Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melan

mon chien a peur des gros toutou

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis contente le parc a chien a Mascouche est enfin ouvert.
Ça fait 2 jours consécutifs que j'amène Abeille. Elle se promène si je me promène sinon elle reste près de moi et se couche par terre. Si je suis un peu loin, elle va aller retrouver le maître le plus proche et va aller se blotir entre eux sur le banc ou entre leur jambes. Abeille va aller voir les petits chiens, et cherchent a jouer avec eux, mais se colle sur les maître comme si elle cherchait une certaine sécurité...

Les gros chien sont intéressés, ils viennent la voir. Elle va accepté leur présence si les gros chiens sont calmes mais encore là, elle se met entre nos 2 jambes. Si les gros toutous sont trop agité, elle essaie des les mordres pour qu'il la laisse tranquille. Ses attaques sont plutôt prit pour un jeu, car gros chien devient encore plus agité. Parfois il arrive qu'abeille se sauve en courant. Il est certain qu'elle est poursuivit...

Je me demandait s'il a un moyen de sociabilisé un petit chien peureux, un petit chien qui refuse de se faire sentir les fesse. Devrais-je arrêter de l'amener au parc ??? Ou devrais-je continuer ? Abeille a 10 mois et n'a jamais ou de contact avec les gros chiens. Elle a surtout peur d'eux quand il désir jouer avec. Notre couple d'ami on un gros chien et Abeille l'aime seulement dans la maison. A l'extérieur elle en a peur...Des qu'elle se colle trop près de moi, je la repousse. Je la fait descendre du banc. Je vais au parc au heure du dîner. Le parc est beaucoup moins achanlandé... Car le soir, il y a au moins 60 chiens si c'est pas plus.

Je peux dire que la deuxième fois son attitude était un peu mieux, mais il a du travail a faire. Elle ne s'éloigne pas beaucoup de son maître. Si elle le fait elle vérifie si je suis prêt... A t'il quelques choses a faire ??? Par contre, hihi elle ne pense plus a faire pipi sur les pieds des gens. Juste pour ça, sa vaut la peine d'y retourner...

Merci!

Merci ! doh

Octavia avait très peur des gros chien lorsque nous l'avons eu... elle hurlait au meurtre et ce même si le chien ne fessait que s'approcher en humant l'air dans sa direction confus Cela nous a prit environ 2 mois a la désensibiliser ... mais elle était jeune. En gros ce que nous avons fait.... c'est la mettre le plus possible en contact avec d'autre chien ( au café canin) Aussitôt rentré on l'ignorais et ce même si elle chignait, même si elle tremblotait... même si elle nous sautait dessus on la repoussais sans lui parler.... 0% d'attention pour elle et on demandait aux personnes de ne pas la toucher ni la prendre et encore moins la laissé faire si elle courrait se blottir/ cacher entre leur jambe. Certaine personnes peuvent trouver se traitement dure, mais c'était essentiel pour notre chien et cela a parfaitement marcher , je ne regrette pas du tout. Si les jeux ne fait pas son affaire Octavia se met hors de porté des chiens et ou se tien a l'écart clin d'oeil.

Quand le chien essaie aboie et essaie de mordre l'adversaire pour lui dire de la laisser tranquille dois-je intervenir ? je sais qu'il communique, mais je ne veux pas que les autres maitres perçoient ça comme une attaque.

Merci

Melan a écrit:
Quand le chien essaie aboie et essaie de mordre l'adversaire pour lui dire de la laisser tranquille dois-je intervenir ? je sais qu'il communique, mais je ne veux pas que les autres maitres perçoient ça comme une attaque.

Merci

tsé... l'idéal c'est pas les parcs à chien justement... tu ne sais pas quel genre de chien à qui tu as affaire et surtout pas à quel genre de maître !

tu pourrais y aller avec un chien connu à la fois ? plus souvent, pas longtemps àè la fois et ça se termine sur un bon coup une bonne réaction ?

bien sûr, je la laisserais japper ou grogner pour avertir un gros chien... mais pas n'importe lequel ! y réagiront pas tous de la même manière ! ça prend un chien calme, qui a un bon langage canin et respecte les avertissements de ta chienne ! c'est normal qu'elle ait peur si elle en a jamais côtoyé avant ses 10 mois !

Marie-Claude a écrit:
Melan a écrit:

Merci

tsé... l'idéal c'est pas les parcs à chien justement... tu ne sais pas quel genre de chien à qui tu as affaire et surtout pas à quel genre de maître !

tu pourrais y aller avec un chien connu à la fois ? plus souvent, pas longtemps àè la fois et ça se termine sur un bon coup une bonne réaction ?

bien sûr, je la laisserais japper ou grogner pour avertir un gros chien... mais pas n'importe lequel ! y réagiront pas tous de la même manière ! ça prend un chien calme, qui a un bon langage canin et respecte les avertissements de ta chienne ! c'est normal qu'elle ait peur si elle en a jamais côtoyé avant ses 10 mois !

La technique est bien et a bien réussis pour Octavia...je me rapelle de l'avoir vue au café canin....
Octavia n'était pas menacante pour les autres chiens et en plus les autres chiens semblait l'aimer la pauvre hihi
Mais j'ai vécu une expérience il y a plus de 10 ans avec une petite race qui avait peur des gros chien dans un cour d'obéissance que je prenais à Québec...Un jour ou il a ramassé mon male en pleine face...résultat? le nez fendu de un gros pouce et mon chien est devenu non sociable avec les petit chiens...

Borduas a écrit:
Marie-Claude a écrit:
Melan a écrit:

Merci

La technique est bien et a bien réussis pour Octavia...je me rapelle de l'avoir vue au café canin....
Octavia n'était pas menacante pour les autres chiens et en plus les autres chiens semblait l'aimer la pauvre hihi
Mais j'ai vécu une expérience il y a plus de 10 ans avec une petite race qui avait peur des gros chien dans un cour d'obéissance que je prenais à Québec...Un jour ou il a ramassé mon male en pleine face...résultat? le nez fendu de un gros pouce et mon chien est devenu non sociable avec les petit chiens...

snif2 vraiment dommage comme situation.... je sais que parfois il suffit de peu pour que la situation vire de bord ou quelle dégénère... il faut que de chaque côté les maîtres soient vigilant... Vous avez été très compréhensif au café canin lors de notre rencontre et ce même si vous aviez plusieurs gros chien.... surtout que vous les aviez garder a vos côté et le plus calme possible, maintenant Octavia n'a pratiquement plus peur des gros chien même qu'elle les taquines razz Samedi dernier nous avons rencontré romain ( si je ne me trompe pas de nom... gêné ) un superbe Danois et elle c'est même mise debout appuyer dessus son poitrail pour aller lui renifler le visage. Mr.Red Nous avons fait de gros progrès grâce a cette technique et aussi évidemment grâce aux personnes compréhensive qui on prit le temps de surveiller leur chiens et de les éloigner ou de nous prévenir si cela pouvait dégénérer. Dans les café canin il y a aussi du monde pas toujours correcte.... mais je dirait que de mon côté nos rencontre au café mi-loup on majoritairement été agréable et couronner de succès :985:

ahhhh tant mieux !
(moi aussi, je réglerais plein de problème de sociabilité si je pouvais flatter les chiens de Marie tous les jours... Siffle j'sais pas si ça pourrait marcher dans le cadre d'une thérapie, pis que les assurances me rembourseraient les déplacements ? SiffleAnge )

• Créer...