Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 J'ai une grande question qui me traverse l'esprit ! Avec Jamie-Lee, j'aimerais lui faire faire son championat de conformation. Pour le loisir uniquement ( j'aimerais ne pas avoir de réponses dans le genre, ça te sert à rien ). Je trouve la conformation vraiment interessante et que ça serait une super belle expérience ! Mais voilà le problème, au Québec, c'est impossible ! Il y a des éleveurs aux Québecs ayant une race vraiment pas connu, vous faites quoi ? Allé en Ontario, aux États ? Est-ce qu'on peut savoir à l'avance s'il va avoir des chiens de la même race que le notre ? Si je décide à mettons de partir une fin de semaine aux États Unis en shows, j'aimerais être garanti de ne pas présenter la mienne seule J'aimerais vraiment savoir si c'est possible pour moi de faire ça ! Sinon elle se fera stérilisée à son arrivée tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Quand on présente une race rare, c'est sûr qu'on se retrouve souvent dans le ring seul. Faire Best of Breed ne te donnera alors pas de points. La seule possibilité qu'il te reste c'est de faire des placements de groupe.Quand tu envoies tes inscriptions à une compétition tu ne peux pas savoir si tu seras seul ou non. Environ 1 1/2 semaine avant le show tu reçois l'horaire et ce n'est que là que ru peux savoir si il y aura de la compétition ou non. Il te reste à décider ou non si tu y vas. Par contre, tu ne peux pas récupérer ton argent de l'inscription. Si tu décides d'aller aux E-U tu vas probablement avoir plus de compétitions mais ça coûte assez cher. Deplus, les points faits aux E-U ne comptent pas pour ton championnat canadien. C'est peut-être mieux d'aller en Ontario. Ça fait des fins de semaine un peu moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Moi, je dois toujours aller, au minimum en Ontario, sinon faire au moins des placements de groupe ici. Ce sera quoi ta race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Pouvez-vous m'expliquer comment faire des placements de groupes ? Si j'essaie de bien comprendre, je peux me présenter seule. Elle va gagné, mais les points de comptent pas. Par contre, elle gagnera pour allé dans l'évaluation du groupe race bergère ( à mettons ) et donc, si j'emporte ce groupe là, les points comptent ? Est-ce que je peux finir mon championat au complet en fesant seulement des points de groupes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 le meilleur moyen de comprendre le show est d'aller voir des shows et trouver quelqu'un pour te donner l'information de ce qui se passe. Tu peux faire un championnat en faisant des placements de groupe, cependant il n'est pas si simple de faire des placements dans le groupe, il te faut avoir vraiment un très beau chien et savoir très bien de manier, et encore plus si c'est une race rare que les juges ne connaissent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Annie a écrit:... Ce sera quoi ta race? Moi aussi, je veux savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Ah okay je comprend ! Vous savez s'il y a des cours de conformation en Outaouais ou bien en Ontario ( Ottawa ) ? Pour l'instant j'ai assisté à un seul show de conformation, mais dès que j'aurai mes permis j'essaierai de me renseigner le plus possible ! Surtout si les cours de conformation existe, ça serait vraiment génial !! Citation :Ce sera quoi ta race? Petit secret qui sera dévoilé à sa naissance m'enfin...quand vous verrez les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Pour les cours, informe-toi au Club Canin d'Ottawa. Les clubs donnent généralement ces cours-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Super merci ! Un autre cours à rajouter à ma liste, pauvre chouette Elle va dormir le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Ils en donnent à Best Friend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Oh, c'est parce que je voulais te dire à quels endroits j'avais vu ta race pour t'aider à te trouver des points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 J'ai une race "rare", un berger des Pyrénées. J'ai décidé de dépenser mon argent ailleurs qu'en confo (je fais de l'agilité), même si Coz est absolument superbe côté confo. En plus, les juges ne connaissent pas la race, alors à quoi bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Gen a écrit:Citation :Ce sera quoi ta race? Petit secret qui sera dévoilé à sa naissance m'enfin...quand vous verrez les photos C'est prévu pour quand cette naissance?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Mjo, c'est certains que l'argent va aussi allé en agilité et herding! Mais j'aimerais beaucoup faire de la conformation aussi ! Peut-être pas en faire une championne canadienne puisque ça va être dûre, mais au moins m'amuser à en faire ! Citation :C'est prévu pour quand cette naissance?? Pas pour tout de suite ! L'accouplement a seulement lieu en 2010, et rien de sûr que ma femelle va naître de cette portée ( dépendant des autres réservations avant moi et le nombre de chiot ). Donc sinon l'autre accouplement va être peut-être fin 2010 début 2011 Mais j'aimerais beaucoup prévoir d'avance le genre d'activité possible avec elle. J'ai mon club d'agilité, et un endroit ou prendre des cours de herding, donc pourquoi pas de la conformation aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Faire de la confo sa coute cher et demande beaucoup de voyagement ... docn cE,st un pensé si bien ...en plus des cours ...a150$ chaque fois ... + l'école et tu voudrais travailler ...le temps va finir par te manquer. enfin, je te le souhaite bien sur!!!! Si tu aimerais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Les cours c'est le même prix que l'Agilité ! S'inscrire en conformation c'est 150$ pour un concours ? Seigneur je savais pas ça Je croyais que c'était comparable à l'agilité ! Donc j'en ferai pas énormémement, mais un peu quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 MJo a écrit:J'ai une race "rare", un berger des Pyrénées. J'ai décidé de dépenser mon argent ailleurs qu'en confo (je fais de l'agilité), même si Coz est absolument superbe côté confo. En plus, les juges ne connaissent pas la race, alors à quoi bon.... Cette race est magnifique, mon prof d'agilité en a un c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup Gen tu nous mets l'eau à la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Ahhh désolée J'aime bien les surprises ! Mais cette surprise ne s'avéra jamais mal ( mauvais éleveur etc. ) donc faut pas s'en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Julie Nordic a écrit:Faire de la confo sa coute cher et demande beaucoup de voyagement ... docn cE,st un pensé si bien ...en plus des cours ...a150$ chaque fois ... + l'école et tu voudrais travailler ...le temps va finir par te manquer. enfin, je te le souhaite bien sur!!!! Si tu aimerais. 150$ à chaque fois...!!! Cibole, est-ce qu'ils garantissent un championnat à ce prix là...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Je ne connais pas le coût dans votre coin mais à Québec (SCQ) c'est au plus 100$ pour une série de 8 ou 10 cours???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Ici c'est 110$ pour 6 cours J'ai juste regardé chez Best Friend, l'école la plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Souvent les clubs canins locaux sont moins cher que les écoles privés car les cours sont donnés par des bénévoles qui sont déjà manieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 lyndab a écrit:Souvent les clubs canins locaux sont moins cher que les écoles privés car les cours sont donnés par des bénévoles qui sont déjà manieurs. Exact, ici c'est 7.$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Talma a écrit:lyndab a écrit:Souvent les clubs canins locaux sont moins cher que les écoles privés car les cours sont donnés par des bénévoles qui sont déjà manieurs. Exact, ici c'est 7.$ 7$ crime c'est vraiment pas cher...!!! Tu dois habiter loin pis pas rien qu'à peut près... J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Nous aussi, dépendant de l'endroit, c'est 8 ou 10$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Bon ben, c'est moi qui n'habite pas à la bonne place faut croire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Gen, Un chien berger pour le herding, une race rare... ça serait pas un Shappendoes hihi!!! tu nous mets l'eau à la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Gen a écrit: Pas pour tout de suite ! L'accouplement a seulement lieu en 2010, et rien de sûr que ma femelle va naître de cette portée ( dépendant des autres réservations avant moi et le nombre de chiot ). Donc sinon l'autre accouplement va être peut-être fin 2010 début 2011 Ppfffff, tu seras jamais capable de te retenir jusque là Tu vas nous l'dire bien avant ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ouains...c'est vrai c'est long en 2010 pour nous autres....aller...un ti indice de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ah ah sa ma pris BIN du boudage et chialage pour qu'à finisse par me le dire alors n'espéré pas trop . Mais je ne dirai RIEN, y'a fallu que je paye pour le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Mmmm.. Si c'est la race de chien dont elle voulais en faire l'élevage (plus tard) il n'y a pas si longtemps, je crois que je sais ce que c'est.. Mais je ne me rappel plus du nom! On ai pas avancé ben ben hein!!!.. C'est noir et fauve (marquer comme un Rott) les orreilles droites sur la tête, de grandeur moyen-grand.. (Ça ce peu tu Gen???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Kelpie ????????????????????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 On verra bien lorsque sa sera officiel. Elle a encore le temps de changer 3 millions de fois d'idée. Pour les cours de confo c'était 50$ par mois *4 cours* et pour les pratiques de confo c'était 10$ je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Non je ne flancherai pas Bien esseye pour le Kelpie, mais ce n'est pas ca ! Citation :On verra bien lorsque sa sera officiel Ca ne peut pas etre plus officiel donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Il est magnifique ce Kelpie brun!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Gen a écrit:S'inscrire en conformation c'est 150$ pour un concours ? Seigneur je savais pas ça Je croyais que c'était comparable à l'agilité ! C'est à peu près ce que ça coûte une fin de semaine d'agilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 arnaque a écrit:Il est magnifique ce Kelpie brun!!!!!!!!! J'ai pris le premier du bord dans google/image.. Mais c'est vrai qu'il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Un parcours d'agilité était pas genre groa max 20$ le parcours ? Vous avez raison il est magnifique le Kelpie brun tri mais je préfère la shape encore plus sportive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Quand tu vas passer un weekend dans une compèt, tu ne fais pas que payer ton parcours...Compte ton gaz, ta nuitée si tu dois dormir là bas, ta bouffe, les parcours...Ça monte vite!Ça doit être la même chose en confo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Gen a écrit:Un parcours d'agilité était pas genre groa max 20$ le parcours ? Vous avez raison il est magnifique le Kelpie brun tri mais je préfère la shape encore plus sportive puis ton permis tu va l'avoir dans un an minimum avant sa tu va n'avoir que le temporaire qui fait que tu dois être accompagné pour conduire et sa dure un an!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 lermax a écrit:Gen a écrit:Un parcours d'agilité était pas genre groa max 20$ le parcours ? Vous avez raison il est magnifique le Kelpie brun tri mais je préfère la shape encore plus sportive puis ton permis tu va l'avoir dans un an minimum avant sa tu va n'avoir que le temporaire qui fait que tu dois être accompagné pour conduire et sa dure un an!!! 8 mois si elle prend des cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 oui mais d'ici ce temps, sa petite chienne prendra le temps de grandir... Continue à prendre tes infos ici et là, tout en attendant la venu de ta petite chienne... Par la suite, tu seras en mesure de prendre tes décisions selon le/les activités qui te conviennent... (financièrement, intérêt, qualité et disposition de ta petite chienne, etc.) Bon, facque là j'ai été assez smatt... est-ce que je pourrais connaître la race de ta future petite chienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Jamie-Lee sera pas nee ou bien a peine nee quand j'aurai mes vrais permis la Le temps qu'elle est l'age de sortir en competition, j'aurais quoi, 18-19 ans ? J'ai encore beaucoup beaucoup de temps devant moi, et j'adore prevoir a l'avance Les compets d'agilite, on peut y aller une journee seulement non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Un truc... Amuse toi avec Jamie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Gen a écrit:Les compets d'agilite, on peut y aller une journee seulement non ?Peu importe quelles sortes de compets tu fais, même en y allant une seule journée, ce serait surprenant que tu t'en sortes en bas de 100$... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Et il faut savoir aussi que les prix pour les compets d'agilité son pas tous les meme... J'ai hate de savoir la race Ton pere a accepté pour un 3 iem chiens? ou tu sera plus chez ton pere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 En principe pour une run de compétition d'agilité d'est entre 15$ et 18$. Mais entre vous pis moi y'a pas grand monde qui se déplace pour juste une run donc une journée de compé quand meme assez cher si on pense au gaz et à l'inscription. A deux chiens ca monte vite en maudit. En tout cas nous autres une journée Astro et Aïko à Guide Canin c'est 120$ plus le gaz metton 20-25$ et ca c'est parce qu'ils ont juste 4 courses chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 Okay Pour l'instant ça me dérange pas trop cette somme, je verrai plus tard Je compte plus faire des compets en Ontario, donc 15-20 minutes de temps. Le gaz est pas énorme, aucune nuité ailleurs, et aucun repas non plus. Montréal et ailleurs je crois pas y allé souvent Citation :Et il faut savoir aussi que les prix pour les compets d'agilité son pas tous les meme... Ouin, mais quand même ça monte pas ben ben plus haut que 20$ normalement Citation :Ton pere a accepté pour un 3 iem chiens? ou tu sera plus chez ton pere ? Maintenant que j'ai une job, oui. De plus, je pars de chez moi dans 3 ans. Alors il y a des chances que Jamie vive très peu ou pas du tout chez mon père ( le pas du tout me tente beaucoup pour Loky ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Exemple de show : 28$ par show. Si tu as un 2 show par jour sa vient de te coûter 56$ plus tes produits de grooming mais habituellement sa ne coûte pas une fortune. Sa dépend de ta race et du grooming que sa demande. Sauf que si tu veux un caniche compte une bouteille de spray-net par jour loll. Évidemment, si tu y vas seulement une journée ce n'est pas si pire. Sauf quand tu passes 2 ou 3 jours sa commence a coûter cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Ah non 1 an à languir. Je suis certaine que ce sera une chienne extraordinaire . C'est drôle parce qu'on parle justement de métiers de rêve ou occupation de rêve dans un autre post. Gen, la façon dont tu te renseignes ne fait aucun doute pour moi que tu es très sérieuse , persévérante et remplie de volonté . Je suis convaincue que ce projet se réalisera si c'est vraiment ce que tu veux. J'aurais tant aimé être aussi déterminée à 16 ans. J'étais tellement perdue. Je trouve ça admirable que tu entretiennes une aussi grande passion pour les chiens à ton âge. Tous comme d'autres jeunes membres du forum. Votre expérience et vos connaissances me font tomber par terre. Je suis agréablement surprise de voir comment vous vous réaliser via votre passion pour les chiens et dans les activités que vous pratiquez avec eux. Je vous lève mon chapeau car je vous trouve exceptionnelles et extraordinaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites