Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

J'ai acheté un halti pour Dixie

Messages recommandés

Je trouvais que Dixie tirait moins avec la martingale mais en fait elle tirait moins la deuxième partie de la marche, i.e. une fois après avoir dépensé son trop plein d'énergie fâché2 De plus lorsqu'on rencontrait un chien je devais tellement la retenir que j'avais l'impression de l'étrangler snif2 .
En lisant au sujet de Ready, je me suis dit qu'à l'âge que Dixie a ,je n'allais pas continuer à me battre à l'éduquer pour la marche s'il y a une autre méthode plus simple. Je l'ai fait avec Louki que j'ai eu à 8 semaines, mais je me suis dit qu'à 6 ans Dixie a plusieurs années de mauvaises habitudes ancrées en elle...
Si le soleil sort aujourd'hui j'irai l'essayer. Pour l'instant je l'ai utilisé chez Mondou et ça semblait fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite que ca fonctionne avec le halti car c'est bien ordinaire un chien qui tire. En fait ca fonctionne toujours parce que le chien n'a pas le choix, impossible de tirer avec ca.

Ici mes deux chiens ont un halti. Zak devient très abattu quand il le porte, il n'a pas le gout d'aller marcher. Parfois, je ne lui laisse pas le choix.

Kâli DETESTE le halti. J'ai persévéré a lui faire porter pendant quelques semaines mais c'était la catastrophe, elle faisait la danse du bacon, essayait de se l'arracher avec ses pattes. Il semble bien que certains chiens ne le tolèrent pas. Par contre pour d'autres ca va bien.

Évidemment, l'utilisation du halti ne remplace pas la marche au pied mais quand le chien le tolère, ca permet de rendre les marches agréable. Je te le souhaite pour de belle smarches avec Dixie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise un Halti quand je dois aller a un endroit ou il y a d'autre chiens, ça me permet de garder un contrôle dessus car il est simplement incontrôlable si il veut ( et il pèse 155 lbs, et moi 103 .... ) Mais il déteste ça, il se rappe la tête par terre, tenter de l'enlever avec ses pattes, se frotte partout ...
Bref, je déteste ça autant que lui.
Quand je marche ici dans les rues proche de chez moi je ne lui met pas, je le garde sur son collier plat ....
Ça va bien, mais ça n'apprend pas au chien a marcher au pied, car quand il ne l'a pas il le sait très bien et il reprend ses comportement habituel, et il tire autant. Bref, a mon avis ce n'est qu'un "plaster" sur le bobo ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, premier essai avec le halti. Ça fait la job. Dixie marchait sans tirer...mais....il y a toujours un mais clin d'oeil .
Je trouvais qu'elle avait l'air d'un prisonnier avec menottes aux pieds et aux poignets. Ça n'avait pas l'air le fun. Pourtant elle n'a pas essayé de l'enlever, ni avait les oreilles couchées. Elle marchait d'un pas régulier...de tite vieille alors que normalement elle a l'air d'une tite fille confus . De plus je trouve que la laisse saute tout le temps. Peut être que le harnais doit être plus serré ou je dois tenir la laisse plus courte?
En fait je crois que je vais alterner. Les jours où j'ai moins de patience ,le halti ,et les jours où je me sens d'attaque pour la leçon, la martingale thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais j''alterne car Zak n'a pas l'air d'apprécier les marches avec le halti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le sujet...

Ces temps-ci, je manque pas mal de patience...Je suis enceinte, ca fait 5 x que je suis malade depuis. Mon gard pogne un rhume, j'ai une semiane de bebe chialeux, et ensuite c'est mon tour d'etre malade, tout en devant continuer a m'occuper de tout le monde...Donc les animaux ecopent un peu, je manque de patience...

Je vais faire marcher mon gars dehors, et il a un pas tres lents(car encore petit!!) donc c'est vraiment une vitesse inhabituelle pour Rose, et elle a de la misere a ajuster sa vitesse...Donc je pogne tjrs les nerfs apres elle et je suis brusque, pcq je doit m'occuper de mon gars de l'autre coté a qui je tient la main...ca m'énerve de me sentir tirée a tout bout de champs et je suis a boute...

Donc j'ai pensé au Halti pour les fois ou je vais marcher avec mon gars et Rose, question de me calmer un peu...Je pourrais focusser sur mon gars sans avoir a tjrs faire de la discipline avec Rose et m'impatienter!

Qu'en pensez-vous? Et quel modele me suggérez vous?(lab de 60 livres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du modèle, je ne connais que la marque Halti et il y a 3 tailles. Zak a le modèle moyen et Kâli le grand.

Je crois que cet outils pourrait grandement t'aider mais il faudra que tu prenne le temps de le faire accepter par ton chien. Je n'est pas tous les chiens qui l'endure, pour d'autres ca va très bien. Il faut prtendre le temps de préparer le chien a porter ça.

Je crois qu'il y a eu un post la-dessus mais je ne le trouve pas. Mais en gros, tu peux juste lui montrer dans un premier temps et tu le récompense. Puis tu lui met, tu ne le laisse pas a lui-même, tu t'organise pour attirer son attention et tu récompense. Il faut qu'il comprenne que c'est toujours le fun d'avoir ca sur la tête. Tu lui met 1 minutes, puis un peu plus longtemps.

Avec Zak ca fonctionne assez bien fauf que mon ti-cul déteste tellement ca qu'il n'a même plus le gout d'aller marcher quand le lui montre. doh

Pour Kâli c'est la catastrophe, elle essaie de l'arracher, se gratte le nez au sang et fait la danse de la truite. J'ai persévéré pendant un bout de temps mais au départ, je ne l'avait pas préparée. bouh

Finalement, j'utilise des harnais de marche de marque Halti . Juste le fais d'etre un peu confinés ca leur ralenti leurs ardeurs et comme l'attache est sur le devant, il est difficile pour eux de tirer autant.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le halti de tête que tu veux Caro? Dans ce cas la, il y a 6 tailles (0 a 5), la 4 et la 5 étant pour des chevaux quasiment (on en vend peut-être 1 ou 2 par année, c'Est pour des tres tres gros chiens) D'habitude les labradors sont pas mal dans le 2, idealement par contre, je te dirais d'amener ton chien au magasin pour pouvoir mieux l'ajuster Content

Pour ce qui est du halti de corps, personellement je le trouve affreusement mal fait, il coulisse tout le temps et ne reste pas bien en place, ils n'est donc pas tres efficace! si tu veux un harnais du genre je te conseille plutot d'aller faire le fidele ou la sens-ation qui sont bien mieux fait clin d'oeil

Stroumfette t'as donner une tres bonne technique pour habituer ton chien au licou! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, j'ai un halti et un gentle leader. Le gentle leader est plus dispendieux, mais il a l'avantage de pouvoir s'ajuster à la tête du chien.

J'y suis allée lentement pour le faire accepter à ma chienne (avec gâteries) et cela fonctionne bien. Elle l'accepte sans problème. Par contre, je n'ai pas besoin de lui mettre souvent (car je demeure à la campagne et elle est en liberté presque tout le temps), mais je lui fais porter lorsque je vais en ''ville'', dans des endroits très achalandés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un halti avec Sasha, j'ai eu 1 minute de problème et elle l'acceptait déjà. Par contre c'est sur qu'elle a l'air d'avoir moins de fun, mais dans ma tête c'est normal, elle a ben plus de fun a me rendre la promenade impossible grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas utilisé bien longtemps gêné ...une autre affaire qui traine...Je cours avec Dixie 5 minutes et après elle marche au pas. On dirait que lorsqu'elle sort elle est trop contente Content . Alors après une p'tite course elle est calme et me donne mon nananne...une belle marche rapide en coordination avec sa maîtresse thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Je relance le sujet...

Ces temps-ci, je manque pas mal de patience...Je suis enceinte, ca fait 5 x que je suis malade depuis. Mon gard pogne un rhume, j'ai une semiane de bebe chialeux, et ensuite c'est mon tour d'etre malade, tout en devant continuer a m'occuper de tout le monde...Donc les animaux ecopent un peu, je manque de patience...

Je vais faire marcher mon gars dehors, et il a un pas tres lents(car encore petit!!) donc c'est vraiment une vitesse inhabituelle pour Rose, et elle a de la misere a ajuster sa vitesse...Donc je pogne tjrs les nerfs apres elle et je suis brusque, pcq je doit m'occuper de mon gars de l'autre coté a qui je tient la main...ca m'énerve de me sentir tirée a tout bout de champs et je suis a boute...

Donc j'ai pensé au Halti pour les fois ou je vais marcher avec mon gars et Rose, question de me calmer un peu...Je pourrais focusser sur mon gars sans avoir a tjrs faire de la discipline avec Rose et m'impatienter!

Qu'en pensez-vous? Et quel modele me suggérez vous?(lab de 60 livres)


Les modèles de harnais Sensation ou Gentle Leader, as-tu essayé ? C'est beaucoup moins contraignant qu'un halti et ça te donnerait un répit avec bébé en plus.

Tu as toute ma sympathie, car la conciliation bébé/chien est un sport extrème Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la marche au pied, si vous ne contrôlez pas l'espace autour de vous dans la maison, c'est inutile d'espérer que le chien marche au pied dehors...j'ai mis des années à comprendre ce principe.

Donc, pas de chien qui vous tourne autour quand vous faites le repas. Pas de chien qui se précipite sur la porte quand elle est grande ouverte, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai trouver un gentle leader pour Chase, jai essayer d'acheter un Halti mais le size 2 est trop grand et le 1 trop petit alors...
Savez vous ou je peux en trouver sur internet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est un charme depuis 2 mois environ..

Même avec le halti Willy tirait pas mal... Mais depuis 2 mois, il est vraiment un super bon garçon.... (il est renud à 18 mois)
Il essaie de l'enlever parfois mais très rarement... Effectivement, avec un gros chien, c'est plus facile à le controler quand on croise un chien ...

Avec Chico et Maggie (r.i.p.) Ils ne l'avaient jamais totalement tolérés à 100% mais rien de catastrophique... Faut dire qu'avec Willy, j'ai commencé assez tôt...
Mais si on relaxe en quelque part, je lui enlèves pour son plaisir Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy a écrit:
C'est bien le halti de tête que tu veux Caro? Dans ce cas la, il y a 6 tailles (0 a 5), la 4 et la 5 étant pour des chevaux quasiment (on en vend peut-être 1 ou 2 par année, c'Est pour des tres tres gros chiens)
Tut tut tut !!! Je vais le dire a Jules que tu viens de le traiter de cheval a cause de son halti 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Roxy a écrit:
C'est bien le halti de tête que tu veux Caro? Dans ce cas la, il y a 6 tailles (0 a 5), la 4 et la 5 étant pour des chevaux quasiment (on en vend peut-être 1 ou 2 par année, c'Est pour des tres tres gros chiens)
Tut tut tut !!! Je vais le dire a Jules que tu viens de le traiter de cheval a cause de son halti 5


Bah jules est presque aussi grand que moi c'est presque un cheval ca! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les modèles de harnais Sensation ou Gentle Leader, as-tu essayé ? C'est beaucoup moins contraignant qu'un halti et ça te donnerait un répit avec bébé en plus.

Tu as toute ma sympathie, car la conciliation bébé/chien est un sport extrème Siffle


Ben en faite non, j'ai tjrs utilisé un collier plat. Quand je venais d'avoir Rose elle tirait beaucoup et j'ai acheté un harnais fidele, ca a fonctionné mais il a fini par briser... De toute maniere je n'en ai pas racheté d'autre pcq elle ecoutait bien et marchait sans tirer..

Elle marche encore pas mal bien en général, mais avec mon gars de 19 mois, meme moi je marche a pas de tortue(les jambes sont courtes a 19 mois!!) donc elle a de la misere a ajuster son rythme et a tendance a ne pas me regarder donc elle poursuit sa marche et ca tirer souvent par coups sur la laisse pcq elle ne regarde pas quand on change de vitesse, que ca ralentit, ect...

Et c'est aussi que je suis vraiment impatiente ces temps ci! gêné

C'est arrivé que je ne l'ammene meme pas (Rose) pcq je suis trop claquée pour gérer 2 affaires en meme temps... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour la marche au pied, si vous ne contrôlez pas l'espace autour de vous dans la maison, c'est inutile d'espérer que le chien marche au pied dehors...j'ai mis des années à comprendre ce principe.

Donc, pas de chien qui vous tourne autour quand vous faites le repas. Pas de chien qui se précipite sur la porte quand elle est grande ouverte, etc...


Ha ben tu vois, ca c'est un autre probleme!! Rolling Eyes Quand on ouvre la porte, si on ne prend pas le temps ou ne pense pas a la faire assoir avant sur un reste, et lui dire quand y aller, elle part en trombe!! Elle est vraiment paquet de nerf des fois...

L'autre fois mon chum faisait du BBQ, et Rose était sur le patio...Mon gars regardait de l'interieur par la porte patio...Ben la mon chum ouvre la porte pour aller chercher qq chose, et Rose rentre en folle! Ben elle a carrément fait tomber Olivier a terre en foncant dedans!! Shit

On dirait que c'est un manque de controle, elle est trop excitée et ne se peut pu, mais juste dans certaines situations, sinon c'est une vrai "patate". Elle est stressée de meme juste avant d'aller prendre une marche, a l'heure de la bouffe, et pour etrer et sortir...

Pour aller dehors aussi elle me tape sur les nerf pcq des que je dis a Olivier on vas-tu dehors, ou que je commence a l'habiller, elle commence a siller, a fouetter de la queue, a haleter super fort, pis a n'avoir aucun controle sur elle meme....meme si je la met sur un couche/reste, ben elle sille quand meme et stresse...Et quand c'est le temps de sortir, et que je dis ok, elle se garoche en folle...Et souvent je la remet sur un reste au palier(j'ai un split) avant de sortir, et encore la je lui dit quand sortir mais ca ne la calme pas...Et je ne peux pas niaiser a ttendre qu'elle ne sille plus pour sortir, j'ai quand meme un ti-gars de 19 mois qui n'attendra pas 30 min ou plus dans l'entree..

A quelques reprise je n'ai pas ammener Rose pour qu'elle voit que ce n'est pas a tous les coups qu'elle vient(en espérant diminuer son excitation), mais ca n'a pas rien donné...

Don voila le topo...mais ce n'est rien de bien grave, c'est juste ben fatiguant!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha et oui je parlais du halti de tete, mais je m'En fou un peu, tant que ca l'empeche de tirer, et que je puisse me centrer sur mon gars sans perdre patience avec elle...


Elle ne tire pas en folle la, juste assez pour etre tannant, pcq c'est vraiment inhabituel comme vitesse pour elle(et meme pour moi!) clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le halti de tete rend le chien très très soumis en majorité. Selon Zuzanna de Coeur canin ... et visiblement elle a touché un bon point.

Pour le harnais de corps,il faut tout de meme corriger, perso je revire de bord à chaque fois.

Le seul qui me semble adapté et qui ne glisse pas c'est le easy walk il possède le principe de martingale en tissus sur le poitrail. Tout les autres je les hais lol. Maudit ca vire tout croche.

Sinon c'est martingale à chainette... très très efficace mais il faut savoir sans servir et etre en état de s'en servir ... je pense à toi qui est enceinte avec ton coco qui traine la patte ;)! Et pour moi il est n'est pas mis de facon à ce que une fois serrer il étrangle le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le halti de tete rend le chien très très soumis en majorité. Selon Zuzanna de Coeur canin ... et visiblement elle a touché un bon point.


Rose est deja de nature tres soumise, mais un peu "tete en l'air" et parfois un peu "tete dure", mais a peine a hausser le ton legerement, et la tete lui baisse...Pas tres tres forte de caractere disons...

Moi le halti serait seulement pour les marches ou mon gars marche a pied(les marches TRES lentes) pcq si je le promene en poussette, Rose suit sans probleme a la bonne vitesse...

Seulement je ne veux pas avoir a me choquer a chaque fois, pcq je n'ai pas la patience pour gérer ca en meme temps que de m'occuper de mon gars, sinon je ne profite plus du tout de la marche...Et c'est franchement désagréable...

Donc je me dis, quand bien meme elle serait piteuse un peu d'avoir ca, elle aura tout de meme une marche au moins, et va finir par apprécier quand meme, en-t-k, plus que de rester a la maison! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais mon schnauzer, j'attachais la laisse à la poussette et mon chien a vite compris de faire attention aux roues et suivre le rythme. Question sécurité, le harnais et le halti est de mise. Je vois mal ton bébé partir en orbite parce que ta chienne est énervée.

Strato fait tout le manège à la porte que tu décris quand il sait qu'on part dans le bois. J'avoue que je l'ai laissé faire longtemps car comme toi, je n'avais juste pas la patience de gérer ça.

Maintenant, il a beau couiner, il est obligé d'être sur un reste (il fait des bruits de phoque pas possible mais il reste couché). A chaque tentative de sa part de s'approcher, je bloque avec mes hanches et il est obligé de se recoucher.

Au début, ton chien va t'en faire voir de toutes les couleurs si tu n'acceptes plus qu'il se précipite à la porte mais s'il sait que tu es vraiment sérieuse sur la chose, il va céder.

Je pense que si tu persistes, son comportement va grandement s'améliorer. Plus jeune, je croyais que certaines méthodes d'obéissance était inefficace mais c'était seulement moi qui n'étais pas assez constante ou pire, qui doutait que mon chien puisse réussir (il est high, c'est un chien de chasse, etc...).

Je sais que c'est toute une histoire avec un bébé mais en même temps, voit le comme une occasion de pratiquer ton chien.

Peux-être faire de faux départs au début avec juste bébé dans les bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...