LYTCHEE 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Le titre dit pas mal tout... Est-ce que vous aimez tout les chiens inconditionnellement ou alors cela vous ai déjà arrivé que ca ne "clique" vraiment pas avec un? Que vous n'arriviez pas à l'aimer? Que ca soit un chien que vous aviez adopté, le chien que vous aviez à la maison dans votre jeunesse, celui du voisin, etc... Peu importe la raison, le caractère, la race, la grosseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Sur tout les chien, ce n'est jamais arriver que je n'en aime pas un. Mais il y en a certain avec qui j'ai moins d'affinité c'est certain, ça ne clique pas toujours (une chance! ). Mais faut dire qu'en restant dans une race que je connais et aime, je me donne une chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Moi non je n'aime pas tous les chiens à l'infini Exemple Loky...je ne l'aime pas, au point à dire que je le déteste... C'est malheureux de ne pas aimer un chien, faut dire qu'au nombre de fois qu'il me montre les dents et me snap, il ne doit pas m'aimer beaucoup non plus J'ai beaucoup de misère avec les chiens indépendant et têtus, ils ne sont pas fait pour moi ! Je n'irais pas à dire que je ne les aime pas, par contre je ne vivrais pas avec eux ! J'aime les chiens énergiques, qui font toujours rire à faire les clown. Les chiens comme Luna au fond J'ai un peu de misère avec certaine race, car j'en ai jamais vu des gentils seulement des agressifs ( berger allemand en particulier ). Donc encore là j'ai beaucoup de difficulté à approcher et aimer un chien de cette race là. Malgré que c'est sûrement une race génial suffit de les rencontrer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Ben oui ca arrive chez les chiens...comme les chats, comme les humains. Question de chimie, de tempérament, etc. Même mon mari sait que je trippe moins sur "Nuuk" à cause de son tempérament. Mais ca ne veut pas dire que je ne l'aime pas. Mais elle me tombe tellement sur les nerfs des fois que je pourrais "l'étripper" plusieurs fois par jour certains jours. Elle a de très belles qualités, mais les moins bonnes (à mes yeux) ressortent plus facilement. Takoda. Il est mon p'tit parfait (sauf pour le jappage quand il voit le cocker du voisin). Même chose pour les chats. Katia est LA mienne. Shadow, autant il est un chien pogné dans un corps de chat, il est trop rough pour moi. Trop rough avec Daisy. Donc ca fait que j'ai un accrochage des fois avec lui. Donc tu vois... je les aime quand même. Mais de différentes façons. Inconditionnellement? Surement par la force des choses. Mais savoir des choses en avance (tsé...si on pouvait lire dans le futur), est-ce que nos choix seraient différents? Surement. Mais en même temps, ce sont eux qui forgent ce que nous sommes aujourd'hui envers l'espèce animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Non je n'aime pas tous les chiens inconditionnellement. Les chiens de ma soeur qui sont batailleurs et sautent tout le temps sur ma chienne ultra «low profile» je ne les apprécie pas beaucoup. D'autant plus qu'ils sont devenus un obstacle à nos visites mutuelles justement à cause des difficultés que ça occasionne. Alors j'ai de la misère à les aimer. Mais j'avoue que quand on n'est pas pris dans la dynamique des batailles de chien, au fond je les trouve corrects. Alors au cours de mon dernier voyage il n'y a pas si longtemps, mes chiens étant en pension, j'ai eu un meilleur contact. Même son gros mâle grognon displasique qui a toujours été bête comme ses pieds, il est rendu tellement vieux et magané que je ne pouvais pas nourrir de ressentiment à son égard... Jamais j'aurais pensé en venir là avec lui ! La chienne de mon voisin était aggressive, et j'ai dû porter plainte contre le voisin car il la laissait lousse et elle a attaqué mon ancienne chienne sur mon terrain, et m'a plus d'une fois chargé. Je n'ai jamais réussi à l'aimer. Quand elle est morte d'un cancer à un âge vénérable, j'ai poussé un soupir de soulagement. Le monsieur m'a annoncé sa mort avec les yeux pleins d'eau. Je ne lui ai pas dit que j'étais enfin «débarassée», je trouvais qu'il avait l'air trop malheureux... J'ai fait comme si je trouvais ça triste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou661 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Je ne peux pas dire que j'aime ou je n'aime pas les chiens, j'en ai tout simplement une phobie. Les petits chiens ca va (une chance j'en ai deux hihihi) mais plus de 10 livres j'en ai tout simplement une peur bleue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 je n'aime pas du tout le chien de mon oncle, un gros bouvier des flandres. C'est un chien hypocrite, têtu et méchant. Il grogne toujours les gens (même ma tante), a tué la poule du voisin, a snappé le voisin. Et il n'agit pas comme s'il avait peur quand on arrive, il fonce vers toi, s'arrête à 2 pouces de toi (le visage pour les enfants) et grogne. J'appréhende le moment ou il blessera quelqu'un sérieusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 je les aime pas tous, malgré qu'il est très rare que je n'aime pas un chiens.Mais il y a un chiens que j'ai rencontré un terre-neuve et la seule chose qu'il veut ses se battre ou bien monté les femelles, il est vraiment têtu, bref je n'aime pas ce chien mais je trouve quand même la race très bien ses juste que lui étais pas bien dans son corps :P j'aime plus les chiens énergique comme le border collie ou bien le berger belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Moi aussi j'aime pas tous les chiens. Je pense que c'est normal. Je n'aime pas beaucoup le chien de ma mère; un petit bichon. D'abord, parce que c'est un petit chien qui est pas très actif, mais aussi parce qu'il est jappeux et trop excité. En général, je les aime pas mal, par contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 C'est rare que ça clique avec un chien, je veux dire, que ça cliquerait assez pour vouloir l'adopter ou faire des gros câlins. J'ai rencontré beaucoup de chiens, soit dans mes cours, soit dans les refuges, soit des chiens d'amis, et je compte sur les doigts de la main ceux avec qui j'ai tombé en amour sur le coup, même en photo, je trouve que tout se passe dans le regard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Ça arrive qu'il y a des traits de caractère qu'on aime moins chez un chien - mais pour ma part, je constate que lorsque je suis moins attirée par un chien, c'est souvent son comportement qui va me déranger - et ce n'est pas toujours de la faute du chien. Je voyage beaucoup avec mes compétitions, et souvent on se retrouve à plusieurs, dans des endroits restreints, et s'il y a une chose auquelle je fais toujours attention, c'est que mes chiens ne soient pas un poids pour personne - mon entraînement est basé là-dessus - personne n'a à subir mes chiens et je m'organise pour les avoir en contrôle tout le temps, pour ne pas brimer personne. C'est pas tout le monde qui pense de cette manière et j'avoue qu'un chien "mal élevé" peut me tomber sur les nerfs et je serais moins attirée par ce chien. Ce n'est pas à cause du chien, mais ça peut m'arriver de prendre un chien en aversion mais je suis tout à fait consciente que c'est à cause de son maître mais le résultat est le même . Alors je peux dire que j'aime pas mal tous les chiens, c'est certain qu'il y en a qui m'attire plus que d'autres - mais si je me sens moins attirée, souvent c'est le comportement du chien qui va faire en sorte que j'ai moins d'intérêt Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 moi je dois avouer que je les aime pas mal tous, c'est rare que j'aime pas un chien .... a moins qu'ils veulent me manger tout rond !!! je dois avouer que je parle souvent aux chiens avant les maîtres....je suis une vilaine fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Ce n'est jamais arrivé que je n'aimais pas un chien.Il en n'a que j'ai trouvé pas mal moins beau que d'autre.Sauf que je les ais toujours aimé.Je peux dire que je n'aime pas les petits chien du genre carlin,bichon et tout.Mais quand je suis en leur compagnie tout change et je les adores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Pour avoir eu plus d'une quinzaine de chiens en famille d'accueuil, je peux affirmer hors de tout doute que je n'aime pas les petits chiens...En bas de 30 lbs, ils ont tous fini par me taper sur les nerfs à un moment ou à un autre. Je les trouve mignons pour 2 ou 3 jours, puis j'ai hâte qu'ils partent...Les gros par contre, comme les danois ou la Landseer... J'ai toujours un pincement au coeur quand ils s'en vont... J'aime leur force et leur tranquilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Je suis très sélective dans mes coups de coeur. C'est certain que comme Jezabel, si je côtoyais que des boxers, j'aurais peut-être plus souvent des coups de foudre! Sinon, même quand je visite la SPCA, c'est rare que je tombe en amour. Bon, il y avait bien Chealsea la boxer laide, mais c'est un boxer... J'aime les chiens allumés, avec du nerf, enjoués, sympatiques sans être trop colleux, pas trop gros ni trop petit ni trop poilu, qui sentent bon, qui quêtent pas à la table, qui jappent pas, qui sont pas trop du style petit chien gâté à sa maman... J'adore les chiens qui se pensent humains dans leur tête et avec qui c'est facile de communiquer, comme beaucoup de pitbulls ou de boxers... Un petit côté baveux provocateur ne me déplait pas non plus. J'ai plus de misère à tripper sur un chien peureux, nerveux, très indépendant, trop mouche à marde... J'aime souvent les chiens sensibles borderline réactifs. Ça enlève pas mal de possibilités! J'ai eu des coups de coeur pour des boxers évidement, des pitbulls et des bull-terriers, mais d'autres plus surprenant, comme un caniche miniature chocolat, une petite boston terrier, une bulldog français, j'aime bien la Pucci (chihuahua) à Celexa et j'aimais Moussi à Tessa, un bulldog anglais d'un client aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Le coup de foudre, effectivement ça n'arrive pas souvent. Mais pas de la a ne pas aimer un chien. J'aime aussi les chien plus rought, direct, actif... c'est pour ça que j'ai choisis Georges, Porto et Anaïs... mais j'aime aussi parfois en avoir des plus zen quand je ne veux pas me casser la tete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Jezabel a écrit:Le coup de foudre, effectivement ça n'arrive pas souvent. Mais pas de la a ne pas aimer un chien. J'aime aussi les chien plus rought, direct, actif... c'est pour ça que j'ai choisis Georges, Porto et Anaïs... mais j'aime aussi parfois en avoir des plus zen quand je ne veux pas me casser la tete. Ah, ça c'est certain, j'aime la majorité des chiens pareil! À part le ti-cliss de chihuahua qu'une amie gardait qui m'a mordu une orteil sans aucune raison alors que j'étais loin et de dos à lui! Lui je l'ai hais instantanément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Jaelle a écrit:Jezabel a écrit:Le coup de foudre, effectivement ça n'arrive pas souvent. Mais pas de la a ne pas aimer un chien. J'aime aussi les chien plus rought, direct, actif... c'est pour ça que j'ai choisis Georges, Porto et Anaïs... mais j'aime aussi parfois en avoir des plus zen quand je ne veux pas me casser la tete. Ah, ça c'est certain, j'aime la majorité des chiens pareil! À part le ti-cliss de chihuahua qu'une amie gardait qui m'a mordu une orteil sans aucune raison alors que j'étais loin et de dos à lui! Lui je l'ai hais instantanément! HAHAHA jaelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 bon bien contente de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Moi, j'aime tous les chiens sauf 1, mais ça clique ou ça clique pas. Le seul qui me tombe sur les nerfs et qui me fait peur est un berger allemand. Il est super malin, jappe après tout le monde. Pas moyen de se passer la main dans les cheveux quand ont est près sans qu'il prenne cela pour une provacation. Son maître le bat. C'est pas la faute du chien, son maître est un maudit capoté Moi, j'aurai 10 beagles chez-moi et je les aimerais pas de la même façon, j'en suis presque certaine. Chacun a son caractère. Un jour, une dame qui a un beagle s'étais approché du mien et a dit " Mon dieu madame, votre beagle est bien gentil pis tranquille" Je lui ai répondu que j'ai eu mon lot de tannant dans sa jeunesse. Ce que j'aime des beagles, c'est un bon défi de les dresser. C'est hyper actif, ça grouille tout le temps. À l'école de dressage, autant avec Lucky que Watson, quand je suis entrée, la première conversation que j'ai eu avec le prof est "Madame, vous allez avoir de l'ouvrage vous savez?" J'ai dit oui, je le sait et c'est ça que j'aime Mais ça arrive que ça clique pas avec certains beagles, mais je les aiment tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Watson, tu serais servie avec la colonie de beagle de la faculté!!! si jamais tu cherches à adopter un beagle de la faculté (qui a besoin d'une éducation complète car vivait en colonie) tu me feras signe, il y a souvent des beagles à placer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Gumby a écrit:Watson, tu serais servie avec la colonie de beagle de la faculté!!! si jamais tu cherches à adopter un beagle de la faculté (qui a besoin d'une éducation complète car vivait en colonie) tu me feras signe, il y a souvent des beagles à placer. C'est sûr que si je vis un jour en maison, je me contenterai pas juste d'un pitou, j'aimerais bien un autre ti Watson....ou deux Mais en appartement, j'ai le droit à seulement un chien mais d'autre en ont deux. Mais pour pas me mettre dans le trouble, j'aime mieux respecter mon bail J'ai vu ça à la Fac qu'il y en a beaucoup. Pis des mausus de beaux à part ça! J'ai pas de voiture, mais il y a toujours moyen de s'arranger Mais je dit pas non à une autre race plus petite, qui sait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 C'est très très très rare que je n'aime pas un chien. En général, je leur trouve toujours des calités. Le seul que j'ai de la misère (encore là, je ne le déteste pas, mais je ne trippe pas dessus) c'est le schnauzer que je vous ai parler la semaine passé (celui qui a curru après le chat).. Il pu, il est rarement toiletté, donc je le trouve pas beau et il est TRÈS jappar... Et j'avoue avoir une légère crainte envers les bergers allemands parce que tout ceux que j'ai rencontré étaient agressif.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 moi non je n'aime pas tous les chiens. Les petits chien tannant qui te saute toujours dessus j'hais sa. Bon ok quand j'arrive Pepper me saute dessus car il est content, il le fait à ma mère aussi, mais si on en a pas envie on le repousse une fois et c'est fini. MAIS il ne saute jamais sur la visite et sa j'y tient MORDICUS. Y'a les chiens agressif que j'aime pas et j'ai BIEN de la misère a aimer les boxer, j'ai trop eu de mauvaise expérience avec eux. Je n'aime plus trop trop la demi soeur de Kimo (Kelly) elle est rendu agressive depuis l'arrivé de gimly un "golden doodle" vraiment dégueu gossant, pas élever pour 2 cents pas toiletter (je l'attend encore rendu a l'automne ou a l'hiver quand y va faire trop froid pour que je toilette dans mon garage, qu'elle se décide ENFIN a le faire raser, comme l'an passé, mais cette année c'est NON!!!!!!!! je ne déplace pas ma table du garage et il fera TROP froid, je lui ai offert 10 fois depuis le début de l'été que si elle veux j'aurais le temps!!!). Mais Kelly est hyper agressive envers les petits chiens, elle a carrément attaquer Pepper et a voulu se réessayer une autre fois. Alors là je ne veux plus trop la voir et je ne me gênerai pas de défendre mon chien à coup de pied contre elle si le faut car je doit passé devant la maison quand je promène Pepper (ils habitent la même rue que moi) et elle est souvent libre . J'ai pas tendance a vraiment aimer les chiens que je ne connais pas, surtout les gros chiens, je reste méfiante et encore plus si j'ai Pepper ou Kimo. Mais en général une fois que le contact a été établi j'aime pas mal tous les chiens. Mais reste qu'ils ne doivent pas être des ti fatiquant ou des chien agressif a les jappeurs pour rien aussi PAS CAPABLE!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-harley 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Melane a écrit:C'est très très très rare que je n'aime pas un chien. En général, je leur trouve toujours des calités. Même chose pour moi. Je trouve toujours malheureux de voir un chien mal éduqué. J'me dis toujours dans ma tête: C'est pas d'sa faute, c'est à cause de son maître. Mais j'suis totalement consciente que ce n'est pas tous les propriétaires de chiens qui sont au courant de la conséquence de leurs actes quand leur chiens est chiot et en apprentissage. Mais biensûr, c'est rare que j'aime un chien au point de dire: Celui-là j'l'emporterais chez nous! Mais mon type de chien est un chien calme à l'intérieur, mais qui est toujours prêt pour les activités, moi aussi le regard compte beaucoup, le niveau d'attention que le chien a face à moi, un chien affectueux, sociable et obéissant. Physiquement je craque pour les chiens massif; Pittbull, Rottweiler ... Mais la très grande majorité du temps, j'aime tous les chiens(pas inconditionnellement par contre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Je n'aime pas tout les chiens, mais la plupart oui. Par contre, je peux aimer un chien, mais je ne l'aurais jamais chez moi, j'en voudrais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Moi je suis pas capable de ne pas aimer un chien, je leurs trouve tous un ptit quelques choses, même mon Gucci mordeur, je l'ai jamais détesté Évidemment, certains me tapent sur les nerfs, le comportement mais pas le chien en tant que tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 J'aime la plupart des chiens. DU moins je les apprécie pour leur côté unique car ils sont tous différents. Mais j'avoue qu'il ya une minorité de chiens que j'ai vraiment détesté. Il y avait ce petit Cocker que mes voisins avaient lorsque j'habitais chez mes parents. Il arrivait parfois que je garde les enfants. Ce petit chien souffrait d'anxiété de séparation . IL n'était pas opéré. Dans un semi détaché même séparé d'un méga mur de béton ben on l'entendait hurler comme un fou. Mais le pire, c'était sa manie cochonne de sauter sur une jambe d'humain et zigner comme un fou J'étais pas capable. En plus des fois qu'il fuguait. À chaque fois qu'on ouvrait la porte , il fallait être archi prudent. Mais ce que j'haïssais le plus, c'est la non volonté de ses maîtres à bien vouloir prendre soins de lui. Pour les voyages, le luxe et les sorties, ils avaient toujours du cash. Mais pour éduquer leur chien et le faire opérer....Ben c'était toujours remis. Le pauvre, il faisait pitié dans le fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Je n'ai jamais detesté un chien, peu importe le chien, je suis toujours contente de le cotoyer. J'aime sentir leur présence. Je les adores point finale. Peu importe l'apparence. Mais il est evident que j'ai plus d'affinitié avec certains chiens. Sinon même d'une race, chaque individu est different, donc je ne veux pas généraliser mes expériences moins bonnes, je trouve que ca n'a pas de sens du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 NON, NON et NON !!! Je suis plus du genre à aimer MES chiens que LES chiens en général. Les chiens des autres me tombent vite sur les nerfs et m'énervent souvent au plus au point... d'où le pourquoi je fréquente très peu de parcs canins, cafés canins et que je ne trippe pas à rencontrer des chiens où ils ne devraient pas y en avoir. Je sais aussi que mes chiens sont élevés d'une façon qui taperait sur les nerfs de bien du monde. Comme je dis toujours, chacun ses exigences et ses limites. Par exemple, je n'ai pas de problème à ce que mon chien s'assoit au bout de la table sur une chaise libre quand je prends mes repas et qu'il dépose sa tête ou une patte sur la table. Évidemment, c'est interdit quand il y a de la visite, mais sinon... moi ça me fait rien ! Pour d'autres choses par exemple, j'ai la mèche beaucoup plus courte que d'autres membres par exemple (le bruit par exemple - japper, pleurer, grogner, ça m'énerveeeeee et le couirrallage dans la maison... pas capable). Je suis un peu superficiel aussi et je suis plus attirée par les beaux chiens (à mon goût). Les beaux PRT m'énervent donc souvent beaucoup moins qu'un autre chien de race différente qui auraient le même comportement. Je m'assume là-dedans... J'ai eu quelques coup de coeur dans ma vie... Stella (un chiot PRT), Juliette (croisé du Repaire de Sasha) et Maya (belle golden de mon cours de base), mais je n'ai jamais vécu avec ces chiens là... ils auraient donc surment fini par me gosser dans les 3 premières minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 J'aime tous les chiens je suis le genre à caresser tous les chiens qui le veulent au parc à chien et à me faire attaquer de bisous. Bien sûr je ne pourrais pas vivre avec tous les chiens parce que je n'aime pas le bruit ni un chien qui me cherche toujours mais souvent j'aime les chiens malgré leur mauvais côtés comme le caniche de ma grand-mère qui mordait tout le temps ou le gros rott qui m'a attaqué ... J'ai vraiment manqué ma vocation de biologiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 J'aime pas mal tout les chiens, c'est sure que certains peuvent me tomber sur les nerfs par leur comportement,surtout quand le maitre fait rien. Ou les chiens comme le bulldog de mon amie, sa langue est trop longue, donc on reçoit souvent une grosse lichette ultra baveuse sur le mollet et je trouve ça dégeulasse (surtout en camping quand la langue est pleine de sable), donc je me tiens loin d'elle, en plus son nez est craquélé et sec et elle coule des yeux. Ou bien comme le terre-neuve de mes voisins, elle est vraiment fine, mais elle pue, c'est assez pour m,enlever le gout d'un gros chien à poil long, ben trop de job à laver. Je les aiment pareil, mais je les aurais pas chez moi. Il y a une race que j'ai de la misère à aimer, c'est le berger allemand, je me suis faite sauter dans la face par un croisé berger allemand/lab qui avait le tempérament du berger et disons que je suis vraiment pas porté à aller les voirs. Ça me tente juste pas, si au moins j'en trouverais un gentil à cotoyer, mais comme c'est l'a celui de mes voisins à mordu les 2 bras de leur gardienne (il a été euthanasier) et celui de mon oncle qui a attaqué un petit chien et l'a secoué (le chien marchait dans la rue et le berger est sorti de la boîte du truck pour l'attaquer) et la première fois qu'il a vu ulysse, il s'apprêtait à lui sauter dessus. C'est rien pour m,aider à les aimer mettons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Je suis dans le même pétrin que toi cuisti avec les Berger Allemand. Aujourd'hui je m'envais travaillé en pension et j'ai vu hier qu'il y avait 3 berger Allemand. Ça va être une grosse adaptation pour moi car j'ai toujours craint cette race. On va voir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Prend ça relax Gen, je t'avoue que j'avais le même problème avec les rott et les bergers allemands mais on s'aperçoit qu'il sont gentils quand on prend notre temps pour les connaître ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 AkiraleShiba a écrit:Prend ça relax Gen, je t'avoue que j'avais le même problème avec les rott et les bergers allemands mais on s'aperçoit qu'il sont gentils quand on prend notre temps pour les connaître ! Le problème est toujours le même, ce ne sont pas les chiens qui ne sont pas gentils, mais ce ne sont pas des chiens pour tout le monde, et malheureusement certaines personnes ne devraient pas posséder un chien avec un tempérament fort - c'est souvent le mix "maître-chien" qui est mauvais et qui fait que le chien développe de mauvais comportements Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites