Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chantal666

Fête canine a terbonne le 1 aout

Messages recommandés

Voici les photos de la fête canine de Terbonne .


Les 4 amis
Lady , Maya , J-Pitou ,Kelly



Nath et cie



Marie-Eve qui fait depenser l'énergie a Melvin



Rosco


Un peut de rafraichisement pour maitresse et pitou .





un chien qui aimais atraper l'eau




un video de freestyle de Smouc_girl
https://www.dailymotion.com/user/Chantal666/video/xa1kbc_melvin-freestyle-terbonne_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photo et je vois que Rosco avait encore sa belle couette. Avec l'eau elle n'a pas duré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos thumright
Mais je tiens a dire que c'est justement avec des agissements comme ca que nos chiens sont interdit dans la plupart des parcs .
Il est deja assez difficile de faire accepter d'instaurer des parcs canins , faire cette fête canine demande beaucoup de pour-parler avec la ville !
Les organisateurs doivent ce porter garant de l'attitude des proprietaires de chiens !
Et la de voir DES chiens parmis les jeux d'eau et bien ca me choque pas mal . Les endroits pour enfants sont defendu dans toutes les villes , autant les jeux ordinaires que les jeux d'eau .
Ensuite ont ce demande pourquoi ce type d'évènement cesse d'être en place les années qui suivent
L'année passé ils ont eu des problèmes parce que les gens fesais courrir leurs chiens sur le terrain de soccers , des plaintes ont eu lieu , la ils ont surveiller du mieux qu'ils pouvait ! mais la c'est rendu que certain chiens cette année sont donc aller dans les jeux d'eau .. bien hate de voir si il vas y avoir des plaintes , j espere que non ....

Activité canine ne veux pas dire que TOUT le territoire nous appartiens. Sincerement je suis vraiment décu de ce constat


PS j'ai édité le message , pas de bonhomme choqué... c'est effectivement moins agressant , et rectifié pour justement qu'il soit claire que je ne vise personne en particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
confusedconfused


Sur les photos , les chiens ce promene dans les jeux d'eau , ceux ci sont pour les enfants , et dans toutes les villes et surtout Terrebonne , c'est totalement interdit aux chiens, autant pour les parcs avec des jeux d'enfants dans le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
gamine a écrit:
confusedconfused


Sur les photos , les chiens ce promene dans les jeux d'eau , ceux ci sont pour les enfants , et dans toutes les villes et surtout Terrebonne , c'est totalement interdit aux chiens, autant pour les parcs avec des jeux d'enfants dans le sable



Tessa comparativement avec le terrain de soccer de lannée passer ou les gens avait laisser leur chien louse tous les chien etait en laisse et les gens qui y allais je crois fesait tres attetion a ne pas laisser leur chien a faire des comportement deplacer ,et avec la chaleur qu il y a laivait et pas vraiment rien pour rafraichir les gros chiens, dificile de resister .

l'annéée paser il y avait des piscines avec de la glace , cette année il y avait une piscine avec la même eau depuis le matin donc très chaude meme a 11 hrs .

Il se doutais surment que les chien irais se rafraichir la avec une proximité aussi proche ,Il ne faut pas prendre les gens pour des saint . Ange
Je crois que si il voulais l'interdire il aurais du la fermer tous simplement

Je n'es jamais été dans des jeux d'eau pour les enfants avec mon chien a part cette fois et je crois que ses le cas de la majorité des gens qu i y sont aller avec respect des enfants qui y etait et que ses la situation du fait que aucun autree moyen de rafraichir les chiens qui a causer ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute Chantal , qu'il faisse chaud ou pas c'est interdit . Personnelement moi aussi j'était la , mes chiens avait chaud , je les abreuvais souvent .

Un propriétaire responsable ce doit de respecter les lois et ce surtout lorsque c'est un évenement comme celui la ...
Vous aimez ca des activités pour chiens , et bien il est d'autant plus important de respecter les reglements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Je pense que cette situation était exceptionnelle . moi aussi j'ai vu les chiens tous en laisse. IL faisait tellement chaud .

Le site internet de l'événement mentionnait ceci

«
Les toilettes de l’école la Sablière seront disponibles pour l’événement. Des sceaux d’eau et unepiscine pour votre fier poilu seront disposés ici et là ainsi que des poubelles pour ses excréments, svp les repérer sur le terrain. Des poubelles pour le recyclage seront également sur le terrain, svp les repérer.

Il est obligatoire de garder votre chien en laisse en tout temps. »


Je ne me rappelle pas d'avoir vu une piscine heinhein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout a fait raison.

J'ai moi même été chocké par chez moi, nous avons un magnifique parc avec grand jeu d'eau et des grand terrain de voller ball. Mon fils joue dans les jeux d'eau et ya toujours 2-3 zinzin qui promene et font jouer leurs chien dedans...

Juste a 1-2 min ya un grand parc a chien, super beau depuis que la ville a mit les pieds dedans .

Déja que dans l'air de jeux plus boisé les chiens sont accepter (ce qui est génial a mon avis) il ne devrait pas pousser a les faire jouer dans les air réserver au enfant ... il y a même une douche plus loin et la rivière richelieu pour faire baigner les chiens (pour les rafraichir) .

Après on va entendre chialer du pourquoi les chien ne sont pas accepter !!!

Marie qui emmene ses chiens labas toujours avec leurs laisse et qui va les rafraichir dans la rivière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La piscine etait proche du resto , les jeux d'eau sont plus éloigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait une petite piscine en plastique de type pour bambins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok désolée je ne les avais pas vues. Mais je pense encore que cette situation est exceptionnelle. Je ne pense pas que ces personnes feraient la même chose s'il n'y avait pas eu cet événement. C'est certain que dans toutes autres circonstances , je n'approuve pas que les chiens se retrouvent dans les jeux d'enfants.

Ceci en passant, j'ai remarquéque plusieurs personnes n'avaient pas emmené de l'eau pour leur chiens. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y avait une piscine mais a 11 hrs l'eau etait chaude a ce que je sache sa rafraichi pas ben ben . si il y aurais eu des piscine comme lanbnée passer 3 piscine avec lein de glece , je crois que les personne aurais pas été dans les jeux d'eau .

Marie je suis sur que la majoriter des gens qui y sont alle ni vont pas habituelement ses la situation qui a fait ca .

Il disent piscine
mais pour moi une piscine d'eau chaude aide pas les chiens a se rafraichir au contraire sa peut etre tres dangereux .


Il y a une diference entre un con qui ne respect jamais les reglement que je trouve idiot dans des situation reguliere et comme jai dit je suis jamais aller en temps normal et je n y penserais même pas .Mais la c'était une situation exeptionel avec la chaleur qu il y avait sans rien dautre pour rafraichir .

faut usser de GBS

l'année prochaine il metterons des piscines en consequance comme l'année passé .ses tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal666 a écrit:


Il y a une diference entre un con qui ne respect jamais les reglement que je trouve idiot dans des situation reguliere et comme jai dit je suis jamais aller en temps normal et je n y penserais même pas .Mais la c'était une situation exeptionel avec la chaleur qu il y avait sans rien dautre pour rafraichir .

faut usser de GBS


Exactement, une activité canine sur le site où il y a des jets d'eau, un ti peu tentant tsé Siffle sinon ils peuvent les fermer temporairement ces fameux jets d'eau clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Chantal666 a écrit:


Il y a une diference entre un con qui ne respect jamais les reglement que je trouve idiot dans des situation reguliere et comme jai dit je suis jamais aller en temps normal et je n y penserais même pas .Mais la c'était une situation exeptionel avec la chaleur qu il y avait sans rien dautre pour rafraichir .

faut usser de GBS


Exactement, une activité canine sur le site où il y a des jets d'eau, un ti peu tentant tsé Sifflesinon ils peuvent les fermer temporairement ces fameux jets d'eau clin d'oeil


Faut penser au enfant, les jeux d'eau dans la majorité des municipalités ne sont jamais arrêter en cas de chaleur. Pour une famille sans air climatisé ça doit rafraichir en titi une petite trempette thumright

Mais bon pour revenir au sujet principal, super les photos thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeux d'eau n'étaient pas sur le site, mais en retrait...

Je les ai vu mais je ne suis pas allée dans cette direction...

C'est pas comme si ça avait été à même le site où les exposants se trouvaient là, fallait vouloir pour faire le détour pour y aller...

En tk. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens a mentionné que je vise pas personnellement Chantal mais tous ceux qui sont aller , et il y avait surement certain membre d'ici , du club etc .

Ce que j,essais d'expliquer est que a force de ce donner des excuses et bien tout vas ce refermer ..déja qu'il est difficile de faire accepter nos quadrupedes dans certain lieu public et bien il faut respecter ceux ci ..ont appel ca etre responsable .

Les jeux d'eau n'était pas sur le site , mais bien en arriere .
A Terrebonne nous avons un beau parc , vraiment beau ou j'avais le plaisir d'y aller avec mon Mousse , et bien le tout a été interdit parce que justement les gens n'ont pas respecter les reglements du parc.. soit ne pas mettre les chiens dans le point d'eau .


Que ce soit pour n'importe quelle raison , personnelement ca me choque de voir des propriétaires de chiens qui ne respectent pas les reglements concernant les parcs et endroit public car ont vas ce les faire interdire et ca je trouve ca bin plate .

Avoir vue ca la bas , j'aurais été avertir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien moi je vais dire que sa me choque de voir qu il ont pas pensée au gros chiens avec la chaleur prevu comme lannée d'avant ou il avait mis DES PISCINES avec GLACES qui etait tres populaire .

Ces organisation qui a pas fait son travail comme il faut .
et sa vous en ditent rien par conte .

Ont peut tu revenir au sujet du post qui est de partager les photos de l'évenement S.V.P.

Sinon la prochaine fois vous vous passerai des photos qui me fait plaisir de patager avec vous . Si je suis critiquer au lieu de partager avec plaisir , je crosi que ses dificile de pas etre critique ici et partir une polemique pour chaque petite choses qui vous parais un manque de repect des reglements sans analiser toute la situation et prendre ce qui vous interesse a critiquer .

Ce n'est pas toujours noir ou blanc dans tous .


Ca été iune belle journée pour ma part .

et merci pour ceux qui ont aprecier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chantal666 tes photos sont toujours appréciées thumright .

Pour le reste, nous sommes sur un forum de discussion c'est normal que les gens émettent des opinions sinon rien ne nous ferait réfléchir. Ce qu'a dit Tessa m'a fait m'interroger sur le fait que je traverse un parc pour enfants lors de ma marche, et que lorsqu'il n'y a personne je détache Louki ou Dixie(selon qui je promène). Je ne les laisse pas aller dans le sable mais ils font pipi sur les arbres gêné . Je me considère comme une citoyenne respectueuse...mais pourtant. Je vais donc trouver un autre terrain pour qu'ils se défoulent thumright .
Par contre tu as soulevé un point important, en faisant remarquer que l'année dernière les chiens avaient plus de moyens pour se rafraîchir et que l'organisation devrait être avisée.
zenzenzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Chantal666 tes photos sont toujours appréciées thumright .

Pour le reste, nous sommes sur un forum de discussion c'est normal que les gens émettent des opinions sinon rien ne nous ferait réfléchir. Ce qu'a dit Tessa m'a fait m'interroger sur le fait que je traverse un parc pour enfants lors de ma marche, et que lorsqu'il n'y a personne je détache Louki ou Dixie(selon qui je promène). Je ne les laisse pas aller dans le sable mais ils font pipi sur les arbres gêné . Je me considère comme une citoyenne respectueuse...mais pourtant. Je vais donc trouver un autre terrain pour qu'ils se défoulent thumright .
Par contre tu as soulevé un point important, en faisant remarquer que l'année dernière les chiens avaient plus de moyens pour se rafraîchir et que l'organisation devrait être avisée.
zenzenzen



Moi ses surtout le fait que les critique vont sur les gens mais aucunement sur les raison qui fait que les gens y ont fait deviation .qui est la mauvaise orgsanisation comparativement a l'année precedente .

Comme j'ai dit je suis sur que la majorité des personne qui y sont aller ne vont JAMAIS dans les section de parc pour enfants en general , mais les chien avait vraiment chaud et la piscine avec de leau chaude et l'eau emporter terminer. il y avait pas ben ben des solutions .Situation exeptionel
ceux qui ne peuvent pas comprendre ben temps pie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ont ne peut pas comparer les gens qui y allais avec les con qui vont au autre jeux eau avec leur chien lousse et a tous moment donner ses tres diferent .

tous les gens fesait attetion et laissait le enfant y aller sans provoquer de situation qui aurais pu tourner mal . Malgré le nom respect du reglement les gens y allais vraiment que pour le nesesaire et non pour ce baigner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit:c'est parce qu'on discute que tu as pu exprimer ton insatisfaction face à l'organisation. Si personne n'avait passé de commentaires, tu n'aurais pas parlé du manque de piscines par rapport à l'an passé, d'autant plus que vous aviez trouvé une solution bien qu'elle ne soit pas idéale.Maintenant il ne reste qu'à aviser qui de droit et l'affaire est réglée...pis moi j'ai fait ma réflexion personnelle :985: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
C'est ce que j'ai dit:c'est parce qu'on discute que tu as pu exprimer ton insatisfaction face à l'organisation. Si personne n'avait passé de commentaires, tu n'aurais pas parlé du manque de piscines par rapport à l'an passé, d'autant plus que vous aviez trouvé une solution bien qu'elle ne soit pas idéale.Maintenant il ne reste qu'à aviser qui de droit et l'affaire est réglée...pis moi j'ai fait ma réflexion personnelle :985: .


Je peut accepter un commentaire ,mais après les explications du pourquoi,des les premier commentaire , et les positions de fermeture d'esprits et acharnement et maniere a nous mettre comme les méchante personne manquand de respect au reglement , et non anialyse de la situation selon le cas .ces surtout ca qui me fatigue . Ces peut etre que moi qui as souvent trop l'esprit d'analyse des situations et voir les opinions des autres .et vois que ses jamais tous noir ou tous blanc .

Bonne nuit je vais quand même bien dormir sur mes 2 oreilles de delinquante . Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Les jeux d'eau n'étaient pas sur le site, mais en retrait...



Ah ok, je croyais que c'était sur le site ces fameux jets d'eau Rolling Eyes
Ouin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
DaKGab a écrit:
Les jeux d'eau n'étaient pas sur le site, mais en retrait...



Ah ok, je croyais que c'était sur le site ces fameux jets d'eau Rolling Eyes
Ouin.....

bien pour moi je considere que setait sur le site car cetait a meme pas 40 pieds de la roulotte a hot dog et juste 2 ou 3 arbre qui separe le terrain de lexpos avec les jeux d'eau et ont pasait a coté pour se rendre au toilette dans le pavillon . si le pavillon est sur le site les jeux d'eau aussi non ???


Chacun son interpretation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal666 a écrit:
Sylhan a écrit:
DaKGab a écrit:
Les jeux d'eau n'étaient pas sur le site, mais en retrait...



Ah ok, je croyais que c'était sur le site ces fameux jets d'eau Rolling Eyes
Ouin.....

bien pour moi je considere que setait sur le site car cetait a meme pas 40 pieds de la roulotte a hot dog et juste 2 ou 3 arbre qui separe le terrain de lexpos avec les jeux d'eau et ont pasait a coté pour se rendre au toilette dans le pavillon . si le pavillon est sur le site les jeux d'eau aussi non ???


Chacun son interpretation .


C'est ben compliqué cette histoire de jeux d'eau LOL en tout cas, moi quand ma fille était petite et si on auraient été à ces fameux jeux d'eau, j'y aurais vu aucun problème de voir des chiens se rafraîchir lors d'une journée activité canine mais bon on partira pas un autre débat clin d'oeil

Tes photos sont toujours magnifiques Chantal Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylhan thumright et oui y en a qui aime compliquer les choses surtout qu il y a rien eu de malheureux et que tosu ses bien passer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? ...

Je trouve tes photos super belles Chantal666! Ont sent la joie des pitous et de leur humains dans tes photos! sourire

Ca semble avoir été une belle fête canine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh!!!! Y a personne qui a pensé à demander qu'on change l'eau de la dite piscine et de laisser le boyau d'arrosage sortie??? Ils on bin dû la remplir en keke part...

J'aurais été dans les jeux d'eau avec un petit enfant c'est sure que j'aurais pas été contente de voir arrivé des chiens là-dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'au vu aucun boyau et si jen aurais vu un je laurai pris pour aroser mon chien et non aller dans les jeux d'eau et je peut te dire que aucun enfants a été aprocher par les chiens ses plutot les enfants qui voulais aller voir les chiens et aucune critique de leur part ni des parents . je dirais meme le contraire , il aimais ca voir les toutou se mouiller et avait un petit spectacle . Et apreciait le fait de notre delicatesse et attention de la maniere donc ont les as utiliser . ont nest pas des fou ont ses tres bien que les enfants ont prioroté .et souvent les gens attendait que les enfant sois sortie du centre pour aller faire une saucette de 4 ou 5 secondes .

si tu veux pas voir des chiens ou tu en a peur tu ne va pas au jeux d'eau qui est situer entre lla fete canine annoncer surment davance au parc et le stationementet troilette de celle ci
Vous chercher des bébitte ou personne en a mis .

Ce qui me fruste ses que du monde qui adore les chiens sois aussi intolerant anvers des gens qui sont civiliser qui malgrer les nom respect des regle savent vivre et respecte les gens qui y etait .Quand il y a eu aucun incident et que tous le monde se sont samuser et rafraichit dans la plus grande joie et resect de tous .
vous me depasser . hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute une histoire!! l'an dernier j'y étais et il faisait très chaud également.....plein de gens sont allés dans l'eau, enfants, adultes, chiens et.... moi! sourire je n'ai jamais vu de restriction nulle part....ni entendu que l'on n'avait pas le droit............Si c'était le cas et qu'ils le savaient, ils avaient juste à mettre une tite pancarte faite à la main au pire!!..Les chiens n'allaient pas à la toilette là dedans, personnellement c'était une fête canine pour la famille, je n'ai pas été offusquée de voir des chiens là!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Toute une histoire!! l'an dernier j'y étais et il faisait très chaud également.....plein de gens sont allés dans l'eau, enfants, adultes, chiens et.... moi! sourire je n'ai jamais vu de restriction nulle part....ni entendu que l'on n'avait pas le droit............Si c'était le cas et qu'ils le savaient, ils avaient juste à mettre une tite pancarte faite à la main au pire!!..Les chiens n'allaient pas à la toilette là dedans, personnellement c'était une fête canine pour la famille, je n'ai pas été offusquée de voir des chiens là!! Rolling Eyes


Merci Evil Quick

thumrightthumrightthumright je croyais que c'était nouveau de cette année ses jeux car je ne les est pas vu l'année passé ,alors j'imagine que l'organisation ni voyais aucune inconveniant , vu lexpérience de l'année passée , sihnon il aurais mis des pencarte comme tu dit pour cette année.

Alors il y avait aucun probleme la . thumright

Standart a tu vu les photos CrampéCrampésourire car ses le sujet premier du post Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal666,
je te comprends, je comprends tout le monde qui a envie de rafraîchir son toutou...

mais je comprends très bien Marie007 et Tessa qui campent leur position. Parce que étant face aux jeux d'eau situés à côté du parc canin ici, j'en vois 10 fois par jour, des gens qui emmenent leur chien (oui, oui, en laisse) dans les jeux d'eau. Et c'est archi déplaisant. Et ça choque tous les parents d'enfants qui sont là. Ils s'en vont tous, frustrés, après qu'un chien soit passé.

95% du temps, le chien veut RIEN savoir d'aller là dedans mais se fait tirer à bout de bras, de coups de collier etc... par son maître pour y aller (si c'était si rafraîchissant, me semble qu'il irait tout seul le toutou ?)

c'est ,la MÊME eau qui passe et repasse, avec du chlore dedans... (mais c'est pas du chlore, c'est l'autre patente, là... me souviens pu du nom). Moi, je ne me baigne pas dans la même eau que mon chien... alors mes enfants non plus.
Desfois, quand chu patiente, je vais expliquer le respect, mais personne n’écoute. Alors j’ai expliqué les hot spots, les problèmes de peau, de noeuds dans le poil, etc... de transpiration par les pattes seulement, etc... et là, on m’écoute un peu plus. Mais je ne fais pas de sensibilisation bien souvent...
Alors oui, c’est choquant car ici dans la ville nous n’avons aucune piscine pour les enfants. Tout ce qu’on a c’est ces jeux d’eau. Et ils doivent les fermer régulièrement (surtout près du parc à chien) parce que les tests disent que l’eau est pas correcte ...
Tout ça pour dire que c’est pas essentiel qu’un toutou aille se faire arroser là dedans... surtout pour une journée... y’a moyen de s’en passer....je vous comprends que c’était tentant... mais me semble qu’il y aurait eu moyen de demander de l’eau avec un boyau autrement...
Tout le monde se dit que c’est juste son chien, que c’est juste une fois, que c’est pas grave, mais personne ne pense à toute la problématique autour et à l’exemple qui est donné, c’est ça que Tessa et Marie007 entre autres, essaient d’expliquer.
Y’a rien de grave, rien d’accusateur, c’est un triste constat qu’elles font, c’est tout. Je vous comprend de trouver ça anodin, je les comprends de ne pas pouvoir le prendre à la légère...

sihnon il aurais mis des pencarte comme tu dit pour cette année

p.s. il y a une grosse pancarte en métal avec les réglements dessus près de chaque jeu d’eau expliquant clairement que rien d’autre que des humains y sont admis ... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Marie Claude tu as tres bien compris mon message .
Justement en etant des amoureux des chiens nous devons respecter les reglements pour leurs accorder plus d'espaces dans nos villes , et surtout lors d'évenement .
Voila pourquoi j'ai déclarer cette situtation , et Chantal666 tu est en désacord avec mon commentaire parce que tu te sent viser , mais je repette que je vise personne particulierement mais tous ceux qui sont aller , j ai surement des amis qui y sont aller...

Ce que certain ne comprenne pas , c est que les gens du quartier sont bin vite a faire des plaintes , la plupart des gens de quartier n'aiment pas vraiment les activités canines sur * leurs * territoire . Certains attendent juste l'occasion pour faire des plaintes , et hop.. apres tenir de tel évenement deviens de plus en plus compliquer .

PS : le chien ne peux pas ce rafraichir avec des jeux d'eau comme ca , meme que ca risque de crée des problemes bien plus que autre chose , car le chien est pas mouiller en profondeur . Donc pour rafraichir notre chien et bien c'est pas compliquer ,un coin d'ombre et de l'eau ou que de l'eau .

Et non je n'ai pas d'ouverture d'esprit dans ce temps la , car en bout de ligne ca risque d'etre l'espace permis pour les chiens justement qui risque de diminuer .

Justement un forum c'est ca , discuté , pour en arriver a faire changer certaine mentalité . Et la j'essais de faire comprendre qu'il nous faut justement en tant que propriétaire aimant les animaux , respecter les endroits interdits pour les chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on apprend des choses thumright . Je n'avais pas réalisé que s'était la même eau qui repassait affraid . C'est bien que tu le précises Marie-Claude Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aurait-il fallu à tout prix que les visiteurs aient accès à des jeux d'eau ou autre pour rafraîchir leurs chiens ? hein

Il faisait beau et chaud, mais on s'entend que quand on va faire une promenade avec son chien par une belle journée d'été, on ne traîne pas sa piscine sous le bras ? Nous qui avons passé la journée là-bas, nous n'avons pas eu de difficultés, les chiens étaient très bien, ils buvaient de l'eau et restaient à l'ombre. Comme nous. Les visiteurs n'ont pas passé 8 heures debout au soleil sans pouvoir bouger et se rafraîchir.

Il faut penser que les petites familles qui vont dans ces jeux d'eau avec de jeunes enfants n'ont pas nécessairement notre amour des chiens. Et c'est OK. Le passage des chiens dans les jeux a laissé du poil (sûrement beaucoup), de l'urine (c'est certain !) et potentiellement autre chose (parasites, etc.). Si les propriétaires de chiens ici ont des chiens entretenus et en santé, ça ne veut pas dire que c'est le cas pour tous ceux qui sont passés là. clin d'oeil

Je conçois par contre que ce n'était peut-être pas clair pour les visiteurs, et qu'ils n'ont pas nécessairement lu les règlements du parc en arrivant. Il aurait été préférable que les organisateurs prévoient des affiches, ou à la limite utilisent de la clôture temporaire pour empêcher l'accès.

Par les belles journées d'été, plein de gens vont au parc à chiens (pas de piscine), font des promenades (pas de piscine), jouent dans leur cour (pas nécessairement de piscine) et c'est OK. Alors qu'y avait-il de particulier samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que chacun va rester sur ses positions .
alors sa me tente pas de repeter ce que j ia deja dit et tourner en rond ,ce qui ne servirais a rien . Y en a qui pense comme moi et dautre comme vous . ses ok . Siffle

Alors j'aimerrais que le post reste sur les photos ses tous . S.V.P. clin d'oeil

J'ai passer une super journée sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , Juste pour vous dire que j'ai écrit au Le regroupement des propriétaires canins de la ville de Terrebonne , pour savoir leur position
par a part au fait des fontaine d'eau .

voici ma lettre




À qui de droit



Bonjour

Je suis allée à votre fête canine pour la deuxième fois cette année et j'ai encore bien aimé cette activité. J’y amène à chaque année plusieurs amis, accompagnés de leurs chiens.




Mais cependant, je voudrais vous faire part d’une observation que j'ai faite.
L'année passée, il y avait deux ou trois piscines avec de la glace pour rafraîchir les gros toutous, ce que j’avais vraiment apprécié.

Cette année, il n’y avait seulement qu’une petite piscine dans laquelle l’eau était déjà chaude à 11 heures du matin.
Je n'ai rien vu d'autre pour rafraîchir les toutous que les jeux d'eau, où on a amené les chiens pour les rafraîchir, tout en respectant l’espace vital des enfants qui s’y trouvaient.

Et tout s’est bien passé. Aucun commentaire négatif et un grand respect mutuel des maîtres qui laissaient les enfants jouer quand ils le désiraient et et y allaient quand les enfants étaient sortis et cela, que pour rafraîchir les chiens et non les laisser patauger à exagération..

Mais suite à des commentaires de certaines personnes qui ont regardé mes photos, je me suis posée la question si vous et votre regroupement aviez discuté de ce sujet.

Car c'était pratiquement évident que des chiens iraient, avec la chaleur qu’il faisait et rien d’autre pour se rafraîchir, mise à part de l’eau pour boire.



Je n’ai pas vu de pancarte à proximité des jeux interdisant l’accès aux chiens, malgré que je comprends qu’en temps régulier, c’est interdit. Et jamais il ne me viendrait à l’esprit d’y aller dans le cadre de tous les jours.
J'aimerais savoir votre opinion sur ce sujet et si vous avez eu des plaintes de la part de certains parents. Ou, si c’est vraiment interdit lors de cet évènement, peut-être pourriez-vous remettre, l'année prochaine, plusieurs piscines avec de la glace, comme l'année passée ainsi qu’une clôture temporaire pour ne pas que les chiens aillent dans les jeux si c' est ce que vous désiré .


D’une personne qui respecte les règlements, qui ne veut pas que le regroupement ait de problèmes et qui aime que les choses soient claires, nettes et précises.

Merci beaucoup de l’intérêt que vous portez à cet évènement ainsi qu’à ses visiteurs.



Merci j'attend une réponse de votre part .
Chantal ................



Je ne met pas leur lettre integrale car je nest pas demander la permission .

Mais il mont confirmer mes dire sur lannée passé
et mon dit
De ce fait, nous sommes convenues de laisser les gens aller rafraichir leur chien dans les jeux d'eau. Vous comprendrez que ses du a un manque de bénévole ect....
Il mon afirmer aussi, Nous prenons notes de vos commentaires et rectifirons la situation pour l’an prochain.



Alors Voila pour cette année dans cette SITUATION PARTICULIAIRE nous étions pas si délinquant que ca , il y avais pensé et le savais que sa se paserais du au manque d'acomodation de maniere a rafraichir les chiens .

L'année prochaine tout devrais être ok pour nos toutous .


Ses tous je voulais juste vous en faire part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir partagé cette lettre avec nous. C'est comme ça qu'on arrive à des compromis et à se comprendre. Well done Chantal bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal666 a écrit:


Je ne met pas leur lettre integrale car je nest pas demander la permission .

Mais il mont confirmer mes dire sur lannée passé
et mon dit
De ce fait, nous sommes convenues de laisser les gens aller rafraichir leur chien dans les jeux d'eau. Vous comprendrez que ses du a un manque de bénévole ect....
Il mon afirmer aussi, Nous prenons notes de vos commentaires et rectifirons la situation pour l’an prochain.



Alors Voila pour cette année dans cette SITUATION PARTICULIAIRE nous étions pas si délinquant que ca , il y avais pensé et le savais que sa se paserais du au manque d'acomodation de maniere a rafraichir les chiens .

L'année prochaine tout devrais être ok pour nos toutous .


Ses tous je voulais juste vous en faire part .


Un bel occasion de vous offrir comme bénévole l'an prochain pour le changement d'eau des piscine :985: Vous serez certain que ce sera ok pour le rafraichissement des pitou et ça donnera un coup de main a l'organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Chantal666 a écrit:


Je ne met pas leur lettre integrale car je nest pas demander la permission .

Mais il mont confirmer mes dire sur lannée passé
et mon dit
De ce fait, nous sommes convenues de laisser les gens aller rafraichir leur chien dans les jeux d'eau. Vous comprendrez que ses du a un manque de bénévole ect....
Il mon afirmer aussi, Nous prenons notes de vos commentaires et rectifirons la situation pour l’an prochain.



Alors Voila pour cette année dans cette SITUATION PARTICULIAIRE nous étions pas si délinquant que ca , il y avais pensé et le savais que sa se paserais du au manque d'acomodation de maniere a rafraichir les chiens .

L'année prochaine tout devrais être ok pour nos toutous .


Ses tous je voulais juste vous en faire part .


Un bel occasion de vous offrir comme bénévole l'an prochain pour le changement d'eau des piscine :985: Vous serez certain que ce sera ok pour le rafraichissement des pitou et ça donnera un coup de main a l'organisme.



Personnelement je ne demeure pas dans cette region de terbonne et je crois que je fait pas mal de bénévolat dans le monde canin et autre domaine , Mais si ca peut emmener des gens du forum qui peuvent le faire temps mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Chantal des précisions ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...