Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Animalerie a Granby, un pas en avant!

Messages recommandés

Je suis tombé sur le site web de l'animalerie Safari de Granby

(note sur le site... (N.B.: Nous ne possédons aucune affiliation avec Les Centres d'Animaux Safari)

Voila ce que j'ai trouvé sur la page d'accueil du site! Yes Je trouve que c'est un mechant pas en avant venant d'une animalerie!

Moi qui n'entre plus dans les animaleries depuis longtemps, j'ai un nouvel endroit ou aller!

http://www.animaleriesafari.com/Oiseaux%20et%20chats/accueil2.htm

Note par rapport aux chiens:
À cause des conditions auxquelles sont soumis les chiens en attente de trouver un propriétaire et du problème associé au fait que les clients ont un attrait marqué pour les chiens de plus jeune âge, il fut choisi d'arrêter de vendre des animaux cannins en magasin.
Vous trouverez cependant de la nourriture, de multiples accessoires et des adresses d'éleveurs ayant faits leurs preuves.


Et dans la section chat

L’un des problèmes les plus récurrents à ce qui a trait au choix d’un chat comme animal de compagnie réside dans le fait que celui-ci peut engendrer ou avoir une portée . Or, avec l’amplitude du phénomène, l’animalerie Safari considère que la stérilisation des chats est un geste responsable et n’offre que des chats opérés préalablement. [...] Les chats domestiques sont vendus au prix de 199,97$, ce qui est une aubaine considérant la mise en quarantaine, la stérilisation, les vaccins et tous les soins apportés à ces animaux entre leur arrivée et leur vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow!
j'en ai eu la larme à l'oeil en lisant ça bravo

Ça commence bien une journée, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright

Il y a une des deux animalerie à Val-d'Or qui ne vend plus de chien depuis un bout de temps. Ils se prononcent pour la stérélisation, vendent des licences pour la SPCA, bref même s'il reste quelques irritants, ils sont sur la bonne voie et ont fait de bonnes associations. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YesYesYes

Bravo!!!!!!!! Bien sur il faut les encourager ces commerces là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour sa ces super je confirme jhabite Granby et sa fait deja un bon moment qu'ils font cela.et ils ont plein de beau poissons tropicaux!!! coeur seule choses que jaime moins cest que la plupart des chats sont toute dans une meme piece toute vitré et des fois je trouve qu'ils y en a trop....... a moins que sa ait changer sa fait quelques temps que jai plus de poisson tropicaux donc j'y vais moins....yont pas les choses pour mon lézard donc je vais a une autre place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne vendent pas de chiens mais vendent tout de même des chats?

Mais c'est vrai que c'est mieux que la plupart des animaleries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils ne vendent pas de chiens mais vendent tout de même des chats


...Prealablement stérélisés.....c'est quand meme beaucoup mieux!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Citation :
Ils ne vendent pas de chiens mais vendent tout de même des chats


...Prealablement stérélisés.....c'est quand meme beaucoup mieux!! sourire


Je suis d'accord, mais quelqu'un qui veut juste "un petit chaton", il va trouver que 200$ + taxes (j'imagine que c'est taxables?) c'est pas mal cher. Pourquoi ne pas tout simplement arrêter de vendre des chats aussi?

Mais c'est tout de même une bonne nouvelle pour les chiens! Surtout s'il y avait juste des animaleries standards dans ce coin de pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Je suis d'accord, mais quelqu'un qui veut juste "un petit chaton", il va trouver que 200$ + taxes (j'imagine que c'est taxables?) c'est pas mal cher. Pourquoi ne pas tout simplement arrêter de vendre des chats aussi?


Ici, les chats pas stérilisé et toute sont vendu au même prix, j'ai jamais vu de chat a moins de 200$ environ. Ce serait bien qu'il y aille dequoi du genre dans mon coin. Il n'y a pas beaucoup de place a aller pour les accessoires a St-jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Je suis d'accord, mais quelqu'un qui veut juste "un petit chaton", il va trouver que 200$ + taxes (j'imagine que c'est taxables?) c'est pas mal cher. Pourquoi ne pas tout simplement arrêter de vendre des chats aussi?


Tu peux avoir un chaton de 3 mois stérilisé. La plupart de éleveurs de chats éthique ne laisse pas partir leur chaton avant 2 mois et demi - 3 mois et ils sont stérilisés au départ, comme les éleveurs éthiques de chiens. Je crois qu'à 3 mois, leur nouveau propriétaire peuvent profiter un peu de la phase chaton thumright

C'est un bon pas!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
caro24 a écrit:
Citation :
Ils ne vendent pas de chiens mais vendent tout de même des chats


...Prealablement stérélisés.....c'est quand meme beaucoup mieux!! sourire


Je suis d'accord, mais quelqu'un qui veut juste "un petit chaton", il va trouver que 200$ + taxes (j'imagine que c'est taxables?) c'est pas mal cher. Pourquoi ne pas tout simplement arrêter de vendre des chats aussi?

Mais c'est tout de même une bonne nouvelle pour les chiens! Surtout s'il y avait juste des animaleries standards dans ce coin de pays.


Il faut commencer quelque part. Ça ne plaira pas à tout le monde cette formule, mais je trouve que c'est une super initiative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire par "un petit chaton", c'est que souvent la décision est pas très réfléchie et les gens veulent le plus cute pas cher. Honnêtement, pour le même prix, je peux en sauver un au Repaire de Sasha et dans mon cas, c'est évidemment la dernière option qui prime.

Ça serait simple de juste arrêter de vendre des animaux tout court, non? Mondou et tout pleins d'autres boutiques le font déjà, et ils s'en tirent pas plus mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que monsieur madame tout le monde serait "decu" de ne pas trouver d'animaux dans les pet-shop, pcq c'est le 1er endroit qui leur vienne a l'esprit pour acheter un animal, ensuite viennent les petites annonces...

Donc si les pet-shop ne vendaient plus d'animaux, mais donneraient des liens d'éleveurs et de refuges, ca permettrait a ces gens de s'y retrouver en plus de faire un choix éclairé...mais bon je reve....

Je crois que meme si il référeraient les gens, ca serait surement souvent vers de BYB....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Je crois que monsieur madame tout le monde serait "decu" de ne pas trouver d'animaux dans les pet-shop, pcq c'est le 1er endroit qui leur vienne a l'esprit pour acheter un animal, ensuite viennent les petites annonces...

Donc si les pet-shop ne vendaient plus d'animaux, mais donneraient des liens d'éleveurs et de refuges, ca permettrait a ces gens de s'y retrouver en plus de faire un choix éclairé...mais bon je reve....

Je crois que meme si il référeraient les gens, ca serait surement souvent vers de BYB....


Je comprends ton point de vue. Mais j'ai de la difficulté avec les "demi-mesures". Pourquoi ne pas tout de suite aller jusqu'au bout? Et une "animalerie" qui déciderait de ne pas vendre d'animaux me laisse penser que les proprios sont sympathiques à la cause environnementale. Dans ce cas-là, je crois qu'ils référeraient plus des refuges qu'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est un très bon début.

Pour les chats, je suis persuadé qu'il ne prennent que les chats et chatons que les particuliers apportent. Des portées qu'ils ont trouvé dans leur cabanon ou quelque chose du genre. Il ne doivent pas faire affaire avec des "chatterie de fond de cour".

Je vais leur écrire un petit mot pour les féliciter de ne plus vendre de chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:


Pour les chats, je suis persuadé qu'il ne prennent que les chats et chatons que les particuliers apportent. Des portées qu'ils ont trouvé dans leur cabanon ou quelque chose du genre. Il ne doivent pas faire affaire avec des "chatterie de fond de cour".



C'est aussi ce que je pense,

Finalement, toute personne intéressée à nous donner ses chatons provenant d'une portée d'intérieur est la bienvenue.Vous devez nous téléphoner dès que la portée viens au monde et nous prendrons rendez-vous avec vous pour prendre l'ensemble de la portée. Cependant, nous n'acceptons aucun chat d'extérieur ou chat de ferme.

Je suis allée aujourd'hui et j'ai grandement félicité la fille qui etait la, pour cette superbe initiative!!! Elle m'a repondu en toute conscience. Content

Je lui est bien dit que la seule raison pourquoi je suis venu c'etait parce que j'ai lu ca sur leur site web! C'est important de les encourager je pense.

Les chats etaient dans une immense vitrine avec pleins de jouets lits et arbres a chats.

En tout cas c'est vraiment un bon début de voir ca! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Finalement, toute personne intéressée à nous donner ses chatons provenant d'une portée d'intérieur est la bienvenue.Vous devez nous téléphoner dès que la portée viens au monde et nous prendrons rendez-vous avec vous pour prendre l'ensemble de la portée. Cependant, nous n'acceptons aucun chat d'extérieur ou chat de ferme.


Finalement, c'est comme les animaleries, non? Qu'est-ce qui empêche un BYB ou une grosse chatteries à envoyer ses chatons là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Citation :
Finalement, toute personne intéressée à nous donner ses chatons provenant d'une portée d'intérieur est la bienvenue.Vous devez nous téléphoner dès que la portée viens au monde et nous prendrons rendez-vous avec vous pour prendre l'ensemble de la portée. Cependant, nous n'acceptons aucun chat d'extérieur ou chat de ferme.


Finalement, c'est comme les animaleries, non? Qu'est-ce qui empêche un BYB ou une grosse chatteries à envoyer ses chatons là?


Si tu as bien tout lu, ils se font donner les chatons .clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Valérie a écrit:
Citation :
Finalement, toute personne intéressée à nous donner ses chatons provenant d'une portée d'intérieur est la bienvenue.Vous devez nous téléphoner dès que la portée viens au monde et nous prendrons rendez-vous avec vous pour prendre l'ensemble de la portée. Cependant, nous n'acceptons aucun chat d'extérieur ou chat de ferme.


Finalement, c'est comme les animaleries, non? Qu'est-ce qui empêche un BYB ou une grosse chatteries à envoyer ses chatons là?


Si tu as bien tout lu, ils se font donner les chatons .clin d'oeil


Oh! J'avais pas vu ce détail!
Désolé, alors! J'ai rien dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...