Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

Suis-je trop mère poule??

Messages recommandés

J'ai un rendez-vous pour stériliser ma petite Nidgee, jack russell la semaine prochaine et je stress déjà!!!
Je stress juste à l'idée qu'elle doit être chez le vet le soir avant la chirurgie donc elle doit passer toute la nuit seule dans une cage la snif2

C'est que ma p'tite est très comment dire hum... ... dépendante affective!!
Je sais qu'elle va japper une bonne partie de la nuit et paniquer. C'est pas moi qui ira la porter parce que je ne veux pas lui transmettre mon inquiètude.
J'ai même faillie annuler mon rendez-vous, j'essaie de me ressaisir et je me dit que c'est un coup à donner et que ça va réduire beaucoup les risques de cancer. En plus elle fait beaucoup d'allergie saisonnière, acariens, poussière de maison et il parait que ça pourrait l'aider.

En tout cas j'ai vraiment hâte que ce soit passé confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend. Demain, ce sera le mien qui sera sur la table d'opération. J'ai demandé à mes parents d'aller le porter car je travaille. N'empêche que je vais être au téléphone à appeler la clinique à tout bout de champs. Mais comme tu dis, c'est un coup à donner. C'est un chirurgie assez simple et je me répète que c'est pour son bien , que tout va bien aller. :985:

Pour la crainte qu'elle pleurniche la nuit dans la cage, parles s'en au vétérinaire. Elle pourrait peut être avoir un calment. Dis toi que la cage sert de protection pour ta cocotte.

Ne remets pas le rendez-vous. Profites de la veille pour passer du bon temps avec ta cocotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis comme toi, mère poule aussi, donc pas question que mes bébés couchent à la clinique pour rien, on est allés les porter les deux le matin même, mon mari avait commencé à travailler plus tard pour aller porter le petit Cookie clin d'oeil

Tu peux pas aller la porter le matin même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu peux pas aller la porter le matin même ?
_________________


Mon vet nous donne le choix thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un tite shot de rescue remedy...! clin d'oeil ( Ou inticognac razz )

Si tu te calmes le pompom, toi, ça va aller tout seul pour le chien! thumright

Ce conseil ( très sérieux en passant) vaut pour nous tous! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appellé hier et je pourrais aller la portée le matin même à 8h30 mais je voyais bien que la fille n'aimait pas trop ça.
Le problème c'est que si c'est le matin je dois y aller moi même.

Je suis vraiment embèté, je change d'idée toute les 5 minutes.

Je continue à réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est que ma p'tite est très comment dire ... dépendante affective!!

j'ai pas mal l'impression que c'est toi, non ?!
SiffleContent

ça va dormir ce chien là, ben tranquille, t'en fais pas... respire, respire, :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
C'est que ma p'tite est très comment dire ... dépendante affective!!

j'ai pas mal l'impression que c'est toi, non ?!
SiffleContent

ça va dormir ce chien là, ben tranquille, t'en fais pas... respire, respire, :985:


C'est en plein ce que je pensais aussi. Ta petite sent ton stress a plein c'est sur, donc relaxe un peu ca va grandement l'aider clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait opérer Louna il y a quelques semaines.

J'étais morte de trouille, j'ai même versé une larme quand je suis aller la porter Snif Je n'avais pas le choix d'y aller la veille à cause de mon travail et celui de mon chum, mais j'aimais mieux y aller moi même, vu que c'était la première fois qu'on allait à cette clinique. Finalement, elle a dû y passer deux nuits Triste je m'ennuyais de ma cocotte!!

J'esperais pouvoir voir un peu les lieux où elle allait passer la nuit, mais ils nous on refusé l'accès. Ils ont dit que c'était pour la contamination, j'étais un peu déçue, ça l'a un peu rajouter à ma crainte, mais finalement tout s'est bien passé et la cicatrice ne parrait presque plus déjà. J'ai été super satisfaite et je suis bien contente d'y être allé parce que j'ai pu parler moi-même aux personnes là-bas.

Personnellement, je te conseille d'y aller, mais ça reste ta décision, on est pas tous pareils.

Bonne chance pour ta cocotte!!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
C'est que ma p'tite est très comment dire ... dépendante affective!!

j'ai pas mal l'impression que c'est toi, non ?!
SiffleContent

ça va dormir ce chien là, ben tranquille, t'en fais pas... respire, respire, :985:


Oui j'avoue Rolling Eyes , je sais pas ce qu'elle m'a fait cette petite souris la, elle m'a ensorcelée!!!
La journée que je suis allée la chercher elle avait 2 mois, j'étais à un camping donc je ne pouvais pas la laisser crier. Si je m'éloignais d'elle et qu'elle ne pouvait pas me suivre c'était la crise alors j'allais la chercher tout de suite pour ne pas me faire sortir du camping.
C'est à ce moment que j'aurais du m'informer et faire quelque chose pour règler ça au plus vite.

Aujourd'hui je me rend compte que c'est un problème.

Je suis décidée je vais aller la portée le matin même s'ils n'aiment pas beaucoup ça. Je vais être capable!!!

Merci de vos encouragements Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Marie-Claude a écrit:
Citation :
C'est que ma p'tite est très comment dire ... dépendante affective!!

j'ai pas mal l'impression que c'est toi, non ?!
SiffleContent

ça va dormir ce chien là, ben tranquille, t'en fais pas... respire, respire, :985:


Oui j'avoue Rolling Eyes , je sais pas ce qu'elle m'a fait cette petite souris la, elle m'a ensorcelée!!!
La journée que je suis allée la chercher elle avait 2 mois, j'étais à un camping donc je ne pouvais pas la laisser crier. Si je m'éloignais d'elle et qu'elle ne pouvait pas me suivre c'était la crise alors j'allais la chercher tout de suite pour ne pas me faire sortir du camping.
C'est à ce moment que j'aurais du m'informer et faire quelque chose pour règler ça au plus vite.

Aujourd'hui je me rend compte que c'est un problème.

Je suis décidée je vais aller la portée le matin même s'ils n'aiment pas beaucoup ça. Je vais être capable!!!

Merci de vos encouragements Content


Marie-Claude, c'est parce que tu connais pas sa petite Nidgee ! sourire

C'est bizarre quand même ça Laly, chez nous c'est le matin même entre 8h00 et 8h30... hein C'est pourquoi cette politique là... pour être sûr que le chien n'est pas en retard ou pour être sûr qu'il est vraiment à jeun... ?? Moi ce qui me fatiguait c'est qu'ils ont gardé Idéfix la nuit suivante, et il n'y personne de garde à la clinique la nuit. J'aurais aimé mieux qu'il soit à la maison au cas où il y aurait eu une complication. Mais bon, je me suis dit que ça fait 15 ans qu'ils font ça, ils doivent savoir ce qu'ils font. Et au moins, la nuit suivante, ils doivent être encore un peu amorphe. Puis il avait sa doudou... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça exagéré ils veulent avoir le chien une journée avant et ils le garde aussi la nuit d'après.
Elle m'a dit que c'est pour préparer le chien à la chirurgie, comme il est déjà la ils n'ont pas à attendre.
Mais moi je suis pas compliqué, dites-moi à quel heure je dois être la et j'y serais, même si c'est 7h (la clinique est à 1h de chez moi)

C'est chez Cuivre et Or à Rouyn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis très mère poule aussi...mais je me soigne gêné

Pour la première fois, j'ai laissé un de mes chiens, Darwin, la veille chez le vet pour sa castration (il y a une semaine). Je crois que c'est important qu'ils connaissent "autre chose" que la maison, et mon anxiété à le laisser ne pourrait que lui nuire à lui. Bon, faut dire que j'ai entièrement confiance en ma vet et je savais qu'il ne sortirait pas traumatisé de là....

Mais ouf que j'étais pas à l'aise tant qu'il n'est pas revenu à la maison Rolling Eyes

Même si je me soigne je ne suis pas au point de ne pas avoir peur de l'opération et j'ai demandé qu'il soit sous soluté même si la vet m'a dit que c'était possiblement inutile mais bon, tant que ce n'est que mon porte-feuille qui paie pour et pas mon chien, je m'assume... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Je suis très mère poule aussi...mais je me soigne gêné

Pour la première fois, j'ai laissé un de mes chiens, Darwin, la veille chez le vet pour sa castration (il y a une semaine). Je crois que c'est important qu'ils connaissent "autre chose" que la maison, et mon anxiété à le laisser ne pourrait que lui nuire à lui. Bon, faut dire que j'ai entièrement confiance en ma vet et je savais qu'il ne sortirait pas traumatisé de là....

Mais ouf que j'étais pas à l'aise tant qu'il n'est pas revenu à la maison Rolling Eyes

Même si je me soigne je ne suis pas au point de ne pas avoir peur de l'opération et j'ai demandé qu'il soit sous soluté même si la vet m'a dit que c'était possiblement inutile mais bon, tant que ce n'est que mon porte-feuille qui paie pour et pas mon chien, je m'assume... clin d'oeil

T'inquiètes, moi je fais toujours poser un cathéter au cas où. Et ça ne sert jamais. Mais je me dis que ça ne coûte que 25 $ de plus, pour une sécurité accrue. La vie de mes animaux le vaut bien... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Je trouve ça exagéré ils veulent avoir le chien une journée avant et ils le garde aussi la nuit d'après.
Elle m'a dit que c'est pour préparer le chien à la chirurgie, comme il est déjà la ils n'ont pas à attendre.
Mais moi je suis pas compliqué, dites-moi à quel heure je dois être la et j'y serais, même si c'est 7h (la clinique est à 1h de chez moi)

C'est chez Cuivre et Or à Rouyn.


Je n'ai pas osé te demander c'était où, mais je me doutais bien que c'était là. Mais ça l'air d'être ce que je pensais, c'est parce qu'ils veulent être sûr de ne pas attendre après le client. bouh Quand j'ai fait opérer Idéfix, je suis arrivée entre 8h00 et 8h30 comme demandé, j'ai été rencontrée par la technicienne, elle m'a posé plein de questions, elle m'a averti des risques, m'a offert les extras, a examiné Idéfix, j'ai signé les papiers, puis je suis partie et tout le monde était content. M'semble que ce n'est pas si compliqué que ça ... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cody était chez le vétérinaire aujourd'hui pour la stérilisation. Dans mon cas, c'était compliqué parce que le vet et loin et je travaille. Donc il était chez mes parents depuis hier soir. Mes parents sont allés le porter à 8h00 ce matin. IL a été opéré cet avant midi. Tout s'est super bien passé. Il est en convalescence chez le vet jusqu'À demain 15 h00. La raison d'aller le porter le soir avant la chirurgie, ben c'est une question de préparation et pour s'assurer que l'animal soit ajeun depuis minuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes pour Cody, contente tout c'est bien passé!! Tu dois avoir tellement hâte d'aller le chercher.

J'ai pleinement confiance à mon vet, il est très professionnel. Et même que ça me stressera moins quand je vais faire stériliser mes 2 autres jacks, Keena et Dixie. Je suis certaine qu'elles ne paniqueront pas autant, elles vont finir par se coucher et attendre.
C'est vraiment que ma Nidgee est un cas spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi que si tu as confiance en ton vet, c'est qu'il a de l'expérience. Si Nidgee est nerveuse, il saura comment s'y prendre avec elle thumright

Et oui personnellement, ça m'a aidée que ce soit mes parents qui aillent porter Cody chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...