Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cailllou1

chienne avec trouble de comportement

Messages recommandés

Jaimerais bien savoir ce quon fait avec une chienne qui a des troubles de comportements. La personne veut plus la garder et moi jai des jeunes enfants. Me semble qua la spca il vont peut etre luthanasier.

Cest une petite shi tzu de 2ans environ
Elle a tendande a grogner quand on sy attent pas
Elle peut se faire flatter et grogner
Elle peut se mettre a grogner et japper apres sa queue
Elle a peur des autres chiens en général
Elle a peur des mains si trop rapide
EN général elle peut etre bien fine mais un peu imprévisible cest pourquoi avec les jeunes enfant je me méfie
Elle a déja mordu un petit enfant de 3ans dans la figure quand celui ci a approcher sa face de la sienne et quelle était tres stressé.voila

Cailllou a écrit:

Elle a déja mordu un petit enfant de 3ans dans la figure quand celui ci a approcher sa face de la sienne et quelle était tres stressé.voila

Ce n'est pas tout à fait ce que je qualifierais de comportement "acceptable", ça... mais ça n'a pas fait les nouvelles, curieusement... Siffle

Non pas fait les nouvelles, mais juste laisser une petute marque sur le nez. pas acceptable javous. Un chien comme sa cesr récupérable ?

Cailllou a écrit:
Non pas fait les nouvelles, mais juste laisser une petute marque sur le nez. pas acceptable javous. Un chien comme sa cesr récupérable ?

Ça dépend dans quelles mains. Ce n'est certainement pas un chien à replacer avec des enfants.

Cailllou a écrit:

Elle peut se mettre a grogner et japper apres sa queue

certains chiens font ça quand ils ont de la souffrance au niveau de leur dos ou de leur queue. A-t-elle été examiné récemment?

édit: mais globalement, je trouve qu'elle montre plusieurs signes d'un chien avec des problèmes neurologiques.

Tu décris mon défunt Gucci, bichon X caniche X shih-tzu. On a bien essayé de faire de quoi mais finalement j'avais peur de mon chien et pas question de donner le problème à quelqu'un d'autre pour que mon chien se fasse maltraiter, donc il est mort doucement dans mes bras Triste

Il était tellement imprévisible, ça fesait peur confus

Je sais pas quoi te dire d'autre malheureusement....

Moi non plus je ne sais pas quoi te dire. SInon ben peut être que certains comportements peuvent se corriger en demandant de l'aide à un comportementaliste ou éducateur canin. Comme dit plus haut, il ya possibilité qu'On te réfère à quelqu'un. Mais peu importe, il faut être surtout TRÈS RESPONSABLE DE TON CHIEN . Surveillance acrue, jamais seul avec des enfants. Jamais lousse dehors.

Probablement récupérable, sauf si c'est un trouble neurologique (faudrait voir, mais j'aime pas l'imprévisibilité et le jappage après sa queue...) MAIS, et il y a un gros MAIS, il doit être dans une famille ADULTE, AVERTIE, IMPLIQUÉE qui est prête à investir du temps et de l'argent.

Sinon, c'est, selon moi en tout cas, l'euthanasie, il n'y a pas de risques à prendre.

• Créer...