Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lunatrix

Crystaux dans l'urine

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Ma chienne Maya, a passé récemment des tests pour l'urine, oui car depuis l'opération pour sa pyométrite, ses habitudes pour uriner était différentes, et après une semaine complète après la médication ça ne c'était pas amélioré, je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais lui donner pour éliminer les crystaux. Merci

gauthime a écrit:
Elle est nourrit avec quoi?

Je la nourris avec royal canin. mais récemment j'avais essayé taste of the wild a base de bison sans céréale, mais je crois , meme je suis certaine que les crystaux viennent de là car le vet a dit que ca devait probablement etre a cause de sa diete alilmentaire... a cause des mineraux, puis elle a commencé les signes pas longtemps apres que jai donné la taste of the wild. Mais la je lui donne plus je suis revenue au royal canin avec a l occasion un bloc de viande congelé

Aussi, je crois qu'il y a deux type de cristaux? Des struvite et une autre sorte? Je ne sait pas si ça se traite différament par contre.

Mon chat a eu des struvite (il était pas certain car il était un peu décomposé) et sur le cru il n'en a jamais refait. Il mangeait de la nutro avant.

Je ne sais pas non plus si on peut comparer chat et chien pour ce probleme.

je peux nourrir avec seulement du cru? Mais je pensais que cetait pas bon juste du cru que ca prenait des vitamines aussi

Lunatrix a écrit:
je peux nourrir avec seulement du cru? Mais je pensais que cetait pas bon juste du cru que ca prenait des vitamines aussi

Si tu parle de suplément, ça dépend de ce que tu donne. Tappe toi une bonne lecture dans la section alimentation cru avant de te lancer, ça va te donner une idée. Content

merci Jezabel :)

Mais en ce qui concerne les crystaux, est-ce qu'il y a quelque chose a faire pour les dissoudre?

Lunatrix a écrit:

Mais en ce qui concerne les crystaux, est-ce qu'il y a quelque chose a faire pour les dissoudre?

Ici le minet avait pris des médicament prescrit par le vet, je ne me rappele plus quoi.

Lunatrix a écrit:

me semble que oui... mais ton vet ne t'as rien donné ??

mon vet a dit qu'il lui fallait une nourriture speciale, jai oublié le nom, et que je devais lui acheter a 60 $ pour 8 kg

et que j'en avait pour une couple de mois a lui donner ca

Moi je pense qu'il doit bien exister des medicaments pour ca

pcq quand on y pense 60 $ pour 8 kg 8 kg = a peu pres 20 livres

20 livres ca donne quoi a peu pres pour 1 semaine et demi deux semaine max de bouffe pour mon berger allemand de 75 lbs

Je pense que c du marketing rendu la..

Mais peut etre je me trompe, je ne sais plus quoi penser, c pour ca que je vient m informer ici...

Normallement le Vet donne le traitement lorsqu'il trouve des cristaux, à moins qu'ils soient en très petite quantité.

Il y a 2 type de cristaux principaux, Struvite et Oxalate. Ils apparaissent lorsque le Ph de l'urine n'Est pas ce qu'il devrais être, soi trop acide ou trop basique. LE Ph est principallement influencé par la nourriture.

Normallement l'on donne une nourriture spéciale pour dissoudre les cristaux urinaire. Tu peux par contre commencer tout de suite du jus de canneberge. Je sais que ça fonctionne normallement très bien pour le chat, ej ne voie pas pourquoi ce serais différents chez le chien...

Sais tu le type de cristaux?...Qu'est-ce que la vet à dit exactement???

Un de mes chats en a eu et le vet a effectivement mis le chat sur la bouffe urino mais il avait prescrit des antiobiotiques pour régler le probleme!

les chats sont tous sur cette bouffe ici, car difficile de controler toujours qui mange quoi! Je vais lire sur le cru pour ce problème, mes chiens sont déja au cru!

daisy2000 a écrit:
Normallement le Vet donne le traitement lorsqu'il trouve des cristaux, à moins qu'ils soient en très petite quantité.

Il y a 2 type de cristaux principaux, Struvite et Oxalate. Ils apparaissent lorsque le Ph de l'urine n'Est pas ce qu'il devrais être, soi trop acide ou trop basique. LE Ph est principallement influencé par la nourriture.

Normallement l'on donne une nourriture spéciale pour dissoudre les cristaux urinaire. Tu peux par contre commencer tout de suite du jus de canneberge. Je sais que ça fonctionne normallement très bien pour le chat, ej ne voie pas pourquoi ce serais différents chez le chien...

Sais tu le type de cristaux?...Qu'est-ce que la vet à dit exactement???

Il a pas parlé du type de crystaux, mais demain je vais lui demander, a 45 $ l'analyse d'urine, je crois que je suis en droit de savoir quel type.
Puis il a parlé qu'il n'y avait pas vraiment d'infection urinaie, mais plutot des traces de crystaux dans l'urine, qui serait du a la nourriture que je lui donne, et que pour traiter ca, ou pour savoir s'il y avait des pierres dans la vessie qu'il fautdrait des radio deux vues a 90 $ plus probablement encore une autre opération a 500$ plus les medicaments... mais moi j'ai lu que pour des simples crystaux, on pouvait donner des trucs naturel genre avec les plantes, les essences d'herbes aussi...

Et il a dit que pour des crystaux, je devais lui acheter la nourriture a 60 $ pour 8 kg la je sais plus le nom mais que pendant quelque mois un bon bout de mois lui donner ca

Il n'y a pas de médicaments come tel pour faire dissoudre les cristaux, c'Est vraiment la nourriture qui fait la différence. Qu'Elle sorte elle te suggérais???

S'il y a présence de sang ou si l'animal semble avoir de la douleur lorsqu'il urine, ils vont parfois donner un médicament tel que la tolfédine pour 4 jours, un anti-inflammatoire pour diminuer la douleur...
Ils vont égalment donner un antibiotique pour éviter les infections urinaires.

daisy2000 a écrit:
Il n'y a pas de médicaments come tel pour faire dissoudre les cristaux, c'Est vraiment la nourriture qui fait la différence. Qu'Elle sorte elle te suggérais???

S'il y a présence de sang ou si l'animal semble avoir de la douleur lorsqu'il urine, ils vont parfois donner un médicament tel que la tolfédine pour 4 jours, un anti-inflammatoire pour diminuer la douleur...
Ils vont égalment donner un antibiotique pour éviter les infections urinaires.

la urino je crois un truc du genre,

Merci pour la reponse :)

Ok....les radios sont pour s'assurer qu'il n'y a pas de pierre urinaire. Ils sont très fréquents, et curieusement, moins il y a de cristaux visible dans l'urine, plus les chances de pierres sont grandes. S'il y a des pierres, la diète de dissolution est beaucoup moins efficaces vue la quantité... de là l'opération pour les extraires manuellement. La chirurgie consiste à ouvrir l'abdomen, puis la vessie pour enlever toute pierre et sable urinaire.

Je n'ai malheureusement jamais entendu parler de médecine naturel pour dissoudre les cristaux...mais ça m'intéresse!!....si tu en entend parler fait moi signe!!

daisy2000 a écrit:

Je n'ai malheureusement jamais entendu parler de médecine naturel pour dissoudre les cristaux...mais ça m'intéresse!!....si tu en entend parler fait moi signe!!

daisy2000 a écrit:
Il n'y a pas de médicaments come tel pour faire dissoudre les cristaux, c'Est vraiment la nourriture qui fait la différence.

Si seulement la bouffe peut faire dissoudre les cristaux (sans médicament), c'est un peu une médecine naturelle non? mdr Que change cette bouffe spéciale? Le PH de l'urine?

La bouffe maintient le bon pH selon le vet c'est Urino de royal canin et c'est seulement le vet qui la vend et elle coute assez cher merci!

Ici 4 chats la dessus ca coute pas mal plus cher que nourrir les 2 chiens de 80 lbs au cru! Snif

Mon vétérinaire m'a dit que les nourritures pour forumle urinaires ne font que donner soif au chien donc il boit plus dilue son urine et par le fait même prévient la formation de cristaux.

Les cristaux ne se diluent pas avec une nourriture qu'il m'a expliqué. D'ailleurs le lien nourriture/struvites est mitigé.

Il m'a dit que je pouvais donner ce que je veux a Aïko en veillant à ce qu'il ait un apport en eau plus grand. Je mets ses croquettes dans l'eau et quand il mange du cru c'est ok, la viande crue est plus riche en eau. Par contre, je ne fais pas juste humecterser ses croquettes, je lui fais carrément de la soupe. Mon truc du moment: je prépare un bol Aïkiou avec des croquettes dans chaque trou, j'ajoute beaucoup d'eau et je congèle le tout. Ça l'occupe des heures de temps quand il est seul dans sa cage.

Je lui fait faire un controle d,urine aux 3 mois 30$ et le vet ne le voit pas donc ne charge pas de consultation sauf s'il doit le voir et prescrire quelques chose pour dissoudre les cristaux.

J'ai une copine qui avait une femelle qui faisait des infections urinaires +++, et ce même avec du Propalin et du Royal canin S/O urinaire.

On a passé son chien au cru, incluant multitude de vitamines et suppléments, ainsi que des tisanes de persils frais.

Ben cette chouchoutte fait des beau pipis depuis, ne prend plus de Propalin et est en pleine forme! bravoYesContent

Si c'est des oxalates, tu seras obligé de lui donner une nourriture spéciale car c'est un problème de métabolisation des protéines de l'alimentation.

Mon gros Ballou de 100 livres avait dû se faire opérer pour des oxalates et après on l'a mis sur le UD et il a vécu jusqu'à 13 ans.

Mon chien a eu une infection uriniare et des stuvites quand il était plus jeune... Son ph urinaire était à 8, donc trop alcalin. Il y avait présence de bactérie et de cristaux de struvites.

Chez le chien, la nourriure n'est pas autant relié au ph que chez le chat...

Romain est nourrit au cru et je ne voulais pas le changer de nourriture. Donc, elle m'a prscrite des antibiotiques, (car la présence des bactéries fait augmenter le ph urinaire... donc, fait apparaitre des cristaux)...
Une fois les antibio fini est m'a prescrit un médicament pour faire diminuer le ph (donc pour faire "fondre" les cristaux)
Bref, maintenant il a un beau ph à 6. Il n'a plus de cristaux ni de bactéries. :985:

• Créer...