Stroum 0 Posté(e) le 2 août 2009 Quand j'ai écouté Wesminster la semaine passée, le commentateur précisait que le caniche royal est un grand caniche mais il est appelé royal parce qu'il a un port de tête Royal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 2 août 2009 gaya a écrit:Dans un livre consulté: - grand caniche: 45 à 60 cm, tolérance de 2 cm. - caniche moyen: 35 à 45 cm. - caniche nain: 28 à 35 cm. - caniche toy: au-dessous de 28 cm, de préférence 25 cm. Mais à l'oeil, pour la majorité des gens, c'est difficile d'évaluer la hauteur, surtout si un caniche est proche de la limite de sa catégorie, sauf peut-être pour le grand caniche... avec ses longues pattes, on le reconnait facilement! Enfin, je pense... Le caniche miniature ici doit avoir le garot entre 25cm et 38cm (10po-15po) Le toy c'est en bas de 10po (25cm) et le grand plus de 15po (38cm). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cosette11 0 Posté(e) le 2 août 2009 stroumfette a écrit:Quand j'ai écouté Wesminster la semaine passée, le commentateur précisait que le caniche royal est un grand caniche mais il est appelé royal parce qu'il a un port de tête Royal. Je crois que chacun a sa propre interprétation, mais pour moi, peu importe la taille, ils ont tous un port de tête royal. D'ailleurs selon les standards, toutes les tailles doivent posséder les mêmes caractéristiques et proportions. Surement que la taille plus imposante du grand caniche y est pour quelque chose dans la confusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 En parlant de taille, il me semble avoir lu quelque part qu'on mesure un chien au garrot, c'est cela? Alors, si je comprends bien, ma caniche devrait mesurer entre 45 et 60 cm au garrot. Le garrot, c'est la partie du chien délimitée par le dos, l'encolure et le plat des épaules. Mais en fait, mon ruban à mesurer, je le pars où exactement sur Maya? Pis j'ai une autre question, est-ce qu'on peut prévoir approximativement le poids qu'aura un chiot à l'âge adulte? Maya va être grande je pense, sa mère est assez haute sur patte. Là, elle pèse 25 livres et a eu 3 mois le 20 juillet. Je trouvais aussi, que je commençais à avoir de la misère à la retenir... Pourtant, elle a un appétit d'oiseau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites