Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovo

piqûres d'hyménoptère?

Messages recommandés

Je me demandais... tout à l'heure en jouant avec Nini au bout de la rue, la balle a roulé dans un fossé assez bien garni et soudainement, j'ai vu Nini sortir du fossé en se roulant par terre, avec 4 ou 5 bourdons? abeilles? guêpes? (je n'ai pas cherché à les identifier) sur lui (j'ai d'ailleurs moi aussi été piquée sur la joue). J'ai eu toute la misère du monde à le faire sortir de là pour l'éloigner, tellement il se roulait et voulait snapper ce qui le piquait. Finalement, il ne semble pas en avoir trop souffert, heureusement! Mais je me demandais comment il faut réagir dans ce temps là en sachant que la prochaine fois (si prochaine fois il y a), ça risque d'être un peu plus dommageable côté santé... le savez-vous? Peut-on donner des antihistaminiques à un chien pour réduire une réaction allergique (surtout si on est la fds et que le vet est fermé ou trop loin)!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tout ce que j'avais à la maison c'est du Réactine (à cause de chum... moi, aucune allergie connue jusqu'à présent). Est-ce qu'on donne une dose régulière ou on doit couper en 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il a été piqué une fois qu'il réagira nécessairement plus la prochaine fois. S'il n'a pas d'allergie, ça fera la même réaction. Je me fais piquer par des guêpes à chaque année, et d'une année à l'autre, j'enfle autant, gros comme la main... Crampé Je fais partie des 10% de la population qui ont une grosse réaction sans qu'on parle d'allergie. Et ça n'a jamais empiré.

Je sais qu'on peut donner du benadryl aux chiens, mais pour le réactine, je ne sais pas. Moi je n'en donnerais pas sans demander d'abord au vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas une réaction obligatoire suite à une première piqûre, mais juste au cas où, je demandais clin d'oeil

Et puis, sûr que je vais demander au vet, mais on est la fds actuellement, donc fermé Rolling Eyes

Perso, c'est la première fois que je me fais piquer et c'est à peine si ça a enflé (faut dire que j'ai mis ben de la glace Siffle ). Comme dit plus haut, je n'ai aucune allergie connue actuellement (même pas à l'herbe à puce) et j'espère bien que ça va continuer comme ça! Content Mais je vais être plus vigilante à partir de maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que tu peut donner réactine...
le bénadryl est disponible en injection à la pharmacie...
j'ai eu dans le passé un chien qui a fait une réaction et nous avons donné benadryl en sirop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
Je sais que ce n'est pas une réaction obligatoire suite à une première piqûre, mais juste au cas où, je demandais clin d'oeil

Et puis, sûr que je vais demander au vet, mais on est la fds actuellement, donc fermé Rolling Eyes

Perso, c'est la première fois que je me fais piquer et c'est à peine si ça a enflé (faut dire que j'ai mis ben de la glace Siffle ). Comme dit plus haut, je n'ai aucune allergie connue actuellement (même pas à l'herbe à puce) et j'espère bien que ça va continuer comme ça! Content Mais je vais être plus vigilante à partir de maintenant!

Yes Good for you ! Tu devrais voir ce que ça me fait à moi ! Si je me faisais piquer au visage, j'irais à l'urgence car même si je ne suis pas formellement allergique, j'enfle tellement que j'aurais peur d'enfler jusque dans la gorge... Si je me fais piquer près d'une articulation, cheville, poignet, j'ai de la misère à plier pendant trois jours, car c'est tellement enflé que ça me fait mal ! affraid J'ai fini par aller montrer ça à l'urgence une fois, car je me demandais si j'étais à risque de faire un jour un choc anaphylactique, et ils m'ont dit que ce n'était pas allergique, mais qu'une partie de la population a des réactions de ce type. Je viens tellement en maudit quand je me fais piquer parce que je sais ce qui va suivre ! grrr2

Mais l'an passé, il est arrivé quelque chose de très étrange. J'étais très affligée par mon dos, j'avais mal, j'avais la jambe engourdie en permanence, et j'avais vraiment de la misère à m'extirper du lit. Je dormais à peine 4 ou 5 heures par nuit. Je me suis fait piquer à la fin juillet, avec toutes les réactions qui s'ensuivent, puis au début août, je constate avec stupeur que je n'ai plus mal et mes engourdissements sont disparus... hein J'ai déjà vu un reportage sur la thérapie par les piqures d'abeilles pour les gens souffrant d'arthrite. Ils se font piquer volontairement pour soulager les symptômes, et l'effet dure plusieurs mois je crois. Évidemment la médecine traditionnelle n'utilise pas ça. Je me demande encore si c'est ça qui m'a fait cet effet là. Graduellement pendant tout l'hiver mon état s'est plus ou moins détérioré, et j'en suis à me demander si je ne devrais pas me mettre à la recherche de nids de guêpes. hum... Quoique la perspective de me faire piquer ne m'enchante pas pentoute ! confus C'est sûr que quand je parle de ça aux médecins, j'entend des «mmhhh» de septicisme... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais te garder un grosse bouteille de Benadryl car les quantité a donner aux chiens sont supérieur aux humains. Genre 4ml par kg mais je me souviens plus trop alors tu devras t'informer adéquatement à ton pharmacien. L'automne dernier nous avons été poursuivie par un essaim de guêpe et les chiens ont été pas mal piqué. Même si ton chien n'a pas de réaction allergique, le benadryl calme la douleur et le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es mieux de travailler en mg, ça indique vraiment la quantité à donner. En ml (version liquide), selon la concentration du produit, ça peut varier... hein Je ne l'ai jamais vu en bouteille remarque, la concentration est peut-être toujours la même, mais je préférerais m'assurer que je donne la bonne quantité de mg. Moi quand j'en ai besoin, je le donne en comprimé. Mais j'oublie tout le temps la posologie, je dois toujours rappeler à la clinique... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant le Benadryl, je donnerais de l apis mellifica en homeopathie, tres efficace et sans aucun effet secondaire! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Avant le Benadryl, je donnerais de l apis mellifica en homeopathie, tres efficace et sans aucun effet secondaire! thumright


Moi aussi je suis tres homéopatique...mais une cliente à moi l'a utilisé sur son chien qui avait une piqure de guêpe sur le nez et ca a fini avec une injection de bénadryl car son chien ne réagis pas à ce type de produit...
Pourtant ici tout mes chiens sont sur l'homéopatie pour toute sorte de chose et j'ai toujours des résultats positifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affaire c'est qu'ici on n'est pas trop tout... je peux facilement énumérer ce que j'ai dans ma pharmacie côté pillules et/ou sirop : Tylenol (pcq je suis enceinte, sinon j'ai seulement de l'ibuprofène et encore... très petite bouteille!), du Réactine (à cause de chum) et c'est tout! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
L'affaire c'est qu'ici on n'est pas trop tout... je peux facilement énumérer ce que j'ai dans ma pharmacie côté pillules et/ou sirop : Tylenol (pcq je suis enceinte, sinon j'ai seulement de l'ibuprofène et encore... très petite bouteille!), du Réactine (à cause de chum) et c'est tout! gêné


ça coûte pas cher du Benadryl et ça dure longtemps....mais fie toi bien au dosage en MG et non en ML ! Moi j'ai ici celui à la gomme balloune pour enfants, au cas où pour les enfants et pour le chien qui fait une grosse réaction (abeille ou guêpe, on le saura jamais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...