Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Ajustement harnais

Messages recommandés

J'aimerai savoir, un harnais est ce que ça se porte avec un lousse tel un collier? Ou collée au corp du chien ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
J'aimerai savoir, un harnais est ce que ça se porte avec un lousse tel un collier? Ou collée au corp du chien ?


Merci


Moi mes colier ont pas de lousse Content donc mes harnais non plus (a part quand il sont pas ajustable sur des boxer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça dépend du pourquoi du harnais et du chien clin d'oeil

Toby son Sense-Ible, très ajusté évidemment, son harnais d'auto est un peu lousse, je veux qu'il soit à l'aise et petit Cookie son harnais de marche pas trop serré, pour ses petits dessous de bras razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'aime pas les colliers ajusté au cou du chien, Halo je le garde juste assez pour qu'il ne passe pas sa tête mais sinon sont harnais lors de la marche est semi ajuster, car il a un gros coffre et le harnais ne bouge pas dans tout les sens, il reste bien en place.

Même chose pour Bunny, quand elle a un collier, elle a sont martingal qui est très grand et quand elle marche et quel tire ben il s'ajuste sourire

Mais je doit avouer que quand j'ai eu le Poméranien en pension, il était tous petit et j'ai du lui mettre un harnais a moi ( j'aime pas promener un mini chien qui tire un peu avec un collier) et j'ai du vraiment bien l'ajusté car il ce déplaçais dans tout les sens. Une fois ajusté plus aucun problème thumright

C'est vraiment différent a chaques chien je pense et comment toi tu trouve la marche.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, on n'a qu'un harnais de chien de traineau pour tirer alors il est ajuster. Le collier par contre est si lousse que je peux lui enlever en lui passant par-dessus la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime qu'il y est un peu de lousse dans le collier et le harnais, sinon j'ai l'impression que mon chien est tout pogné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
je veux qu'il soit à l'aise et petit Cookie son harnais de marche pas trop serré, pour ses petits dessous de bras razz


C'est drole, moi c'est l'inverse, c'est quand c'est lousse que ça irite les dessous de bras car ça permet au harnais de bouger et de frotter. Quoi qu'a la grosseur de cookie, il tire peut-etre pas assez pourque ça frotte trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tous harnais devraient être ajustés ...


Les harnais doivent être bien positionnés sur un chien.

Leur donner un lousse, c'est couper leur mouvement, la respiration, les blesser, etc. ..


Vrai il ne tracte pas, mais si il y a un accident, si ta ceinture de sécurité te passe sous le bras ou autre et n'appuie pas ou elle devrait appuyer, il y a des risque de blessure.


Même chose pour la marche si le chien tire ou en traction.


Si le harnais appuie pas au cou, trop "lousse", il va sur les épaules du chien et celui-ci pourrais se blessée...

Même chose pour les appuie autour de la cage thoraciques.. Si tu la mets trop loin, les appuie sont pas sur des cote solide et brime la capacité pulmonaire du chien ....


Bref un harnais normalement c'est pensé et a des points d'appuie, si tu ne les mets pas à la bonne place ...le chien n'a pas sa pleine capacité .... clin d'oeil

Selon moi, un harnais doit être bien positionné !!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...