Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sf1088

Se leche toujours .. ne faissait pas ca avant

Messages recommandés

Je suis peu être paniquer pour rien en se moment mais jai besoin de renseignement. Ma femelle daisy se leche constament les parties genitales. Ca vient de commencer il y a environ 1 sem. Elle se leche tellement que jai meme cru quelle avait fait pipi dans mon lit, elle s'arrete de marche ou jouer pour se leche. Jai remarque que sont poil est plus fonce jai meme cru a un saignement mais jai bien verifier mais il n'y a aucun sang. Je me demande pkoi elle se leche ainsi... est ce que c pcq elle a mal... est ce que c possible quelle fait une petite infection urinaire... existe t-il quelque chose que je peut lui donner..
merci de m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareille que marie-claude si elle n,est pas stériliser sa ressemble au chaleur si elle l'est et bien y'a infection vaginale on dirait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est steriliser.... est qui a qqc maison que je peut lui donner...pour les humains du jus de canneberge ca aide... est ce que je pourrait lui donner ca? javais lidee daller au vet lundi si ya pas damelioration mais si je peut faire qqc dici la jaimerais mieux ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sf1088 a écrit:
oui elle est steriliser.... est qui a qqc maison que je peut lui donner...pour les humains du jus de canneberge ca aide... est ce que je pourrait lui donner ca? javais lidee daller au vet lundi si ya pas damelioration mais si je peut faire qqc dici la jaimerais mieux ca


euhm elle ne peux pas vraiment attendre, si c'est une infection urinaire, sa peux monter au rein. Si c'est une infection vaginal sa peux remonter aussi. Et c'est très douloureux, ce n'est pas à prendre à la légère.

le jus de canneberge ne fonctionne pas vraiment une fois que l'infection est déjà là. Je sais que chez l'humain on dit qu'après 24h si c'est pas mieux il faut tout de suite se rendre à l'hopital. donc tu ne peux pas attendre 24 h le vet sera fermé, donc je crois que tu devrais y aller aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bien ca lair que jmen vais faire un tour chez le veterinaire je vais telephoner voir ce quil vont me dire.
merci des conseils je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le veterinaire ma donne un rdv d'urgence pour ma Daisy se soir a 7h. Jai bien hate de voir ce quelle a.. pauvre petite peanut damour Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sf1088 a écrit:
oui elle est steriliser.... est qui a qqc maison que je peut lui donner...pour les humains du jus de canneberge ca aide... est ce que je pourrait lui donner ca? javais lidee daller au vet lundi si ya pas damelioration mais si je peut faire qqc dici la jaimerais mieux ca


Tu peux mettre une énorme botte de persil frais dans de l'Eau bouillante. Tu éteins ton feu, laisse macérer 45 minutes, fais refroisir et donne la tisane à ton chien pour qu'elle la boive. Ça fait des miracles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour du vet avec une légère impression de m'avoir fait attrapper sur quelques points puisque ça ma coute 250$ mais bon il n'y a rien de plus important que ma toutoune... donc il on fait une analyse d'urine et une radiographie pour voir si c des pierres au rein. Verdict infection urinaire et il on vue qqc dans son estomac on dirait une roche ou un os quel aurait avale. Pour la forme non identifier dans son estomac il mon dit quelle devrait le digere mais si je voit quelle ne se sent pas bien d'y retourner... pour l'infection il m'ont prescrit 14jours de Novo-Lexin 2 fois par jour et 5 jour de rimadyl. Avec tout ca je doit retourne dans 15 jours pour une autre analyse de l'urine pour voir si c reglé.

Merci a ceux qui m'ont conseill. d'aller consulter...ça aurait pt pus empirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieux, j'suis pas à courir au véto pour rien, mais je crois pas que tu te sois fait avoir.

tu disais que ça faisait une semaine (et peut être plus, vu qu'on ne remarque pas toujours) donc... les trucs naturels c'est beau en prévention ou pris au tout début mais là, ça faisait un bout...

tu as bien fait de ne pas faire trainer !
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement ca faissait au moins 1 semaine que j'ai remarque...elle se lechait qu'un peu au debut jai pas fait de cas mais depuis 2 jour javais l'impression quelle faissait pipi dans mon lit tellement il y avait de bave... bref jai bien hate que les medicaments fond... on ma dit 48hrs je commence demain matin a lui donner car je doit lui donner en mangant et elle avait deja souper avant le veto...

C sure que je suis contente davoir ete au vet mais caline 250$ ca fait cher... 48$ la consultation, 35$ l'analyse urinaire, 80$ la radio et 75$ de medicament plus mon quart de travail manquer... mais bon au moins la je suis rassurer j'aurait surement pas dormis du week end sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'te comprends !

ici, le "en mangeant" c'est pareil à "avec une gâterie" aussi, tsé... tu le sauras pour la prochaine fois !

perso, ma vet m'envoie chercher les antibios à la pharmacie pour que ça coûte moins cher, chaque fois : je les trouve onéreux à 75$ !!!

bahh... c'est fait, ce sera réglé bientôt... kestuveux... comme dit MasterCard, y'a pas de prix pour être rassuré ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourdnui a lhrs du souper Daisy etais endormis et soudain... elle c uriner dessus ... elle a prit ses 14 jours dantibiotique mais ca lair quelle n'est pas guerit alors jai repris un rdv chez le vet... en discutant avec la vet je me suis rendu compte que elle urinait toujours quand elle dormait et se lechait par la suite... alors on est de retour avec des mauvaise nouvelles.... la vet pense que se serait de lincontinence car ses tests durines sont normaux... elle ma prescrit du propalin qui est supposer l'aide a se retenir... bref jai le medicament pour 30 jours.. apres cela je doit arreter minimum 3 sem et si elle recommence c pcq c vraiment de lincontinence... tout le monde a la clinique semblais surpris vue son jeune age et mon dit que lon jouait a la recherche bref je suis pas sure daimer ca ... si c cela c des medicament a vie....

Avez vous des chien qui souffre dincontinence ou en avez vous entendu parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connait plusieurs personnes que leur chien sont sur le propalin dont une terre neuve de 4 ans qui est très hypothéqué (vive les byb de marde hein grrr2 ). Elle est sur le propalin depuis ses 2 ans et tout va super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que l'incontinence est du a la sterilisation de la chienne... et c dommage, tu fais pas operer ta chienen tu risque la pyometrite et toute autre probleme tu fais operer tu risque l'incontinence... dans l'operation le muscle de la vessie est tres proches de l'uterus et il l'accroche par fois, une fois le muscle accrocher.... c fini.... Sinon je ne sais pas ce qui pourrait creer de l'incontinence a une chienne aussi jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sf1088 a écrit:
Aujourdnui a lhrs du souper Daisy etais endormis et soudain... elle c uriner dessus ... elle a prit ses 14 jours dantibiotique mais ca lair quelle n'est pas guerit alors jai repris un rdv chez le vet... en discutant avec la vet je me suis rendu compte que elle urinait toujours quand elle dormait et se lechait par la suite... alors on est de retour avec des mauvaise nouvelles.... la vet pense que se serait de lincontinence car ses tests durines sont normaux... elle ma prescrit du propalin qui est supposer l'aide a se retenir... bref jai le medicament pour 30 jours.. apres cela je doit arreter minimum 3 sem et si elle recommence c pcq c vraiment de lincontinence... tout le monde a la clinique semblais surpris vue son jeune age et mon dit que lon jouait a la recherche bref je suis pas sure daimer ca ... si c cela c des medicament a vie....

Avez vous des chien qui souffre dincontinence ou en avez vous entendu parler?


Ma femelle doberman souffre d'incontinence - le tout a débuter presque tout de suite après sa stérilisation (à 6 mois) - c'est très désagréable - je te comprends très bien. Au début, on m'a prescrit du Propalin - le médicament est assez dispendieux et honnêtement, pour moi, ça n'a pas fonctionné. Alors je m'assurais qu'elle allait uriner souvent pour ne pas qu'elle ait de dégâts, la privant même de boire à son goût le soir (en plus c'est un chien qui boit beaucoup, ça n'aidait pas) - mais je n'étais pas bien là-dedans - mais ce n'était pas drôle pcq elle dort dans mon lit et je devais toujours prévoir pour ne pas qu'il y ait des dégâts.

J'ai changé de vétérinaire- je vais chez un vet à Ville Lasalle - il m'a prescrit des hormones pour mon chien - au début elle a pris une hormone par jour pendant 3 jours, ensuite, 2 hormones par semaine pendant 2 semaines, et j'en suis maintenant rendue à 1 hormone par semaine et ce, pour le reste de sa vie, et ça fonctionne merveilleusement bien - aucune fuite. Je suis tellement heureuse, pour elle et pour moi - je peux lui donner de l'eau tant qu'elle en veut, et il n'y a jamais de dégât.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunatrix a écrit:
moi je pense que l'incontinence est du a la sterilisation de la chienne... et c dommage, tu fais pas operer ta chienen tu risque la pyometrite et toute autre probleme tu fais operer tu risque l'incontinence... dans l'operation le muscle de la vessie est tres proches de l'uterus et il l'accroche par fois, une fois le muscle accrocher.... c fini.... Sinon je ne sais pas ce qui pourrait creer de l'incontinence a une chienne aussi jeune.


Avec le problème que j'ai eu, j'ai beaucoup fouillé sur Internet et effectivement, la stérilisation peut causer de l'incontinence (même si les 2-3 vets que j'avais consulter avant le dernier que j'ai trouvé me disaient que c'était impossible). Il y a des races qui sont plus sujettes que d'autres, et les dobermans étaient justement là-dedans.

Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement, car ce problème est vraiment désagréable

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vet a quand meme été franche sur le fait que c'est de facon générale un effet secondaire de la stérilisation. Mais bon je c'est comme pas comment le prendre... j'espere que ca soit juste ca le problème d'un sens comme on est pas sure... mais d'un autre cote des médicaments a vie a partir de 2 1/2ans je trouve ca qq chose... Jimagine que je doit attendre encore 2 mois pour etre sure que c bien ca en arretant le medicament.

Mais ca ete tellement dure de voir mon chien s'urine dessus quand elle dormait... sur le coup je comme rit en me dissant voyons dont ca se peu pas mais apres ... oufff ...

Bref me reste qu'a attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c possible que ca commence seulement presque 2 ans apres sont operation? J'ai l'impression que c long avant qu'un effet secondaire se fait ressentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sf1088 a écrit:
Ma vet a quand meme été franche sur le fait que c'est de facon générale un effet secondaire de la stérilisation. Mais bon je c'est comme pas comment le prendre... j'espere que ca soit juste ca le problème d'un sens comme on est pas sure... mais d'un autre cote des médicaments a vie a partir de 2 1/2ans je trouve ca qq chose... Jimagine que je doit attendre encore 2 mois pour etre sure que c bien ca en arretant le medicament.

Mais ca ete tellement dure de voir mon chien s'urine dessus quand elle dormait... sur le coup je comme rit en me dissant voyons dont ca se peu pas mais apres ... oufff ...

Bref me reste qu'a attendre...


c pas franc de dire que c un effet secondaire.... c pas du au fait qu'il lui ont enlever l'utérus et les ovaires si elle pissent comme ca, c du au fait qu'il ont fait une mauvaise manipulation et que durant l'intervention ce qu'ils ont omis de te dire c'est qu'ils ont involontairement accrocher le sphincter urinaire (...La retenue de cette urine est assurée par le sphincter urinaire, anneau musculaire placé autour du canal qui conduit l'urine depuis la vessie jusqu'à l'extérieur (canal de l'urètre)...) et moi ce qui me surprends c'est qu'au début ils t'on fait une analyse d'urine et ont dit que c'était une infection urinaire et qu'après le traitement il dise que c'est de l'incontinence, ils ont pas vu ca au debut? Je pense que les vets se font pas mal de $$$$ a faire des affaires comme ca... luterus et les ovaires non rien a voir avec la vessie et le canal de l'uretre ou circule le pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunatrix a écrit:
sf1088 a écrit:
Ma vet a quand meme été franche sur le fait que c'est de facon générale un effet secondaire de la stérilisation. Mais bon je c'est comme pas comment le prendre... j'espere que ca soit juste ca le problème d'un sens comme on est pas sure... mais d'un autre cote des médicaments a vie a partir de 2 1/2ans je trouve ca qq chose... Jimagine que je doit attendre encore 2 mois pour etre sure que c bien ca en arretant le medicament.

Mais ca ete tellement dure de voir mon chien s'urine dessus quand elle dormait... sur le coup je comme rit en me dissant voyons dont ca se peu pas mais apres ... oufff ...

Bref me reste qu'a attendre...


c pas franc de dire que c un effet secondaire.... c pas du au fait qu'il lui ont enlever l'utérus et les ovaires si elle pissent comme ca, c du au fait qu'il ont fait une mauvaise manipulation et que durant l'intervention ce qu'ils ont omis de te dire c'est qu'ils ont involontairement accrocher le sphincter urinaire (...La retenue de cette urine est assurée par le sphincter urinaire, anneau musculaire placé autour du canal qui conduit l'urine depuis la vessie jusqu'à l'extérieur (canal de l'urètre)...) et moi ce qui me surprends c'est qu'au début ils t'on fait une analyse d'urine et ont dit que c'était une infection urinaire et qu'après le traitement il dise que c'est de l'incontinence, ils ont pas vu ca au debut? Je pense que les vets se font pas mal de $$$$ a faire des affaires comme ca... luterus et les ovaires non rien a voir avec la vessie et le canal de l'uretre ou circule le pipi.


as-tu déjà vu une stérilisation de chienne? car ils ouvrent pas énormement pour tout voir. Il font une incision, les ovaire et l'utérus sont souvent bien loin derrière et on les voit pas du tout. Donc il faut les chercher avec un crochet fait expres pour sa, et parfois il ne remonte pas la bonne chose, et c'est pas de leur faute. Ce n'est pas sur le dessus tout sa, mais bien enfoui dans le bedons.

Sa chienne avait sans doute une infection urinaire par dessus, l'urine qui reste dans son poil, sa garde l'humidité, l'infection pogne la dedans, sa remonte a la vessie et hop infection urinaire.

Moi Pepper il a été traité pour des vers a plusieurs reprises, par précaution même si on ne voyait rien à la coprologie, jusqu'à ce qu'un vet (le 3e qui voyait Pepper dans les même 6 mois) comprennent que ce soit des allergies et intolérance alimentaire qui causait exactement les mêmes symptome que quand il avait des vers à crochet. J'ai juste dit une chose de plus qui l'a fait allumer, que j'avais pas penser dire aux autre. Faut pas toujours dire que les vet veulent se faire de l'argent, sans le témoignage du proprio, aucun vétérinaire ne peux affirmer que la chienne est incontinante en la voyant uriner une fois dans son sommeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sf1088 a écrit:
Est ce que c possible que ca commence seulement presque 2 ans apres sont operation? J'ai l'impression que c long avant qu'un effet secondaire se fait ressentir


le vet m'a expliqué que c'est un problème hormonal

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
sf1088 a écrit:
Est ce que c possible que ca commence seulement presque 2 ans apres sont operation? J'ai l'impression que c long avant qu'un effet secondaire se fait ressentir


le vet m'a expliqué que c'est un problème hormonal

Lyne


Hormonal? ..... Vas sur le net lire un peu, je crois que tu pourrais mieux comprendre le systeme urinaire versus le systeme reproducteur et hormonal.... pcq je pense que mes explications ne sont pas assez clair ;)

Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dit aussi que ce problème était hormonal chez les chiennes stérilisées.
Petite recherche sur le net:

http://www.veterinaria.ch/fr/tierhalter/kleinheimtiere/harninkontinenz.html
Citation :
Qu’est-ce que l’incontinence urinaire?
L’incontinence urinaire chez la chienne correspond à une perte du contrôle de l’émission d’urine, c’est-à-dire que l’animal perd de l’urine sans le vouloir. Les causes du problème sont nombreuses. Des troubles neurologiques, une malformation congénitale ou des tumeurs de la vessie et de l’urètre peuvent entraîner une incontinence urinaire. Evidemment, des infections et des inflammations de la vessie sont également souvent responsables des pertes urinaires. La cause la plus fréquente chez la chienne reste néanmoins l’incontinence urinaire suite à une stérilisation.



Comment l’incontinence urinaire apparaît-elle?
L’urine se forme dans les reins et est stockée dans la vessie jusqu’à son élimination par l’urètre. Le sphincter de l’urètre est un muscle qui normalement ferme le canal de l’urètre, jusqu’à ce que la chienne décide d’uriner. Ce muscle empêche donc que l’urine ne coule de la vessie.



La capacité de fermeture de l’urètre diminue notamment chez les chiennes stérilisées et chez les chiennes âgées. Chez les chiennes, l’incontinence apparaît en général environ trois ans après la stérilisation. On a constaté que la réduction de la capacité d’obturation était directement liée à la baisse du taux d’oestrogène (hormone des ovaires). Les grandes races, poids supérieur à 20 kg, et certaines races spécifiques, comme les Rottweiler, les Doberman, les Schnauzer géants et surtout les Boxer ont une tendance plus prononcée à l’incontinence.



http://www.vetoquinol.ca/documents/Quoi%20de%20neuf/Articles/Le%20Rep%C3%A8re%20-%20IS%20pathophysiologie%20et%20%C3%A9tiologie%20jaune.pdf
http://www.propalin.ca/causes.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunatrix a écrit:


et moi ce qui me surprends c'est qu'au début ils t'on fait une analyse d'urine et ont dit que c'était une infection urinaire et qu'après le traitement il dise que c'est de l'incontinence, ils ont pas vu ca au debut? Je pense que les vets se font pas mal de $$$$ a faire des affaires comme ca... luterus et les ovaires non rien a voir avec la vessie et le canal de l'uretre ou circule le pipi.


Comme disait lermax, ça se peut très bien qu'elle avait une infection en plus, et si on enlève pas la possibilité d'infection, on trouve comment que c'est de l'incontinence? Le vet a fait ce qu'il avait à faire (quoique je ne sais pas pourquoi la radio immédiate...) et je crois pas qu'il ait mis le chien sur antibio pour se faire du cash... doh


sf1088: à quel âge ta chienne a-t-elle été stérilisée? Je te demande ça car j'ai vu plus de chiennes stérilisées en bas âge (genre 2 mois) à qui ça arrivait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunatrix a écrit:
jazz_cie a écrit:
sf1088 a écrit:
Est ce que c possible que ca commence seulement presque 2 ans apres sont operation? J'ai l'impression que c long avant qu'un effet secondaire se fait ressentir


le vet m'a expliqué que c'est un problème hormonal

Lyne


Hormonal? ..... Vas sur le net lire un peu, je crois que tu pourrais mieux comprendre le systeme urinaire versus le systeme reproducteur et hormonal.... pcq je pense que mes explications ne sont pas assez clair ;)

Bonne chance...


J'ai souvent lu hormonal aussi...

http://www.veterinaria.ch/fr/tierhalter/kleinheimtiere/harninkontinenz.html

La capacité de fermeture de l’urètre diminue notamment chez les chiennes stérilisées et chez les chiennes âgées. Chez les chiennes, l’incontinence apparaît en général environ trois ans après la stérilisation. On a constaté que la réduction de la capacité d’obturation était directement liée à la baisse du taux d’oestrogène (hormone des ovaires). Les grandes races, poids supérieur à 20 kg, et certaines races spécifiques, comme les Rottweiler, les Doberman, les Schnauzer géants et surtout les Boxer ont une tendance plus prononcée à l’incontinence.

Et d'autre lien

http://www.e-sante.be/incontinence-urinaire-chien/sante-animal-compagnie-78-230-4691.htm

http://riouaussie.free.fr/sterilisation.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daisy a 2 1/2 ... elle a été stériliser a lage de 6 mois environ alors ca fait environ 2 ans qu'elle a été opérer...

La vet avait voulu faire une radio pour être sure que l'infection urinaire étais pas du a ca.... la seul chose que je trouve plate c que quand je suis retourne avec daisy voir une autre vet de la meme clinique elle ma dit que le test d'urine qu'elle avait fait étais bien beau?!?! c' est sur le seul point que je suis vraiment confuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sf1088 a écrit:
daisy a 2 1/2 ... elle a été stériliser a lage de 6 mois environ alors ca fait environ 2 ans qu'elle a été opérer...

La vet avait voulu faire une radio pour être sure que l'infection urinaire étais pas du a ca.... la seul chose que je trouve plate c que quand je suis retourne avec daisy voir une autre vet de la meme clinique elle ma dit que le test d'urine qu'elle avait fait étais bien beau?!?! c' est sur le seul point que je suis vraiment confuse...


Ils ont probablement donné des antibios pour être sûr... p-ê inutilement mais je ne crois pas que c'était pour l'argent par contre... As-tu demandé pourquoi ils avaient fait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Lunatrix a écrit:
jazz_cie a écrit:
sf1088 a écrit:
Est ce que c possible que ca commence seulement presque 2 ans apres sont operation? J'ai l'impression que c long avant qu'un effet secondaire se fait ressentir


le vet m'a expliqué que c'est un problème hormonal

Lyne


Hormonal? ..... Vas sur le net lire un peu, je crois que tu pourrais mieux comprendre le systeme urinaire versus le systeme reproducteur et hormonal.... pcq je pense que mes explications ne sont pas assez clair ;)

Bonne chance...



J'ai souvent lu hormonal aussi...

http://www.veterinaria.ch/fr/tierhalter/kleinheimtiere/harninkontinenz.html

La capacité de fermeture de l’urètre diminue notamment chez les chiennes stérilisées et chez les chiennes âgées. Chez les chiennes, l’incontinence apparaît en général environ trois ans après la stérilisation. On a constaté que la réduction de la capacité d’obturation était directement liée à la baisse du taux d’oestrogène (hormone des ovaires). Les grandes races, poids supérieur à 20 kg, et certaines races spécifiques, comme les Rottweiler, les Doberman, les Schnauzer géants et surtout les Boxer ont une tendance plus prononcée à l’incontinence.

Et d'autre lien

http://www.e-sante.be/incontinence-urinaire-chien/sante-animal-compagnie-78-230-4691.htm

http://riouaussie.free.fr/sterilisation.htm


Justement, j'avais trouvé ces articles en faisant mes recherches aussi à savoir qu'est-ce qui aurait pu causer l'incontinence de ma chienne - et le vet qui m'a dit que c'est hormonal - il disait que ça partait de la glande hypophyse - c'est certainement pas un twit - il m'a perscrit exactement l'hormone qu'il fallait et tout est rentré dans l'ordre.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:

Justement, j'avais trouvé ces articles en faisant mes recherches aussi à savoir qu'est-ce qui aurait pu causer l'incontinence de ma chienne - et le vet qui m'a dit que c'est hormonal - il disait que ça partait de la glande hypophyse - c'est certainement pas un twit - il m'a perscrit exactement l'hormone qu'il fallait et tout est rentré dans l'ordre.

Lyne


Donc ca confirme!

Je me demande donc (et j'ai déja posé la question mais ai jamais eu de réponse car c'est pas une chose qui est fait habituellement), au lieu de pratiquer l'ovario-hystérectomie, ils serait pas mieu de faire juste l'ablation de l'utérus? Quoi que la, ca enleve pas la possibilité du cancer des ovaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...