Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maya! Maya!

Messages recommandés

Invité

Tu parles d'une affaire... doh

Lorsque Maya est arrivée ici, fallait ben lui trouver un nom.
Alors, je me suis mise à la recherche de celui qui plaisait à tout le monde de la maison, et que le chien comprendrait bien.

J'ai fouillé sur internet, demandé l'avis général, essayé plusieurs noms en les criant dehors, ben oui, tsé, quand tu ouvres la porte pis que tu veux faire rentrer ton pitou, s'il s'appelle mettons, Chicago ou Roosevelt, ou Marie-Antoinette ou Pantoufle, faut que tu aies du plaisir à le crier, genre.
Crampé

Je voulais quelque chose de féminin parce que ma BYB est une fille, un nom doux à l'oreille, facile à dire et assez clair et précis pour qu'elle le distingue bien dans une conversation ou dans une situation excitante.

Après plusieurs essais-rejets-erreurs, quand je suis tombée sur Maya, et tout le monde a applaudit!! Surtout mon plus vieux, qui aime beaucoup la culture des Aztèques et des Mayas.

Bon, alors c'était décidé, on l'appellera Maya. amour

Mais tsé, quand tu fréquentes pas beaucoup le monde canin, tu connais pas vraiment les modes pour les noms, c'est un peu comme lorsque tu as ton premier enfant, et que tu t'aperçois après coup que dans sa classe de maternelle il y a cinq Maxime et quatre David.


Ouin... doh

Puis, ensuite, en jasant sur différents forums, en parlant avec des amis, en rencontrant des gens chez le vétérinaire, tu t'aperçois que... plein de chiens s'appellent Maya!

Pour vous dire...

On part en vacances en Gaspésie. Dans plusieurs arrêts routiers, des chiens font la pause-pipi, et qu'entend-on? Maya viens ici! Maya Maya! Plein de Maya!

Ben voyons...

Sur le bord de la mer à Percé, un petit Labrador en vacances aussi, Maya!
A Coin-du-Banc, un magnifique croisé caniche-golden, Maya!
A Gaspé, sur la rue principle pas loin de la cathédrale, encore des Maya!
En revenant de vacances, par l'autoroute 20, à la hauteur de Berthierville, au dépanneur, un chien débarque d'une auto, Maya!

Tantôt, je vais prendre une marche dans mon quartier. Trois filles de 12 ans en bicyclette trainent un jeune berger allemand qui se garroche sur ma chienne, toute énarvée, et que crie la jeune fille? Maya arrête! viens ici Maya!!
Je peux-tu vous dire que la mienne était toute mélangée??? Crampé

Finalement, je ne savais pas que ce nom était si populaire. J'en aurais peut-être choisi un autre, parce que ma chienne vient parfois toute mêlée, comme tantôt.
Mais ce n'est pas grave, j'aime beaucoup son nom, et de toutes façons elle est habituée, et nous aussi...
On est très mode!!!
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même chose pour Luna, je savais pas que ce nom était aussi populaire

Alors pour Jamie-Lee je me suis dirigée vers un nom moins connu mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ici Kimo était plutot rare, mais l'année où il est né et bien plein de gens on appeler leur chien Kimo, fec là y'en a plein!!!!! lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé La chienne de ma mère s'appelle Maya et celle de la belle-mère de mon frère aussi!!
Et en toilettage j'en fait plein de Maya. Il y a aussi des Cachous, j'en avait 3 dans la garderie en même temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Zack.. J'était certaine d'être original.. Yen a quoi, 5 sur le forum?? lol! Mais au moins, l'orthographe change! mdr
C'est comme quand j'ai acheté ma voiture, après, je voyais plein de voiture pareil comme la mienne.. Alors qu'avant, j'avais jamais remarqué! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Pareil pour Zack.. J'était certaine d'être original.. Yen a quoi, 5 sur le forum?? lol! Mais au moins, l'orthographe change! mdr
C'est comme quand j'ai acheté ma voiture, après, je voyais plein de voiture pareil comme la mienne.. Alors qu'avant, j'avais jamais remarqué! razz


Mon filleul s'appelle comme ça gêné

Je pense que j'ai réussi à être un peu plus unique avec Cody. Mais aujourd'hui à la fête canine, il y avait d,autres noms aux syllables semblables: Body, Buffy, Speedy....Un peu mélangeant Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des amis de mon chum ont un teckel qui s'appelle Maya aussi! Mais tout le monde l'appelle toujours Saucisse! En fait je pensequ'elle réponds même mieux si on l'appelle Saucisse plutot que Maya! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bein moi c'est pas de ma faute si j'ai une Maya!! :985:

Elle est arrivée chez nous avec son nom il y a un peu plus d'un an! Siffle Et comme elle avait +-5 ans et y répondait bien, elle la gardé.

Je savais déja que Maya est un nom plutot populaire et je ne suis pas du genre a me meler a la gang. Donc je ne l'aurais jamais appelé comme ca, quoi que j'aime beaucoup ce nom. Content

Je dis je, mais Maya est à mes parents.. Je la prend pas mal sous mon aile depuis qu'elle est ici puisque c'est moi qui est entendu parlé de cette petite chienne egaré rejeté, par l'entreprise de quelqu'un. Si j'avais trouvé un nouveau nom ca aurait été ok pour mes parents, mais ce n'etait absolument pas nécéssaire!

Elle le porte super bien, et il n'y a pas plus doux et gentil chien au monde! En plus c'est aussi un caniche, comme toi gaya. mdr

Par contre si je croise un autre chien qui s'apelle Pumpkin je vais me poser des questions! drunken

Et je ne connais pas de chien qui s'apelle Capi "Capitaine" non plus. Encore moins un gros molosse.

Hors-sujet, pourquoi tu appele ta Maya "ta BYB", je comprend pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme chose pour moi ,pourquoi Byb pour ta chienne?

Ici les 3 chiens ont des noms de 2 syllabes et qui terminent en ''I'. J'ai juste choisi le nom de Louki par contre. Fidji et Dixie avaient déjà`un nom à l'arrivée.

Quant à Maya, j'ai une copine de travail dont l'épagneul s'appelle comme ça clin d'oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Kâli sort du placard......... confus

En fait, cette chienne a une personnalité multiple.

Si nom d'enregistrement est DUFLEUVE MAYA sourire

Au refuge elle avait été baptisée Mica, puis Juliette

Mais comme la fille de mon boss s'appelle Juliette j'ai essayé de trouver autre chose.

Kâli est une divinité indoue, c'est la femelle noire, la copine de Shiva.

Mais tout le monde l'appelle kelly franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas rencontré d'autre Ashton, ni d'autre Scott

Mais 2 Kina (une c'est Keena) dont une berger australien bleu merle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Zak, et bien je ne savait pas non plus a l'époque qu'il y en avait autant. le chien qu'on devait avoir était un springner et devait s'appeler Balzac.

Quand on a adopté le cocker, on a été d'accord que ce nom ne lui convenait pas.

Par contre chez nous il y a un bar qui s'appelle chez Zak et le Zak en question est un ami. On a trouvé ca chouette et mon cocker a été baptisé. Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Bon, Kâli sort du placard......... confus

En fait, cette chienne a une personnalité multiple.

Si nom d'enregistrement est DUFLEUVE MAYA sourire

Au refuge elle avait été baptisée Mica, puis Juliette

Mais comme la fille de mon boss s'appelle Juliette j'ai essayé de trouver autre chose.

Kâli est une divinité indoue, c'est la femelle noire, la copine de Shiva.

Mais tout le monde l'appelle kelly franchement


J'espère que Kâli a seulement la couleur noir en commun avec son homonyme.

Niko , c'est ma mère qui l'a baptisé ainsi. Je voulait l'appeler Fuzzy ou Boule Noire . Ou ben Miguel, mais j'aimais mieux gardé ce nom pour un enfant.

Je connaît beaucoup de Nicholas et la majorité se font surnommé «Nico» . Je les appelles «Nik» parce que dans ma tête , Niko , c'est le nom de mon chien. La plupart l'on très bien prit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je choisis le nom de mes chiens sur un theme (sciences), et sauf pour Newton qui est un peu plus courant, je ne vois jamais d'Haeckel, de Lotka, et pas encore de Darwin.

J'aime bien qu'ils aient des noms "originaux" mais ça me fait par contre redouter la fameuse question "Comment ils s'appeellllllent ???"

Très souvent, même en épellant, je finis (finissais) par dire "Oui c'est ça!" au Lota, Loka, Nekel, Hétel, Dwin et cie. confus

Alors c'est pas si mal d'avoir un joli petit nom simple et courant clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ja pas de probleme d'originalité razz
Mais beaucoup de gens qui me regarde de même surprisfranchement
Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi par thème... Comme on est des amoureux de bonne chaire et d'épices, c'est tombé là-dessus. Cayène (que plusieurs appellent Cannelle confus et j'sais pas pourquoi!), nous est venu à l'esprit à cause de la couleur épicée (sable) de son poil et aussi pcq chum trouvait qu'elle ressemblait un peu à une hyène... Ca-hyène mdr (j'pense que ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas vu Rolling Eyes mais bon!). On a modifié un peu l'orthographe pour faire plus prénom Siffle Puis y'a eu Nigel qui vient de nigelle... bon! ok! c'est une épice "féminine" qu'on a modifié en masculin, mais voici pourquoi on trouvait que ça lui allait bien :

Nigelle


gêné Et puis, bien que les gens le prononce à l'anglaise et que je doive rectifier les non-habitués, je trouve que ça lui va toujours aussi bien... et souvent ça fait aussi sourire les gens pcq'il m'arrive de le surnommer Ti-Ni (-> tiny) ce qui est un peu ironique! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre colley on voulait pas l'appeler Lassie lol , on avait pas d'idée de beaux noms donc on l'a appelé comme son grand-papa et son papa Jason amour

Toby avait ce nom quand on me l'a donné, je trouvais ça tellement commun et finalement je trouve que ça lui va bien, même si nos noms sont communs, nos chiens sont tellements uniques que finalement ils le portent tous bien et à leurs façons thumright

Honnn Yougi bébé amourcoeur

C'est mon chat qui est le plus original: TABOULÉ razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ancien chien s'appellait Bobby et j'ai vu une seule fois en 13 ans un chien de son nom et c'était un Schnauzer avec un oeil crevé.

Et Nova, et bien j'ai pas encore rencontré de chien de ce nom, mais quand elle s'appelait Daisy, parce que mes parents l'avaient nommé Daisy, j'en ai vu au moins 5 en deux semaines, des Daisy. sourire Et Nova, c'est quand original ^^

Et des Maya, c'est vrai qu'il en a beaucoup, le bichon de mon grand père s'appelle Maya razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Et Nova, et bien j'ai pas encore rencontré de chien de ce nom, :


Moi je connais un aussie de ce nom razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Mika a écrit:
Et Nova, et bien j'ai pas encore rencontré de chien de ce nom, :


Moi je connais un aussie de ce nom razz


Rooh ! Ça doit lui aller bien, je trouve que Nova ça fait énergique comme nom mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère nous trimballait dans sa Nova quand nous étions enfants Crampé Mais j'aime bien ce nom amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on va au café canin, il n'est pas rare de voire plusieurs chien portée le même nom.... Mais bon a venir a date nous on a pas encore croisée de chien se nomant Octavia .... Mais nous avons rencontré beaucoup de personne difformant son nom Siffle ... Activia..... Hortansia....Olivia... hein Mais je vous garantit que Peu importe le nom du chien que vous appelez Octavia sera la première a venir vous voire SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Ma mère nous trimballait dans sa Nova quand nous étions enfants Crampé Mais j'aime bien ce nom amouramour


Ahaha, y'a fallu que j'aille voir sur Google, pour savoir ce que c'était XD Je l'ai appelée comme ça sans savoir les autres chose qui portait le nom de ''nova'' Crampé
On devrait faire un post sur l'originie du nom de notre chien, ça pourrait être intéressant Content Je sais pas s'il y en a déjà un, je vais aller voir sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryee a écrit:
quelqu'un a déja vu un Autre yougi ? razz


Tu va pas me croire mais j'en connais un ici à Lasarre et c'est un caniche noir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maryee a écrit:
quelqu'un a déja vu un Autre yougi ? razz


Oui je connais:
1 Rott et 2 lhassa apso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des maya j'en ai vu des tonnes quand je travaillais dans un salon de toilettage. Je me souviens d'une journée, deux schnauzer le matin s'appelant Maya, un genre bichon l'après midi Maya et une bouvier bernois qui venait se faire couper les griffe Maya!!!!! CrampéCrampéCrampé

Des Bobby j'en ai vu pas mal, des Daisy sa pleut aussi.

Kimo je crois que c'est quand même pas si commun, sauf la petite mode ici quand il est né.

Pepper j'en ai pas vu d'autre, en fait oui une petite BT quand je regardais des vidéo de BT en agilité lol. Pepper à son arrivée au Cégep il portait suposément le nom de Spike, je trouvais sa tellement plate et fade, en plus il n'y répondais pas. Alors j'ai pris un nom sur le thème de la nourriture qui avait été choisi pour les nom de nos animaux cette session là.

La prochaine aura un nom orginale que j'ai pas encore vu nul part et je le garde secret jusqu'à son arrivée pour pas me le faire piqué SiffleCrampéCrampéCrampé .

J'aime bien les thématiques aussi, mes oiseaux ont la thématique des peintres (que mon petit frère a tout gâché en appelant la sienne Tweety fâché2 ) Mais sinon ya Pepper et Muscade qui sont dans les épices lol, c'est Kimo le rejet Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes seuls animaux qui ont un thème depuis quelques années ce sont mes poissons Combattant (Betta). J'ai eu Mr. Las Vegas, Mr. Diego, Mr. Francisco et le petit nouveau arrivée aujourd'hui s'apelle Mr. Wonderland. Content

Mon nickname vient en partie d'une superbe perruche que j'ai eu pendant 8 ans, c'etait un membre de la famille, elle parlait et chantait des air connu, elle s'apellait Quick. Je m'ennuie d'elle. coeur

Ma tourterelle c'est Joly (dit: Djoly), mes chattes Cao et Coquine, Coquine a 14 ans, j'avoue avoir manqué d'originalité a l'epoque. mdr

Ma tortue est Mogwaï parce qu'il ressemble a un Gremlins. L'autre s'appelait Guizmo, il est décédé cette hiver a 10 ans..

Je cherche des noms a mes deux poulets et je trouve pas. J'ai pensé a Eggbert, mais ce n'est pas original du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça été simple, j'la trouvais mignonne, alors son nom m'est v'nu tout seul razz Mais quelques jours plus tard, j'ai entendu l'amie de ma grand-mère parler de sa chatte: Mignonne, mais je n'ai pas connu d'autre chien portant ce nom.

Le chien de ma cousine s'appel Peluchon, j'trouve ça cute, c'est un Shih Tzu aussi. Les noms les plus original que j'ai vu, ce sont ceux de ma toiletteuse; Son Berger Australien: Soleil et sa Caniche Toy: Frippée mdr Aussi la chienne du père de mon amie s'appel Dentelle, très jolie et jamais entendu non plus. J'ai vu un CowBoy, une Mitsou et une Barbie aussi. Voilà, j'crois que ce sont les noms les plus rares que j'ai entendu.

Moi j'ai connu un Ashton, c'était un Teckel à poil long, brun/bringé clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, je me rend compte que les noms de mes félins poilus sont originaux!

Pourtant, à part Alysce et Molly (trip de "premières adoptions") dont j'ai changé le nom à leur arrivée ici, les autres ont gardé les noms qu'ils portaient avant leur arrivée chez moi. Comme quoi Sasha et Isabelle ont un don pour les noms!! CrampéCrampéCrampé

J'en suis déjà à me bâtir une banque de noms pour le chien qui arrivera dès qu'on aura la maison (pré-approbation en cours! :985: ) Mais je ne la révélerai pas ici! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...