Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karlos

tumeur??? Du nouveau...Les résultats sont arrivés...

Messages recommandés

Bon je sais que je n'ai plus souvent le temps de venir sur le forum mais in n'en demeure pas moins que j'appréci ++++ ce forum. Mais le temps.... j'essai au moins d'y aller le plus souvent possible afin de vous lire...

Donc je m'adresse à vous pour me répondre si vous avez déjà rencontré

ce problême: Mon boxer de 4 ans a déjà depuis au moins janvier, une

bosse sur la cuisse droite. Cela me faisait penser à une piqure de

maringouin. Cela a un peu grossi depuis et je me suis décidé ajd pour

aller cher le vét. Elle me dit qu'elle ne s'inquiète pas mais on peux

l'enlever pour nous rassurer vu que c'est un boxer. La masse est trop

petite pour juste retirer des cellules. Il a donc rendez-vous vendredi

prochain pour l'intervention. Je me fais un sang d'encre....J'ai tendance à

mettre tout au pire....Besoin de vous pour vos expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Câlins Je n'ai aucune expérience vis-à-vis cela mais je te souhaite que ce ne soit pas cela... D'ici ta visite chez le veto... essai de pas trop y penser et de passer des bon moment avec ton chien!

Le veto ne semble pas allarmer alors ne le soit pas... rien n'est certain clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu t'en fasses...on pense toujours au pire snif2

Essai de penser positif...j'imagine que vous aller faire analyser les tissus qu'ils vont retirer? Tu auras alors l'heure juste lorsque les résultats vous reviendront.

Mon schnauzer a une excroissance sur le dos depuis 1 an. On surveille que ça ne grossisse pas en un court laps de temps. Depuis un an ça n'a pas vraiment grossi...c'est donc stable. On a préféré ne pas opérer puisque Poodzer a 11ans et que les risques de l'anasthésie sont tout de même présents.

Tiens-nous au courant quand tu auras des nouvelles Câlins

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon colley a eu une grosse bosse sous son abdomen, on l'a découvert vers ses 7 ans et on a laissé aller (mon vét n'y voyais pas d'urgence selon la palpation qu'il fesait) et il a vécu 12 ans sans jamais avoir été malade, j'imagine que c'était un genre de kyste bénin.

Ton vétérinaire à la palpation qu'est-ce qu'il en pense?

Tiens nous au courant thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement, si la masse "bouge", ne semble pas attachée au muscle, c'est un lipome, donc pas grave du tout. Il suffit de surveiller son évolution, mais c'est rarement nécessaire de l'enlever (à moins de ne pas être certain de ce que c'est....).

Une masse qui ne bouge pas, et généralement évolue rapidement, là oui, c'est pas mal plus inquiétant !

J'ai fait faire déjà plusieurs ponctions pour des masses, et certaines étaient très petites, je suis un peu étonnée que ton vet ne puisse le faire.

Bonne chance pour ton toutou, j'espère que ce n'est rien de grave :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Normalement, si la masse "bouge", ne semble pas attachée au muscle, c'est un lipome, donc pas grave du tout. Il suffit de surveiller son évolution, mais c'est rarement nécessaire de l'enlever (à moins de ne pas être certain de ce que c'est....).

Une masse qui ne bouge pas, et généralement évolue rapidement, là oui, c'est pas mal plus inquiétant !

J'ai fait faire déjà plusieurs ponctions pour des masses, et certaines étaient très petites, je suis un peu étonnée que ton vet ne puisse le faire.

Bonne chance pour ton toutou, j'espère que ce n'est rien de grave :)


non, la masse ne bouge pas et est de la grosseur d'un petit pois. elle est la depuis janvier environ et a légèrement augmenté. pour la ponction, le vét n'a pas reussi à prélever assez de cellules car il ne pouvait aller creux.

La masse est assez en surface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne pourrait pas être un kyste ou un bouton entre cuir et chaire tout simplement? Nini nous en a fait un qui a viré en abcès dernièrement, mais là, le tout est en train de se résorber grâce aux antibio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes boxer sont plein de bosse, je ne consulte plus et si ça ne les dérange pas, je ne les fait pas enlevé. Porto en a une qui resemble beaucoup a ce que tu décrit. C'est souvent rien de grave, fait toi en pas trop avant de savoir réellement ce que c'est. C'est fréquent chez les bobox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mes boxer sont plein de bosse, je ne consulte plus et si ça ne les dérange pas, je ne les fait pas enlevé. Porto en a une qui resemble beaucoup a ce que tu décrit. C'est souvent rien de grave, fait toi en pas trop avant de savoir réellement ce que c'est. C'est fréquent chez les bobox.


merci à toi, tu me rassure un peu...
Je me dis que si s'étais grave, cela aurait grossi beaucoup plus...
tu dis qu'un de tes boxer a quelques chose de semblable? Ca fait combien de temps et c'est de quelle grosseur? est-ce que cela a grossit avec le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques mois que Porto a ca. C'est apparu tout d'un coup mais ça a cesser de gossir depuis. Pour la grosseur, difficile a dire, voila une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était grave, ton chien aurait sûrement eu d'autres symptômes et la vet t'en aurait parlé. On t'envoie des ondes positives CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca ressemble à ca...la c'est ++++rouge et crouté car le vet a essayé une ponction vendredi

Si J'ecoutais mon mari, je ne ferais pas opérer mais moi et ma grande anxiété....Maudit que je m'hais des fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble pas inquiétant, mais si tu veut en avoir le coeur net, fait la enlver. Mais tu va voir,
Avec des boxer, on fini par s'habituer Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon boxer a eu pendant des années une masse sur une cuisse et dans sa dernière année de vie c'est ajouté une deuxième....et pourtant...il est mort dans son sommeil de vieillesse ! chaque cas est différent ! mais dans le cas de mon chien...c'était pas des masses dangereuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est...il a été opéré ce matin... Il va bien, il est rendu à la maison.

Ouf! c'est fait, maintenant on attend les résultats... Ca va être long, je suis impatiente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste
Citation :
Dans combien de temps les résultat?


Cela peut prendre de 24hres à 7 jours.............

C'est long...........Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu les résultats....Polype fibreux....Y'a rien de grave!!!!!!! Yes

Maudit qu'il me fait souvent peur lui....Parvo...pneumonie...allergie...avalé une aiguille...bosse sur la cuisse......

J'espère qu'il va me donner un brake là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait juste un polype fibreux assez couteux... CrampéCrampéCrampé

Bof... ma carte de crédit s'ennuiyait CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...