Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Bonsoir! J'ai remarqué qu'il y à très souvent des chiens qui sont perdu et il se trouve souvent difficile de retrouver leur maîtres puisqu'ils sont souvent sans médailles d'identification Et vous... lorsque votre chien se retrouve à l'extérieur, même dans votre cours cloturé... porte t'il toujours son collier avec ses médailes? Une "fugue" peux arriver tellement rapidement... j'aime mieux prévenir que "chercher" ! Simple curiosité de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Mes chiens portent toujours leur médaille quand ils sont à l'extérieur même si le type de la fourrière les connait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Luna porte toujours sa médaille et elle sera micropucée bientôt Et Loky lui, il l'a perd donc on lui en rachète pu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Comme je suis incapable de "dealer" avec les médailles (je trouve ça laid, bruyant, etc) mais chiens gardent toujours leur collier de chasse avec leur plaque d'identifcation... Voici un exemple de collier avec la plaque d'identification: http://www.gundogsupply.com/huncolleatce.html Je ne jure que par ça...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Moi mes chiens ont toujours une médaille dans le cou. J'ai plusieurs colliers parce que quand ils se baignent, j'aime bien leur en remettre un sec, et chaque collier a une médaille. J'aime bien les médailles de lucky pet avec mes coordonnées dessus. Comme ça, si je les perdais en dehors des heures d'ouverture du vet ou de la SPCA, je suis rejoignable quand même. http://www.luckypet.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 JulieEtRufus a écrit:Comme je suis incapable de "dealer" avec les médailles (je trouve ça laid, bruyant, etc) mais chiens gardent toujours leur collier de chasse avec leur plaque d'identifcation...Voici un exemple de collier avec la plaque d'identification:http://www.gundogsupply.com/huncolleatce.htmlJe ne jure que par ça...!!! Ouin, ça ne marche pas avec les petits chiens. Puis en cuir, l'été, avec la baignade, c'est pas l'idéal. Je ne sais pas si ça se fait sur collier de nylon et pour petit chien... Car le concept est intéressant en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 JulieEtRufus a écrit:Comme je suis incapable de "dealer" avec les médailles (je trouve ça laid, bruyant, etc) mais chiens gardent toujours leur collier de chasse avec leur plaque d'identifcation... Voici un exemple de collier avec la plaque d'identification: http://www.gundogsupply.com/huncolleatce.html Je ne jure que par ça...!!! Super ces colliers... Je ne connaissais pas sa! Le lien est maintenant dans mes favoris merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Mon chien aussi porte toujours une médaille. J'ai tellement peur de le perdre! Il commence à avoir plusieur collier, eh ben à chaque nouveau collier, je prévoie le prix d'une nouvelle médaille (avec # de tell. gravé dessus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 1 août 2009 JulieEtRufus a écrit:Comme je suis incapable de "dealer" avec les médailles (je trouve ça laid, bruyant, etc) mais chiens gardent toujours leur collier de chasse avec leur plaque d'identifcation... Voici un exemple de collier avec la plaque d'identification: http://www.gundogsupply.com/huncolleatce.html Je ne jure que par ça...!!! Cookie a pas de médailles et Toby je lui mets juste en promenade, je déteste le glingling des médailles. C'est dont ben ingénieux ce collier, je connaissais pas ça non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Sylhan a écrit: je déteste le glingling des médailles. Je pense que le glingling dérange pas mal tout le monde haha! C'est vrai que c'est fatiguant, mais bon je préfère entendre glingling que de chercher mon pitou Mais les colliers que JulieEtRufus à montrer semble une très bonne façon d'éviter ces glinglin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 1 août 2009 maumau a écrit:Sylhan a écrit: je déteste le glingling des médailles. Je pense que le glingling dérange pas mal tout le monde haha! C'est vrai que c'est fatiguant, mais bon je préfère entendre glingling que de chercher mon pitou Mais les colliers que JulieEtRufus à montrer semble une très bonne façon d'éviter ces glinglin! Moi j'aime bien le glingling parce que mes chiens sont trop silencieux quand ils marchent dans la maison. Aussi ça me dit dans quelle pièce ils sont en train de faire leur mauvais coup. J'enlève leur collier seulement pour la nuit et en agilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovo 0 Posté(e) le 1 août 2009 Les collier sont pas mal permanents ici, quoi qu'il arrive qu'on les enlèves pour de brèves périodes. Mais aussitôt qu'on est en sortie, les colliers, et par conséquent les médailles, sont de retour. J'aime beaucoup également le principe du collier avec plaque d'ID, mais ici, les chiens se doivent d'avoir la médaille de vaccination pour la rage à jour au cou (règlement de la ville)... c'est d'ailleurs la seule médaille qu'ils ont, étant donné qu'elle les identifie chez le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 1 août 2009 Moi Toby se perdra jamais, crime il me suit dans les toilettes, au sous-sol, il me guette toujours d'un oeil si je sors dehors il se perd mais dans mes jambes J'ai jamais vu un pot d'colle de même Cookie ben lui, y va jamais dehors tout seul, trop petit on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 1 août 2009 Milou a écrit:JulieEtRufus a écrit:Comme je suis incapable de "dealer" avec les médailles (je trouve ça laid, bruyant, etc) mais chiens gardent toujours leur collier de chasse avec leur plaque d'identifcation...Voici un exemple de collier avec la plaque d'identification:http://www.gundogsupply.com/huncolleatce.htmlJe ne jure que par ça...!!! Ouin, ça ne marche pas avec les petits chiens. Puis en cuir, l'été, avec la baignade, c'est pas l'idéal. Je ne sais pas si ça se fait sur collier de nylon et pour petit chien... Car le concept est intéressant en effet.http://www.rocksteadykennels.com/bio-plastic-collar-p30158.html Bio-plastique qui ne prend pas l'eau et ne développe aucune odeur. Disponible dans toutes les grandeurs pour des pinottes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarawillow 0 Posté(e) le 1 août 2009 De mon coté, mes chiens ne porte jamais leur collier a l'intérieur. Ainsi Rosco fait moins de noeuds dans le cou. Lors de sortie, la médaille de la ville de Maggie est collier à sa laisse, sinon c'est trop gros pour elle et elle s'accroche. Rosco a sa médaille dans le cou sauf si je lui mais son harnais. Il a la médaille de la ville et celle de la rage. Rosco est micropucé aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 1 août 2009 Moi je dois me tapper sur les doigts .... J'ai une race fugueuse ...et j'ai la maudite manie de ne pas leur mettre ni collier, ni médaille .... J'essaie de me changer, mais pas facile!!! J'aime mieux un chien pas de collier, libre qui brise pas le poils, plus le fun a caresser ...j'en ai jamais mis a mes Chow-chow et je continue avec les husky ... Mais j'essaie de leur en mettre le plus souvent possible et bien sur tant qu'a mettre un collier ils ont tous une médaille (toutes les colliers ...parce qu'il y en a plusieurs ...) Mais les mets pas souvent ... Dans la maison et dans la cours ...si non pour marcher ou des que je vais ailleurs, ils ont leur collier c'est sur et certain!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 1 août 2009 Cody a son collier et sa toute petite médaille d'identification en tout temps. C'est ma meilleure amie qui a offert la médaille comme cadeau pour ma fête. Très bonne idée J'aimerais éventuellement faire micropucer Cody et mes deux chats. Mais comme Cody sort beaucoup plus souvent que les chats, il sera priorisé là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Je suis contente de vous lire... sa diminu les risques qu'un des membres soit attristé par la disparition d'un de ses pitous! Dans mon cas, Miko ne porte pas son collier à l'intérieur mais aussitôt que l'on sort je lui installe Quand il va être à sa taille adulte... je vais probablement faire comme beaucoup d'entre vous et avoir plusieurs colliers avec chacun leur médailles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 1 août 2009 Prochaine étape pour moi, la micropuce.. J'ai demandé à la SPA estrie s'il le fesait, mais ils m'on dit que non.. Et mon vet habituel ne le fait pas non-plus.. Donc va falloir que je me trouve une place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 1 août 2009 Dali a toujours son collier dans le cou avec une médaille portant son nom et mon numéro de tel...et il est micropucé Par contre, je lui enlève souvent la nuit merci pour le lien Milou: je ne le connaissais pas et je le mets dans mes favoris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 1 août 2009 Ici je suis négligente sur les médailles de la ville, ils ont celles de l'an passé, les nouvelles sont encore sur la tablette Ils ont toujours leur collier, même à l'intérieur( Charlotte est déja sortie quand la porte du salon mal clanché a ouverte avec le vent) et chacun a une médaille avec leur nom et mon numéro de téléphone. Charlotte est aussi micropucée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 1 août 2009 La mienne porte toujours son collier avec sa médaille, j'ai 3 collier pour elle et je change la médaille J'en ai qu'une seule. C'est pas la médaille de la ville, mais une avec son nom et mon numéro de téléphone gravé dessus Je lui enlève pratiquement jamais, j'ai peur qu'elle sorte en vitesse dehors sans que je puisse la rattraper à temps et je pense jamais de lui enlever la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 1 août 2009 Jamais de colier ici (sauf Georges car lui ça me prend une poigné... ) car c'est dangereux quand il jouent. Il se sont déja pogné la machoir dedans en jouant, une chance que j'était proche car la panique pogné et j'avais une machoire de cassé. Il sont pucé mais c'est moins sécure qu'une médaille c'est certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 1 août 2009 hors sujet! Jezable sur ton avatar c'est l'enfer l'attention que ton chien semble te porter!wow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 1 août 2009 Nous ici, les micropuces ça n'aide pas ben ben, je pense qu'il n'y a pas un seul lecteur en Abitibi... L'Abitibi c'est un peu reculé finalement. Mais Idéfix est micropucé, et Jayce est tatouée dans l'oreille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 1 août 2009 Jezabel a écrit:Jamais de colier ici (sauf Georges car lui ça me prend une poigné... ) car c'est dangereux quand il jouent. Il se sont déja pogné la machoir dedans en jouant, une chance que j'était proche car la panique pogné et j'avais une machoire de cassé.Il sont pucé mais c'est moins sécure qu'une médaille c'est certain. Ça ne doit pas arriver souvent quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 1 août 2009 Milou a écrit:Jezabel a écrit:Jamais de colier ici (sauf Georges car lui ça me prend une poigné... ) car c'est dangereux quand il jouent. Il se sont déja pogné la machoir dedans en jouant, une chance que j'était proche car la panique pogné et j'avais une machoire de cassé. Il sont pucé mais c'est moins sécure qu'une médaille c'est certain. Ça ne doit pas arriver souvent quand même... Ça dépend comment tes chien joue, mais j'ai lu quelques fois des histoire comme ça. Les mien ça brasse pas mal et ça se mord beaucoup, donc entre autre dans le cou, le risque est la. Quand tu le vois live, même si c'est pas fréquent, tu t'organise pour être certaine que ça arrive pas de nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 1 août 2009 Jamais....sauf en vacances comme actuellement. Je sais qu'une fugue arrive facilement. Mais normalement, ils sont sous nos yeux continuellement, même dans ma cour clôturée. Et j'ai également un # de contact même sur les harnais dans la voiture. J'ai vu des accidents de collier et aucun intérêt à prendre de chance ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 1 août 2009 Capi et Maya portent leur collier avec une medaille en tout temps, comme il n'y en a qu'une, ca ne fait pas de bruit. (Nom, telephone et adresse), comme je vis à la campagne je trouvais important de mettre l'adresse parce que j'imagine que les gens ont plus tendance a te ramener ton chien qu'a le rentrer dans la maison et appeler. Pumpkin lui ne porte pas de collier au cou dans la maison. Et il ne sort jamais seul, j'aurais bein trop peur qu'il se trouve un tit trou sous la cloture.. Mais il a une médaille sur son harnais, donc si j'ai un probleme durant une promenade et que la laisse se décroche admettons et que je ne puisse pas le rattraper, il sera identifiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Ici il les a en tout temps, même dans l'appartement, car à mo avis une fugue est vite arrivée. Donc il a en permanence la médaille de la ville, puis la medaille avec nos coordonnées. Puis bien sur son tatouage dans l'oreille, ben ca je peux pas lui enlever (A mon avis quand il y a tatouage ou puce, les medailles ne servent pas a grand chose, surtout que souvent ils perdent leurs colliers quand ils se sauvent, mais je me dis qu'au moins s'il est retrouvé par quelqu'un qui ne s'y connait pas en chien, j'ai plus de chances de le retrouver rapidement, car la personne sinon n'ira sans doute pas fouiller dans son oreille). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Les risques d'accidents avec les colliers me font peur...mais encore plus les fugues ! Ils ont tous un collier en permanence avec une médaille où est indiqué mon no de téléphone + plus une médaille de la ville (je vais mettre celle de ma femelle, très peu à risque pour les fugues à Echo, il a pas trop l'air d'une petite femelle noire mais bon, ils pourront quand même me rejoindre.... et je paierais l'amende avec joie ) Quand Darwin a été castré je lui ai aussi fait implanter une micropuce en plus de son tatouage. Honnetement, les fugues m'obsedent tellement que si je pouvais, je leur ferais tatouer mon no de téléphone dans le front ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 1 août 2009 Ouin, ça ne marche pas avec les petits chiens. Puis en cuir, l'été, avec la baignade, c'est pas l'idéal. Je ne sais pas si ça se fait sur collier de nylon et pour petit chien... Car le concept est intéressant en effet.[/quote] J'ai mis celui en cuir mais il y a plein de modèle... : http://www.gundogsupply.com/collars.html Mes chiens ont des colliers de cuir quotidiennement, mais à la chasse, ils ont ce type de collier: http://www.gundogsupply.com/durasoft-orange.html J'adore leur collier orange, le collier est souple et de bonne qualité... Je n'aime pas du tout ce genre de collier là: http://www.gundogsupply.com/-112d-.html car je les trouve trop rigide... Les colliers en nylon, je n'aime pas du tout car ça pue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 1 août 2009 JulieEtRufus a écrit:Milou a écrit:JulieEtRufus a écrit:Comme je suis incapable de "dealer" avec les médailles (je trouve ça laid, bruyant, etc) mais chiens gardent toujours leur collier de chasse avec leur plaque d'identifcation...Voici un exemple de collier avec la plaque d'identification:http://www.gundogsupply.com/huncolleatce.htmlJe ne jure que par ça...!!! Ouin, ça ne marche pas avec les petits chiens. Puis en cuir, l'été, avec la baignade, c'est pas l'idéal. Je ne sais pas si ça se fait sur collier de nylon et pour petit chien... Car le concept est intéressant en effet.J'ai mis celui en cuir mais il y a plein de modèle... :http://www.gundogsupply.com/collars.htmlMes chiens ont des colliers de cuir quotidiennement, mais à la chasse, ils ont ce type de collier:http://www.gundogsupply.com/durasoft-orange.html J'adore leur collier orange, le collier est souple et de bonne qualité... Je n'aime pas du tout ce genre de collier là: http://www.gundogsupply.com/-112d-.html car je les trouve trop rigide... Les colliers en nylon, je n'aime pas du tout car ça pue... Ah ben là ça commence à m'intéresser drôlement. Est-ce que c'est long la livraison ? Chez Lucky pet, deux semaines au plus et tu as tes affaires. Moi j'aime mieux le nylon que le plastique, mais quand on revient de la rivière, je change de collier et je rince à fond. Et quand ça comment à sentir mauvais , je les lave au savon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 1 août 2009 Je te dirais 2-3 semaines, mais évidemment tu as différents forfait de shipping (express, normal, etc.) J'ai toujours eu un excellent service chez gundog supply... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 1 août 2009 Merci pour l'info JulieEtRufus Hors-sujet : dis donc, just comme ça, es-tu éleveur ou simple propriétaire de chiens de chasse ? De quelle race ? C'est dur a dire juste avec un nez... Guylaine a écrit:Les risques d'accidents avec les colliers me font peur...mais encore plus les fugues !Bien maintenant que je sais qu'il y a des risques d'accident avec le collier, je me dis, shit, une affaire de plus pour avoir peur. Sauf que comme toi, j'ai plus peur aux fugues, ou mettons un voleur qui défonce et qui laisse la porte ouverte en partant tsé... Et en plus, je prend très souvent des marches avec mes chiens en liberté, alors je me dis que si jamais pour une raison ou une autre on se perd de vue... Car comme j'ai dit, je ne me fis vraiment pas à la micropuce d'Idéfix en région... Je ne sais même pas si la population en général sait que ça existe... Et pour Jayce, c'est moins pire avec le tatouage, et l'éleveur habite près de chez moi, alors elle serait facile à retracer. D'ailleurs, ils m'ont raconté qu'un de ses rejetons, labrador chocolat, a été retrouvé dans un fossé, victime d'une voiture, il était blessé mais toujours en vie, et il ont retracé les proprios grâce au tatouage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 1 août 2009 Ben, c'est évident le nez sur mon avatar.... Je te répond par mp pour ne pas polluer le post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 1 août 2009 JulieEtRufus a écrit:Milou a écrit:JulieEtRufus a écrit:Comme je suis incapable de "dealer" avec les médailles (je trouve ça laid, bruyant, etc) mais chiens gardent toujours leur collier de chasse avec leur plaque d'identifcation... Voici un exemple de collier avec la plaque d'identification: http://www.gundogsupply.com/huncolleatce.html Je ne jure que par ça...!!! Ouin, ça ne marche pas avec les petits chiens. Puis en cuir, l'été, avec la baignade, c'est pas l'idéal. Je ne sais pas si ça se fait sur collier de nylon et pour petit chien... Car le concept est intéressant en effet. J'ai mis celui en cuir mais il y a plein de modèle... : http://www.gundogsupply.com/collars.html Mes chiens ont des colliers de cuir quotidiennement, mais à la chasse, ils ont ce type de collier: http://www.gundogsupply.com/durasoft-orange.html J'adore leur collier orange, le collier est souple et de bonne qualité... Je n'aime pas du tout ce genre de collier là: http://www.gundogsupply.com/-112d-.html car je les trouve trop rigide... Les colliers en nylon, je n'aime pas du tout car ça pue... Si on commendes une plaque seul, sans le collier, est-ce que c'est relativement facile à installer seul? Ou ça prend une machine?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 1 août 2009 J'ai déjà réussi avec un clou et un marteau (pour mon collier de cuir)... Mais si tu as une boutique équestre pas loin de chez toi, tu peux probablement leur demander qu'il t'installe ta plaque (autant sur le cuir que sur le nylon) car ils ont la machine... Tu pourrais également voir avec eux, s'il offre le service de gravure de plaque... Sinon, p-ê un cordonnier aurait une machine ou un bidule pour l'installer (autre qu'un clou et un marteau... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 1 août 2009 JulieEtRufus a écrit:J'ai déjà réussi avec un clou et un marteau (pour mon collier de cuir)... Mais si tu as une boutique équestre pas loin de chez toi, tu peux probablement leur demander qu'il t'installe ta plaque (autant sur le cuir que sur le nylon) car ils ont la machine... Tu pourrais également voir avec eux, s'il offre le service de gravure de plaque... Sinon, p-ê un cordonnier aurait une machine ou un bidule pour l'installer (autre qu'un clou et un marteau... ) Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouky1111 0 Posté(e) le 1 août 2009 Moi mes chiens ont toujours leurs médailles. Celle de la ville et une avec leur nom et numéro de téléphone. Je ne voudrais vraiment pas les perdre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 1 août 2009 Watson a toujours ses médailles sur son collier quand ont va dehors. Un beagle, tu prends pas de chance, quand ça se sauve, ça part vite pis loin. J 'ai celle de la ville où ont a de la misère à bien voir leur numéro de téléphone et j'ai celle du véto pour la rage. Mais prochainement, j'aimerais bien lui en faire faire une avec mon numéro dessus et laisser dans mon sac ou chez moi celle de la ville. 3 médailles, ça va sonner longtemps. Dans la maison, il a un collier pas de médaille. C'est au cas où ça cogne à la porte, ça va vite pour le pogner avant d'ouvrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 1 août 2009 Pour ma part, Lady a son collier de cuir avec sa medaille de gatineau, bientot celle de SCDD aussi (je veux etre sur que si jamais elle se sauve ils m'appellent!) et une medaille avec son nom et mon # de cell que j'ai pas encore installer, celle la elle doit aller sur son choker (qui sert seulement de parrure et pour eviter que son poil casse trop, je dois lui remettre bientot.... quand je le retrouverai) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 1 août 2009 mon Dieu Roxy!!! C'est parfait que tu n'ai pas juste celle de la SCDD!!! IL FAUT ABSOLUMENT QUE NOS CHIENS SOIENT IDENTIFIÉS AVEC D'AUTRES PLAQUES! Nicky en a: une avec mon cellulaire et mon tél. à la maison une avec le tél. du vét. (celle de la rage) c'est l'fun car en plus du tél. du vet, il y a le site www.getmehome de gravé dessus qui amène la personne à toutes nos coorodonnées qu'on ai bien voulu y inscrire (gratuit) et malheureusement celle de la SCDD, car j'ai peur que si c'est EUX qui le trouve avant une personne, et que Nicky n'ait pas sa plaque de la ville, qu'il soit HORS LA LOI et qu'ils ne prennent pas la peine de m'appeler chez moi, genre qu'ils.... le..... gaz ou qu'il le vendent à un laboratoire ou à n'importe qui!!! Bon... ça fait beaucoup de plaques mais elles sont toutes petites et en plastique, très légères et ne font pratiquement pas de bruit! C'EST VRAI QUE C'EST PLATE QUAND ON TROUVE UN CHIEN ERRANT QUI N'A PAS D'IDENTIFICATION CÂLINE, POURTANT, ÇA FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE!!! Une fois j'ai trouvé un chien et il avait 4 médailles!!! Je les ai toutes faites avant de trouver enfin quelqu'un au bout du fil c'est pratique, rapide et rassurant pour tout le monde! Et... moi aussi je le met à Nicky quand je pars travailler car moi aussi je craint que des malfaiteurs n'entrent dans la maison pendant mon absence et que Nicky se sauve en panique... sophienicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 1 août 2009 ha oui, j'ai oublié de vous dire que si vous vous faites arrêter par la police parce que par exemple votre chien n'est pas en laisse, en plus de vous donner un ticket pour avoir laissé un chien lousse, si jamais vous n'avez pas de médaille de la ville, (soit dans son cou, soit après la laisse) l'amende est plus élevée!!! En tout cas, c'est un proprio qui a eu un ticket ce printemps qui m'a mentionné ce que la police lui avait dit!!! Je vous le dit comme ça, mais je n'ai pas été vérifié.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 2 août 2009 Ready a une médaille de la ville qui est en plastique, alors pas de glingling. Je veux lui faier faire une plaque en métal avec notre adresse et numéro de tel aussi. Il l'a TOUJOURS dans le cou (sauf la nuit). Aussitot qu'on lâche la laisse, Ready est parti, aucun moyen de le garder dans la cours ou près de nous s'il est pas attaché, je crois qu'il va falloir s'y résigner. Je suis convaincue qu'il repartirait au grand galop à l'autre bout de la ville si je le lâchais 2 secondes, alors je ne lui enlèverai jamais sa médaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 août 2009 De rares moments à la maison, je vais lui enlever. Mais on ne sort jamais sans qu'il aie son collier et sa médaille. J'ai tellement la chienne de la perdre même s'il est dans son sac et souvent en laisse. S'il fallait que je perdre mon chien et qu'il n'aie aucune façon de l'identifier, je capoterais. C'est pour ça que je songe même à la puce. Je suis paranoïaque, mais c'est ma pire crainte en ce qui concerne mon chien. Tant pis pour le gling gling gling. Moi je trouve ça cute. Cody est assez mature pour avoir accès à l'appartement la nuit. Mais avec le gling gling, je sais ou il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 2 août 2009 Je suis peut-être la seule, mais j'aime bien le gling gling moi J'avoue qu'un moment donné c'est tannant, genre tu essaie d'écouter la télé et le chien se gratte à en plus finir alors t'entends ''Gling gling gling gling scratch gling scratch scratch gling'' tout le long Mais je préfère entendre le bruit de la médaile que de la chercher partout dehors Et elle en a qu'une seule, j'ai pas encore celle de la ville, seulement une avec mon nom, son nom (je vais devoir en acheter une autre, c'est pas Nova qui est écrit dessus >.<) et mon numéro de téléphone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 2 août 2009 pour poser la plaque vous aurez probablement plus de chance d'aller voir un cordonnier qu'une boutique équestre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 2 août 2009 Mes chiens ont chacun une médaille avec leur nom écrit dessus et mon numéro de téléphone au dos. Je ne leur enlève jamais.. j'ai trop peur d'être malchanceuse et que par accident ils se poussent.. Jessie a déjà eu un accident à cause de son collier et de sa médaille, j'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. Elle hurlait, elle était prise dans sa cage de métale, je tremblais, elle était en état de panique et je ne savais même pas si c'étais son collier ou sa patte qui était coincé dans le grillage. Finalement, j'ai réussit à la calmer et à lui détacher son collier.. ET MES CHIENS ONT MAINTENANT UNE CAGE DE TISSUS! plus aucun danger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 2 août 2009 moi, médaille avec un roman dessus !!! l'adresse complète avec deux numéros de téléphone...c'est impossible de pas me retrouver avec tous les détails dessus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites