retrouver a la SPA ou dans un refuge (ou elle seront mieux et trouveront une bonne famille...). En les achetant de l'éleveur, tu lui donne du cash pour qu'elle s'en achète des plus jeunes et continuer son exploitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a répondu ça :
Bonjour,Amélie!

N'est pas peur!(haha!)Je garde 4 femelles adultes pour la reproduction!C'est juste que j'ai acheté d'autres femelles et que je ne veut pas en avoir trop dans la maison!Comme c'est la, je vais en avoir 10 quand les autres vont être vendus!(je vends les plus tannantes!).Je vais faire l'élevage de teckel encore plusieurs années!Si j'en achète 5 nouvelles,il faut qu'il en sorte 5!Car ça vas faire beaucoup trop!

J'espère que ça répond a ta question!André.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai bon éleveur n'achète pas 5 femelles d'un coup.

Un vrai bon éleveur fait des portées pour pouvoir garder une femelle de bonne qualité pour continuer sa lignée. Il va acheter une femelle pour avoir du sang neuf seulement.

Un vrai bon éleveur ne fait pas de vente débarras. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
Il m'a répondu ça :
Bonjour,Amélie!

N'est pas peur!(haha!)Je garde 4 femelles adultes pour la reproduction!C'est juste que j'ai acheté d'autres femelles et que je ne veut pas en avoir trop dans la maison!Comme c'est la, je vais en avoir 10 quand les autres vont être vendus!(je vends les plus tannantes!).Je vais faire l'élevage de teckel encore plusieurs années!Si j'en achète 5 nouvelles,il faut qu'il en sorte 5!Car ça vas faire beaucoup trop!

J'espère que ça répond a ta question!André.


Ouf.....oublie ça tout de suite. Elle te laissera jamais des chiens gratuit car tout ce qu'elle veut est de reproduire. Une image typique d'une usine grrr2grrr1byb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
Pis il n'y a rien à faire!! Tacher sa réputation sur les annonce??


Non, rien à faire. C'est aux gens qui veulent adopter de faire comme toi et de prendre toutes les infos possible pour faire le bon choix.

Ce genre "d'éleveux" ont toujours les bons mots pour te faire sentir comme un menteur ou un jaloux quand tu essaies de les salir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My Goshhhh!! C'est pire que je pensais!! affraidaffraidaffraid

À ta place, je m'enfuirais de là au plus vite!! C'est dans le très PAS éthique, cet endroit!

Je croyais que la petite Lolly t'intéressais? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
Bien entendu que Lolly m'intéresse, je suis en attente d'un rendez-vous!! amour

Alors je laisserais tout simplement tomber les discussions avec cet éleveur. De toute façon, je crois qu'il (elle?) a prouvé qu'il ne méritait pas tes sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
c'est clair mais ça me fais juste de la peine...


On te comprend mais on ne peut pas tous les sauver. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement très triste, mais parfois, les gens prennent les chiots, pensant les sauver, mais ils ne font qu'encourager l'éleveur à produire encore plus, puisque qu'ils "se vendent bien"! Si tu sensibilises et informes ton entourage à ce sujet lorsqu'ils veulent se procurer un animal de compagnie, tu en fais déjà pas mal!

Et j'espère que ça va fonctionner pour la belle Lolly! Tu as toute mon admiration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vous n'ecrivez pas dans votre journal local, il doit bien y avoir quelque chose que vous pouvez faire dans votre coin. Il faut juste du bon vouloir, etre ecoeurer de tout ca et denoncer. Aimer les animaux, c'est pas complique, il faut les aider au MAXIMUM. Moi j'ai une ecoeurite des gens qui ne font rien et qui ont toujours une bonne defaite ou ont peur de reagir. Si vous etes trop peureux pour faire quelque chose, dites-le a quelqu'un qui peut le FAIRE A VOTRE PLACE POLTRON(NE) Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molly1000 a écrit:
Pourquoi vous n'ecrivez pas dans votre journal local, il doit bien y avoir quelque chose que vous pouvez faire dans votre coin. Il faut juste du bon vouloir, etre ecoeurer de tout ca et denoncer. Aimer les animaux, c'est pas complique, il faut les aider au MAXIMUM. Moi j'ai une ecoeurite des gens qui ne font rien et qui ont toujours une bonne defaite ou ont peur de reagir. Si vous etes trop peureux pour faire quelque chose, dites-le a quelqu'un qui peut le FAIRE A VOTRE PLACE POLTRON(NE) Marie


foufou

Je sais pas ce que tu as mangé pour souper..

Racontes nous donc les gestes fabuleux qui tu poses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Molly 1000, tu es inscrit depuis le mois de décembre et tu ne t'es jamais présenté dans la section "présentation". Va donc faire un tour dans cette section plutôt que de venir écrire de pareil message Siffle


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
Mis-à-part les POLTRONS, je veux juste dire que je vais voir Lolly ce week-end bravoamourcoeur


J'espère que tu vas la prendre ! Elle est tellement belle ! Je vais arrêter de me torturer avec elle arrrg ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crevette, je te souhaite que la belle Lolly gagne ton coeur. Tu sais, adopter un animal d'un refuge est aussi louable que de "sauver" une femelle d'une usine a chiot. thumright

En tant que poltronne, je m'assume tout a fait dans mes actions pour aider la cause des animaux dans le besoin. D'ailleurs Molly, on s'est vu a la manif de Québec? Tu en a adopté combien d'animaux abandonnés? Ou bien tu contribue financièrement a une cause? Tu fais de la sensibilisation auprès du public? Tu es famille d'accueil? On aimerait bien te connaitre mieux par une présentation :985: Et si tu veux écrire dans les annonces classées ou dans les habdos régionaux, libre a toi, je t'y encourage même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
Mis-à-part les POLTRONS, je veux juste dire que je vais voir Lolly ce week-end bravoamourcoeur


Espèce de poltronne LOL

C'est vrai qu'elle est magnifique cette Lolly, je suis certaine qu'elle est faite pour toi Yes J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta visite thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molly1000 a écrit:
Pourquoi vous n'ecrivez pas dans votre journal local, il doit bien y avoir quelque chose que vous pouvez faire dans votre coin. Il faut juste du bon vouloir, etre ecoeurer de tout ca et denoncer. Aimer les animaux, c'est pas complique, il faut les aider au MAXIMUM. Moi j'ai une ecoeurite des gens qui ne font rien et qui ont toujours une bonne defaite ou ont peur de reagir. Si vous etes trop peureux pour faire quelque chose, dites-le a quelqu'un qui peut le FAIRE A VOTRE PLACE POLTRON(NE) Marie



respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis énormément contente de vous les filles.Vous avez completement dirigez Crevette sur la bonne direction!
Bravooo! Yes

J'espere que la petite Lolly te plaira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
Mis-à-part les POLTRONS, je veux juste dire que je vais voir Lolly ce week-end bravoamourcoeur


Oublies pas le compte rendu, toi là, hein? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molly1000 a écrit:
Pourquoi vous n'ecrivez pas dans votre journal local, il doit bien y avoir quelque chose que vous pouvez faire dans votre coin. Il faut juste du bon vouloir, etre ecoeurer de tout ca et denoncer. Aimer les animaux, c'est pas complique, il faut les aider au MAXIMUM. Moi j'ai une ecoeurite des gens qui ne font rien et qui ont toujours une bonne defaite ou ont peur de reagir. Si vous etes trop peureux pour faire quelque chose, dites-le a quelqu'un qui peut le FAIRE A VOTRE PLACE POLTRON(NE) Marie


Ce n'est pas illégal du tout de vendre 5 chiens et de s'en acheter 5 nouveaux. Dénoncer ça dans les journaux? Euh, les usines commencent à intéresser la presse, on n'est pas rendu à ce qu'un petit éleveux qui vend 5 chiens d'un coup fasse la première page! confusconfus

Et pour les insultes, on repassera... Rolling Eyesrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta visite crevette! bravo

C'est encourageant de voir qu'on ne parle pas toujours dans le vide, tu vas avoir la chance d'avoir un beau et bon chien pour toi sans te faire avoir! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écrit à anima-quebec, merci à ceux qui m'ont aiguiller, je ne sais pas si ça va donner quelque chose, mais j'aurai essayé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
J'ai écrit à anima-quebec, merci à ceux qui m'ont aiguiller, je ne sais pas si ça va donner quelque chose, mais j'aurai essayé!!


Qui n'essais rien n'a rien!
Au moins T'aura essayé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse que j'ai eu :

Bonjour Amélie,

Si vous avez été témoin d'éléments pouvant nuire à la santé des animaux de cet éleveur (eau, nourriture, soins de santé, habitat...), n'hésitez pas à nous le faire savoir. Pour ce qui est du fait que l'annonce concernant le chien que vous avez réservé est toujours en ligne, ce n'est pas très surprennant puisque très peu de gens mettent ces annonces à jour!

Donc, si vous juger que la sécurité et le bien-être de ces animaux sont compromis, contactez-nous au 1 866 321-1771 pour formuler une plainte à notre équipe d'inspection. Portez une attention particulière lors de votre prochaine visite chez cet éleveur.

Merci beaucoup et bonne chance avec votre futur chiot,

Yannick Thibault
ANIMA-Québec

Mais je n'ai pas noté de cruauté...Ils avaient de l'eau et ne semblaient pas mal nourris...Meilleure chance la prochaine fois!!

Ils ne savent pas que je n'irai pas eux Crampé que j'espère adopter chez sasha!! Bref, je vous donne des news de ma visite ce week-end!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation crevette pour avoir denonce a anima....Pour ce qui est de mon cas, j'ai recupere une iguane qui a 5 pieds, un chinchilla, un rat, un chien, 4 chats et j'accueille tous les chats qui veulent bien se nourrir, je denonce dans le journal local hebdomadaire a toutes les fois que je vois des irregularites concernant les animaux, peut importe l'animal, j'ai organise la marche de St-Raymond, je participe a toutes les manifs dans mon coin, j'ai internet specialement pour denoncer la cruaute faites aux betes, je m'apprete a rencontrer toutes les municipalites au conseil afin de faire fermer NOTRE fourriere, je donne financierement a la SPCA de Montreal et au 2 Nicole, je vais promener de temps a autres les chiens a la SPA de Quebec. Si vous voulez savoir autres choses, je suis la. Desolee si j'ai saute une coche mais je trouve tellement que la cause n'avance pas assez vite a mon gout et qu'il y a beaucoup d'eleveux de fond de cour que ca me mets en tabar...quand je lis des choses comme ca. Il me semble qu'on doit reagir avec ce genre de monde la. On ne peut pas les laisser faire et continuer a faire ce qu'ils font. Cet eleveur a-t'il le droit d'avoir autant de chiens, c'est a verifier avec la municipalite du coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi oublie de dire que je garde des animaux dans ma maison lorsque les gens partent en vacances. Ils ne sont pas en cage ils sont libres avec moi, mes animaux et mon mari, qui m'appuie dans ma tres grande passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et je ne sais pas pour la municipalité, c'est à Rivière_Rouge, à plus ou moins 1h de Mont-Tremblant?? y a qq'un qui vient de là??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour elle est chez moi!! Merci à tous pour vos conseil et merci au Repaire de Sasha!! Merci aussi à Sophie et sa gentille fille!! Photo sous peu!! coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton adoption bravo Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton toutou coeur

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce post

Molly est quelqu'un qui se bat très fort contre la cruauté envers les animaux, je peux vous le dire :985:
Je comprend que parfois on se choque c'est une bataille tellement difficile et on est tellement souvent confronté à la douleur de ces chiens et chats. Triste

Oui ouff c'est choquant de voir une place comme celle-là et ne rien faire. Dénoncer à la municipalité c'est bien.

Avoir tel à Anima Québec c'est bien.

L'important est de faire quelques choses.

Bravo pour ton choix Crevette tu as fait le bon bravo en adoptant un chien de refuge. C'est un très beau geste. Tu donnes une 2e chance à un chien. Viens nous montrer les photos hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...