Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Marie-1

Les moustaches du chien

Messages recommandés

Je me demande si c'est bon de couper les moustaches. Je me suis fais dire qu'elles ne servaient a rien et que estétiquement parlant c'était plus beau.

J'ai déja couper les petits poils autour des babines mais je n'ai jamais toucher aux moustaches. Je regarde sur internet mais je n'arrive pas a trouver de la vrai information, tout le monde dit que c'est comme les chats et que l'on doit absolument jamais y toucher..

Est-ce qu'elles sont utiles ou non ?
Et coupez-vous les moustaches de vos chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les caniches ce font couper les moustaches non? Quand ils ce font rasé le visage? Et j'ai remarqué qu'Arnaque aussi a les moustache coupé (Faut dire que je regarde souvent des photos d'Arnaque gêné )
Je ne croie pas que ça dérenge.. Mais en même temps je me dit que si ils en ont, ça doit ben servire à quelque chose.. donc je sais pas vraiment en fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les colleys en conformation ont les moustaches coupées et les caniches le museau rasé, on a pas ben ben le choix de raser aussi clin d'oeil

Je t'avoue que j'aime bien les petites moustaches de mon chihuahua et jamais je n'oserais les couper mais pourquoi tu veux les couper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tout le monde dit que c'est comme les chats


à ce que je sache, les chats ont des vibrisses, pas des moustaches...

je crois aussi que c'est esthétique et que leur fonction d'origine n'est plus pertinente... je me trompe peut être, c'est mon impression...

Citation :
La finition
par Jacinthe Godin, tech. en santé animale, toiletteur canin

(...)
Qu'est-ce que la finition ?

Pour les poils courts, la finition consiste à faire un dernier brossage et à appliquer un conditionneur parfumé ou une eau de Cologne. Pour les chiens seulement : vous pouvez tondre les moustaches sur le bout du museau. Les chiens ne sont pas comme les chats, raser les moustaches ne les dérange nullement. Votre chien aura plus belle allure avec la barbe rasée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est ce que je pensais.

Je n'ai pas l'intention de les couper c'est juste que sa me trottais dans la tête, y'en a qui me dise de les couper et sur internet on me dit le contraire.

Quoi que j'aime pas mal taponner mon chien, peut-être qu'un jour je vais essayer de les couper juste voir ce que sa donne! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, si vous dites que ça fait rien, je vais peut-être couper les moustaches frou-frou.. lol! Parce qu'il en a un peu partout sur le visage, je garderais seulement celles des babines.. razz
Ça, est-ce que je peu couper??? (cliquer sur spoiler)
hein

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je passe le petit rasoir là-dessus.
Oui melane tu peux couper ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Moi je passe le petit rasoir là-dessus.
Oui melane tu peux couper ça...

Yes Il va avoir l'air moins d'un vagabon comme ça!! coolmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends des petits ciseaux pour bébé (bout rond) comme àa s'il bouge tu ne le piqueras avec les pointes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on parle de présentation de conformation les chiens dans le B.Australien ont la moustache coupé.

Mon opinion sur le sujet, moins ont en coupe mieux c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste les moustaches de chien... e toruve ça laitte. Je les «arrache», comme j'épile mon chien... Siffle Ça part assez bien et le chien ne semble pas en souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ex coupait les moustaches d'Ivy, moi j'aime bien mon chien avec le plus de morceaux possibles, poil inclu, déjà qu'il lui manque la queue! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Mon ex coupait les moustaches d'Ivy, moi j'aime bien mon chien avec le plus de morceaux possibles, poil inclu, déjà qu'il lui manque la queue! mdr


C'est en plein ce que je pensais mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moustaches sont un organe tactile. Moi je ne touche pas à ça. Les chevaux ont parfois des poils au menton, il y en a qui rasent ça pour l'esthétisme, moi je les laissais là. D'autant plus que le cheval a tout le temps le nez à terre et ne voit pas sous son menton. Je me dis que chaque chose a une fonction et j'en enlève le moins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les moustaches servent au chiens quand il court dans la forêt pour protégé leurs yeux!!!

Remarquer toucher les moustache le chiens ferme les yeux!!! Donc quand le chien court rapidemetn dans la forêt (comme quand il chasse une proie) si les branches touche ses moustaches (on dit vibrisses aussi chez le chien il me semble bien) et bien il ferme les yeux pour pas les blessés.

Donc voilà à quoi sert ces truc là lol. Moi je ne touche pas à ceux de mes chiens, même Kimo je fais attention de ne pas les raser quand je le rase, je trouve qu'il est trop bizarre sans Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super bonne explication Lermax, j'avoue que c'est très logique!

Moi aussi je trouve que plus un chien est naturel mieux c'est! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
les moustaches servent au chiens quand il court dans la forêt pour protégé leurs yeux!!!

Remarquer toucher les moustache le chiens ferme les yeux!!! Donc quand le chien court rapidemetn dans la forêt (comme quand il chasse une proie) si les branches touche ses moustaches (on dit vibrisses aussi chez le chien il me semble bien) et bien il ferme les yeux pour pas les blessés.

Donc voilà à quoi sert ces truc là lol. Moi je ne touche pas à ceux de mes chiens, même Kimo je fais attention de ne pas les raser quand je le rase, je trouve qu'il est trop bizarre sans Crampé


Super ton explication. Même en sachant que c'était un organe tactile, je me demandais bien à quoi au juste ça leut était utile... Pas mal logique l'affaire ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Boooonnn.. Okay, je l'ai couperais pas les moustaches de mon chien! razz


lol :P sa repousse de toute façon :P, moi celle de Pepper elles sont toutes recourbé vers le bas, je trouve sa drole lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...