Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

éleveur éthique de chihuahua au Québec???

Messages recommandés

j'ai fait pas mal de recherche ces dernier temps, sur le forum et sur le net. Mais je voit sur le forum qu'on dit qu'au Québec il n'y a pas d'éleveur éthique. Mais pourtant en faisant des recherches je remarque que moi ya des éleveurs que je trouve éthique.

Comme BCBG et Berco chihuahua aussi je le trouve éthique sur leur site ils donnent beaucoup d'information les chiens sont enregistrer, testé ect... Ya top chihuahua que j'ai vu évoluer, elle s'approche pas mal de l'éthique aussi, mais a trop de chien selon moi pour le moment.

Je projette l'achat d'une petite femelle mais c'est pas avant un an ou deux et je veux vraiment allé vers un éleveur éthique (je sais que je tombe en amour au 5 minutes avec les chi dans les refuges, mais j'ai envie de vivre l'expérience d'un éleveur éthique).

bref est-ce que mes choix préliminaire sont bon où je suis dans le champ hein . J'aimerais ne pas avoir a trop me déplacer, je le ferais s'il le fallait, mais moi et l'anglais confus . Donc je préfère regarder au Québec d'abord et en dernier recours sortir du Québec.

Et je suis ouverte à d'autre suggestion d'éleveur également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:


... (je sais que je tombe en amour au 5 minutes avec les chi dans les refuges, mais j'ai envie de vivre l'expérience d'un éleveur éthique).



gêné Rien à te recommander au Québec pour ma part ( selon mes recherches antérieures), mais... , j`aimerais savoir pourquoi tu préfères passer outre aux chis de refuges. hein

Ce n`est pas une critique mais un questionnement. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lermax, appelle les éleveurs que tu choisis, va les visiter, voir leurs élevages, les questionner, leurs demander de te parler de leurs races, etc.... faut pas juste se fier à un site internet tu sais clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Je n'ai rien vu de palpitant au Québec. Si j'étais toi, j'irais en Europe.


J'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'ils ont de plus les chis d'Europe qu'ici hein

Et BCBG et Top chihuahua vendent la plupart de leurs chiens reproducteurs en France hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Annie a écrit:
Je n'ai rien vu de palpitant au Québec. Si j'étais toi, j'irais en Europe.


J'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'ils ont de plus les chis d'Europe qu'ici hein

Et BCBG et Top chihuahua vendent la plupart de leurs chiens reproducteurs en France hum...


Ils testent beaucoup plus en France qu'ici. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Sylhan a écrit:
Annie a écrit:
Je n'ai rien vu de palpitant au Québec. Si j'étais toi, j'irais en Europe.


J'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'ils ont de plus les chis d'Europe qu'ici hein

Et BCBG et Top chihuahua vendent la plupart de leurs chiens reproducteurs en France hum...


Ils testent beaucoup plus en France qu'ici. C'est tout.


Sur le site de Berco chihuahua, ils ont écrit qu'ils testent clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis aussi en processus de recherche d'eleveur de Chihuahua et les 2 eleveurs nommer reste dans mon top 5!

Et jaime bien les chihuahuas reproducteur!

J'en ai trouver un super au USA, mais 3900 le chien, ca commence a faire cher la livre surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pourquoi que je ne veux pas un chi en refuge c'est vraiment parce que j'ai Pepper mon petit rescu qui a été pas mal de travail, je l'adore, mais sa me désole de ne pas savoir d'où il vient, de ne pas avoir vécu avec lui quand il était chiot. Et j'ai envie de vivre l'expérience de l'éleveur éthique.

Je ne bouderai pas pour autant les refuges, je projette d'avoir un autre BT aussi, pas pour tout de suite, dans quelques années (faudra aussi que je voit si j'arriverais a vivre dans l'illégalité Siffle ). Et mon prochain BT viendra d'un refuge.

Mais pour le moment j'ai envie de vivre cet expérience et j'aimerais peut-être m'essayer pour la conformation. Mais je vais voir avec le temps, le chihuahua est une race qui m'emballe et j'ai toujours rêver de faire l'élevage, donc si l'envie reste, peut-être le chihuahua sera la race pour moi. Mais il va de soit que l'élevage ne serait vraiment pas pour tout de suite!!!!!


Et puis oui Berco test ses chiens c'est inscrit sur leur site, et je sais aussi qu'on ne se fit pas qu'à un site, mais ces élevage sont à 6 et 8 h de route de chez moi, donc j'essaie de me faire une petite idée avec le site et après sa sera l'étape de les contacter et de les visiter. Mais pour celà il me faut au moins 3 ou 4 jours de congé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu as déjà visité un éleveur de chihuahuas mais tu vas voir lorsque tu seras entourés de ces merveilles à 4 pattes, la piqûre du chichi va opéré et vite à part ça razz

As-tu une préférence pour le poil court ou poil long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lermax , tu vois moi j'ai eu Nakai chiot , et je doit dire que l'avoir pris d'un éleveur éthique il aurais pas pu etre mieux , sont frere la meme chose thumright

Si tu est patiente ca peux tres bien arriver que tu puisse avoir la meme chance que moi et Brakia
Et tout ca via un refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais via un refuge je pourrais pas espéré tenter la confo avec la petite...

J'ai bien de la misère a me décider entre poil long ou court, y'a des jours ou je préfère poil long d'autre poil court lol. Je préfère les couleur noir, bleu ou chocolat et de préférence tricolore. Mais sinon ces temps ci je préfère pas mal le poil court.

oui je l'ai vu aussi est-ce que tu sais quand elle projette de commencer les portée? Pour le moment c'est aussi un éleveur qui me plait beaucoup, mais je ne me questionnait pas sur son coté éthique celui là c'est pour sa que je l'ai pas mentionner :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime pas lorsqu'un eleveur de chihuahua marque le poid de chacun de ses chiens et aussi des bébés. Pour moi c'est un énorme manque de professionnalisme si on veut. Un chihuahua, comme toute race, a un certain standard à respecter, il ne s'achete pas selon son poid sur un site web, comme on magasine une grandeur de rideaux... Et les reproducteurs non plus n'ont pas a avoir leur poids sous la photo.. Ce n'est absolument pas ca qui doit etre important ou mis en evidence.

Et autre chose qui me fait reculer devant un éleveur, c'est ce que projette son site web. Il peut etre très mal fait ce n'est pas grave du tout. Mais de voir un site web de couleur enfantin, reprensentant le chihuahua comme une race quétaine, un jouet.. J'aime pas ca.

Mais tout ca est bien personnel et je ne vise aucun eleveur ou site web en particulier en ce moment.
Il est évident que la chose à faire est de parler avec l'eleveur au téléphone comme premier contact.

Voila un éleveur avec des chiens qui me font tripper!! amour
Malheureusement il est en Italie..

Élevage Di Rio Galeria
http://www.chihuahua.it/Home.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveur Top chihuahua a l'air bien. Elle fait des compétitions avec certains de ses chiens.

Mais ce qui me chicotte... hum... elle reproduit quand même certaines femelles non championnes. Ont voit le pedegree de ses chiennes et ses chiens, sur 2 ou 3 générations. Certains ont gagnés des prix en 2008 et dit qu'elle retourne sur le ring en 2009. Celles qu'elles présentent pas, elle dit parce qu'elle est trop obèse mais fait des bébés magnifiques pour la confo hein

Est-ce qu'elle est dans la catégorie éthique quand même? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici son site internet

www.topchihuahua.com

Ça vous donnera une petite idée de son élevage. J'ai compté 8 femelles et 1 mâle qui lui a été transféré par BCBG.

Ça serait bien d'avoir votre opinion sur cette élevage si vous voulez Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
L'éleveur Top chihuahua a l'air bien. Elle fait des compétitions avec certains de ses chiens.

Mais ce qui me chicotte... hum... elle reproduit quand même certaines femelles non championnes. Ont voit le pedegree de ses chiennes et ses chiens, sur 2 ou 3 générations. Certains ont gagnés des prix en 2008 et dit qu'elle retourne sur le ring en 2009. Celles qu'elles présentent pas, elle dit parce qu'elle est trop obèse mais fait des bébés magnifiques pour la confo hein

Est-ce qu'elle est dans la catégorie éthique quand même? hein


Personnelement je n'hesiterais pas a reproduire une chienne non championne et ca vas surement arriver avec Zonta . Il faut trouver le male qui conviens , aller chercher les qualités qui peux manquer a la femelle ailleurs..
Zonta a été sélectionné pour ses aptidudes en agilité a la base , tout comme TJ ( dans sont cas il est champion ) . Donc dans sont cas nous nous concentrons que en agilité pour l'instant .

Par contre elle a été présenter au FCC avec une mention excellent.
L'important est que l'éleveur soit conscient du defaut de la femelle pour trouver le male qui lui convient autant sur le point standard physique que comportemental .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le site que tu as mis Evilquick. Les chis à poil longs sont superbes amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Personnelement je n'hesiterais pas a reproduire une chienne non championne et ca vas surement arriver avec Zonta . Il faut trouver le male qui conviens , aller chercher les qualités qui peux manquer a la femelle ailleurs..
Zonta a été sélectionné pour ses aptidudes en agilité a la base , tout comme TJ ( dans sont cas il est champion ) . Donc dans sont cas nous nous concentrons que en agilité pour l'instant .

Par contre elle a été présenter au FCC avec une mention excellent.
L'important est que l'éleveur soit conscient du defaut de la femelle pour trouver le male qui lui convient autant sur le point standard physique que comportemental .


Merci des explications Tessa. thumright Je croyais que c'était obligatoire d'avoir des chiens champions pour reproduire dans un élevage éthique. gêné Je comprends mieux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que BCBG était en voie de refaire son élevage et de se débarasser de la majorité de ses chiens. J'ai bien aimé le fait qu'elle ait fait une prise de conscience.
Mais, je sais pas si elle l'a fait out pas, encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Je sais que BCBG était en voie de refaire son élevage et de se débarasser de la majorité de ses chiens. J'ai bien aimé le fait qu'elle ait fait une prise de conscience.
Mais, je sais pas si elle l'a fait out pas, encore.


Je comprend pas ce que tu veux dire?

Tu trouve ca bien qu'elle se débarasse de ses chiens ayant des défauts, dans le but de se reconstruire de la bonne facon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Annie a écrit:
Je sais que BCBG était en voie de refaire son élevage et de se débarasser de la majorité de ses chiens. J'ai bien aimé le fait qu'elle ait fait une prise de conscience.
Mais, je sais pas si elle l'a fait out pas, encore.


Je comprend pas ce que tu veux dire?

Tu trouve ca bien qu'elle se débarasse de ses chiens ayant des défauts, dans le but de se reconstruire de la bonne facon?


D'après son site, elle veut faire que du poils longs et son amie que du poils courts.

Elle en vend un $4 500.00 affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca drole, mais en tout cas.. Je ne jugerais pas mais.. Encore une fois, un critere extremement important pour moi est que les chiens reproducteurs face partie de la famille.. (je ne parle pas du mâle qui accouple admettons on s'entend), mais quand c'est ton chien c'est ton chien. C'est pas un tapis que tu peux échanger parce que le type de poils dont il est fait ne te tente plus..

Je vois pas l'interêt d'etre passionné par une race s'il est si facile de se débarassé d'un individu.. Il est supposé avoir un lien affectif quelque part, sinon je trouve que ca fait chenil...

Si elle veut accoupler uniquement des poils long, elle n'a qu'a adopter une femelle et un mâle..

Elle a combien de chiens pour devoir se "débarassé" de ceux qui ne sont plus utile?

Je comprend que certains eleveur place un adulte a la retraite de temps en temps, mais c'est pas pareil..

C'est mon opinion moi mais.. C'est ma logique... Je ne la dénigre pas, je veux pas la viser parce que je ne la connais pas du tout. Je veux juste etre clair..

Je ne connais rien au monde de l'elevage mais j'aurais du mal a imaginer Tessa ou AnnieCC par exemple se débarassé de TJ, Zonta.. Maddox, Lily... parce que finalement ce n'est plus la couleur voulu pour la reproduction. drunkenhein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Annie a écrit:
Je sais que BCBG était en voie de refaire son élevage et de se débarasser de la majorité de ses chiens. J'ai bien aimé le fait qu'elle ait fait une prise de conscience.
Mais, je sais pas si elle l'a fait out pas, encore.


Je comprend pas ce que tu veux dire?

Tu trouve ca bien qu'elle se débarasse de ses chiens ayant des défauts, dans le but de se reconstruire de la bonne facon?


Elle avait des chiens d'animalerie, Evelyne. Je trouve que c'est très bien si elle ne les utilise plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est très bien qu'elle n'utilise plus des chiens d'animalerie pour l'élevage, mais de là à s'en "débarrasser"..... ça fait marchandise pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Je pense que c'est très bien qu'elle n'utilise plus des chiens d'animalerie pour l'élevage, mais de là à s'en "débarrasser"..... ça fait marchandise pas mal.


Oh... c'est moi qui a utilisé le terme ''débarasser''.... pas elle. gêné
Je sais qu'elle en avait la majorité en adoption mais, je sais pas pour quoi ou pour quoi et s'ils étaient vendus ou donnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
voici son site internet

www.topchihuahua.com

Ça vous donnera une petite idée de son élevage. J'ai compté 8 femelles et 1 mâle qui lui a été transféré par BCBG.

Ça serait bien d'avoir votre opinion sur cette élevage si vous voulez Content


Je suis allée visiter son site, et je ne partage pas du tout ses opinions côté alimentation et éducation... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle,

Je viens d'aller voir dans la section comportement et alimentation. Nutrience, first choice et royal canin comme d'excellente nourriture. Entre les 3 je ne sais pas laquelle je choisirai. Surement pas nutrience, ça se vend juste en animalerie avec animaux je crois.

pis de laisser un chiot avec de la bouffe toute la journée hum... J'ai fait ça avec Watson et il est devenu dodu assez vite. Même chiot, je crois que c'est possible de la mesurer et de pas déborder la quantité. Le navet, c'est pas nocif pour le chien ça??? hein

Puis arroser les chiots pour les arrêter de japper ou de faire un mauvais comportement, je suis pas vraiment pour ça. Je pense que le chien viendrait avec un peur de l'eau..donc à l'heure du bain, ça serait tout une affaire confus Moi je fais ça à mon chien, mais c'est pour jouer et le mouiller lors des journées chaudes. Mais je mets ça à jet genre brume. Il aime ça. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour top chihuahua y'a eu quelques petites affaires qui m'ont pas trop plu non plus.

Mais watson chez le chihuahua surtout chiot le risque de crise d'hyppoglycémie sont élevé. Il a donc besoin de beaucoup de petits repas par jours. Moi je n'ai rien contre laisser la nourriture à temps plein on le faisait avec Kimo et sa allait bien, il avait de la nourriture "à volonté" jusqu'à ce que sa ration soit prise, on lui donnait sa demi portion le matin et on lui en rajoutait le soir si son bol était vide. Mais avec l'arrivée de Pepper on a du changer cette habitude parce Pepper allait s'exploser l'estomac Siffle

mais bon coté comportement ces chi ne sont pas ce que je recherche vraiment, donc c'est pas chez elle que je vais me tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:

Mais watson chez le chihuahua surtout chiot le risque de crise d'hyppoglycémie sont élevé. Il a donc besoin de beaucoup de petits repas par jours.


Et voilà l'explication, quand tu as un chiot de 2 livres à la maison, le petit se doit de grignoter toute la journée, c'est ce que j'ai fait avec petit Cookie durant ses 8-9 premiers mois clin d'oeil le chiot mange à peine quelques croquettes à la fois, c'est la façon de faire avec les tous petits chihuahuas thumright

Pour Topchihuahua, quand je cherchais mon chichi (il y a 3 ans), ses chiots n'étaient pas enregistrés et elle donnait pleins de conseils à des gens sur son forum sur la reproduction et l'accouplement de leurs femelles, j'aimais pas ben ben ça Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
lermax a écrit:

Mais watson chez le chihuahua surtout chiot le risque de crise d'hyppoglycémie sont élevé. Il a donc besoin de beaucoup de petits repas par jours.


Et voilà l'explication, quand tu as un chiot de 2 livres à la maison, le petit se doit de grignoter toute la journée, c'est ce que j'ai fait avec petit Cookie durant ses 8-9 premiers mois clin d'oeil le chiot mange à peine quelques croquettes à la fois, c'est la façon de faire avec les tous petits chihuahuas thumright

Pour Topchihuahua, quand je cherchais mon chichi (il y a 3 ans), ses chiots n'étaient pas enregistrés et elle donnait pleins de conseils à des gens sur son forum sur la reproduction et l'accouplement de leurs femelles, j'aimais pas ben ben ça Siffle


oui je l'ai connu a ce moment là aussi. Mais bon j'avais son site dans mes favoris juste parce que je pouvais regarder des ti chihuahua en direct sur la cam et je suis retourner sur le site et j'ai vu les changement apporter et je suis quand même contente de son évolution, mais bon sa philosophie ne me convient pas tout à fait donc on passe à un autre éleveur lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
lermax a écrit:

Mais watson chez le chihuahua surtout chiot le risque de crise d'hyppoglycémie sont élevé. Il a donc besoin de beaucoup de petits repas par jours.


Et voilà l'explication, quand tu as un chiot de 2 livres à la maison, le petit se doit de grignoter toute la journée, c'est ce que j'ai fait avec petit Cookie durant ses 8-9 premiers mois clin d'oeille chiot mange à peine quelques croquettes à la fois, c'est la façon de faire avec les tous petits chihuahuas thumright

Pour Topchihuahua, quand je cherchais mon chichi (il y a 3 ans), ses chiots n'étaient pas enregistrés et elle donnait pleins de conseils à des gens sur son forum sur la reproduction et l'accouplement de leurs femelles, j'aimais pas ben ben ça Siffle


Et bien ici le Titihuahua a pris le rytme des CKC's assez vite Siffle jusqu'a 4 mois je le nourrissait quasi 4 fois par jour mais il etait tres tres gourmand , en plus des récompenses d'entrainement . Et la le petit il mange 2 fois par jour pi comme un tit cochon Crampé ce pitch dans son bol a tout coup et aussi sur les bouchées d'entrainement . Bon je pense que Nakai est un faux Chihuahua moi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Tessa, Cookie est d'même asteur mais quand il était chiot, ouf... 2-3 croquettes à la fois aux heures Siffle

Là il est tellement glouton, j'ai jamais vu ça, il vire même fou avec son carré de HeartGuard Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des explications Sylhan et Lermax.

Je connais pas ce problème d'hypoglycémie chez ce petit chien. Ont en apprend tous les jours thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai remarqué dans le chi au QUébec, c'est qu'il n'y a pas plus de 2 ou 3 ans, aucun ne testait et c"est pourquoi j'ai toujours demandé à rencontrer un éleveur éthique de chi. Certains se sont mis à tester (merci à la demande!!) et certains semblent réellement faire un virage dans leur planification d'élevage... mais de ce que je sais, le font souvent en continuant de produire.. et les éleveurs font beaucoup BEAUCOUP de croisements entre eux en plus de se vendre des chiens entre eux... ce qui diminue grandement le bagage génétique disponible et qui n'enrichie pas vraiment la race. Mais encore là, certains semblent vouloir se tourner vers l'Europe et les USA pour importer des chiens... Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, c'est certain.

Perso vouloir un chi, j'irais vers un rescue...ou j'attendrais quelques années de voir les lignées québécoises mieux se développer, car des tests sur une seule génération, c'est qu'un début. et je suis dac sur les vitrines et la façons de "traiter" l'élevage qu'on plusieurs éleveurs de chi que je n'aime pas du tout moi non plus et qui pour moi est une signature de byb: vendre au poids, à la couleur... et ça démontre bien ce que je ressens face aux éleveurs de chi québécois: beaucoup sont des bybs qui deviennent doucement "éleveur" et certains sont des éleveurs que je qualifierais de "borderline" qui deviennent éthique... beaucoup de gris quoi. Mais pas encore vu quelque chose qui réponde à tous les critères de l'élevage éthique (mais serais toujours heureuse d'en rencontrer un pour me faire mentir!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Mais pas encore vu quelque chose qui réponde à tous les critères de l'élevage éthique (mais serais toujours heureuse d'en rencontrer un pour me faire mentir!!)



thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...