Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

chien mal en point EDIT: la police s'en charge!!!

Messages recommandés

Aujourd'hui j'avais quelqu'un a allé voir pour mon travail à l'hopital. Y'avais un chien qu'une infirmière essayait d'attirer quand je suis entrée. Quand on est sortie (ma mère était là, elle avait un papier a allé chercher), le chien était devant l'entrée, il est en piteux état, très maigre et son nez est PLEIN de pics de porc épic, il en a certainement DANS les pattes, on voit facilement l'enflure et l'infection.

J'ai été chercher une longe dans la voiture pendant que ma mère allait acheter une sandwich et j'ai essayer de l'attraper en faisant un lasso avec la longe et en l'attirant avec la sandwich, mais il n'a rien voulu savoir il voulait la sandwich à tout prix, mais pas au poitn de mettre sa tête dans le trou.

J'ai passé proche de l'avoir par deux fois, le lasso a passé à 2 po de se refermer sur son cou. Mais j'ai rater mon coup Snif et après la deuxième fois il n'a plus voulu m'approcher, je m'en attendais bin.

J'ai essayer de l'attirer plus loin du parking avec le reste de la sandwich, mais après il est revenu en me suivant confus .

Moi je devais y allé j'étais déjà BIEN trempé et on avait d'autre comissions à faire.

Je vais retourner là bas surement ce soir s'il peut ne pas pleuvoir et ressayer de l'attraper s'il est là. Mais je sais que la vétérinaire va me faire attendre jusqu'à demain matin pour l'intervention et après je sais pas où le mettre. Et disons que j'ai pas trop les sous non plus, pour entretenir ce chien là pour le moment confus

Je n'ai pas de cage assez grande et je ne veux pas qu'il soit en contact avec mes chiens, ni qu'il fasse ses besoins dans la cours, Pepper mange trop de cochonerie et est très faible contre les vers intestinaux.

Le garage est bien trop grand pour l'y laisser confus, Je ne sais pas comment il va réagir de se faire attacher non plus.

Il est jeune d'après son physique et sa face je dirais qu'il a environ un an il est pas très gros peut-être 40-50 livres à son poid normal.

J'aurais aimé l'attraper le faire soigner et lui trouver un transport pour le repaire de Sasha, mais je me doute bien qu'elle est déjà hyper débordé. Y'aurais pas un refuge digne de ce nom qui pourrait le prendre hein .

à la limite je pourrais le laisser chez la vet en pension quelques jours le temps de lui donner les vaccins et les vermifuges, sauf que sa va me couter cher confus

Je ne crois pas avoir les moyens toute seules pour le soigner adéquatement confus et je ne sais même pas ou je le mettrais pour la nuit Shit


Que ferriez vous a ma place????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sibole Lermax, je ne sais pas quoi te dire. C'est la merde totale cette histoire, pauvre bête. Snif Je voudrais bien te dire de venir le porter à la SPCA de Val-d'Or s'il a un bon tempérament, une fois soigné bien sûr, mais je ne pourrais même pas te promettre qu'il le mettrait en adoption, des fois ils n'ont pas de place. Et normalement ils ne prennent pas les chiens de l'extérieur, mais une tite menterie... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis retourné à l'hopital avec mes deux cousines ont a pas réussi a l'attraper il était trop effrayer, il s'est enfuit en forêt. Sauf que ContentYes juste derrière l'hopital y'avais des chiens de traîneau et le gars est partie laissant tout sa à l'abandon!!!! Y reste des enclos avec niche et y'avais même un gros sio dans un enclos Yes . On a laissé du bon steak frais avec le bol remplis d'eau (vive le lac juste en face :P).

Il devrais sentir l'odeur du steak et s'y rendre, on espère beaucoup qu'il sera là demain quand on repassera et s'il y est et bien on va fermer la porte et attendre que la vet reviennent de vacance donc LUNDI PROCHAIN!!!!!!!! grrr2

Pas le choix on peux pas le mettre dans nos auto et le monter à st-félicien c'est impossible. Le pauvre devra attendre, mais bon sa sera déjà mieux en sécurité dans un grand enclos avec un toit et une niche avec de l'eau et de la bouffe.

Et mes cousines sont prète a payer avec moi pour les frais de vet, donc a trois sa devrais être pas si pire. Je vais essayer de pousser pour qu'on le stérilise, mais on verra, au pire je demanderai a la vet qu'elle le fasse en même temps que les pics de porc épic et je payerais ce montant. Ensuite on va pouvoir le prendre chez l'une ou chez l'autre avec des vaccins et vermifuge je ne verrai plus le problème de l'avoir dans ma cours :P.

Il est très mignon, mais TRÈS effrayer par les humains, surtout que là tout le monde qui l'approche ne veulent que le pièger et le pogner. J'aimerais qu'on puisse le mettre à l'adoption et qu'on lui trouve des gens expérimenter, parce qu'il ne sera pas un chien si facile au départ. C'est le genre de défi que j'aime, mais je pourrai pas le garder je le sais.

Ma cousine ma dit qu'elle a essayer de le pogner cet après midi et qu'elle avait réussis, mais elle n'avais rien donc elle la pogner avec ses bras par en arrière du chien pendant qu'un homme l'attirait, mais evidemment le chien s'est retourné pour mordre et elle a lâché. C'Était vraiment imprudent ce qu'elle a fait.

J'ai bon espoir qu'on finisse par l'attraper, on a une semaine pour le pogner de toute façon car avant sa il n'aura pas de soin de toute manière. Mais bon durant ce temps là on va quand même continuer a mettre du steak dans l'enclos.

Faut prier pour qu'on l'attrape Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Val tes mon idoles!

Sérieux avoir été plus proche j'aurais été t'aidé mais 8h00 de route confus

Bonne chance donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis confiante je crois qu'on va réussir, on a pas le choix et s'il le faut je vais demander la perche à la vet!!!!!! si on a pas réussis a le pogner d'ici la semaine prochaine.

Mais avec le steak et il a tendance a allé se cacher dans des petits endroits, il se sentira peut-être en sécurité dans la niche.

Vous pouvez pas savoir le sentiment d'exaltation que je ressent en ce moment car y'a de l'espoir!!!!! J'imagine que je vais brailler quand je vous arriverai avec des photo de lui dans l'enclo, on a même déjà commencer a lui chercher un nom.

On voulait de quoi en rapport avec sa découverte et on a mêler Parking et porc épic et hôpital fec sa fini en Pôrking Crampé . Fec jpense qu'on va continuer a chercher SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
On voulait de quoi en rapport avec sa découverte et on a mêler Parking et porc épic et hôpital fec sa fini en Pôrking Crampé . Fec jpense qu'on va continuer a chercher SiffleCrampé


Ben, ça se défend... Siffle Si vous l'attrapez, appelez le Chance, parce qu'il a de la chance d'être tombée sur vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
lermax a écrit:
On voulait de quoi en rapport avec sa découverte et on a mêler Parking et porc épic et hôpital fec sa fini en Pôrking Crampé . Fec jpense qu'on va continuer a chercher SiffleCrampé


Ben, ça se défend... Siffle Si vous l'attrapez, appelez le Chance, parce qu'il a de la chance d'être tombée sur vous !


lol j'y avais penser mais je trouve sa peu original, mais je vais chercher voir sa donne quoi dans d'autre langue :P

merci Gamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appelez le Épic. clin d'oeil

Comme ca ca signifiera Porc-Épic et puis l'aventure épique qu'il vous fait vivre.

Voila: +++++++++++++++++++++++++++++++++++ thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Appelez le Épic. clin d'oeil

Comme ca ca signifiera Porc-Épic et puis l'aventure épique qu'il vous fait vivre.

Voila: +++++++++++++++++++++++++++++++++++ thumright


C'est une idée, je garde toute les suggestions

J,ai aussi trouvé Fluke qui est un synonyme de chance en anglais, y'a Miedo, peur en espagnol, y'a Flee fugue en Anglais sauve que je trouve que sa porte un mauvais présage lol.

Bon j'ai besoin de toute la chance du monde on y retourne à l'instant voir s'il est toujours là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit est toujours là bas il n'a pas du tout toucher à AUCUN morceau de viande, même celui à coté d'où il était coucher.

Il a eu TRÈS peur de la flash light je lui ai sans doute ouvert dans la face, mais je croyais qu'il était toujours dans la forêt.

Finalement on a trouvé son spot, il va se cacher sous une galerie, donc j'essaie de réfléchir a un moyen de l'attraper lorsqu'il sort d'en dessous de la galerie. Y'aurais de le pièger avec une cage, mais celle de Pepper est un peu trop petite je crois.

Sinon va falloir qu'on réussisse a le faire approcher et qu'on l'attrape au lasso pour l'enmener à l'enclos.

Sinon j'aimerais bien lui redonner un peu confiance en moi, cet après midi il me suivais partout en espérant avoir un autre morceau de sandwich. Demain on va essayer avec la viande si sa marche pas bin on va continuer au sandwich d'hopital XD. On va essayer de l'attirer jusqu'à l'enclos sa serait beaucoup plus simple et moins traumatisant pour lui je crois.

Ici tout le monde croit qu'on devrait abandonné et qu'on réussira jamais Snif .

mais je vais continuer a essayer jusqu'à ce que je ne le voit plus du tout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N`ABANDONNEZ SURTOUT PAS !!!

Au pire, vous pourrez le capturer avec une cage à raton, en dernier recours!

Quand vous l`aurez entre les mains, j`aurai une place pour lui si vous n`avez rien proche, suffira que vous trouviez un transport. thumright

Lâchez pas, SVP!!! :158:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai tu manqué un bout? Il ressemble à quoi ce chien?

Bonne chance! Lâchez pas! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
J'en ai tu manqué un bout? Il ressemble à quoi ce chien?

Bonne chance! Lâchez pas! thumright


mdr J`espère que t`en a pas trop manqué long... tu vas tet`ben avoir du millage à faire encore, toi ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi c'est impossible d'emmener le chien a St-Félicien???

Parce que je serais disponible pour faire le trajet St-Félicien - Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:

mdrJ`espère que t`en a pas trop manqué long... tu vas tet`ben avoir du millage à faire encore, toi ! clin d'oeil


Si tu'l dis coolmdr

Dan Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a des pics sur le nez, il a de bons risques qu'il en ait plein l'intérieur de la gueule aussi, ce qui expliquerait qu'il ne touche pas à la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas une fan de César Millan,mais une fois il devait approcher un chien (dans une cage) très peureux.
Il l'a approché assis par terre le dos tourné au chien,donc pas menaçant pour le chien.Met tes vielles culottes pis va te trainer les fesses à terre :985:

Ça de l'allure ce que tu dis Gin snif2 J'ai vu ça aussi sur Animal Planet la semaine passé Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il mange les sandwich, je crois qu'il ne sent juste pas l'odeur de la viande vu l'état de son nez.

Il a l'air d'un labrador croisé, je vais emporter un appareil photo aujourd'hui.

C'est impossible de l'embarquer dans nos auto a cause de son état et qu'il est assez sauvage. Et puis pour le moment j'ai pas le temps d'y aller non plus, ma mère y va, mais REFUSE de l'embarquer dans sa voiture.

Mais je ne suis pas certaine que dans son état sa serait bon un voyage comme sa confus sa lui prendrais au moins des calmants, ce que je ne pourrai pas avoir puisque y'a pas de vet ici avant lundi prochain!!!!

Ma cousine part à Montréal, mais la voiture est trop petite pour le mettre dedans confus .

Y'a pas quelqu'un que sa lui tente de venir le chercher ici Siffle . Je vais voir ce qu'on peux faire. Pour le moment j'ai pas mon horaire de travail pour la semaine prochaine. Si j'ai un jour de congé pendant la semaine je vais pouvoir le monter à st-fé, mais il aura été soignée pour les pics.

Là je dois y aller je vais me doucher et on retourne là bas!!!!

EDIT: et ya le fait qu'on a pas de cage assez grande pour lui, pour le mettre dans l'auto, on peux pas le laisser lousse il va trop panniquer j'en suis sûre!!!!!

Et zouzoune, où doit se rendre le chien pour qu'il soit pris. Mais il serait mieux qu'on lui aille enlever les pics pour voyager, en tk je crois. Parce que faire paniquer une chien dans une voiture alors qu'il souffre hein . La seule chance que j'aurais eu de l'enmener a st-félicien est en fin de semaine car je travaille pas, mais j'ai un tournoi de pêche avec mon père et c'est comme la SEULE activité qu'on fait ensemble de toute l'année confussnif2 . Fec là je suis bin embêter, d'un coté où de l'autre je me sent cheap. Mais bon sans cage il ne peux monter dans mon auto, c'est trop dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:


Quand vous l`aurez entre les mains, j`aurai une place pour lui si vous n`avez rien proche, suffira que vous trouviez un transport. thumright



YesYesthumright

Lermax, tu ne peux pas dire que tu n'as pas toutes les clefs en mains! Content

Il te manque le chien et une cage c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on va essayer de faire tout ce qu'on peux. Mais le chien se méfie de plus en plus . Je crois qu'on va le laisser tranquil pour l'après midi au moins. On verra si on y retourne ce soir.

Il a manger une partie de la viande qu'on avait laissé. Ce coup ci on a laisser des morceau tout le long d'un chemin dans le bois qui mène à l'enclos. Mais il n'a pas l'air de les avoir senti, quand on s'en allait il sortait du bois pour retourner au parking.

Je ne sais pas du tout si on va réussir a l'avoir avant la fin de semaine. Là on doit gagner sa confiance, en tk au moins un peu et sa peu être long.

Mais bon il mange un peu c'est déjà sa. J'ai pris une photo mais j'ai oublié l'appareil dans mon auto Crampé je vais allé le chercher dans quelque minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Apporte de l'eau dans un gros 2litres de liqueurs,il a p-e soif... photo


C'est vrai sa maudine on y'a pas penser confus ya un gros sio d'eau dans l'enclos mais il n'y va pas. quoi que hier il a plu pas mal et y'avait des trou d'eau partout. Je vais me charger de lui apporter de l'eau. ouin s'il a vraiment soif y'a un lac juste de l'autre coté de la rue, (on a un lac en pleine ville nous). Mais je vais quand même lui apporter un bol avec de l'eau.

Je ne suis pas sûre qu'une cage pour raton serait assez grande pour lui hein en fait j'ai aucune idée de la grandeur d'un cage pour raton, je ne suis pas sûre qu'on est sa à notre disposition. Y'a pas de raton ici!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, trop petit la cage-trappe à raton. J`avais pas catché la grosseur du chien. gêné

Mais il ne peut pas rester ainsi à souffrir indéfiniment... Faut trouver une idée réalisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il devra souffrir jusqu'à lundi, y'a pas de vet ici jusque là confus

J'arrive a l'approcher si je suis seule avec de la nourriture, il est venu à moins d'un mètre. J'ai pu prendre plusieurs photo et doh sur les photo on voit bien l'ampleur de l'infection dans ses pattes Snif .

Pour le moment il s'approche si je m'assoit dos à lui et que je lui lance de la nourriture derrière moi. Aussitôt que je touche à la longe il recule. Je ne suis vraiment pas certaine de pouvoir l'attraper. Je vais essayer de l'enmener à l'enclos, mais je ne pourrais rien faire de plus pour le moment

Est-ce que tu trouve que j'ai tord de ne pas vouloir faire voyager ce chien dans l'état où il est. Je crois qu'il a besoin de soin avant le voyage. Il est tellement maigre Snif sa fait peur.

Ah et on lui a trouver un nom, Miedo (peur en espagnol). Là il a un plat de nourriture sèche et en canne (apporter par une fille et un gars pendant j'étais là), en les voyant arriver Miedo est partie dans la forêt et n'a plus voulu en sortir, même quand eux était partie. Il a aussi un bol d'eau.

Si je peux l'attraper avant en fin de semaine je devrai annuler ma participation au tournoi de pêche, pas trop le choix, je ne voit pas qui d'autre pourrait l'enmener à st-félicien, il me restera a trouver une cage assez grande. Mais là ce soir je ne réessait pas je vais juste voir s'il a manger et bu. Demain je travail (à l'hopital) donc à ma sortie j'irais voir comment il va et essairai de le faire approcher. Mais disons que avec les autres qui lui court après quand je ne suis pas là je sais pas trop, on dirait que j'ai peu d'espoir de l'attraper avant en fin de semaine. Je vais faire tout ce que je peux du moins.

Mais bon perso j'aurais préféré qu'il se fasse soigner avant de faire un si long voyage hein . Une fois soigner, laver, traiter pour les parasite de peau et intestinaux, une dose de vaccin, sa serait moins difficile de lui trouver un lift aussi.

Que me conseille tu si je l'attrape cette semaine, je suis mieux de l'enmener à st-fé ou d'attendre lundi pour le faire soigner et ensuite lui trouver un lift ou allé le porter moi même!!!

les photo vont suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff...iL EST MAIGRE À CE POINT?
Pauvre lui...
Ca me fais chier d' être si loin...je t'offrirais mon aide...
Connais tu quelqu'un qui vient au show de québec en fin de semaine et qui est dans ton coin?
Je pourrais te fournir la cage necessaire pour lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours disponible pour le transport St-Félicien - Québec.

Peut-etre lui faire voir un vet a Québec???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le voilà

sur celle là on voit bien comment il est maigre a faire PEUR, on voit aussi un peu l'état de son nez.

sur celle là on voit bien l'état de son nez et de ses pattes avant Snif

et le voici relaxe couché à environ 2-3 mètres derrière moi


C'est lui le jeune Miedo, il boite un peu d'une patte avant, mais sinon il n'a pas l'air de trop trop souffrir, mais je sais bien qu'il doit cacher tout celà confusSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah Misere !! Pauvre louloup snif2

As tu essayé de l'asseoir (même te coucher), de lui parler doucement, en chuchottant, tout en regardant de coté, en attendant qu'il vienne de lui même ?
Désolée, maisj'ai pas tout lu, tu l'as peut-être fait...

En tout cas, bonne chance ! Ce pauvre chien en a drolement besoin doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Pauvre bébé!
J'espère vraiment que tu vas réussire à l'approcher et le faire soigner!
snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, c'est vrai qu'il est maigre, moi c'est ses hanches que je trouve terrible. Mais il a une bouille plutôt sympatique. J'espère qu'il va se laisser approcher éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Ah Misere !! Pauvre louloup snif2

As tu essayé de l'asseoir (même te coucher), de lui parler doucement, en chuchottant, tout en regardant de coté, en attendant qu'il vienne de lui même ?
Désolée, maisj'ai pas tout lu, tu l'as peut-être fait...

En tout cas, bonne chance ! Ce pauvre chien en a drolement besoin doh


Si je lui parle sa ne le calme pas j'ai essayer. Le seul moyen c'est d'être complètement silencieuse et de m'assoir dos à lui avec de la nourriture. Mais aussitôt que ma main apparait il se recule. Comme je l'avais dit c'est surement un chien sauvage qui n'a pas connu réellement l'humain, sa arrive souvent des chiens sauvages ici. Celui là a besoin d'aide, donc il est sortie du bois.

Il a un de ses regard magnifique, si je le pouvais je le réhabiliterais moi même, c'est le genre de défi que j'aime, mais hors de question d'avoir un 3e chiens chez mes parents. C'est pour celà qu'il lui faut un refuge, mais là c'est loin et compliqué. Sinon et bien mes parents vont devoir accepter ce chien jusqu'au jour où il sera pret à être adopter, mais je préfèrerais vraiment éviter les crises que sa occasionnera avec mon père surtout en lui trouvant un lift pour la place à Zouzoune

Je l'espère aussi Milou SnifTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question juste comme ça Lermax, si c'est un chien sauvage comme tu dis, tu n'a pas peur qu'il te morde si jamais il se sent pris ? Une perche (catch pole) ne serait pas mieux pour ta sécurité ? OU même une trappe vivante. Peut-être que les agents de conservation de la faune en aurait des suffisamment grandes en plus ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsé je regarde Westminster à la télé,je me tourne la tête pour voir les photo de Meido.Pis là bin...J'ai les yeux dans l'eau. TristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Je me pose une question juste comme ça Lermax, si c'est un chien sauvage comme tu dis, tu n'a pas peur qu'il te morde si jamais il se sent pris ? Une perche (catch pole) ne serait pas mieux pour ta sécurité ? OU même une trappe vivante. Peut-être que les agents de conservation de la faune en aurait des suffisamment grandes en plus ? hein


Il n'a vraiment pas l'air agressif, la longe est très longue et une fois la vet revenu je vais lui demander sa perche, on vient de parler avec un agent de sécurité et il a dit que sa faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Plein de gens ont essayer de l'attraper sans succes et ce même avec une cage qui se referme. Il réussissait a allé manger l'apat sans déclancher le mécanisme, c'est vraiment un chien TRÈS intelligent. Le monsieur a dit qu'il avait pas mal grossit, donc mes soupçon pour son jeune âge sont fondé le chien est en croissance donc chiot!!!!

Bref on va quand même continuer de s'en occuper et d'essayer de l'attraper pour le faire soigner. Si on peux le leurrer jusqu'à l'enclos se sera merveilleux lol.

Là il avait tout manger son bol de bouffe on lui en a redonner et il est allé en remanger un peu pendant qu'on était plus loin. Donc il mange bien pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bébé d'amour, y fait pitié, tu es bonne et brave Lermax, moi j'aurais trop peur de me faire mordre Snif

Ce serait tellement beau de le voir réhabilité amour

J'ai eu la même émotion que BambiCC en regardant le Westminster à la télé, ils n'ont pas tous la même chance..... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance ça comme ça (peut-être quelqu'un pourrait infirmer ou confirmer?) mais ça pourrait peut-être aider si tu apportais un de tes chiens, non?

Il aurait peut-être moins peur devant un individu "de son espèce"?

hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air fièr ce chien malgré son état. As tu essayé de l'approcher en faisant des baillements ? (calming signal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Je lance ça comme ça (peut-être quelqu'un pourrait infirmer ou confirmer?) mais ça pourrait peut-être aider si tu apportais un de tes chiens, non?

Il aurait peut-être moins peur devant un individu "de son espèce"?

hum...


J'y avais penser, mais j'ai un peu peur pour la santé de mes chiens, à voir le ventre de Miedo il est infesté de vers j'en suis sûre. Je sais que sa s'attrape pas comme sa, mais des puces ect... Ce chien n'a certainement jamais vu de vet de sa vie et Pepper a trop une santé fragile.

Je n'avais pas penser au baillement, je vais essayer, baillement et clignement des yeux sa pourrait être pas pire!!!

Merci tout le monde

ok zouzoune c'est bien ce que je croyais, je préfère celà aussi qu'il soit soigner ici et qu'on est des calmant pour lui pour le voyage aussi je crois que sa ne serait pas de refus lol.

Je vais faire tout ce qui est possible pour moi pour l'aider, là il mange, je vais déplacer les bol de jours en jours vers l'enclos :P Je suis certaine que mes efforts seront récompenser.

Et j'ai tendance a ne pas avoir peur des chiens, je suis très confiante face à eux. En fait je suis mon feeling, quand un chien se raidit et montre des signes d'agressivité je le ressent et je devient plus nerveuse, moins sûre de moi. Mais dans ce cas ci, je ne ressent rien de tout sa, je suis confiante et j'ai confiance en lui. Il est sûre que je ne m'arrengerai pas pour le coincer complètement, là j'aurais des risques, mais avec mon plan pour l'instant. C'est de l'attirer vers l'enclos et une fois qu'il sera à l'intérieur je referme la porte.

J'irais lui donner de l'eau et de la nourriture tous les jours jusqu'à ce qu'il puisse voir la vet et ensuite il restera p-e quelques jours chez la vétérinaire tout dépend de si elle veux lui faire les vaccin et tout le tralala le jour même de l'intervention pour les pic. Et une fois cela fait il aura sa place ici, en attendant de trouver un transport pour lui, je ne garanti pas qu'il pourra venir à l'intérieur, mais je vais me débrouiller pour qu'il ait accès au garage au moins la nuit. Mon père ne sera pas d'accord mais cette fois ci je tiendrai mon bout le chien VIENT ici et c'est tout. Sa sera pas pour longtemps. Lui il nous impose bien ses oiseaux sauvage rescapé sans cesse, j'ai bien le droit de sauver UN chien dans ma vie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright

En fait le long voyage peut lui être épargné si on trouve une famille pour lui plus près d`où il est actuellement.

Le voyage ç`est un pis aller si y a pas de meilleure solution. clin d'oeil

D`autant plus qu`on déborde de chiens abandonnés en ce moment. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
thumright

En fait le long voyage peut lui être épargné si on trouve une famille pour lui plus près d`où il est actuellement.

Le voyage ç`est un pis aller si y a pas de meilleure solution. clin d'oeil

D`autant plus qu`on déborde de chiens abandonnés en ce moment. Snif


oui sa je veux bien le croire, je vais voir comment sa va passé ici le jour où je vais parler de l'enmener ici Siffle . Dans le pire des cas y'aurais de l'envoyer chez mon oncle (mes cousines qui m'ont aider). Ils ont une niche bien isolé et une trappe pour que le chien entre et sorte du garage comme il le veux. Mais je sais qu'il ne serait pas en mesure de réhabilité le chien.

Je vais négocier avec mes parents s'il le faut. On verra bien, déjà si je peux le garder dehors sa passera mieux. De toute façon pour l'instant il va plus paniquer qu'autre chose à l'intérieur surement.

Je vais peut-être être famille d'accueil finalement, vais-je passé ou couler??? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Pauvre loulou TristeTriste Fort heureusement qu'il vous a trouvé. CâlinsCâlins


toi je suis certaine que tu trouve ton internet lent et que tu reclique souvent sur envoyer CrampéCrampéCrampéCrampé messemble que ta super souvent des doublons CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...