Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Chiens frisés

Messages recommandés

Je sais pas si je suis à la bonne place gêné Mais je me demandais qu'elle était les races de chiens avec le poil frisé ?
Caniche, Pumi..... J'en connais pas d'autre ou j'en oublis que je me souviens plus.

Je pose la question, car j'aime tellement le poil de chien frisé amour J'avais pensé, pour dans longtemps, avoir un chien frisé, mais peut-être pas le caniche, juste à cause du toilettage gêné J'ai connu le Pumi, il y a longtemps, mais je trouve nul part s'il y a du toilettage comme le caniche, et y'a même pas d'éleveur au Canada surpris

Pour ceux qui connaissent pas, le Pumi est un chien d'origine Hongroise ^^ Un chien de berger. Mesurant environs 44 cm au garrot.

Donc ma question est : Quelle autre race de chien a le poil frisé-bouclé ? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le bichon frisé, le chien d'eau portugais...
Yen a plein, c'est juste que les connais pas lol!
Le welsh terrier a le poil ondulé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mélane Content
Le bichon frisé, j'aurais dû y penser XD Ça le dit dans son nom Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Il y a le bichon frisé, le chien d'eau portugais...
Yen a plein, c'est juste que les connais pas lol!
Le welsh terrier a le poil ondulé..

Gumby a écrit:
peut-être le airdale

Est-ce que le Welsh et le Airdale c'est la même chose?? Comme le Pug et le Carlin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Airdale est plus gros? Désolé, je suis nul dans ce genre de race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le airdale et le Fox Terrier ont le poils dur. S'ils frisent , c'est parce qu'on a passer le clipper.

Il y a par contre le Bedlington Terrier et L'épagneul d'eau Irlandais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le airdale pèse entre 25-30 kg tandis que le welsh terrier pèse environ 8-9 kg. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je trouve que le Pumi est vraiment beau Content



J'aime bien le petit au milieu


J'adore l'allure que cette race a coeur


Et pour finir, un chiot amour


Je suis en train de lire sur la race pour en savoir plus ^^ J'ai trouvé ça à propos du poil : Le poil ondulé et bouclé forme des touffes; il n’est jamais lisse ou cordé. En moyenne, le poil a une longueur de 4 à 7 cm; disposé en touffes plus ou moins grandes, il est élastique, hirsute et serré. ..... un peu plus loin ça dit aussi : Le toilettage recherché de la robe doit se faire à la main. Il est
permis de faire de légères corrections au ciseau à la tête et sur les
membres, mais la toilette entière de toute la robe au ciseau n’est pas
admise.


Donc il doit pas pousser comme le caniche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Le airdale et le Fox Terrier ont le poils dur. S'ils frisent , c'est parce qu'on a passer le clipper.

Il y a par contre le Bedlington Terrier et L'épagneul d'eau Irlandais


merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les chiens ayant le poils frisé requiert un toilettage comme celui du caniche. Ils ont tous besoin d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais plus dire la tonte. Ont-ils tous besoin d'être tondu ? Exemple, le pumi ^^ Le brossage ne me dérange pas, mais devoir tondre le poil souvent, un peu plus, mais ça m'empêcherait pas d'en avoir pareil, juste que j'aime beaucoup ce type de poil, mais je tripe moins sur la tonte disons XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETK c,est difficile a entretenir car si les mottons s'installent c'est une méchante job avec la tondeuse !

Races de chiens a recommander a des gens avec de la constance dans les soins'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est de la job si y'a des mottons ! Ça doit rester pogné et pauvre chiens qui se fait tirer les poils surpris

Mais admettons que j'aurais (plus tard) un chien à poils frisés, pour le brossage constant c'est pas un problème, j'aime ça brosser les animaux Content Je sais pas si ça va changer rendu le temps de l'avoir, mais je pense que pas que ça change héhé. Et je vais bien m'informer pour tous les soins à lui donner aussi avant de l'avoir =D Et bien sûr, c'est pas pour tout de suite, c'est vraiment dans quelques années, genre 5 ans, voir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Je voulais plus dire la tonte. Ont-ils tous besoin d'être tondu ? Exemple, le pumi ^^ Le brossage ne me dérange pas, mais devoir tondre le poil souvent, un peu plus, mais ça m'empêcherait pas d'en avoir pareil, juste que j'aime beaucoup ce type de poil, mais je tripe moins sur la tonte disons XD


Bien sur le Pumi aussi!

Si tu regarde ta premiere et troisieme photo, il a été rasé.

Tous les chiens a poils frisé requiert un toilettage plus que du simple brossage, ne serait-ce que l'entretien autour des yeux, des oreilles, sous les pattes. Et même la, le poils frisé s'allonge et croit moi que le brossage devient assez pénible lorsque c'est trop epais beaucoup de chien fond des mottons sous le poil s'il n'est pas brosser en profondeur.

Pour avoir un chien de ce type, tu dois aimer le toilettage ou bien l'envoyer très régulierement chez la toiletteuse! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...