Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les maudits papiers d'enregistrements

Messages recommandés

Invité

J'ai besoins de votre aide, car je suis TOUTE perdue dans les papiers d'enregistrement !

J'ai beaucoup de misère en plus avec l'anglais, donc j'espère que vous pourrez m'aider !!! J'ai esseyé de comprendre du mieux que je pouvais l'explication de mon éleveur

Donc, si j'essaie de comprendre :

Les chiens d'ailleurs sont inscrit au FCI. Si je veux qu'il soit enregistré en CKC ( pour compets et autres ), il doit avoir 3 générations dans le pédigrée. Si mon chiot est de 3 générations, je peux donc l'inscrire au CKC, mais comment ?
Est-ce que c'est l'éleveur qui le fait sur demande normalement ?
Et si c'est moi, comment et ça coûte combien ? mdr

Moi c'est sur à 100% que je l'inscrit au CKC.

En l'inscrivant en CKC, reste-elle FCI ?

Puisque je suis dans les questions, si je l'a fesait accoupler ( ce qui ne sera pas le cas ). Les chiots pourront-ils être et FCI et CKC ?

Merci :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si vous seriez capable de m'expliquer ça aussi Ange

it is very important that you get a puppy that has a complete 3 generation pedigree from the FCI if you want to do CKC (Canadian Kennel Club) events. You must also have a special FCI pedigree called an Export Pedigree. The CKC rule is that the dog that is imported must have this. So you have to decide if competing in the CKC is important for you or not.

You cannot at this time get a ///// puppy born in the USA as the CKC does not recognize the AKC FSS pedigrees and the ////// is in the special section of breeds in the AKC called the FSS. Same as the /////// is in the CKC Miscellaneous class and the AKC does not recognize those breeds either.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, j'ai importé un chiot de France, enregistré avec la SCC qui est membre de la FCI.

Tu dois demander à l'éleveur qu'il demande un pedigree export (pour exportation) à son club canin national. Le pedigree doit présenter 3 générations. Si tu prends ton chien en France, il ne doit pas y avoir de chien à "titre initial" sur les 3 générations qui figurent sur le pedigree.

Ton chien doit être identifié par un tatouage ou une puce électronique acceptée par le CKC.

C'est à toi de remplir les papiers pour obtenir ton enregistrement du CKC et de payer les frais.
Le CKC a une section en français et tu peux télécharger les documents de demande d'enregistrement. Si le chiot se fait poser une puce, le vétérinaire doit signer ce document.

http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=151

Si ton chien est né à l'étranger, voici le forumlaire:
http://www.ckc.ca/en/portals/1/pdf/ckc%20forms/registration/05-101-08-06.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord !
Je vais parlé avec l'éleveur de tout ça !

Ahhh c'est compliqué les chiens :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas ?

Je connais vraiment pas les enregistrements. C'est quoi CKC et CCC ( la différence je veux dire )

Elle arrive avec :
microchip - European type, export pedigree, shots, deworming and EU Passport


Je vais esseyé de parler avec elle, pour qu'elle m'aide un peu avec l'enregistrement

Je devrais la faire enregistré et au CKC et au CCC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CKC (anglais) et le CCC (français) c'est la même chose... razz

Tu peux aller voir sur leur site web pour voir si ta race est reconnue. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah okay

Ben de ce que je comprend et ce qu'une personne m'a expliqué, comme j'ai écrit plus haut

La race est pas reconnue au même titre que les autres, mais elle sera acceptée comme le border collie, dans une section appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Moz ! Donc elle est reconnue, génial Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il me semble que les races dans la classe "Miscellaneous" ne peuvent pas faire de confo... ils sont éligibles aux autres sports canins du CKC. Est-ce que c'est moi qui se trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Merci Moz ! Donc elle est reconnue, génial Yes


Ah, ok. Donc, tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En autant qu'elle soit reconnue pour l'Agilité Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
En autant qu'elle soit reconnue pour l'Agilité Ange


Toutes les races (croisés inclus) peuvent faire des compétitions d'agilité sous l'AAC. Les compètes sous le CKC sont plutôt râres surtout à Ottawa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okay ! Je croyais que c'était le contraire ( plus à Ottawa )

Bon Floyd t'as gagné, c'est pas grave mdr J'aurais pas pu m'empêcher bien longtemps de mettre les photos des parents de toute façon Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Elle arrive avec :
microchip - European type, export pedigree, shots, deworming and EU Passport


Pour la puce (microchip) le CCC n'accepte que certaines puces et elle doit être implantée entre les épaules (garrot).

Vérifie que les 3 premiers chiffres du numéro sont acceptés (voir sur le site du CCC) et l'endroit de l'implantation (en Europe, ils implantent souvent dans le cou, pas acceptable ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Gen a écrit:

Elle arrive avec :
microchip - European type, export pedigree, shots, deworming and EU Passport


Pour la puce (microchip) le CCC n'accepte que certaines puces et elle doit être implantée entre les épaules (garrot).

Vérifie que les 3 premiers chiffres du numéro sont acceptés (voir sur le site du CCC) et l'endroit de l'implantation (en Europe, ils implantent souvent dans le cou, pas acceptable ici).


Pour l'implatation , non il est pas nécessaire quelle soit implanter a cet endroit .
EXemple TJ et Zonta dans le cou a gauche et Gaho a la base du cou entre les épaules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
J'avais jamais entendu ce nom de race de chien de toute ma vie hein ça pas d'allure les races que je connais pas gêné

J'ai trouvé ça Gen http://www.mudi.ca/

Moi non plus je conaissais pas! ..Mais je suis vraiment nul en race gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je connais ce site Content

Seulement un Mudi au Québec

Je vais vous expliquez tantôt pourquoi j'ai choisis cette race là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon premièrement, pourquoi cette race là, si peu connue !

Je voulais une race bergère, parce que j'adore le herding ! J'ai tenté l'expérience avec Luna et c'est vraiment quelque chose que j'adore.

Aussi, je suis fan des sports canins et bien qu'on puisse en faire avec toutes les races de chiens, je voulais un petit défi !

J'avais regardé le border collie, une race qui me tentait beaucoup, mais sa popularité a fait qu'il est dur de trouvé des beaux spécimens. Donc je me suis tournée vers les races moins connu.

J'ai lu sur des sites internet, et j'ai trouvé la perle rare !!!

Un chien de berger, rapide, intélligent, puissant et amicale mais qui lui, a une éducation ''facile'' ( style labrador etc. )

Elle apprend vite et n'a pas besoins d'énormément de leadership ( mais en a besoins quand même ). J'en ai parlé avec l'éleveur, voir si cette description était bel et bien vrai, et oui, le Mudi est une race facile tout en correspondant au style de chien que je voulais !

Un vrai rêve donc !!!

Je n'étais pas prête à un chien dur de caractère, donc le Mudi correspondait en tout à ce que je voulais.

De plus, pour mon prochain chien, je voulais une race assez petite. Luna est très grosse, difficile à voyager, et je voulais un chien plus petit. Le mudi fait gros maximum 30 livres Content

Donc voilà, j'ai parlé énormément avec l'éleveur, et si vous avez des questions sur cette magnifique race je peux vous répondre du mieux que je peux, et encore plus prochainement quand je l'aurai à mes côtés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En as-tu déjà côtoyé un en vrai ?

Avant de réserver une race précise, je pense qu'il est important de rencontrer plusieurs spécimens de la race en question et de passer du temps avec eux.

Les descriptions, c'est bien beau, mais ça reste de la théorie, sans plus ni moins. Rien de mieux que de rencontrer une race en vraie pour analyser le tout.

Je voulais aussi spécifier que ce n'est pas tant la race que le travail que le manieur fait avec son chien ainsi que l'«individu canine», indépendamment de la race, qui fait un bon chien d'agilité ou pas. J'ai pleins de fabuleux exemples en tête qui n'impliquent pas des chiens dits «prédisposés» à l'agilité et aux autres sports canins. Par exemple, sur la tonne de BC inscrit en compétition, on peut compter sur les doigts d'une main les BC qui performent bien.


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas dit que parce que c'était un Mudi qui performerait bien en agilité. J'ai d'ailleurs un mixte de bouvier bernois qui pourrait très bien mieux performer qu'un border.
Tout est dans le manieur, mais je veux un défi tout de même

Non je n'en ai pas cotoyer en vrai, et je ne crois pas prendre l'avion pour changer de pays pour rencontré la race.
J'ai parlé avec l'éleveur, je lui ai parlé de mon style de vie, j'ai posé des questions, il m'a décrit tous ses chiens. Je crois qu'un éleveur est le mieux placer pour répondre aux questions de sa race Content
C'est pas toujours possible de rencontré la race avant. J'ai posé toutes les questions nécéssaires afin d'en savoir le plus possible.
De plus, j'avais un Bouvier australien. Je ne l'ai peut-être pas garder durant un an, mais j'avais une très bonne maîtrise de mon chien et son caractère qui ne m'aparaissais pas aussi dur que décrit justement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
JC'est pas toujours possible de rencontré la race avant.


Honnêtement, je connais pas beaucoup de monde qui adopte une race sans jamais l'avoir côtoyé. clin d'oeil

Après, tu sembles avoir bien fait tes devoirs. Son nom vient d'où? Il a une signification particulièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jamie-Lee ? Content

J'adore le nom Jamie, mais je le trouvais trop petit ! Malgré qu'on l'appelera toujours Jamie, je voulais que son nom complet soit original !

Je lisais et j'ai vu Jamily, alors j'ai pensé ajouté un ly écrit Lee après son Jamie. Ça fera tout son charme !

J'hésitait entre Jamie-Lee et Delilah ( prononcé en anglais ! ), mais Jamie fesait plus petite fifille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà les parents de Jamie ! Si elle vient de cette portée biensur Yes

La belle maman Fecske : Pásztor-Virtus Fecske


Et le beau papa Soma : Szürkevillám Híres Gyôztes "Soma"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bonne chance car je crois que l'éleveur t'a peint le Mudi idéal. Pour en avoir cotoyé, ils ne sont pas de tout repos et sont très volontaires.
D'ailleurs, j'avais envisagé un Mudi avant de me décider à prendre un autre berger des Pyrénées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m'attend pas à des miracles non plus c'est sur mdr

Mais pour une race ''bergère'', ils sont relativement plus écoutant

M'enfin..façon de parler mdr
Cinny était têtu comme un âne mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je penssait que tu avait renoncé justement au Kelpie a cause
que tu en avait jamais rencontré ?
Tu pense toujours avoir un Kelpie futurement ?

Je te leve mon chapeaux,perso je serait pas capable
de réservé un chiot vite comme sa quand je vien de connaitre la race.
Mais bon si tu est sur de ton choix. Content

Tu va avoir tout un chien unique thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
je crois que l'éleveur t'a peint le Mudi idéal


L'éleveur semble super éthique, et pose énormément de questions pertinentes et veux placé ses chiens dans d'excellente famille. Je ne crois pas qu'elle m'aurait menti à propos de ses chiens.

Elle semble très strict et aussi semble refuser énormément de gens.

L'étape entre l'envoie de mon courriel et sa première réponse était de la plus stressante.

Il ne manque plus que l'appel de mon père car elle ne laissera pas un chiot à une mineure Content

Citation :
Je te leve mon chapeaux,perso je serait pas capable
de réservé un chiot vite comme sa quand je vien de connaitre la race.
Mais bon si tu est sur de ton choix.


Qu'en sais-tu depuis quand je connais la race ? confus
C'est le genre de remarque que je ne voulais pas en écrivant ma race, je m'abstiendrai de commentaires


Oui je pense toujours avoir un Kelpie. J'aimerais beaucoup rencontré une personne à Québec qui en a un. J'ai aussi parlé avec mon prof d'agilité et j'ai pu manier son chien ( un border collie ) :985:

Citation :
Tu va avoir tout un chien unique thumright


Je ne cherche pas un chien unique, seulement un chien qui correspont au style de chien pour moi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne savait pas que tu te renseignait sur cette race depuis
longtemp.

Car la derniere fois que tu mavait parlé dun peut-etre chiot ou
éleveur, setais un éleveur de border collie.
Donc jen est présumé que tu avait commencé a te renseigné sur les
mudi apres sa.

Je voulait rien dire qui te choque désolé...

Si tu est sur de ton choix et que tu pense que cest la race idéal
pour toi fonce ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Jamie-Lee ? Content

J'adore le nom Jamie, mais je le trouvais trop petit ! Malgré qu'on l'appelera toujours Jamie, je voulais que son nom complet soit original !

Je lisais et j'ai vu Jamily, alors j'ai pensé ajouté un ly écrit Lee après son Jamie. Ça fera tout son charme !

J'hésitait entre Jamie-Lee et Delilah ( prononcé en anglais ! ), mais Jamie fesait plus petite fifille !


Moi j'adore ce nom Jamie-Lee j'ai connu une petite fille qui se nommait ainsi au camp de jour et j'ai toujours trouvé sa beau (sa s'écrivait exactement pareille lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour toi Gen et je te souhaite bien du bonheur dans le futur avec ta petite jamie-lee! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Je te souhaite bonne chance car je crois que l'éleveur t'a peint le Mudi idéal. Pour en avoir cotoyé, ils ne sont pas de tout repos et sont très volontaires.
D'ailleurs, j'avais envisagé un Mudi avant de me décider à prendre un autre berger des Pyrénées.


Comme MJo te l'écrit, j'en ai connu 2 et ils ne sont pas nécessairement "faciles" - c'était des chiens avec énormément de caractère - je te souhaite que l'éleveur va choisir le bon chien pour toi

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Gen a écrit:
En autant qu'elle soit reconnue pour l'Agilité Ange


Toutes les races (croisés inclus) peuvent faire des compétitions d'agilité sous l'AAC. Les compètes sous le CKC sont plutôt râres surtout à Ottawa.


J'en fait 2 au Québec par année - et 2 ou 3 en Ontario, près d'Ottawa - il n'y en a vraiment pas beaucoup de compétition CKC - il y a beaucoup plus de compétitions AAC

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Comme MJo te l'écrit, j'en ai connu 2 et ils ne sont pas nécessairement "faciles" - c'était des chiens avec énormément de caractère - je te souhaite que l'éleveur va choisir le bon chien pour toi


Je ne crois pas qu'elle sera plus têtu et caractère fort que Cinny, donc ça ne me fait pas vraiment peur ! J'en ai ragé le premier mois avec Cinny parce qu'il avait vécu en cage toute sa vie. Après un mois il était adorable ce petit chien :985:

On se réserve beaucoup de moyen pour suivre la maternelle et cours d'obéissance base un ! Ça nous sera très utile Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
J'avais regardé le border collie, une race qui me tentait beaucoup, mais sa popularité a fait qu'il est dur de trouvé des beaux spécimens.


Je ne suis pas du tout d'accord avec ça Gen. C'est pas mal plus facile de trouver un beau et bon border collie au Canada (même en Ontario qui n'est vraiment pas loin) ou aux US que de trouver un Mudi en Europe... pas mal moins cher. Mais ça, ça reste mon opinion personelle.

Dommage que tu ne peux absolument pas venir aux Nationaux en fin de semaine. Si j'étais toi, j'essaierais de faire un effort pour y aller parce que c'est une chance unique de rencontrer des proprios de kelpies et la seule proprio d'un mudi au Québec (corrigez moi si je me trompe mais il y a de fortes chances que son chien soit présent aussi?). Et tout ça, à même pas 30 min de chez toi... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Citation :
Comme MJo te l'écrit, j'en ai connu 2 et ils ne sont pas nécessairement "faciles" - c'était des chiens avec énormément de caractère - je te souhaite que l'éleveur va choisir le bon chien pour toi


Je ne crois pas qu'elle sera plus têtu et caractère fort que Cinny, donc ça ne me fait pas vraiment peur ! J'en ai ragé le premier mois avec Cinny parce qu'il avait vécu en cage toute sa vie. Après un mois il était adorable ce petit chien :985:

On se réserve beaucoup de moyen pour suivre la maternelle et cours d'obéissance base un ! Ça nous sera très utile Yes


Les chiens de berger ne sont pas têtus - ils apprennent vite (les bonnes choses comme les mauvaises) et veulent travailler avec leur maître - mais certains sont plus forts de caractère que d'autres. J'ai une amie qui en a eu un mudi, elle s'y connaît beaucoup - et elle a eu des problèmes avec son mudi - pourtant c'est une personne qui a une main très ferme. Mais je ne peux pas juger sur toute cette race sur un cas d'espèce - et je sais que tu es très bonne pour travailler tes chiens - je vois souvent tes vidéos et les résultats de tes entraînements.

Je voulais juste te mettre ne garde, pour que tu fasses les bonnes choses lorsque tu auras ton nouveau puppy. Comme exemple, quand j'ai eu Topaze, on m'a bien dit: "tu ne laisses rien passer" - Topaze vient d'une grosse lignée de travail - j'ai appliqué cette consigne à la lettre et aujourd'hui, Topaze est absolument craquant et je suis contente qu'on d'avoir été bien guidée et d'avoir sû dès le départ à quoi m'en tenir.

C'est prévu pour quand l'arrivée de ton puppy ?

Je te souhaite la meilleure des chances - et j'espère avoir l'occasion de le voir un jour ton nouveau chien

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Gen a écrit:
J'avais regardé le border collie, une race qui me tentait beaucoup, mais sa popularité a fait qu'il est dur de trouvé des beaux spécimens.


Je ne suis pas du tout d'accord avec ça Gen. C'est pas mal plus facile de trouver un beau et bon border collie au Canada (même en Ontario qui n'est vraiment pas loin) ou aux US que de trouver un Mudi en Europe... pas mal moins cher. Mais ça, ça reste mon opinion personelle.

Dommage que tu ne peux absolument pas venir aux Nationaux en fin de semaine. Si j'étais toi, j'essaierais de faire un effort pour y aller parce que c'est une chance unique de rencontrer des proprios de kelpies et la seule proprio d'un mudi au Québec (corrigez moi si je me trompe mais il y a de fortes chances que son chien soit présent aussi?). Et tout ça, à même pas 30 min de chez toi... clin d'oeil


Elle sera là c'est certain - elle était à Canada Cup où je suis allée (près de Toronto) il y a 2 semaines

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
MozNiki a écrit:
Gen a écrit:
J'avais regardé le border collie, une race qui me tentait beaucoup, mais sa popularité a fait qu'il est dur de trouvé des beaux spécimens.


Je ne suis pas du tout d'accord avec ça Gen. C'est pas mal plus facile de trouver un beau et bon border collie au Canada (même en Ontario qui n'est vraiment pas loin) ou aux US que de trouver un Mudi en Europe... pas mal moins cher. Mais ça, ça reste mon opinion personelle.

Dommage que tu ne peux absolument pas venir aux Nationaux en fin de semaine. Si j'étais toi, j'essaierais de faire un effort pour y aller parce que c'est une chance unique de rencontrer des proprios de kelpies et la seule proprio d'un mudi au Québec (corrigez moi si je me trompe mais il y a de fortes chances que son chien soit présent aussi?). Et tout ça, à même pas 30 min de chez toi... clin d'oeil


Elle sera là c'est certain - elle était à Canada Cup où je suis allée (près de Toronto) il y a 2 semaines

Lyne


Et son mudi aussi? amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'Accord avec les autres , Jazz , Mozniki ..
J'en ai rencontrez 2 aussi , et dans des mains TRES experimentée et oufffff les deux ont affirmer que cétait pas une race facile .
Justement oui ils apprennent vite mais a la moindre moindre faille ils savent tres bien l'utiliser .
Ses personnes , surtout une , est une compétitrice renommer et respecter , et elle meme ne conseillerais pas cette race a moins que l'adoptant est enormement d'expérience . Elle voulais en faire l'élevage mais ses plans ont changer rapidement une fois quelle en as eu un . Elle est deja éleveur pourtant ( d'une autre race tres TRES reputer hyper )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne serait pas possible de mettre ces personnes du Québec/Ontario (proprio de mudi) en contact avec Gen pour qu'ils puissent discuter ensemble de la race...??

Ça pourrait être intéressant pour toi, Gen... Quoi de mieux de voir le chien en vrai et de discuter avec des gens qui pratiquent les mêmes sport que tu voudrais faire avec ta future chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Il ne serait pas possible de mettre ces personnes du Québec/Ontario (proprio de mudi) en contact avec Gen pour qu'ils puissent discuter ensemble de la race...??


Je lui ai dit en mp qui approcher si elle va aux Nationaux en fin de semaine. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:

Je lui ai dit en mp qui approcher si elle va aux Nationaux en fin de semaine. Content


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je connais juste Jo qui a un mudi... je lui ai dit qui aller voir pour rencontrer des proprios de kelpies (Teresa et Nikky).

Alors, pour les autres qui connaissent d'autres proprios de mudi, dites-le à Gen. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Mais je connais juste Jo qui a un mudi... je lui ai dit qui aller voir pour rencontrer des proprios de kelpies (Teresa et Nikky).

Alors, pour les autres qui connaissent d'autres proprios de mudi, dites-le à Gen. clin d'oeil


Justement MozNiki - Jo n'a plus son mudi ... ça fait 1 an environ. Je vais écrire un mp à Gen et la référer à Jo - elle sera au National en fin de semaine mais elle ne vit plus au Québec - elle est déménagée à Calgary depuis 1 an et demi déjà.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux pas allée au Nationale, je travaille !!

Je savais pas que Quake était mort, j'ai écrit au proprio et là je me sens vraiment mal confus

J'ai regardé un peu pour l'éleveur dont tu parles, en Alberta d'où Quake vient. Et je ne sais pas, j'ai pas accrocher du tout.


J'aimerais bien parlé aux autres propriétaires de Mudi et faire une rencontre peut-être, mais je ne parle pas anglais alors ça m'avance pas à grand chose je ne pourrai pas leur parler...

Je vais rediscuter avec l'éleveur, mais je ne vois pas pourquoi elle m'aurait menti et voudrait me laisser un chiot. Elle a posé des questions pertinantes auxquelles j'ai répondu et elle était certaine de son choix donc.

Sinon, que me conseillé vous, quand Jamie-Lee arrivera ?
Si la race est très dominante et a un caractère assez fort, ça ne me dérange pas du tout de payé et me déplacé pour sa sociabilisation et rencontré des spécialistes. Je veux ce qu'il y a de mieux pour elle, donc si vous avez des conseils ou des rencontres d'informations ayant lieu que je peux allé ou n'importe quelle idée, je suis ouverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
MozNiki a écrit:
Mais je connais juste Jo qui a un mudi... je lui ai dit qui aller voir pour rencontrer des proprios de kelpies (Teresa et Nikky).

Alors, pour les autres qui connaissent d'autres proprios de mudi, dites-le à Gen. clin d'oeil


Justement MozNiki - Jo n'a plus son mudi ... ça fait 1 an environ. Je vais écrire un mp à Gen et la référer à Jo - elle sera au National en fin de semaine mais elle ne vit plus au Québec - elle est déménagée à Calgary depuis 1 an et demi déjà.

Lyne



Merci pour l'info Lyne, je n'étais pas au courant. C'est très dommage pour Quake. snif2

Gen, on est collé sur Ottawa... on a 2 très bonnes comportementalistes dans la région et plusieurs écoles d'agilité et d'obéissance au renforcement positif. Je te dirais de lire, de te renseigner sur la race et de continuer à travailler avec Luna. L'expérience se gagne avec le temps... ne lâche pas ton agilité (les cours, les fun matchs, les compétition) et continue d'évoluer dans le milieu des sports canins. J'ai appris énormément de choses juste avec le bouche à oreille et en jasant avec du monde qui sont dans le milieu depuis bien plus longtemps que moi. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...