Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

De retour de chez le vet, verdict

Messages recommandés

Invité

Je suis de retour de chez le vet ! Je suis assez frustrée !!

Finalement, Luna n'au aucun problème de santé. Donc c'est bel et bien un problème de comportement, encore Evil

J'ai trouvé que je me suis fais avoir avec le prix ! C'est peut-être moi qui est folle, mais la consultation m'a coûté 79$ PAR CHIEN. Donc tsé, quand tu sors de la avec une facture de 600$ pour seulement un petit chek up et vaccin de deux chiens, c'est débile débile débile

En tout cas, ça m'a mis en rage !!!

Donc voila
Luna va super bien, par contre selon la vet elle est beaucoup trop maigre et est dans la zone juste avant la ''pire''
Elle mange déja 5% de son poid et je ne compte pas monté, je la trouve très bien comme elle est !
Elle a discuté super longtemps pour me vendre sa nourriture pour faire engraisser ma chienne et bla bla bla...NON MERCI !!!! :985:

Donc bon, je crois allé voir une comportementliste pour son comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vets n'ont pas l'habitude d'encourager leurs clients à faire engraisser leur chien quand ce n'est pas nécessaire... il y a peut-être une part de vérité dans ce qu'elle t'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Les vets n'ont pas l'habitude d'encourager leurs clients à faire engraisser leur chien quand ce n'est pas nécessaire... il y a peut-être une part de vérité dans ce qu'elle t'a dit.


Toutefois, pour un chien sportif, c'est important de garder un chien mince (mais en santé!).

Je n'ai pas vu Luna en vrai, mais je sais que le vet a dit la même chose de Naboo et pourtant, je suis sûre que Romy la trouverait grosse. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je la fait grossir, elle va s'essouflé plus vite, elle va ralentir, elle aura plus chaud etc mdr

Je crois pas qu'elle soit trop maigre, elle mange quand même 5% de son poid !!!

Je dois vraiment trouvé une autre vet, Luna a elle seule m'a coûté 305$ sans les taxtes, ma paye d'une semaine suffit juste assez pour une seule rencontre, et je dois y retourner Evil

Mais je retournerai pas a celle la c'est certains !

Est-ce que vous trouvez que c'était trop cher ? Ou c'est juste moi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Sasha a écrit:
Les vets n'ont pas l'habitude d'encourager leurs clients à faire engraisser leur chien quand ce n'est pas nécessaire... il y a peut-être une part de vérité dans ce qu'elle t'a dit.


Toutefois, pour un chien sportif, c'est important de garder un chien mince (mais en santé!).

Je n'ai pas vu Luna en vrai, mais je sais que le vet a dit la même chose de Naboo et pourtant, je suis sûre que Romy la trouverait grosse. Crampé


Possible. Faut dire que mes vets ont l'habitude de voir mes chiens très minces, alors il n'y a en pas un qui me fait des commentaires.

Par contre un chien de performance doit manger assez pour avoir de la masse musculaire, on s'entend.

Et pour Naboo, j'ai entendu dire qu'elle n'était vraiment pas grosse... chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Les vets n'ont pas l'habitude d'encourager leurs clients à faire engraisser leur chien quand ce n'est pas nécessaire... il y a peut-être une part de vérité dans ce qu'elle t'a dit.


exactement.....c'est tres rare qu'un vétérinaire va dire qu'un chien est trop maigre...généralement ils sont accro au contraire...

Mes chiens ne sont pas maigres et ne sont pas plus essouflés pour ca...

et ils ne sont pas gras non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Je crois pas qu'elle soit trop maigre, elle mange quand même 5% de son poid !!!



Le pourcentage n'a rien à voir là-dedans. Certains chiens mangent 3 % de leur poids et sont trop gros, d'autres en mangent 10 % et sont maigres à faire peur. J'ai des chiens ici que j'ai retirés du cru parce qu'ils étaient en train de disparaître tellement ils étaient maigres.

Mais bon, c'est comme tu veux. La vet n'a peut-être pas raison, n'y connaît peut-être rien, charge peut-être trop cher et a cherché à t'avoir. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
600$!!!!
Il a fait quoi????


Pour Luna :
Analyse d'urine et de selles
Vaccin de la rage, de base et lepto
prise de sang pour le truc du vers du coeur

Loky a eu la même chose mais sans l'analyse d'urine et de selles

Sinon et bien, j'ai acheté le paquet de vermifuges a 125$ pour 6 traitements, ( qui va durer 3 mois )

Je pensais pas que ça me coûterait aussi cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Pour Luna :
Analyse d'urine et de selles
Vaccin de la rage, de base et lepto
prise de sang pour le truc du vers du coeur

Loky a eu la même chose mais sans l'analyse d'urine et de selles

Sinon et bien, j'ai acheté le paquet de vermifuges a 125$ pour 6 traitements, ( qui va durer 3 mois )

Je pensais pas que ça me coûterait aussi cher


C'est tout à fait normal que tu sois arrivée à ce total, avec taxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mais bon, c'est comme tu veux. La vet n'a peut-être pas raison, n'y connaît peut-être rien, charge peut-être trop cher et a cherché à t'avoir.


J'ai jamais dit qu'elle conaissait rien, mais juste que je déteste qu'on essaie de me vendre de la nourriture super cher quand ma chienne est en super santé

Et je trouve que 79$ par chien pour la consultation c'est exagéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver Luna ni grosse ni maigre hein elle semble dans un poids normal pour un chien actif..... mais bon je ne suis pas un point de référence faut dire gêné Luna a quel âge?, Octavia mange 7% de son poids et elle n'a aucun once de Gras et je suis bien contente! par contre elle n'a que 7 mois!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a 1 an et 3 mois Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Citation :
Mais bon, c'est comme tu veux. La vet n'a peut-être pas raison, n'y connaît peut-être rien, charge peut-être trop cher et a cherché à t'avoir.


J'ai jamais dit qu'elle conaissait rien, mais juste que je déteste qu'on essaie de me vendre de la nourriture super cher quand ma chienne est en super santé

Et je trouve que 79$ par chien pour la consultation c'est exagéré


Tu as consulté parce que tu croyais que ta chienne avait un problème de santé, non ? Alors elle a fait des examens selon les symptômes que tu lui as décrits. Que ta chienne en ressorte comme étant en santé, ça ne fera pas baisser le prix des tests.

Pour la nourriture, elle n'a fait que son travail. Tu as parfaitement le choix de refuser.

79 $ par consultation, c'est cher, oui. Tu avais certainement l'option de vérifier les prix de différentes cliniques avant de t'y rendre. Dans la grande région d'Ottawa/Gatineau, les soins vétérinaires ont tendance à coûter plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve moi aussi que c'est cher 79$ la consultation. ça dépend du type d'hôpital vétérinaire et des services offerts. Je comprend que c'est décevant. Mais au moins tu sais que ce n'est pas un problème de santé . Je pense que cette étape était indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ça je sais pour les test, c'est normal que ça monte le prix, je voulais être sûre a 100% Content

C'est vraiment le prix de la consultation, qui m'a renversé ! Je m'attendais a 30$ environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ah ça je sais pour les test, c'est normal que ça monte le prix, je voulais être sûre a 100% Content

C'est vraiment le prix de la consultation, qui m'a renversé ! Je m'attendais a 30$ environ


Ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce prix. À part de certaines petites cliniques en région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est dommage que ça monte vite comme ça !
En tout cas, je suis contente de savoir qu'aucun des chiens n'étaient malades

Luna a été pesé ! Un gros 57 livres mdr

Voila la pitoune, mouillée et étiré de tout son long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Gen a écrit:

Je crois pas qu'elle soit trop maigre, elle mange quand même 5% de son poid !!!



J'ai des chiens ici que j'ai retirés du cru parce qu'ils étaient en train de disparaître tellement ils étaient maigres.

Rolling Eyes


Ma femelle doberman a toujours été très mince - 60 lbs et 28 pouces au garrot - alors ça fait des cuisses très musclées, mais pas une once de graisse, sans voir les côtes. Avec le cru, elle est descendue à 56.4 lbs cet hiver - elle mangeait une très bonne portion mais continuait de perdre du poids - j'ai dû la remettre aux croquettes avec céréales - elle est remontée à 60 lbs et est vraiment plus jolie.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est cher, la visite chez le vet... mais 600$, mon doux, je suis surprise...

Lorsque je suis allée avec Maya il y a trois semaines, c'était la première visite.

Le vet a fait ceci:

- Ouverture du dossier (c'est sa secrétaire qui l'a fait)

- Pesée du chien

- Vaccins et ou rappels (par les narines et en piqûres): Carré, Parainfluenza, Adénovirus, Parvovirus, Leptospirose, Bordetella.

- Deux pilules contre les vers; un comprimé donné sur place.

- Nettoyage des oreilles et épilation (Maya avait beaucoup de poils et je ne savais pas comment les enlever)

- Coupe des griffes


- Examen général : coeur, hanches, pattes, colonne, dents, oreilles, yeux, etc.

- Test des selles

- Information générale sur les chiots et réponses à mes nombreuses questions

- Cadeau d'un kong et d'un petit livret sur les chiots.

Prix: 100$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
Sasha a écrit:
Les vets n'ont pas l'habitude d'encourager leurs clients à faire engraisser leur chien quand ce n'est pas nécessaire... il y a peut-être une part de vérité dans ce qu'elle t'a dit.


exactement.....c'est tres rare qu'un vétérinaire va dire qu'un chien est trop maigre...généralement ils sont accro au contraire...

Mes chiens ne sont pas maigres et ne sont pas plus essouflés pour ca...

et ils ne sont pas gras non plus...


Pourtant, j'ai souvent entendu dire de la part des vets que les chiens sont trop maigres, quand ils sont nourrit crus, ils n'ont pas la couche de gras qui recouvre souvent le corps des chiens à la moulée, et les vets ne sont pas habitués de voir ça.

Par contre, ta Luna ne serait pas trop nerveuse? Si c'est le cas, ça peut expliquer sa grosseur, et ce n'est pas lui donner plus de nourriture qui va aider, mais travailler là-dessus! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Et pour Naboo, j'ai entendu dire qu'elle n'était vraiment pas grosse... chut


Oups. Siffle

C'est vrai que Naboo n'est pas très grosse comparativement à Astro. Autant Astro engraisse à rien, Naboo n'engraisse jamais. Elle n'est pas rachitique, mais n'a pas beaucoup d'onces de gras. Je l'admets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Pourtant, j'ai souvent entendu dire de la part des vets que les chiens sont trop maigres, quand ils sont nourrit crus, ils n'ont pas la couche de gras qui recouvre souvent le corps des chiens à la moulée, et les vets ne sont pas habitués de voir ça.


Je ne sais pas pour les vets, mais en tout cas moi j'ai des Braques très minces, et quand j'ai retiré Blueberry du cru (à 10 % de son poids), elle avait l'air de ceci:



Alors que d'habitude, elle est comme ceci (c'est la chienne de droite avec la longe rouge):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça c'est effectivement plus maigre que mince!!!

Pour Igor, j'ai eu des compliments des 2 vets que j'ai vu cette année, c'est rare un boxer de presque 7 ans pas trop gras! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ouais, ça c'est effectivement plus maigre que mince!!!



Par contre, elle avait un très beau poil lustré, comme tu peux voir. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gen, tu es allée où? hein 79$ la consultation, c'est très au dessus de la moyenne pour la région!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis allée à Gatineau hum..

L'hôpital régionale je crois ?

C'est mon père qui voulait que j'aille là ( les vets sont ses amis ). Finalement j'aurais du allé à la mienne mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Par contre, ta Luna ne serait pas trop nerveuse?


Oui elle est très stressée. Elle est anxieuse, je vais prendre un rendez-vous pour ça ( comportementaliste ). Et dans tout ce qu'elle fait, manger etc. Elle tremble toujours de forte exitation. J'essaie de travailler à ce qu'elle soit assise et calme avant de manger, mais pour le moment dès qu'elle est calme et que je bouge un bras elle recommence a trembler comme une folle

Je vais travailler ça avec la comportementaliste !
Le mieux serait qu'elle vienne chez moi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

79$ c,est haut un peu, mais moi j'ai pas vu en bas de 50$ la consultation jusqu'à maintenant.


mais 58 lbs pour Luna je trouve sa peu doh quand je regarde des vidéo elle a l'air beaucoup plus grande que Kimo et il le même poid qu'elle et il est parfait!!!! Et il ne s'essoufle JAMAIS Crampé .

Moi les vet ne s'entendais pas sur la maigreur de Pepper Crampé , moi je le trouvais trop maigre, la vet ici ma dit qu'il était parfait hein et ensuite à Québec alors qu'il avait repris un peu de poids et bien la vet là bas était d'accord avec moi qu'il devait en prendre encore lol.

Moi je crois qu'on doit se fier a son feeling, mais faut pas oublier non plus que Luna a beaucoup de poil ce qui peux cacher sa maigreur. Kimo quand il a son poil d'hiver jle trouve obèse Crampé . Alors qu'il est le même poid lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Luna est plus grande que Loky, il faudrait que je la mesure au garrot ! Vais faire ça demain Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Luna est plus grande que Loky, il faudrait que je la mesure au garrot ! Vais faire ça demain Content


selon moi lui faire prendre quelque livre ne lui ferais pas de tord et je suis sûre que sa ne la dérrangerais pas coté énergie non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouin je sais pas là Rolling Eyes

Telle mère telle fille ? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe la quantité ou la sorte de bouffe que tu lui donnes, si elle est trop stressée, elle ne prendra pas de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
ouin je sais pas là Rolling Eyes

Telle mère telle fille ? gêné



lol ouais sauf que c'est à toi de décider ce que tu avale, et c'est à toi de veiller a ce que Luna mange à sa faim. Mais c'est vrai que le stress va la tenir maigre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut vraiment que j'aille voir une comportementaliste, mais je sais pas comment on va pouvoir régler ça !

Ça me chicotte un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
il faut vraiment que j'aie voir une comportementaliste, mais je sais pas comment on va pouvoir régler ça !

Ça me chicotte un peu !


tu dois avoir confiance, je sais que tu es une fille stressé aussi, faudra que tu travaille sur toi également je crois.

Si tu n'y crois pas dès le départ il est évident que tu a de gros risque de te décourager rapidement et abandonné. Faut être positif et toujours garder espoir. Moi aussi j'ai perdu espoir parfois avec Pepper, mais je me disais toujours que je ne pouvais pas lui faire sa. Donc je me resaississait et j'ai continuer de travailler avec lui. Maintenant, mise à part sa peur des pieds (qui s'est réellement BEAUCOUP améliorer, il vient même me lècher les pieds parfois Content ) Pepper est un chien équilibrer et presque parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Luna mouillé, tu lui vois les côtes, elle est beaucoup trop maigre! Tu dois sentir ses côtes comme si tu passais tes mais sur tes jointures. On peut aussi permettre une légère couche de graisse sur la côte sans plus.

Pour ce qui est du prix, tu es aller quand? Il y a souvent des tarifs d'urgence ou de dimanche...

Mais avec tout ce que tu as fait faire sur elle, ça ne ta pas coûter si cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai été aujourd'hui, à 3h Content

Je sais pas si on lui voit les côtes mouillés, je la vois rarement mouillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Si Luna mouillé, tu lui vois les côtes, elle est beaucoup trop maigre! Tu dois sentir ses côtes comme si tu passais tes mais sur tes jointures. On peut aussi permettre une légère couche de graisse sur la côte sans plus.


J'ajouterais que si elle est effectivement trop maigre, elle est sûrement d'autant plus nerveuse qu'elle a continuellement faim. Un chien rassasié est souvent plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait!

On a un client à la clinique qui n'a jamais consulté pour son chien. Il est tellement nerveux, il mange encore de la nourriture à volonté en plus des suppléments de sardine que son proprio lui donne et ce chien est encore maigre comme sur la photo de Blueberry.

Comment tu pourrais commencer Gen? eh bien probablement en étant calme envers Luna. Tu vas devoir travailler sur toi comme sur elle. On déteint sur nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourtant je suis calme avec Luna franchement

J'attend assise par terre qu'elle se calme, sans lui parler, sans m'énervé.

Avec elle je suis pas mal relaxe il me semble !

Je le suis beaucoup plus qu'avant, quand elle était agressive envers les autres chiens mdr Maintenant je la lâche lousse dans les foules de chiens et j'ai confiance à 100% en la suite :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gen, je vois que tu veux un nouveau chien. (Jamie-Lee?) Je sais que ce n'ai pas pour demain d'apres ce que j'ai lu.

Mais un conseil, assure toi de regler tous les problèmes de comportement de Luna avant d'adopter un nouveau chien. Sinon tu risque de créer un effet domino avec ton nouveau chien et tu le regretteras fortement plus tard. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Maude a écrit:
Si Luna mouillé, tu lui vois les côtes, elle est beaucoup trop maigre! Tu dois sentir ses côtes comme si tu passais tes mais sur tes jointures. On peut aussi permettre une légère couche de graisse sur la côte sans plus.


J'ajouterais que si elle est effectivement trop maigre, elle est sûrement d'autant plus nerveuse qu'elle a continuellement faim. Un chien rassasié est souvent plus calme.


À 5% de son poids par jour, si elle mange une bonne diète crue équilibrée, ça devrait être plus que suffisant!

Et je seconde EvilQuick, il faut que tu contrôles les problèmes de nervosité de ta pitoune avant l'arrivée de l'autre, parce que déjà que c'est un berger, t'as pas fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ! Je me suis dit qu'avec 1 an 1/2 - 2 ans, les problèmes de Luna serait réglé. C'est sur que s'ils ne le sont pas, je vais prendre d'une autre portée, parce qu'elle risque de copié le comportement de Luna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Peu importe la quantité ou la sorte de bouffe que tu lui donnes, si elle est trop stressée, elle ne prendra pas de poids.


Ca c'est un cercle vicieux...plus ils sont maigres, plus ils sont nerveux, plus ils sont nerveux, plus ils sont maigres...

J'ai gardé un danois d'un autre elevage il y a 2 ans...on voyait à travers tellement il était squeletique....3 semaine apres, il était déja beaucoup moins speed et plus gras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
C'est cher, la visite chez le vet... mais 600$, mon doux, je suis surprise...

Lorsque je suis allée avec Maya il y a trois semaines, c'était la première visite.

Le vet a fait ceci:

- Ouverture du dossier (c'est sa secrétaire qui l'a fait)

- Pesée du chien

- Vaccins et ou rappels (par les narines et en piqûres): Carré, Parainfluenza, Adénovirus, Parvovirus, Leptospirose, Bordetella.

- Deux pilules contre les vers; un comprimé donné sur place.

- Nettoyage des oreilles et épilation (Maya avait beaucoup de poils et je ne savais pas comment les enlever)

- Coupe des griffes


- Examen général : coeur, hanches, pattes, colonne, dents, oreilles, yeux, etc.

- Test des selles

- Information générale sur les chiots et réponses à mes nombreuses questions

- Cadeau d'un kong et d'un petit livret sur les chiots.

Prix: 100$


HANCHE??? comment il fait ca, si il ne fait pas de radio? parce que à $100. il n'a surement pas radiographié ton chien quant-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas !

Examen général ça doit être comme j'ai eu hier, elle palpait son corps, regardait ses oreilles et ses yeux. Juste un mini chek-up vite vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je suis allée à Gatineau hum..

L'hôpital régionale je crois ?

C'est mon père qui voulait que j'aille là ( les vets sont ses amis ). Finalement j'aurais du allé à la mienne mdr


Ça explique le prix... "Hopital" et non "clinique", en partant, c'est déjà plus cher. Tu as probablement choisi la place la plus chère dans toute la région pour rien... Siffle Il y a un excellent vet à 2 pas de chez toi... la clinique d'Aylmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arghh...maudit père


La prochaine fois je l'écoute pas Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...