lenna 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Bonjour, En fin de semaine nous avons fais garder Maya. Je sais que Maya a de la difficulté a faire pipi et caca a l'extérieur ça prend du temps et beaucoup d'encouragement. A la maison c'est pratiquement pipi sur demande (dans son enclos) et a ma terre également. Mais a l'extérieur i; y a comme un problème. Elle se retient jusqu'à plus capable(24 heures) et fait pipi a l'intérieur (dans sa cage). Le caca elle aime sa liberté si elle a sa longe pas de problème mais on doit lui laissé le temps 1 journée(C'est ce que sa pris lorsqu'on a loué un chalet aux mois de juin ) sinon elle se retient jusqu'à plus capable(24 heures). J'ai toujours trouvé ça pratique son retient bien on va prendre une marche et je n'ai pas le problème des petit sacs . nous ne lui avons jamais montré a ne pas faire a l'extérieur de son enclos mais pour le num. 2 j'aime qu'elle le fasse dans son enclos je le ramasse a mesure .Nous avons recommencé a la félicité lorsqu'elle fait pipi comme lorsqu'elle était bébé. La gardienne la félicité fortement lorsqu'elle a fait un pipi a l'extérieur (+ de 24 heure après son arrivé). Libre elle fait des pipi a l'extérieur de son enclos est-ce suffisant . En passant elle mangeait bien ne chignait pas ne jappais pas elle s'ai promené dans le bois un environnement naturel pour elle.Qu'est-ce que je pourrait faire pour l'aidé a faire pipi caca facilement en laisse et autre part que dans son enclos et a la terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 C'est étrange. Je ne saurais te dire. Mon chien a fait ça une journée qu'il s'est fait garder chez des amis. Il n' a pas fait aucun besoin de la journée. Il les boudait. Comment était l'attitude de Maya avec la personne qui s'occupait d'elle? Je pense que d'instinct, un chien aime faire ses besoins au même endroit. Par contre de là à se retenir autant d'heures quand elle n'est pas à la maison? Ce pourrait-Il que Maya soit mêlée? Qu'elle pense que le no2 n'est pas permis en dehors de son enclos? Ça me fait penser aux tous petits chiens qui sont mêlés entre faire leur besoins à l'extérieur et sur un pee pad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 J'ai eu une chienne comme ca. Il y a quelques années je suis allée passer 3 jours à Quebec pour suivre un séminaire de Jacinthe Bouchard. J'avais amené Comtesse avec moi et nous dormions a l'hotel. Elle s'est retenu durant les trois jours! Elle ne voulait rien savoir de faire ses besoins en laisse. Finalement, plus capable de se retenir, s'est arrivée dans l'auto sur l'autoroute sur le chemin du retour! Y'a fallu qu'ont s'arrete sur le bord de l'autoroute pour la sortir dans le champs et tout nettoyé! Horrible! Elle ne faisait rien en dehors de sa cours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Kâli est super diffucule aussi, Au printemps, c'était devenu difficile car elle ne faisait que sur la neige.... Et elle ne fait rien sur du gravier. Un vrai chien de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenna 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Je crois effectivement que Maya est mêlée lorsqu'elle vas ailleurs que chez nous ou a la terre. on doit vraiment l'encourager pour faire ses besoins et sa prend vraiment du temps et en longe, mais comment la démêlée . Maya est également un vrais chien des bois est est vraiment a l'aise dans le bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites