brandy1111 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 on fait quoi avec ca ?? on fait comment pour désensibiliser un chien a ca ?? il a eu de gros orage ici cette nuit, de très gros ... le chien voulait rentrer en dessous du lit, a hurler de longue heure, trembler et baver sur tout ce qu'il pouvait ... je flatte ?? j'ignore ?? je réconforte ?? je fais quoi ??? besoin de votre aide... une fille ben cerner ce matin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Salut! Quelle attitude prend tu lorsqu'il y a des orages? Est-ce que sa te stress un peu aussi ou est-ce que cela stress d'autres personnes dans la maison? Il réagit comment avec des orages plus "normal"? Je ne sais pas c'est quoi avoir un chien qui à peur des orages parce que le miens s'assoi dehors avec moi lorsqu'il y a en... hihi j'aodre sa moi J'espère que quelqu'un pourra t'aider! Bonne chance et dort bien cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brandy1111 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 moi je n'ai pas peur .. je vis seule... je suis du genre aussi a regarder dehors ... mais comme je l'ai adopter a 8 ans... ! elle est venue avec ses caractéristiques !! hihii !! ma pauvre vieille elle ronfle présentement a mes cotés... la question .. j'interviens comment avec ca ?? hihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Hummm ok! Au moins toi tu n'a pas peur Je crois qu'il faudra que tu la désensibilise aux orages... qu'elle voit qu'il se passe de bonne choses lorsqu'il y a un orage... Est-ce qu'il y a des choses qu'elle adore faire dans la maison avec toi? C'est sur qu'en plein milieu de la nuit c'est pas évident mais peut-être que lorsque qu'un orage se prépare en soirée, commence à l'occuper avant que l'orage débute. Moi je dirais de ne pas la réconforter dans les moments ou elle est très anxieuse et continuer à t'activer normalement chez toi... le trin trin habituel quoi. Je me trompe peut-être... mais moi c'est ce que je ferais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 L'ignorer totalement , si tu sais d'avance qu'il vas y avoir des orages donne lui du Rescue Remedy Dixie a ce probleme depuis des années.. cette année a été catastrophique a cause non seulement des orages mais un tit zouin zouin qui fait des feux d'artifice a TOUS les soirs depuis le 24 juin !! Dixie devenais folle..et bizarrement il en as tellement que depuis 1 semaine elle ce calme de plus en plus vite...( donc il en as tellement que peu a peu elle semble etre maintenant dans une phase de désensibilisation) Par contre elle veux pas rester dans sa piece , nous suit partout et bien sur viens passé la nuit avec nous , elle tremble le temps de l'orage mais maintenant ce calme une fois passé . Avant ca durait toute la nuit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Haeckel est terrorisée par les orages !!! Mais vraiment là !! C'est au point où j'ai maintenant peur que son coeur lache (elle a 12 ans), tellement elle panique. Elle en a peur depuis que j'avais adopté une autre chienne en ayant peur, qui lui a sans doute transmis sa peur (ça fait 10 ans). Les 2 ensembles lors d'orage, je vous dis pas comment mes nerfs étaient mis à rudes épreuves (rien à faire, ça m'énerve un chien, pire 2, qui bavent dans mon lit et sur moi, haletent et tremblent à en faire shaker le lit !!) Je ne les ai jamais rassurée, toujours idéalement ignorées jusqu'à ce que mes nerfs flanchent et les mettent en dehors de la chambre. Elles s'en allaient avoir peur toutes les 2 cachées dans la douche.... Haeckel a perdu sa copine, et les orages (nombreux !!) de cette années sont plus problèmatiques pour elle et pour moi. Cette nuit, après l'avoir mis en dehors de la chambre, mais rentrée après 2 minutes de panique et grattement derrière la porte, empechée de monter sur le lit autant que possible sans trop de succès, ramassé de la bave un peu partout sur le plancher et le lit, je me suis vraiment tannée et l'ai mis dans la cage de Darwin (vide la nuit)....ben au bout de même pas 5 minutes, elle était couchées et n'haletait plus (ce qu'elle faisait depuis des heures !!) J'ai fermé toutes les fenetres, ouvert l'air climatisé...et on a tous dormi sur nos 2 oreilles ! Ben en fait, elle je sais pas, mais au moins elle était calme... Je vais réssayer ça au prochain orage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SunnyBlue 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Citation :L'ignorer totalement , si tu sais d'avance qu'il vas y avoir des orages donne lui du Rescue Remedy Mais Tessa, le Recue Remedy...tu lui mets directement une ou 2 gouttes sur la langue ou tu lui donne dans de l'eau? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 DEPUIS QUE MON CHIEN EST SOURD J'AI PU DE PROBLEME Enfin aps completement sourd, mais il entends pu les orages, je laisse une musique ou télé de fond et il est calme!!! Si non je l'ignore le emt dans un endroit sombre ou il ne voit pas les éclair, et musique pour atténuer le son des tonnerres et ignoré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 SunnyBlue a écrit:Citation :L'ignorer totalement , si tu sais d'avance qu'il vas y avoir des orages donne lui du Rescue Remedy Mais Tessa, le Recue Remedy...tu lui mets directement une ou 2 gouttes sur la langue ou tu lui donne dans de l'eau? Merci Le rescue c'est en moyenne 4 gouttes que moi je donne pour un chien de 50 livres. Je la fait lecher dans un bol avec du bouillon de poulet , et du jus de foie , mais faut vraiment que le chien lape ( leche ) pour avoir le produit sur la langue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Igor avait commencé ça il y a 2-3 ans, j'ai réagit vite: orage=gros party de biscuits, de jeux, de danse, youppi c'est le fun!!! Quand le chien est rendu trop terrorisé pour faire ça, il faut désensibiliser graduellement, avec des sons d'orages de plus en plus forts et encore une fois le gros party. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Jaelle a écrit:Igor avait commencé ça il y a 2-3 ans, j'ai réagit vite: orage=gros party de biscuits, de jeux, de danse, youppi c'est le fun!!! Quand le chien est rendu trop terrorisé pour faire ça, il faut désensibiliser graduellement, avec des sons d'orages de plus en plus forts et encore une fois le gros party. Tu vois dans le cas de Dixie ont as aussi fait ca quand ont as vue les signes, bien dans son cas le tout a empirer , elle etait térrorisé a nous voir si joyeuse a cette Dixie lolllllllllll elle nous tiens toujours bien occupée avec plusieurs défis meme a presque 7 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Il y a quand même des avantages à avoir un chien un peu nono qui gobe tout ce qu'on lui invente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Jaelle a écrit:Il y a quand même des avantages à avoir un chien un peu nono qui gobe tout ce qu'on lui invente! Ouin ca l'air que Dixie est pas assez nounoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 C'est une femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Jaelle a écrit:Igor avait commencé ça il y a 2-3 ans, j'ai réagit vite: orage=gros party de biscuits, de jeux, de danse, youppi c'est le fun!!! Quand le chien est rendu trop terrorisé pour faire ça, il faut désensibiliser graduellement, avec des sons d'orages de plus en plus forts et encore une fois le gros party. Les biscuits n'ont jamais marchés : elles les ignoraient l'air de dire "té folle de penser à manger dans un moment pareil !" Les bruits pour la désensibilisation : elles n'en faisaient pas de cas. Il y a même eu des feux d'artifices très pres de chez moi dernièrement, et Haeckel dormait à poings fermés. Y a vraiment que les orages, les vrais, qui lui font cet effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouky1111 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Ma chienne est comme ça et ce n'est pas évident. Quand ça arrive durant la journée, je continue à faire mes choses normalement et elle me suit partout. Elle semble un peu moins nerveuse. Mais la nuit, elle veut monter dans le lit alors qu'elle n'a pas le droit et ne le fait jamais. Elle se promène, halète, pleure.... On l'ignore mais ça ne change pas grand chose... on perd toujours quelques heures de sommeil J'ai déjà essayé de la sortir de la chambre et fermer la porte, mais elle sautais dans la porte et elle pèse 70lbs alors j'ai abandonné cette idée. Le seul bon point est qu'elle se calme dès que ça fait 10 minutes qu'il n'y a plus de tonnere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brandy1111 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 bon bien contente de voir que je suis pas la seule qui n'a pas trop dormit cette nuit hihihi !! dans le jour .. on se fait un gros party ici aussi .. ca passe bien... ou elle va se réfugier dans la salle de lavage et essaie de rentrer derrière le chauffe eau et la sécheuse.. elle finit par se calmer la.. mais la nuit .. on dirait que l'on entend mieux ... le son du tonnerre !! alors ce soir .. gros party ... on verra bien ce que cela donnera !! mais du truc rescue je sais pu koi on trouve ca ou ? c'est koi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Je n'est pas ce probleme avec mes chiens, mais je me suis rendu compte qu'a chaque fois qu'un orage/grosse pluie se prépare, je me lève rapidement pour aller fermer les fênetres ouvertes dans chaque pièce. Je me demande si cette routine soudaine qu'ont a surement pas mal tous ne pourrait pas devenir un élément déclancheur d'inquiétude pour un chien. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 brandy a écrit: mais du truc rescue je sais pu koi on trouve ca ou ? c'est koi exactement ? Pour le "rescue remedy", dans les magasins de produits naturels, il y a aussi des pharmacies qui le tienne dans la section "produits naturels". Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 EviLQuicK a écrit: Je me demande si cette routine soudaine qu'ont a surement pas mal tous ne pourrait pas devenir un élément déclancheur d'inquiétude pour un chien. Qu'en pensez vous? Je crois qu'ils sentent l'orage bien avant nous. En tout cas, dans le cas de mes cocottes, elles commencaient à haleter/trembler/baver bien avant que j'entende ou vois quoique ce soit. Je comprennais par contre leur anxiété soudaine quand l'orage commençait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Ho que oui ils sentent l'orage.. Dixie sent ca 1 heures avant , ont peux etre bien installer tranquillo et la vla qui halète , la queue basse et veux entrez presque dans nos culottes.. tu vois le genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 ce que vous me faites rire!!! On est tous dans le même bateau!! Moi, mon chien n'avait JAMAIS PEUR de l'orage jusqu'à l'année passée (6 ans). Il a eu le malheur d'aller à un feu d'artifice "maison" dans un camping!! TA BAR NOUCHE effrayé vous dites????? je ne l'avais jamais vu comme ça! Alors, depuis ce temps, mon ti-loup a peur : des pétards, des feux d'artifice, des fusils, des outils qui font "pow pow" et bien sûr du TONNERRE! Mais lui au contraire, il ne veut plus dormir dans le lit, il nous pile dessus, saute en bas du lit, fait les cent pas, halete fort, ne dort pas pantoute.... et nous non plus Je vais essayer vos trucs, il aime tellement les biscuits... mais la nuit humm pas évident! misère, dire qu'avant, il regardait les éclairs par la fenêtre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 EviLQuicK a écrit:Je n'est pas ce probleme avec mes chiens, mais je me suis rendu compte qu'a chaque fois qu'un orage/grosse pluie se prépare, je me lève rapidement pour aller fermer les fênetres ouvertes dans chaque pièce. Je me demande si cette routine soudaine qu'ont a surement pas mal tous ne pourrait pas devenir un élément déclancheur d'inquiétude pour un chien. Qu'en pensez vous? Je fais ça aussi, me lever en vitesse pour fermer toutes les fenêtres et les chiens sont contents, ils pensent que je veux jouer le fou à Toby arrive avec une bébelle dans gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Capi vient d'avoir 5 ans et je remarque tranquillement depuis cette été, qu'il n'est pas trop a l'aise lorsqu'il y a des orages. Il se colle a moi et semble vouloir se cacher. Rien d'alarmant par contre. Je recherche l'élément déclancheur parce que je ne voudrait surtout pas en arriver au cas de panique comme certains chiens.. Capi n'a pourtant jamais rien vécue de négatif fasse aux gros bruits ou a l'orage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Mon ti cody n,est pas appeuré. Mais les chats sont énervés à l'orage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouky1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Mon autre chien n'a jamais eu peur des orages... il pouvait contineur à dormir tranquillement comme si de rien n'était. Mais on dirait que le comportement de ma chienne commence à le faire réagir différemment. Il se promène plus et semble se demander ce qui se passe. J'espère qu'il ne se mettra pas à avoir peur lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Nouky a écrit:Mon autre chien n'a jamais eu peur des orages... il pouvait contineur à dormir tranquillement comme si de rien n'était. Mais on dirait que le comportement de ma chienne commence à le faire réagir différemment. Il se promène plus et semble se demander ce qui se passe. J'espère qu'il ne se mettra pas à avoir peur lui aussi Malheureusement ca arrive souvent que un chien transmet sa peur vers un autre chien . TJ est tres proche de Dixie , et vla ti pas qu'il commence a avoir peur , le soir il ce cache sous un bureau dans leurs pieces de dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Dali en avait jamais fait de cas sauf pour le dernier orage... il jappait en dessous de sa doudou je suis allée voir et le bruit et la lumière dans le salon était vraiment très fort je l'ai touché par dessus la doudou et dis: "assez" et pus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spica* 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Hier soir j'ai justement regardé un épisode de Cesar Millan qui traitait un chien qui avait peur des orages, pétards, feux d'artifice, etc. C'était un cas très difficile, il l'a traité pendant plus de deux mois! C'est Gavin de l'épisode 10, saison 4, pour ceux que ça intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Spica* a écrit:Hier soir j'ai justement regardé un épisode de Cesar Millan qui traitait un chien qui avait peur des orages, pétards, feux d'artifice, etc. C'était un cas très difficile, il l'a traité pendant plus de deux mois! C'est Gavin de l'épisode 10, saison 4, pour ceux que ça intéresse. Est-ce que tu parle du labrador depisteur de bombe en Irak ayant eu un traumastisme suite une soirée de feu d'artifice près de chez lui? Si c'est celui la, j'ai trouvé cette episode d'une heure totalement consacré a lui, fantastique!!! QUE du renforcement positif dans la réhabilitation et un épisode extrêment touchant!! A un moment ils vont sur un site de tire pour désenbilisé le chien au coup de feu, et a chaque pas César fait un allé-retour avec le chien jusqu'a une piscine pour bébé installer au loin. La meilleur récompense pour un Labrador! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spica* 0 Posté(e) le 2 août 2009 Oui c'est celui là! moi aussi j'ai trouvé ça touchant! dès le début il le met dans une piscine pour le calmer... et j'aime comment à la fin il dit aux maîtres qu'il lui a donné toutes les carottes du monde haha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites