Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathy11

La Colonie a l'exposition de saint-hyacnthe

Messages recommandés

La Colonie ( centre d'Information sur les perroquets )sera présente sur le site de l'exposition agricole de St Hyacinte cette fin de semaine, donc le 25 et 26 Juillet, de même que la fin de semaine suivante, donc le 1 et 2 Aout.

Plusieurs activités et conférences tout au long de ces deux fins de semaines dont deux animations par jour donné par La Colonie;
-Les défits de la cohabitation en captivité avec des perroquets
-L'intelligence du perroquet

Venez nous voir, il nous fera grand plaisir de discuter avec vous.
Bienvenue à tous!
j'y serais samedi toute la journée pour les refuges

Je suis allée deux fois a l'expo cette semaine et je les aient vue!

WOW la volière!!!! Impressionnant!! sourire

Il y a aussi Magazoo, avec un paquet de Reptiles, surtout des serpents. Très interessant!
Malheureusement il y a aussi leur fameux crocodile ou je ne sais trop pour prendre des photos et j'apprécie pas trop..

Il y a aussi une usine à chiots.. bouh J'ai même pas pris le temps de regarder leur nom d'élevage, ca commence par N... je crois, bref.. 8-9 races, des chiots en vitrine et un paquet de rabais sur les chiots, deux chiots chihuahua, (20% sur les chiots en reservant aujourd'hui et Rabais excetionnel 350$ pour un pomeranien). arrrg

Dans une exposition agricole c'est vraiment pas fort de voir ca!!!! grrr2

J'ai aussi vue un kiosque du Centre Canin International?!???!!!! arrrgconfused C'est completement fou, ils sont partout et se propage partout en toute légalité c'est dégueulasse!!

Appart ca il y a énormement d'animaux de ferme de toute sortes! J'ai assisté live a une naissance de poussin tout a fait par hasard. C'etait cute. coeur

J'aime pas tellement voir des animaux en cage, dans le bruit et l'action. Je trouve que c'est un environnement stressant et non convenable pour un animal.
Il y a 3 jours j'accompagnais deux enfants en vacances chez moi pour la semaine. Et hier soir j'y suis retourné avec ma soeur pour les manèges. Parce que le gros point fort de l'expo de St-Hyacinthe sont évidement les manèges!! mdrSiffle

www.expo-agricole.com

Pourquoi tu n'aimes pas le fait qu'ils apportent un alligator? Magazoo travaille très fort pour sensibiliser les gens aux reptiles et à la bonne garde en captivité.

C'est le seul commerce du genre que je connaisse en tout cas qui dépense autant d'argent pas pour se faire de la pub, mais pour mieux faire connaître le monde des reptiles.

Moi en tout cas je leur lève mon chapeau, je connais le propriétaire et c'est un grand passionné.

Oh oui je connais la bonne reputation de Magazoo dans le monde des reptiles, et c'est pour ca que j'ai trouvé leur kiosque super interessant! Content

Par contre je ne comprend pas comment un alligator peut être maintenue toute une journée et l'exposition dur une semaine, sur un banc derriere le kiosque avec la bouche tapé, simplement pour que les gens puissent venir le toucher et le prendre en photo. J'aime pas le principe.

Je suis sur qu'il n'est pas maltraité, je n'en pas une seconde! Mais je trouve que ce ne sont pas des conditions approprié pour un animal comme ca. Si encore il etait dans un enclos/terrarium.. Mais il etait déposé sur un banc comme un bout de bois.

Les gens qui viennent poser des questions aux propriétaires sont rare, donc les gens voient l'alligator comme ca sur le banc et c'est pas agreable a voir..

Par contre les terrariums des serpents arboricole, WOW!! Yes

Malgré tout j'ai vu bien pire à l'exposition, donc c'etait un détail! Parce que les poules/coq, pigeons, lapins, dans une mini boite grillagé de tout les bords, je ne trouve pas ca très beau à voir, ni agreable pour l'animal.

Je ne veux pas avoir l'air d'une extremiste, je ne le suis pas encore. mdr Mais j'aime pas voir la vision que l'on a des animaux, comme s'ils sont des bebelles avec lesquels ont peut jouer a Dieu..

Regarder un animal et le prendre en photo dans ses conditions de captivité je trouve que ce n'est pas un comportement normal de notre part.. C'est ce que l'ont apprend aux enfants de génération en génération plutot que de leur apprendre le totale respect des animaux et je trouve ca dommage.

EvilQuick La voilièrre ce n'étais pas nous
nous avons un Kiosque d'information juste a coté de l'usine a chiot Siffle

je suis allez lui demander a quel âge elle séparait la mère de ces petit ?-& semaines Blup j'ai rien dit
en fait je suis allez lui demander quel était la race de ces chatons noir avec les yeux pleins de pue

elle avait des pancarte de hymalaen de siamois et de bangail
elle m'as dit que c'était une erreur de parcours un mélange de siamois et bangail Siffle sans commentaires

• Créer...