Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Vos accomplissements, votre fierté

Messages recommandés

Qu'avez-vous déjà travaillé avec votre chien dont vous êtes fier des résultats?

Igor, j'adore plusieurs trucs.

Il obéit très rapidement au assis, au couche, et ce même chuchoté ou seulement par geste, et avec beaucoup de distractions.

Il est également épatant à l'heure des repas, c'est rare que j'ai à lui dire de sortir de la cuisine, aussitôt que la préparation commence, il sort se coucher sur le tapis du passage.

Il écoute très bien lorsqu'il s'agit de descendre du lit ou du sofa (même qu'il faut parfois le convaincre qu'il peut y monter! mdr ).

Il a un excellent reste.

Peu importe la nourriture qu'on laisse tomber devant lui, il attend un ok avant de manger, on peut même lui lancer des bouts de steak dans le front, si on dit touche pas, il ne touche pas! mdr D'ailleurs, lorsqu'il mange, on peut lui dire de loin de ne pas toucher, et il va reculer de son bol, quitte à recracher une cuisse de poulet à moitié avalée! mdr

Il est très très doux avec ses dents, peu importe comment rof on peut joue avec lui, on n'a jamais à craindre une morsure un peu trop forte ou mal dirigée au jeu.

Il est très doux avec les chats (sauf les intrus...) même en visite et tous les petits animaux.

Je lui ai appris à utiliser son nez, et il cherche très bien, il m'a retrouvé des nombreux rats et quelques serpents en fuite...

Un petit truc nono mais qu'on adore et qui impressionne la visite, c'est lorsque je lui apprend le nom des invités. En quelques minutes, je peux nommer quelqu'un et il va lui faire une fête!

Couche tapis, un commandement tellement pratique, et qu'Igor fait à merveille: on n'a qu'à lui dire, et il se cherche un truc qui ressemble à un tapis ou une couverture et se couche dessus jusqu'à ce qu'on lui dise qu'il peut se lever.

Quoi d'autre? Bon des petits trucs cutes qu'il fait très bien comme le patpatte ou le jappe...

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand nous avons adopté Vega chez Animatch, il était à moitié sauvage.

Extrêmement fugueur (1 seconde d'inattention et il était parti!), nous avons eu beaucoup de difficultés avec lui dans notre cour semi clôturée... Il fallait bien l'attacher, bien le surveiller, ne jamais ouvrir la porte sans avoir la main sur son collier...

Vega ne connaissait ni la laisse, ni aucun commandements. Il avait été trouvé errant et avait visiblement été battu. Son regard semblait absent, il ne semblait pas comprendre quand on lui parlait. Il ne reconaissait pas son nom, Frisbee, qui lui avait été donné au refuge.

En plus, il était très aggressif. Il mordait au sang, grognait et montrait les dents lorsqu'on lui donnait un commandement... Bref, un chien bien au dessus de nos capacités de maîtres de chien trop mous...

À l'époque, notre unique chien Sirius nous bossait et faisait pas mal à son goût dans la maison...

Ça aurait pu être la catastrophe, mais Vega nous a permis de développer un peu plus nos connaissances canines et notre leadership.

Vega est maintenant le chien le plus obéissant de la maison, très zen, très calme, très doux. Il lui arrive encore de "disjoncter" mais il comprend le mot "doux" et se calme très rapidement lorsqu'il voit qu'il n'est pas menacé.

Il ne fugue plus et peut être laissé sans laisse sans aucun problème. À la ferme de mes parents, il est lousse tout le weekend et revient quand on l'appelle. Je n'aurais jamais cru cela possible il y a à peine 2-3 ans...

Avec les enfants, Vega est d'une douceur et d'une patience.

C'est un chien affectueux qui aime les caresses et qui adore passer de longues heures au lit...

Vega connait maintenant plusieurs commandes, performe très bien en flyball et a un regard très allumé de chien heureux.

Bref, il ne faut pas se fier aux premières impressions... Un chien est parfois suprenant dans sa capacité d'adaptation et d'apprentissage. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais y aller avec humilité .

Je suis fière de ce qu'on (ma famille) a accompli avec Niko. Juste l'avoir garder aussi longtemps est un exploit (la plupart sont morts écrasé sur le bord du chemin)

Il n'a jamais eu de problème de comportement ni rien. C'est un chien presque parfait , son rappel est pas terrible. La majorité des chiens de petite taille que j'ai vu étaient des vraies pestes. J'étais plus ou moins ouverte a avoir un petit chien. Niko a changé ma perspective sur les petits chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feux d'artifice (pis ceux de samedi dernier étaient assez heavy pour faire trembler le plancher!) ou les orages ne lui font pas peur,au pire elle devient exitée.Mais peut importe ce qui la surprends un bruit ou autre chose qui lui fait peur,la première chose qu'elle fait c'est de japper après la chatte pour qu'elle se sauve dans ma chambre,comme si elle la protégeait.Vraiment elle la repousse jusqu'à la clôture qui sépare les chambres.

Je suis toujours surprise du nombres de mots que la mienne comprend doh Parfois si je parle à ma fille je dois épeller les mots pour être sure que Bambi ne comprenne pas....Pis encore les oreilles lui retroussent.
Tsé j'ai l'air brillante: Veux-tu du P-O-I-S-S-O-N ou de la V-I-A-N-D-E pour souper?
:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde le sais, quand j'ai adopté Zack, je n'avais aucune expériense ni conessance du monde canin.. J'ai été le chercher dans une usine ou les chiens avaient grandit en cage, ou il jappait sans retenu jour et nuit et faisait leur besoins dans leurs cages... Bref je passe le reste.

Ça a pris 5 gros mois avant que je réussise à mettre Zack propre dans la maison et ça en ayant toujours l'oeil sur lui.. Et la cage, au moins 7 mois avant qu'il arrête de faire pipi dedans..
Je travail encore tout les jours avec lui, mais je voit de l'amélioration tout les jours!
Aujourd'hui, il connait une bonne 20ène de commendements (pratique et fantaisie), il attend mon ''okay'' avant de manger, il va dans ça cage sur commende, il est BEAUCOUP mois pire qu'avant quand on rencontre d'autre chiens, il est calme à l'intérieur (l'année passé, jamais j'aurais cru que ça arriverais un jour... lol!)
Il est devenu un petit chien énergique et sociable, rien à voir avec le chiot peureux que j'ai adopté!
Je l'aime! Et j'aime le voir heureux d'obéir à mes commendements, je sais qu'il a du fun à faire des chose avec moi! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi je n'ai pas de chiens mais des chats; alors ce que je suis très fière d'eux c'est que cela fait trois jours que l'on peut dormir la porte de chambre ouverte ( il y a une barrière qui leur fait penser de ne pas entrer) et ca fonctionne , mes chats n'entrent pas !!!!
Je pense que ce sont des chats /chiens car ils écoutent à ma voie sans que je leur donne de gâteries (peut être que j'abuse mais ils n'ont pas besoin de la carotte)

La madame est très fière de ses chatons ( ils omt 9 mois maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Qu'avez-vous déjà travaillé avec votre chien dont vous êtes fier des résultats?



Peu importe la nourriture qu'on laisse tomber devant lui, il attend un ok avant de manger, on peut même lui lancer des bouts de steak dans le front, si on dit touche pas, il ne touche pas! mdr D'ailleurs, lorsqu'il mange, on peut lui dire de loin de ne pas toucher, et il va reculer de son bol, quitte à recracher une cuisse de poulet à moitié avalée! mdr


Il est très très doux avec ses dents, peu importe comment rof on peut joue avec lui, on n'a jamais à craindre une morsure un peu trop forte ou mal dirigée au jeu.




Tu peux me dire comment tu lui a enseigné ces trucs??? Siffle

Et la visite... sa doit vraiment être drôle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clicker!

Je lui présente un bout de bouffe, il touche pas, click bonbon! On augmente graduellement la difficulté, jusqu'à ce qu'il refuse systématiquement toute bouffe en toute circonstance!

Pour la visite, on a commencé par lui apprendre avec une seule personne présente. On lui disait ou est xxx, et aussitôt qu'il regarde la personne en question, click bonbon. Maintenant, quand on dit ou est xxx et qu'il ne connait pas le nom de la personne, il regarde tout le monde un après l'autre jusqu'à ce qu'on lui dise yes, pas besoin de bonbon ou rien, il est heureux quand il a résolu l'énigme! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vous en reparlerai dans quelques mois/années, si jamais je réussis à faire d'Idéfix un bon ti-chien qui sait contrôler ses ardeurs... Quand il est excité il saute sur Jayce et la fait chiâler (j'y travaille, ça s'en vient, mais c'est long Siffle ), il saute sur ma chatte (j'y travaille, ça s'en vient, mais c'est long Siffle ), il chiâle quand il est séparé de moi mais qu'il me voit (j'y travaille, ça s'en vient, mais c'est long Siffle ), il se pousse quand il se rend compte qu'on embarque en auto (j'y travaille, ça s'en vient, mais c'est long Siffle ), bon, je vais arrêter ça là... Crampé

Sérieux, je ne sais pas si c'est sa crise d'adolescence, mais gériboire, ça demande de la gestion ! confus

Mais y une affaire par exemple, maudit qu'il apprend vite. Une chance qu'il est gourmand, il est motivé en torieux ! mdr

Ah, pis il est vraiment bon à la marche au pied. Il apprend vite vite ! Ben, j'ai contribué un peu quand même... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben avec Maya, on fait des progrès! razz

Elle a appris : Assis! et Donne la patte!

Pis dire qu'on la trouve intelligente, hihi...

Ben quoi, pour trois mois, on est sur le bon chemin, han, il y a un début à tout!

Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma plus grande Fierté à date avec Kozlov c'est qu'il est maintenant
capable d'approcher d'autre chiens, jouer avec eux, il aime l'extérieur, marcher, jouer dehors et courrir en malade mental!

Bref ce chien qui nous craignais a mourrir a son arrivé et qui pissais par terre au moindre bruit est rendu un chien QUASI stable avec tous et surtout il est maintenant beaucoup mieux dans sa tête coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien est plus jeune et n'en a pas encore appris autant. Mais il est très sociable et adore les gens. Il jappe peu et est confortable avec la plupart des chiens. La marche en laisse a été difficile à lui apprendre. Il tire, mais pour un petit prout, je n'en fais pas de cas. Dire qu'au début , j'étais souvent à 4 pattes sur le trotoir CrampéCrampé

Le rappel, assis et donne la patte sont en cours d'apprentissage. JE veux apprendre aussi à bien utiliser le Clicker. C'est pour ça que je vais bientôt chez Marmouset. thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est que Watson ne quête presque plus à la table. C'est un travail difficile car moi je lui donne rien, mais quand ma grand-mère est seule avec à la cuisine, je remarque qu'il demande de la bouffe.

Je pense qu'il faut que je travaille ma grand-mère mdr

Mais sans farce, c'est déjà un gros accomplissement, surtout quand il y a de la visite. Maintenant, quand c'est plein de monde, il se couche sous la table et ne bouge pas. Je suis ben fière de mon ti homme.

Aussi, c'est que Watson a fait base 1 avec la 2e position. En base 2, on avait échouer le rappel sans laisse. Il s'est sauvé par la porte dans l'autre classe qui était aussi en examen. Disons que tout le monde a bien rien, mais ça passait pas à l'examen. Donc, j'ai refait le base 2 par la suite avec succès.

Le prof m'a félicité car il sait que les beagles, c'est des chiens assez spécial à dresser. Il faut beaucoup de patience. Il m'a dit que j'étais son premier maitre-beagle a passer ses cours. C'était un beau compliment, j'ai assez roché à le dresser clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dali fait ma fierté à chaque jour.... :985:

pour tout les petits pas en avant qu'il fait... amour
pour toutes les choses qu'il apprend... amour
pour toutes ses peurs qu'il affronte... amour
pour son caractère qui s'adoucit à chaque jours... amour

à chaque jour il m'étonne Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Lady, mon accomplissement? C'est qu'avant elle était ultra réactive, elle est maintenant une chien stable qui me sers d'assistante pour réhabiliter les chiens réactifs! Elle a un tres bon controle d'elle meme, elle arrive a rester calme a coté d'une grosse bergere allemande qui jappe en folle a coté d'elle.
Je peux rien demander de plus, en septembre on va faire son BVC a Laval je pense bien et j'espere qu'elle aura beaucoup de succes! Je l'amene de plus en plus dans des distractions élevés en marche, par exemple au bord du terrain de soccer pendant une partie, elle est si sage... je sais pas si c'est l'age (elle est rendue a 5 ans 1/2) ou si c'est tout le travail qu'on y a mis, mais je suis tellement fiere de mon chien maintenant!! sourire
Elle ne sait pas de truc comme les chiens de freestylecharlie, snowball, gen et compagnie, mais on a tellement accomplie coté réactivité, je ne pourrais pas en demander plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...