Gypsie03 0 Posté(e) le 2 août 2009 Jessie, ma chienne de 8 ans a un petit problème de propreté.. En fait, ce n'est pas vraiment de sa faute.. j'explique! Depuis que nous l'avons, Jessie faisait ses besoins sur du papier journal, dans une litière... je sais que beaucoup sont contre l'idée mais c'était l'idéal avec elle pour la situation que nous avions quand nous l'avons adopté. Enfin bref.. jusqu'à ses 6 ans Jessie a toujours fait ses besoins dans sa litière qui était toujours à la même place, dans la salle de bain. (prendre note qu'elle allait aussi dehors, la litière était là au cas ou) Quand nous avons adoptés Paddington, nous avons décidé qu'il fera ses besoins dehors, et que Jessie ferait demême... donc nous avons retirés la litière de notre appartement. Parfois Jessie demande la porte.. comme nous sommes pratiquement toujours à la maison, nous ouvrons souvent la porte pour les chiens. MAIS... Jessie continue quand même à faire ses besoins sans la salle de bain exactement où il y avait la litière.. c'est totalement resté encré dans sa tête que c'est bien parce que dès qu'elle arrive en courant vers nous toute heureuse.. nous savons qu'elle vient juste d'aller pisser à la mauvaise place. Donc.. quesce qu'on peut faire?? Nous ne voulons pas remettre la litière parce que déjà que la salle de bain est minuscule... on ne pourrait pas bouger. Nous avons essayé de mettre du vinaigre là ou il y avait la litière mais rien... HELP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 août 2009 Jessie a vraiment associé la salle de bain à son besoin d'uriner. Je pense que ce serait mieux de fermer la porte de la salle de bain pour quelques temps. Le temps qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 3 août 2009 fermer la porte ou mettre une decoration a la place de la litière si vous voulez pas fermer la porte(question d'aération) ou mettre une barriere pour bebe dans le cadrage de porte .. pour pas fermer la porte de la salle de bain .. ca evite un biblot qu'on a pas vraiment besoin et toutou n'a pas acces a la salle de bain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites