Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

Couture - Collier pour chien Édit: Terminé!

Messages recommandés

Je viens de me mettre à la couture et j'ai essayé de coudre un collier pour Elvis et c'est super!

Sauf que deux épaisseurs de tissus je trouve que ça fait trop "léger" et j'ai peur que le collier pète si Elvis tire dessus. En plus le collier à tendance à rouler sous tension...

Bref je me demandais qu'est-ce que je pourrais bien mettre entre les épaisseurs de tissus pour que le collier tienne sa forme et soit plus solide. Des idées?

Merci!

EviLQuicK a écrit:
Un ruban de Nylon!

Est-ce que l'on trouve ça dans les magasins de tissus tu crois?

J'en ai acheter chez fabricville pour vraiment pas cher! Genre 50 cens le mètre...

Grâce à vos bons conseils, j'ai terminé le 1er collier martingale. Je ne suis pas très certaine des ajustements par contre. La partie de devant d'un martingale doit elle se toucher derrière la tête?

Voici donc les photos:

Les coutures ne sont pas très droites et le collier n'est pas parfait mais je ne savais même pas comment faire marcher une machine à coudre la semaine passée donc je me considère pas pire

thumright

Un bon ajustement pour un martingale est le suivant:
Les 2 anneaux de métal qui relient les 2 parties ensemble ne devraient pas se toucher, autrement on n'a plus l'effet choker recherché. clin d'oeil
T'es bien partie, je te suggère tout de même de passer 2 coutures de chaque côté des points de tension, ça te donne une sécurité de plus! thumright

Cybermyriam a écrit:
Les 2 anneaux de métal qui relient les 2 parties ensemble ne devraient pas se toucher, autrement on n'a plus l'effet choker recherché. clin d'oeil
T'es bien partie, je te suggère tout de même de passer 2 coutures de chaque côté des points de tension, ça te donne une sécurité de plus! thumright

gêné C'est quoi les points de tension?

cathymartel a écrit:
Cybermyriam a écrit:

gêné C'est quoi les points de tension?

Ben où ça tire le plus et que tu as déjà fait des coutures! où le collier risque de casser! clin d'oeil

Félicitations!! C'est un bon début! C'est impressionnant pour quelqu'un qui ne savait pas faire fonctionner une machine à coudre la semaine passé! thumright

• Créer...