Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

chien mal en point EDIT: la police s'en charge!!!

Messages recommandés

Mais qui te dit que "l'infection" est rendu trop loin? C'est normal qu'il finisse par ne plus pouvoir marcher s'il passe son temps a marcher sur ses plaies.

Je ne les pas vue en vrai, mais moi je crois qu'il y a surement une possibilité de guérison et de réhadaptation s'il est chez le vétérinaire et se repose avec pansement et médicament. Tu pense pas?
Il a seulement quelques mois/un an.

Quoi qu'il en soit, tu n'as pas a te sentir coupable. Tu as fais ton possible et malheureusement ont n'arrive pas toujours a nos fins..

Un dernier +++++++++++++++++++++++++++++++++ Pour toi et Miedo! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très triste. Mais tu n'as rien à te reprocher. Vous avez déjà fait votre possible pour lui. Penses-tu qu'il ya un moyen de l'attraper? je suis désolée pour vous tous. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses pattes sont très enflée, il y a de l'infection la dedans c'est évident. En plus où sont ses bosses d'infection, son poil tombe et décolore. Hier soir il n'était pas en forme du tout. Par moment je l'ai vu chambranler sur ses pattes, et je me disais il est faible je vais y arriver et voir ce qui en est. Mais non rien a faire sa peur est plus forte que sa douleur!!! Et là je me suis dit que je le faisais souffrir 100 fois plus a essayer de l'attraper car il court sur ses pattes et sa lui fait TRÈS mal!!!!!

Mais, malheuresement je n'ai pas non plus les moyens de le garder hospitalisé le temps que tout sa guérisse si cela ce peux. J'aimerais tant les avoir.

L'attraper est presque impossible sans somnifère. Il s'enfuit en forêt aussitôt qu'on va vers lui et encore plus si on a une laisse ou une longe dans les mains (il ne vient jamais assé près pour qu'on l'attrape avec). Il ne suit pas jusqu'à l'enclos. Ils ont déjà essayer avec des cages pièges et sa n'a jamais fonctionné.

Il faudrait selon moi un fusil à fléchette qui endorme, mais je ne sais pas s'ils ont ça ici. Sinon faudra trouver autre chose.

Il a RÉELLEMENT un propriétaire en plus, l'histoire de l'homme avec ses trois chien est vrai et Miedo en fait partie. Cet homme néglige ses chiens, mais il est malade mental, il se néglige autant qu'eux. Comme il n'a pas de médaille, ni de collier d'ailleurs, il est considéré comme errant, donc je ne devrais pas m'attiré d'ennui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment triste toute cette histoire.

Pauvre homme et pauvre bete, quel enfer ils vivent.

TristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haaa non c'est vraiment triste la façon dont sa situation à changer Snif

Mais il reste que tu à fait preuve de beaucoup de patience et de persévérance pour aider ce chien et ca... peut importe la conclusion que subira ce chien, personne ne peut te l'enlever et tu devrais être très fière de toi thumright

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif c'est vrai Lermax, tu n'as RIEN a te reproché, tu as fait ton possible! c'est déjà formidable que tu ai essayé tout ça!

Je comprends que c'est difficile quand le chien a peur, moi aussi la semaine dernière, j'ai voulu approcher un chien perdu et plus je lui parlais, même accroupie, plus il se sauvais, et il a traversé le boulevard affraid mais sans se faire frapper doh et je l'ai perdu de vu Rolling Eyes

Maudit, s'ils comprenaient quand on leur veut du bien, c'est tellement frustrant tout ça! Shit et vraiment triste cette histoire... Triste


sophienicky Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On partage ta peine et ta déception. snif2

La compassion et la persévérance sont de très belles qualités et tu les possède, aucun doute là-dessus. Content

Mais il y a des choses parfois qui nous dépassent et agir avec courage et réalisme, c`est dur mais nécessaire devant certaines situations.

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour Miedo et toi mais sincèrement je pense que c'Est mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les bureaux d'agents de la faune ont une personne formée pour anasthésier un animal avec les fléchettes (remarque qu'il y a une seule personne par bureau parce que ca prend une bonne formation).

Bonne chance Lermax Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Tous les bureaux d'agents de la faune ont une personne formée pour anasthésier un animal avec les fléchettes (remarque qu'il y a une seule personne par bureau parce que ca prend une bonne formation).

Bonne chance Lermax Câlins


exactement...j'ai vérifié aupres de mon secteur..je voulais savoir si il y aurait possibilité que nous les résidents de d'autres secteurs on pourrais faire des pressions sur le bureau de la region de chibougamau...
Théoriquement (selon l'information qu'on m'a donné) cela devrait être fait....
Ce chien est en souffrance et petit à petit devient faible et devient accessible malgré lui à n'importe quel personne...ce qui peut-être un tres grand dangé pour les enfants téméraires...et les adultes sans expériences aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas une chose...ce chien est sur un territoire qui appartient au Ministere de la santé(hopital)

le ministre de la santé devrait être mis au courant de la situation...

GGGGGRRRRRRRRRRRR CE CHIEN ME HANTE SANS CESSE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax c'est quoi la politique de la ville concernant les chiens errants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que nous avons dépassé les politiques de ville....

Ce chien va devenir un risque pour la population c'est à dire, les enfants téméraires et les gens sans expériences qui voudrait essayer de l'aider par amour des animaux comme nous....

plus qu'il devient faible plus qu'il devient accessible à tous...

Mais dite moi...au derniere nouvelle on est pas au mexique ici....
la sureté ne sont pas payé pour ca?
Cette situation est triste mais il faut que ca bouge...

je ne sais pas si le bureau des agents de la faune de chibougamau est avisé mais je me suis permis de le faire ainsi que le bureau de la sureté du québec...

Je ne me pardonerais jamais si un jour un enfants (amoureux des chiens comme moi je l'était ) déciderait d'essayer de l'aider et qu'il arriverait un drame...

Allors j'ai fais ma job...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet , c'est peut être le temps que les autorités de la ville interviennent. Tant que ce chien ne s'approche pas des gens, il n'est pas dangereux. Parcontre, s'il fini par se coucher quelque part par fatigue ou faiblesse, il pourrait être tenté de se défendre si une personne l'approche. Si quelqu'un doit l'approcher, aussi bien que cette personne soit prudente et sache comment s'y prendre. Donc quelqu'un de loi ou de la protection des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
En effet , c'est peut être le temps que les autorités de la ville interviennent. Mais si ce chien ne s'approche pas des gens, il n'est pas dangereux. Parcontre, s'il fini par se coucher quelque part par fatigue ou faiblesse, il pourrait être tenté de se défendre si une personne l'approche. Si quelqu'un doit l'approcher, aussi bien que cette personne soit prudente et sache comment s'y prendre.


C'est évident qu'il va faiblir encore plus....ses réflexes devienne de plus en plus absents...c'est la que le danger va arriver...

Il sera pas toujours au aguet comme il est présentement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne l'ai pas vu aujourd'hui, j'ai pas réussis a voir l'agent de sécurité non plus. Je m'apprêtais a trouver les numéro pour avertir les agent de la faune (je viens d'arriver du travail et là bas je pouvais pas le faire). Mais je voit qu'ils ont été avisés, je t'en remercie grandement Borduas.

Je redoute aussi son agressivité à cause de sa faiblesse et de sa grande douleur, c'est pourquoi aussitôt que j'ai cru entendre un grognement j'ai tout cesser pour l'attraper et que je préférais laisser les agents de la faune ou en tk des gens mandater pour ses choses s'en occupé.

La politique de la ville c'est euh hein bin en fait je sais pas trop, avant on appelait un gars qui les enmenais dans une écurie qui sert de fourrière de fortune et si le chien n'était pas réclamer dans les 24h et bien on ne le revoyait JAMAIS.

Aujourd'hui (maintenant qu'on est civilisé et qu'on a une clinique vet) je sais que si le chien n'a pas de médaille il devrait normalement être euthanasier sur le champ, s'il a une médaille les proprios ont 24h pour se manifesté (mais où j'en sais rien, l'homme ne vit plus ici et ce n'est pas la vet qui les gardes).

Je te remercie encore Borduas d'avoir avertie les autorités conscerné, tu m'enlève un énorme poid sur les épaules Snif .

Je vais tout de même continué de verrifier qu'il ait à manger s'il est encore là bas. Mais je ne tenterai plus de l'approcher. Je crois que c'est le mieux pour moi qu'il soit maintenant la responsabilité de gens qui savent quoi faire dans ce genre de cas. Je suis peiné tout de même de la tournure de l'histoire, mais quelqu'un va pouvoir le "sauver" ce que moi je ne serais pas parvenue seule.

Merci à tout le monde pour vos encouragement Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Pour le moment je ne l'ai pas vu aujourd'hui, j'ai pas réussis a voir l'agent de sécurité non plus. Je m'apprêtais a trouver les numéro pour avertir les agent de la faune (je viens d'arriver du travail et là bas je pouvais pas le faire). Mais je voit qu'ils ont été avisés, je t'en remercie grandement Borduas.

Je redoute aussi son agressivité à cause de sa faiblesse et de sa grande douleur, c'est pourquoi aussitôt que j'ai cru entendre un grognement j'ai tout cesser pour l'attraper et que je préférais laisser les agents de la faune ou en tk des gens mandater pour ses choses s'en occupé.

La politique de la ville c'est euh hein bin en fait je sais pas trop, avant on appelait un gars qui les enmenais dans une écurie qui sert de fourrière de fortune et si le chien n'était pas réclamer dans les 24h et bien on ne le revoyait JAMAIS.

Aujourd'hui (maintenant qu'on est civilisé et qu'on a une clinique vet) je sais que si le chien n'a pas de médaille il devrait normalement être euthanasier sur le champ, s'il a une médaille les proprios ont 24h pour se manifesté (mais où j'en sais rien, l'homme ne vit plus ici et ce n'est pas la vet qui les gardes).

Je te remercie encore Borduas d'avoir avertie les autorités conscerné, tu m'enlève un énorme poid sur les épaules Snif .

Je vais tout de même continué de verrifier qu'il ait à manger s'il est encore là bas. Mais je ne tenterai plus de l'approcher. Je crois que c'est le mieux pour moi qu'il soit maintenant la responsabilité de gens qui savent quoi faire dans ce genre de cas. Je suis peiné tout de même de la tournure de l'histoire, mais quelqu'un va pouvoir le "sauver" ce que moi je ne serais pas parvenue seule.

Merci à tout le monde pour vos encouragement Câlins


Au risque de paraitre un peut(voir même completement) débile, je te donne comme conseil de lui parler et de lui expliquer tout ce que tu essai de faire pour lui...
je te garantie qu'il te comprend(même si tu pense que je suis débile)
Ce chien doit être d'une tres grande inteligence si il a réussis à survivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que tu es débile, à tous les jours je lui ai dit comment il serait heureux bientot. Je lui disais que j'allais le sortir de là s'il voulait bien me suivre. Il connaissait mon plan en entier. Aujourd'hui je ne l'ai pas vu, mais je vais y allé ce soir comme tous les soirs pour voir s'il lui faut de la nourriture. Si je peux le voir un peu, je vais lui dire qu'il va être vraiment vraiment heureux très bientot et que toujours je le porterai dans mon coeur coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila...

La faune à envoyé un communiqué à la sureté du Québec pour les aviser de la situation...

Bon Lermax, tu va devoir te marcher sur le coeur maintenant car tu connais surement la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
Bon voila...

La faune à envoyé un communiqué à la sureté du Québec pour les aviser de la situation...

Bon Lermax, tu va devoir te marcher sur le coeur maintenant car tu connais surement la suite...


Oui je m'en attend bien, mais je peux pas faire plus malheureusement. Tout ce que je voit (que je VEUX voir) c'est le résultat final, Miedo ne souffrera plus. Il pourra courrir, jouer et manger à sa guise au paradis des chien, je crois qu'il faut se concentrer la dessus. Tk c'est la seule solution que j'ai trouvé pour me sentir un peu mieux dans cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes amies a passe toute l'hiver a essayer d'attrapper un chien perdu et elle l'a maintenant avec elle. Il errait depuis au moins 1 an en ville et toujours aux memes endroits. Ce fut une fin tres heureuse et c'est un tres bon chien, un golden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lermax tu peux contacter les gars de la SQ et leur demander de t'avertir quand ils seront intervenus. Explique leur tout ce que tu as fait depuis des jours.

Parce que ca peut arriver qu'ils tardent a agir, t'sé c'est pas le genre de job qui leur plait et si c'est pas une priorité des fois ca peut prendre du temps. Et du temps, c'est des souffrances pour ce chien. N'ai pa speur de les appeler et mettre de la pression. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Lermax tu peux contacter les gars de la SQ et leur demander de t'avertir quand ils seront intervenus. Explique leur tout ce que tu as fait depuis des jours.

Parce que ca peut arriver qu'ils tardent a agir, t'sé c'est pas le genre de job qui leur plait et si c'est pas une priorité des fois ca peut prendre du temps. Et du temps, c'est des souffrances pour ce chien. N'ai pa speur de les appeler et mettre de la pression. Câlins


on peux pas les appeler ici !!!!! Faut communiquer avec Chicoutimi qui eux vont communiqué avec eux ici. Donc il ne me passeront pas l'agent et je ne suis pas certaine qu'il transmettrais le message non plus!!!

mais en général ici il réagisse vite face au chien pouvant être dangereux, surtout qu'il se tient à l'hopital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molly1000 a écrit:
Une de mes amies a passe toute l'hiver a essayer d'attrapper un chien perdu et elle l'a maintenant avec elle. Il errait depuis au moins 1 an en ville et toujours aux memes endroits. Ce fut une fin tres heureuse et c'est un tres bon chien, un golden


La sureté ont l'information depuis quelques heures seulement, ils faut leurs laisser le temps d'agir...personne semblait être au courant de cette situation la...

C'est bien certain qu'il est récupérable....on le sais tous....mais qui va payer la facture??
Moi je suis bien préparer si la situation serait de l'acceuillir et de le réabiliter...MAIS!!! Qui paye la facture de vétérinaire?
Il devra être endormis pour lui enlever ses pics sur le museau...c'est un chien sauvage n'oubliez pas..pas grand vet que je connais qui ferais ca s'en l'endormir..il sera sur les antibio...ca c'est pas un probleme...
Qui va payer pour l'endormir à distance...savez vous combien ca coute ca?...il y a t'il quelqu'un ici qui est pret à payer?
C'est ca le probleme c'est les fond nécéssaires pour l'aider...
Je suis certaine que si les autorités avait été avisé l'hiver dernier quant il était petit, ont en serait pas la aujourd'hui...

Moi aujourd'hui j'ai communiqué la sureté de Chibougamau, .la faune, la sureté de mon coin, et un vétérinaire de st-hyacinthe...
pourquoi la sureté n'en savait rien? ni la faune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fille a eu des pilules d'un vet pour l'endormir. Elle lui a mis dans sa nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pilules??? ca pas marché ca ben l'air...pourtant c'est de l'atravet et ca aurait du marcher a moins que la dose était trop minime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle parle pas de moi, moi je pouvais pas avoir de pilule, y'avais pas de vet ici. C'est pour sa que j'ai attendu car de toute façon pour lui éviter l'euthanasie fallait attendre que la vet revienne. Mais maintenant que la vet est revenu, l'état du chien c'est grandement agravé.

Donc j'étais dans un impasse, peu importe ce que j'aurais tenter, il aurais fini euthanasier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur le cul tabarnak!!!!!!!

la municipalité est au courant et ne fait rien?

Je vient de racrocher avec eux et le gars du (suposé) service technique de la ville riait quasiment de moi...
La je contacte le ministere de la santé...apres tout c'est leur terrain ca...

Pi apres? on verra...peut-être un journaliste qui sais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax: comme ce chien semble avoir dépérit, l'euthanasie est aussi un moyen de l'aider tu sais. On ne peut pas tous les sauver mais abbréger les souffrances compte tout autant.
Borduas: merci des efforts que tu fais de ton côté... Il y a un gardien de sécurité de l'hôpital, me semble, qui est au courrant aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
lermax: comme ce chien semble avoir dépérit, l'euthanasie est aussi un moyen de l'aider tu sais. On ne peut pas tous les sauver mais abbréger les souffrances compte tout autant.
Borduas: merci des efforts que tu fais de ton côté... Il y a un gardien de sécurité de l'hôpital, me semble, qui est au courrant aussi...


C'est pas tout d'être au courant...il faut que ca bouge et la ,de toute évidence, ca ne bouge pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crime c,est vraiment choquant que tout ce monde se relance la balle. TU as fait tout ce que tu pouvais Borduas et je comprend ta déception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crime il doit bien y avoir un bureau de la SQ a Chibou? je comprend que les appels sont transférés a Chicoutimi qui gère le territoire mais les agents doivent avoir un bureau pour rédiger leurs foutus rapports!! Ici les appels généraux aboutissent a trois-Rivières mais il y a un bureau et un numéro local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Crime il doit bien y avoir un bureau de la SQ a Chibou? je comprend que les appels sont transférés a Chicoutimi qui gère le territoire mais les agents doivent avoir un bureau pour rédiger leurs foutus rapports!! Ici les appels généraux aboutissent a trois-Rivières mais il y a un bureau et un numéro local.


Moi j'ai pas passé par Chicoutimi pourtant...J'ai directement contacté Chibougamau...ainsi que la ville, le ministere de la santé ainsi que la faune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'on avait accès au numéro du bureau de police ici. Normalement ont doit passé par chicoutimi.

Mais c'est bien chibougamau sa rien faire grrr2 . Miedo a l'air d'avoir repris du poil de la bête, il est ressortie de sa cachette aujourd'hui et marche sur ses QUATRES pattes, je n'y comprend plus rien. Son nez commence à décolorer à cause de toute les plaies de pic de porc épic.

Il est maigre mais a un ÉNORME ventre, il est sans doute BOURRÉ de vers. confus .

Il est impossible à attraper maudit et lui donner des calmant est tellement stressé que sa va prendre une dose de cheval et qui dit qu'il n'ira pas se pitcher sur la grand route ou retourner se cacher dans le bois avant que le médicament ne fasse effet et qu'on puisse l'attraper. Il est dans un parking c'est dangereux de le droguer avec un médicament si long a faire effet.

Je ne sais plus du tout quoi faire, je me sent démunis.

Mais c'est sa ici y'a rien pour les chien errants, tant qu'il n'aura pas mordu, personne ne fera rien.

grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vet revenait hier, peut-être qu'elle pourrait t'aider maintenant que ses vacances sont finies? Tu disais qu'elle avait un lasso, peut-être que vous arriveriez à l'attraper avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
La vet revenait hier, peut-être qu'elle pourrait t'aider maintenant que ses vacances sont finies? Tu disais qu'elle avait un lasso, peut-être que vous arriveriez à l'attraper avec ça?


sa pourrait être une option, sauf qu'il a très peur des laisses, même si je la met par terre loin de moi il en a une peur bleue. Et la vet reviens de vaccances donc elle est bouqué. J'ai pas appeler mais me suis informé, la vet prend les chiens qu'on lui apporte, elle ne va pas les attraper. Et je ne crois vraiment pas que le lasso fera. Il est trop intelligent et ne voudra pas l'approcher.

Déjà Afamé comme tout je lui mettais une sandwich complète au centre du lasso fait avec la longe et il avait envie d'y aller, mais ne s'est jamais risqué et c'est mis à aboyer et hurler contre moi. Alors approcher une perche près de lui il va déguerpir!!!

Aussitôt que j'ai la laisse en main il se met juste à la bonne distance pour pas que je puisse le saisir en lançant le lasso. Et ne s'approche pas du tout.

Déjà qu'ils n'ont jamais réussis a l'attraper dans une cage piège, je voit pas trop comment je pourrais l'attraper moi même confusSnif surtout toute seule c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
@nnie a écrit:
La vet revenait hier, peut-être qu'elle pourrait t'aider maintenant que ses vacances sont finies? Tu disais qu'elle avait un lasso, peut-être que vous arriveriez à l'attraper avec ça?


sa pourrait être une option, sauf qu'il a très peur des laisses, même si je la met par terre loin de moi il en a une peur bleue. Et la vet reviens de vaccances donc elle est bouqué. J'ai pas appeler mais me suis informé, la vet prend les chiens qu'on lui apporte, elle ne va pas les attraper. Et je ne crois vraiment pas que le lasso fera. Il est trop intelligent et ne voudra pas l'approcher.

Déjà Afamé comme tout je lui mettais une sandwich complète au centre du lasso fait avec la longe et il avait envie d'y aller, mais ne s'est jamais risqué et c'est mis à aboyer et hurler contre moi. Alors approcher une perche près de lui il va déguerpir!!!

Aussitôt que j'ai la laisse en main il se met juste à la bonne distance pour pas que je puisse le saisir en lançant le lasso. Et ne s'approche pas du tout.

Déjà qu'ils n'ont jamais réussis a l'attraper dans une cage piège, je voit pas trop comment je pourrais l'attraper moi même confusSnif surtout toute seule c'est impossible.


dit lui qu'il faut de l'atravet...tu le met en poudre et met le dans sa viande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
lermax a écrit:
@nnie a écrit:
La vet revenait hier, peut-être qu'elle pourrait t'aider maintenant que ses vacances sont finies? Tu disais qu'elle avait un lasso, peut-être que vous arriveriez à l'attraper avec ça?


sa pourrait être une option, sauf qu'il a très peur des laisses, même si je la met par terre loin de moi il en a une peur bleue. Et la vet reviens de vaccances donc elle est bouqué. J'ai pas appeler mais me suis informé, la vet prend les chiens qu'on lui apporte, elle ne va pas les attraper. Et je ne crois vraiment pas que le lasso fera. Il est trop intelligent et ne voudra pas l'approcher.

Déjà Afamé comme tout je lui mettais une sandwich complète au centre du lasso fait avec la longe et il avait envie d'y aller, mais ne s'est jamais risqué et c'est mis à aboyer et hurler contre moi. Alors approcher une perche près de lui il va déguerpir!!!

Aussitôt que j'ai la laisse en main il se met juste à la bonne distance pour pas que je puisse le saisir en lançant le lasso. Et ne s'approche pas du tout.

Déjà qu'ils n'ont jamais réussis a l'attraper dans une cage piège, je voit pas trop comment je pourrais l'attraper moi même confusSnif surtout toute seule c'est impossible.


dit lui qu'il faut de l'atravet...tu le met en poudre et met le dans sa viande...


Pour aujourd'hui elle est fermé là. Mais l'atravet comment on saura la dose hein et si c'est long ou que sa ne fait pas assez effet. Je fais quoi si le chien s'enfuit, jpeux pas courrir, mes jambes ne le supporte pas!!! Snif

Maudite affaire de marde Snif faudrait je me trouve quelqu'un pour m'aider. Je vais voir avec ma cousine quand elle ne travail pas et que sa adonne que je travaille pas non plus et que sa soit un jour de semaine alors que la vet est ouverte. Faudrait donc que sa soit Jeudi, sinon sa va la semaine prochaine confus Je vais l'appeler demain matin pour lui demander l'atravet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce chien, à l'oeil, doit avoit un poids entre 40 50 livres approximativement..
allors donne cet info à la vétérinaire de ta ville...
Elle doit quant-même avoir une conscience moral cette vétérinaire?

Elle connait la dose à donner pour que ca fasse effet...
Normalement l'effet arrive au alentour d'une trentaine de minute apres...
Idéalement il doit avoir faim pour qu'il mange la bouffe completement..

Ensuite ca prend quelqu'un pour l'avoir à l'oeil et aussitot qu'il ramoli lui passer le lasso...Tu disais que la vet en a un je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
ce chien, à l'oeil, doit avoit un poids entre 40 50 livres approximativement..
allors donne cet info à la vétérinaire de ta ville...
Elle doit quant-même avoir une conscience moral cette vétérinaire?

Elle connait la dose à donner pour que ca fasse effet...
Normalement l'effet arrive au alentour d'une trentaine de minute apres...
Idéalement il doit avoir faim pour qu'il mange la bouffe completement..

Ensuite ca prend quelqu'un pour l'avoir à l'oeil et aussitot qu'il ramoli lui passer le lasso...Tu disais que la vet en a un je pense?


ok merci pour ton aide Content oui elle a un lasso. Donc je l'appel demain matin ou en tk au plus tard jeudi matin pour faire sa Jeudi. Sa ne sera pas la première euthanasie auquel j'assiste mais la première que c'est moi qui enmène le chien (j'ai vu des euthanasie pendant mes stages).

Je ne sais pas encore ce que je ferai avec le corps on m'a conseiller de repartir avec car sa couterais moins cher, mais c'est où le mettre après confus c'est certain que mon père sera pas d'accord pour que je le mette dans son beau gazon. J'ai de la misère avec le fait de l'envoyer en groupe aussi, mais bon j'aurai sans doute pas le choix, mais je trouve sa tellement impersonnel confus . Je verrai au moment venu, j'aurais envie de l'enterrer dans la forêt où il trouvait refuge, c'est là qu'il se sentais en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettons que la vétérinaire pourrais faire sa part la dedans...au pire pas elle mais ta municipalité car quant j'ai appelé ils m'ont dit ne pas avoir de service de fourriere mais ceci était dans leurs plans futur.

Mais pour ca, tu devra aller leur demander de l'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettons que la vétérinaire pourrais faire sa part la dedans...au pire pas elle mais ta municipalité car quant j'ai appelé ils m'ont dit ne pas avoir de service de fourriere mais ceci était dans leurs plans futur.

Mais pour ca, tu devra aller leur demander de l'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la fourrière y'en a JAMAIS eu a part l'écurie qui en partenariat avec le gars qui abattait les animaux errant ou ayant besoin d'euthnasie. Mais il n'est plus ici maintenant. Donc l'écurie ne prend plus de chien.

Je sais qu'une femme est en train de monter un projet pour qu'on aille une fourrière. D'ici là sa bin l'air qui faut s'arrenger par nous même!!!

Je verrai bien ce que la vet en dira quand je vais l'appeler pour les médicaments.

Est-ce que tu crois que je pourrais m'attiré des ennuis si j'enterre Miedo dans la forêt hein je crois que c'est pas permis hein . Jlui ferai un beau petit coin dans son refuge. Et je l'enterrerais assez creux pour pas qu'il attire des prédateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fâché2 Bon ben là , ça suffit!!! grrr2 Malgré tous les efforts de Lermax et l`aide concrète de Borduas,( merci!) on se croirait dans une république de bananes! tordu

Il reste pas 36 solutions. Rolling Eyes

Un: Trouver quelqu`un qui aura la bonté d`abattre ce chien à la carabine. Correctement, il va sans dire. Ça, c`est la plus rapide. Ange

Deux: Dire à la SQ que le chien a chargé vers un enfant, tu vas voir que là , ils vont se le grouiller le Q ! Siffle

Trois: Dire à la Protection(?) de la faune que le chien a été vu à courir un cervidé! Ça, ça les interpelle en estie! arrrg

Coudonc, faut y aller par la ruse pour avoir du service, ça d`l`air!!! dohWhat the fuck ?!?

Pis si rien de toute ça fonctionne, m`a t`en envoyer par UPS des atravet, moi! Je vas m`endetter pour payer le transport si y faut, mais finissons-en, six-boires, si ça continues, c`est moi qui va en prendre une, atravet, avant de péter ma coche! fâché2fâché2fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
fâché2 Bon ben là , ça suffit!!! grrr2 Malgré tous les efforts de Lermax et l`aide concrète de Borduas,( merci!) on se croirait dans une république de bananes! tordu

Il reste pas 36 solutions. Rolling Eyes

Un: Trouver quelqu`un qui aura la bonté d`abattre ce chien à la carabine. Correctement, il va sans dire. Ça, c`est la plus rapide. Ange

Deux: Dire à la SQ que le chien a chargé vers un enfant, tu vas voir que là , ils vont se le grouiller le Q ! Siffle

Trois: Dire à la Protection(?) de la faune que le chien a été vu à courir un cervidé! Ça, ça les interpelle en estie! arrrg

Coudonc, faut y aller par la ruse pour avoir du service, ça d`l`air!!! dohWhat the fuck ?!?

Pis si rien de toute ça fonctionne, m`a t`en envoyer par UPS des atravet, moi! Je vas m`endetter pour payer le transport si y faut, mais finissons-en, six-boires, si ça continues, c`est moi qui va en prendre une, atravet, avant de péter ma coche! fâché2fâché2fâché2


tu pense pas que c.est déja fait?

quesque tu pense que je fais depuis?
j'essai de convaincre la sq de l'abbatre....mais écoute il est dans la cour d'une hopital allors quesque tu pense qu'ils me réponde?
et si ton vet te laisse envoyer de l'atravet comme ca à une personne sans expérience, tant mieux... car j'ai même contacté st-hyacinthe pour ca cette semaine...et c'est la responsabilité de la vet laba...moi mon vet m'a dit, si c'est toi qui y va pas de probleme...
J'ai demandé au autorités, on blâme qui si jamais un enfants téméraire déciderait d'essayer d'aider ce chien et qui arriverait quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
pour la fourrière y'en a JAMAIS eu a part l'écurie qui en partenariat avec le gars qui abattait les animaux errant ou ayant besoin d'euthnasie. Mais il n'est plus ici maintenant. Donc l'écurie ne prend plus de chien.

Je sais qu'une femme est en train de monter un projet pour qu'on aille une fourrière. D'ici là sa bin l'air qui faut s'arrenger par nous même!!!

Je verrai bien ce que la vet en dira quand je vais l'appeler pour les médicaments.

Est-ce que tu crois que je pourrais m'attiré des ennuis si j'enterre Miedo dans la forêt hein je crois que c'est pas permis hein . Jlui ferai un beau petit coin dans son refuge. Et je l'enterrerais assez creux pour pas qu'il attire des prédateurs


Ben voyon....le corp du chien, ca c'est un détail...la ville s'en occupera c'est pas ta responsabilité...quant il restera seulement ca à régler on aura gagné la bataille...pour l'instant étant donné que personne est en mesure de pouvoir aider ce chien,il faut stopper la situation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
Zouzoune a écrit:
fâché2 Bon ben là , ça suffit!!! grrr2 Malgré tous les efforts de Lermax et l`aide concrète de Borduas,( merci!) on se croirait dans une république de bananes! tordu

Il reste pas 36 solutions. Rolling Eyes

Un: Trouver quelqu`un qui aura la bonté d`abattre ce chien à la carabine. Correctement, il va sans dire. Ça, c`est la plus rapide. Ange

Deux: Dire à la SQ que le chien a chargé vers un enfant, tu vas voir que là , ils vont se le grouiller le Q ! Siffle

Trois: Dire à la Protection(?) de la faune que le chien a été vu à courir un cervidé! Ça, ça les interpelle en estie! arrrg

Coudonc, faut y aller par la ruse pour avoir du service, ça d`l`air!!! dohWhat the fuck ?!?

Pis si rien de toute ça fonctionne, m`a t`en envoyer par UPS des atravet, moi! Je vas m`endetter pour payer le transport si y faut, mais finissons-en, six-boires, si ça continues, c`est moi qui va en prendre une, atravet, avant de péter ma coche! fâché2fâché2fâché2


tu pense pas que c.est déja fait? DÉQUÉCÉ? Péter ma coche ? OUI, quisiment! dohgrrr2

quesque tu pense que je fais depuis? Ton osto de gros possible! thumright

j'essai de convaincre la sq de l'abbatre....mais écoute il est dans la cour d'une hopital allors quesque tu pense qu'ils me réponde?

Ils se défilent , comme d`habitude, j`en doute même pas... tordu



et si ton vet te laisse envoyer de l'atravet comme ca à une personne sans expérience, tant mieux...

Pas pantoute, c`est pas ce que j`ai dit... mon vet a rien à voir dans ça! Siffle
car j'ai même contacté st-hyacinthe pour ca cette semaine...

..j`ai contacté pas mal d`affaires moétou, mais pas Ste-Hyac. avec son usine à beagle....et c'est la responsabilité de la vet laba...moi mon vet m'a dit, si c'est toi qui y va pas de probleme... ben coudon....veux-tu un lift? Ça devrait pouvoir s`arranger! clin d'oeil UPS, y prennent têt`ben des colis humains! razz

J'ai demandé au autorités, on blâme qui si jamais un enfants téméraire déciderait d'essayer d'aider ce chien et qui arriverait quelque chose?

Pis, y t`ont tu répondu de quoi qui se tient? doh
Ça devrait pas , leur politique générale, c`est d`attendre la catastrophe, réagir ensuite... Evil


Blup

gants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...