Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

Golden Doodle? Vous connaissez?

Messages recommandés

Est-ce que vous connaissez cette soit disante race? J'ai vu deux beaux grands chiens frisés blond au Carré St-Louis. Ils sont adorables. La propriétaires me dit qu'ils sont mélangés Golden retriever et Caniche. Je pense que c'est encore un nouvelle tentative de créer une race. Est-ce que c'est reconnue comme race dans une association le Golden Doodle? Je ne pense pas mais je suis curieuse et intriguée hein . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une race; juste des croisés "de type golden et caniche" mélangés ensembles. C'est la nouvelle mode: inventer des pseudos races pour les vendre plus chère... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a fait couler beaucoup d'encre et non ce n'est pas une race, ce n'est pas reconnu nulle part, c'est simplement des croisés vendus à gros prix par des éleveux ben crosseurs ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pire, hier soir je suis tombée sur Dogs 101 sur Animal Planet, et ils parlaient du chihuahua, du bulledog français, du labrador...Puis du caniche, sauf qu'à la fin ça c'est gâté, ils ont dis que parce que leur poil était hypoallergène et ne le perdait pas, on pouvait le mélanger entre autre, au lab pour faire un labradoodle, les autres doodles qu'ils ont nommé je ne m'en rappelle plus, j'en revenais juste pas qu'ils en fassent la promotion! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Et le pire, hier soir je suis tombée sur Dogs 101 sur Animal Planet, et ils parlaient du chihuahua, du bulledog français, du labrador...Puis du caniche, sauf qu'à la fin ça c'est gâté, ils ont dis que parce que leur poil était hypoallergène et ne le perdait pas, on pouvait le mélanger entre autre, au lab pour faire un labradoodle, les autres doodles qu'ils ont nommé je ne m'en rappelle plus, j'en revenais juste pas qu'ils en fassent la promotion! doh


Oui je l'ai vu moi aussi! J'étais sur le cul! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Mondou j'ai vu des calendriers de chien de race, et un de goldendoodle... Le vendeur m'a dit, bien oui, c'est une race, ils font des calendriers asteur... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Chez Mondou j'ai vu des calendriers de chien de race, et un de goldendoodle... Le vendeur m'a dit, bien oui, c'est une race, ils font des calendriers asteur... doh


Ho my god...s'est désespérant Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup du renseignement. Ces chiens étaient magnifiques, mais je n'approuvent pas ces croisements. C'est bien ce que je pensais , mais je n'en étais pas certaine grrr2

Il y en a tellement à vendre de ces chiens croisés supposé de race reconnues. Moi aussi ça me choque de voir qu'ils vendent à des prix dispendieux en faisant croire à l'acheteur que ce sont des chiens de grande valeur fou Tant qu'à avoir un croisé, je regarderais du côté des refuges. Vraiment dommage que l'émission Dog 101 encourage les croisements. NOn mais c'est presqu'ouvrir la porte aux usines à chiots ou autres éleveurs broches à foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bien oui, c'est une race, ils font des calendriers asteur...

CrampéCrampéCrampé ehh que je la trouve bonne !!! ahhh.... Content

Citation :
Ces chiens étaient magnifiques, mais je n'approuvent pas ces croisements


y'étaient sûrement beaux.. mais t'en trouveras pas des pareils ! pas de standard, ça fait un peu n'importe quoi !
(et ceux que j'ai connus sont débiles fous dans tête !!! Siffle un hasard peut être.. faudrait que je regarde sur le calendrier pour voir si y'en parle comme une caractéristique de la race ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'approuve pas les croisements faits exprès mais ce qui m'exapère le plus c'est quand les éleveurs de ses pseudo races excroquent les acheteurs en leur vendant un soi disant pur race pas d papiers au prix d'un chien d'élevage éthique. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Je n'approuve pas les croisements faits exprès mais ce qui m'exapère le plus c'est quand les éleveurs de ses pseudo races excroquent les acheteurs en leur vendant un soi disant pur race pas d papiers au prix d'un chien d'élevage éthique. Evil


et souvent plus cher car supposément rare et très nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Je n'approuve pas les croisements faits exprès mais ce qui m'exapère le plus c'est quand les éleveurs de ses pseudo races excroquent les acheteurs en leur vendant un soi disant pur race pas d papiers au prix d'un chien d'élevage éthique. Evil


C'est ce que je voulais dire. Moi aussi je trouve ça choquant d'escroquer les gens ainsi. Ça se voit aussi en animalerie grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a un dans mon quartier. Le couple l'a payé entre 800$ ou 900$ si je me trompe pas. Il disait que c'était un pure race, que l'éleveur leur donnait une garantie de deux ans. confus

Ce chien est un vrai paquet de nerf. Si vous pensez que les beagles déplacent de l'air, et bien venez voir se chien, c'est fou un chien qui tire comme ça Siffle Grogne après tous les chiens...mais ça c'est un peu la faute de la famille, il le laisse faire, pis en plus il est pas castré.

Il est pas super beau. Pour en avoir vu d'autres dans le coin de ma tante, ils sont vraiment tous différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un l'autre jour a Rimouski, moi et Shawn ont été désespéré...le gars était super fier de son pur race! fou Pis le pur race en question vagabondait partout et le maître le laissait faire. Le chien a même fait un numéro deux sur le terrain de soccer quelques minutes avant le match pis le gars avait pas de sacs. Il a dû ramasser avec des kleenex qu'une dame lui a donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux que j'ai vus lundi étaient tout de même assez calme. La propriétaire disait qu'elle voulait les habituer avec les petits chiens. ILs restaient sagement assis à côté d'elle et sentait Cody. Ils n'avaient pas d'lair à tirer sur la laisse ni tendance à sauter sur les gens. Aucun grognement ni jappement. J'aurais dû lui demandée ou elle les apris pour en savoir plus sur ce soit disant éleveur hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un doodle soit plus énervé qu'un autre, il n'est que le produit de son croisement... Si je croisait Kali avec un caniche standard, ca ferait surement un chiot hyper énervé. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,en ai vu un la semaine passée et je croyais que c'était un genre de griffon! Même type de poil,même genre de couleur. La madame avait de la misère avec son chien et retournait en Angleterre pour en chercher un autre pour faire des bébés Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watson et Vaness, les cas d'excités que vous décrivez m'ont l'air de venir pas mal plus de l'éducation déficiente des maîtres que d'un caractère intrinsèque, si je me fis à l'attitude des maîtres que vous avez décrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Watson et Vaness, les cas d'excités que vous décrivez m'ont l'air de venir pas mal plus de l'éducation déficiente des maîtres que d'un caractère intrinsèque, si je me fis à l'attitude des maîtres que vous avez décrit...


bien sûr ! comment veux-tu qu'on te parle du caractère typique d'une race qui n'existe pas !? Content y'a pas de "type" ni de caractéristique, justement ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Chez Mondou j'ai vu des calendriers de chien de race, et un de goldendoodle... Le vendeur m'a dit, bien oui, c'est une race, ils font des calendriers asteur... doh


hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Watson et Vaness, les cas d'excités que vous décrivez m'ont l'air de venir pas mal plus de l'éducation déficiente des maîtres que d'un caractère intrinsèque, si je me fis à l'attitude des maîtres que vous avez décrit...


Oui, c'est certain car ceux que j'ai vu près de chez ma tante était très calme. Il y a pas un chien pareil. thumright

Dans mon cours de dressage, j'avais un labrador qui était incontrôlable. Disons que son maître faisait pas d'effort pour le dressage de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai découvert une nouvelle pseudo race dernièrement, le Pomerleau!

Devinez la recette??

...

Poméranien x Eskimo américain doh

Ces gens ont tellement d'imagination, ils devraient écrire des slogans de partis politiques ou quelque chose du genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé En effet !

J'ai découvert le Shitpoo, le yorkpoo... grâce à lespac... Un site fascinant sur les chiens... On en apprend des bonnes, c'est à voir ! Siffle

Et kijiji est pire je crois... confus

S'il pouvait utiliser toute cette imagination ailleurs comme l'a dit Evy ! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Un goldencock Siffle

CrampéCrampéCrampé
Je viens de m'étouffer avec mon thé glacé! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
grizzly a écrit:
Un goldencock Siffle

CrampéCrampéCrampé
Je viens de m'étouffer avec mon thé glacé! Crampé


Eille c'est les 5 dernières lettres de mon nom ça tordu m'a vous en faire vous autres grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Melane a écrit:
grizzly a écrit:
Un goldencock Siffle

CrampéCrampéCrampé
Je viens de m'étouffer avec mon thé glacé! Crampé


Eille c'est les 5 dernières lettres de mon nom ça tordu m'a vous en faire vous autres grimace


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
J'gagne tu une boite de sucre à crème moi là SiffleCrampé


Non mais... si t'es fine, DakGab pourrait te montrer les DEUX golden cocks à son chum : beau programme pour une veillée, pareil, han !?
Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
grizzly a écrit:
J'gagne tu une boite de sucre à crème moi là SiffleCrampé


Non mais... si t'es fine, DakGab pourrait te montrer les DEUX golden cocks à son chum : beau programme pour une veillée, pareil, han !?
Crampé


CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
J'vends des vidéos... SiffleCrampéCrampéCrampéCrampé


En as tu en VHS ? C`est pas ben ben moderne chez-nous...gêné , mais j`serais acheteuse ! droll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'en ai vu, des mélangés golden-caniche.
Sur le coups, je les ai trouvé beaux, mais... je préfère quand même les races initiales.

J'ai lu quelque part, vous me direz si je me trompe, qu'il y a deux origines reconnues pour le Golden: Britannique et Américaine.

Le Britannique est souvent très excité, hyperactif, parfois difficile à dresser, impulsif; il conserve son caractère enfantin pendant des années.

L'Américain est plus calme, plus posé, tranquille et amical.

Comme le caniche est assez actif les premières années de sa vie, si on le mélange avec un Britannique, j'imagine que ça donne des chiens extrêmement grouillants et vigoureux, pour lesquels le dressage est tout simplement une activité incompréhensible et amusante, mais qui ne sert absolument à rien si on pense les calmer ainsi.

Pour en avoir vu trois spécimens, j'avoue qu'ils sont beaux, mais je préfère quand même l'élégance du vrai caniche et la belle masse du Golden. Le mélange des deux donne des chiens massifs mais sautillants, j'ai l'impression qu'ils ont perdu justement les traits particuliers et recherchés de leurs géniteurs.

Mais, comme dans toute chose, c'est une question de goût! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
...
J'ai lu quelque part, vous me direz si je me trompe, qu'il y a deux origines reconnues pour le Golden: Britannique et Américaine.

Le Britannique est souvent très excité, hyperactif, parfois difficile à dresser, impulsif; il conserve son caractère enfantin pendant des années.

L'Américain est plus calme, plus posé, tranquille et amical.

...


Comme dans tout, les américains à modifier le standard de la race... Il ne faut pas oublier qu'à la base le golden est un chien de chasse, donc c'est normal qu'il est été développé pour avoir de drive afin d'être en mesure d'accomplir leur travail...

À l'époque (plusieurs années), mon amie allait à la chasse avec du golden... Provenant directement d'Europe... Elle me disait qu'il n'y avait rien de comparable à ce que l'on retrouve aujourd'hui en Amérique du Nord... Juste pour te dire qu'elle a laissé tomber cette race pour ce tourner vers d'autres races...

----

Pour le goldenpoo et bien, j'en ai vu 2 l'année dernière... Des frères qui ne se ressemblaient même pas... Rolling Eyes C'était des chiots et je les ai trouvé pas mal cute (ressemblait à des gros teddy bear)... Je "comprends" les gens de faire un coup de marketing avec ce croisement car ils ont un look sympa... Mais ouf... 2 paquets nerfs, ils m'ont rapidement tombé sur les nerfs...

Évidemment, je ne suis pas d'accord avec tout ces designers dogs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crampé J'en reviens pas... j'ai fait une recherche vite fait et je suis tombé la dessus...

http://www.annoncextra.com/animaux/annonce-chiens-176163.html

Ceux qui ont des caniches... dites vous encore que vous avez un caniche "royal"???
Un caniche est un caniche messemble... le royal ajouté ne fait pas partie du nom de la race il me semble hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Crampé J'en reviens pas... j'ai fait une recherche vite fait et je suis tombé la dessus...

http://www.annoncextra.com/animaux/annonce-chiens-176163.html

Ceux qui ont des caniches... dites vous encore que vous avez un caniche "royal"???
Un caniche est un caniche messemble... le royal ajouté ne fait pas partie du nom de la race il me semble hum...

mdr
Je pense que le vrai nom c'est caniche standard ou grand caniche..
Parce qu'il y a le moyen et le miniature..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Melane a écrit:
maumau a écrit:
Crampé J'en reviens pas... j'ai fait une recherche vite fait et je suis tombé la dessus...

http://www.annoncextra.com/animaux/annonce-chiens-176163.html

Ceux qui ont des caniches... dites vous encore que vous avez un caniche "royal"???
Un caniche est un caniche messemble... le royal ajouté ne fait pas partie du nom de la race il me semble hum...

mdr
Je pense que le vrai nom c'est caniche standard ou grand caniche..
Parce qu'il y a le moyen et le miniature..


C'est sa que je pensais.... le royal sert d'une façon a la vente. C'est ben plus beau dire ROYAL que standard ou grand Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait on devrait dire grand caniche , si je me souviens bien..
standard, ça me va...

mais royal... et king... etc...bofffffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'après ce que j'en sais, il existe quatre types de caniches, géant (ou grand), moyen, nain et toy, dont l'ancêtre commun est le Barbet.

Le caniche était utilisé comme gardien de troupeau, ou chasseur de canard. Dans ce dernier cas, on lui tondait l'arrière-train afin de faciliter son agilité dans l'eau.

Dès le Moyen Age, c'est un chien si apprécié que l'on reconnait sa silhouette sur des écus et de nombreuses peintures de l'art roman.

Puis, avec les années, le caniche est devenu un chien de salon, très prisé par la haute société; il est la coqueluche des grands de ces temps. Le roi Henri III en possédait un, ainsi que le roi Louis XV; ils sont alors toilettés, parfumés et pomponnés.

A mon avis, mais c'est seulement une supposition, je crois que l'appellation 'caniche royal' viendrait de cette époque. Ce ne serait pas le caniche lui-même qui est royal, mais plutôt l'environnement dans lequel il évoluait à ce moment de son histoire.

Sous le premier Empire, le caniche fut la mascotte des armées de Napoléon. Il accompgnait les soldats, arpentant les champs de bataille de l'Europe entière.

Victor Hugo vécut avec plusieurs caniches, dont le célèbre Baron.
A un moment de sa vie très mouvementée, Hugo décida de se séparer de Baron et de le donner au marquis de Falletans, qui partit pour Moscou.

Quelque temps plus tard, Hugo reçut une lettre de Falletans l'informant que Baron était disparu...

Plusieurs semaines passèrent, et une nuit, Hugo entendit des cris plaintifs à sa porte...
C'était Baron, misérable, affamé et exténué, qui avait traversé la Russie et l'Europe afin de retrouver son maitre. Hugo, stupéfait du courage et de la fidélité du chien, le garda jusqu'à sa mort.

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En français c’est grand caniche, standard est en anglais.

Il y a quelques années, l'analyste du show de Westminster à RDS avait mentionné que le terme royal était mal utilisé et qu’il pourrait s’appliquer à toutes les tailles de caniches (grand, miniature et toy). Selon son explication, le mot royal fait référence à son allure et ses origines, car il a été la race favorite de la royauté et la bourgeoisie françaises.

En tant que propriétaire de caniche, je sais que si j'utilise royal je suis mieux comprise par le commun des mortels. Pour ce qui est du king, tea cup ben c’est de la foutaise.

En fait Maya, il y a trois tailles acceptées au CCC et quatre tailles au FCI (celles que tu as mentionnées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense comme toi, Cosette.

Le mot 'royal' est mal utilisé, mais compris par la majorité des gens comme désignant le grand caniche.
Si je dis que j'ai un 'grand' caniche, on me reprend en me disant, ha! un caniche royal! Je dis que le vrai nom, c'est 'grand' mais les gens aiment le mot 'royal', ça fait plus chic, probablement!
razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi certains gens m'obstinent et me disent que mon caniche n'est pas miniature hein ils le trouvent trop grand Siffle

En France je crois qu'il a la hauteur du moyen mais ici c'est miniature thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans un livre consulté:

- grand caniche: 45 à 60 cm, tolérance de 2 cm.
- caniche moyen: 35 à 45 cm.
- caniche nain: 28 à 35 cm.
- caniche toy: au-dessous de 28 cm, de préférence 25 cm.

Mais à l'oeil, pour la majorité des gens, c'est difficile d'évaluer la hauteur, surtout si un caniche est proche de la limite de sa catégorie, sauf peut-être pour le grand caniche... avec ses longues pattes, on le reconnait facilement! Enfin, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça Toby a 40 cm de haut clin d'oeil

Oui les grands caniches avec leurs grandes papattes amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...