Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un sujet pour les BYB

Messages recommandés

Invité

J'ai trouvé ceci sur le site du regroupement des propriétaire canin de Terrebonne.
J'ai pensé le partager avec vous ! http://www.rpct.qc.ca/index.php?page=eleveurs

LE GUIDE DES MEILLEURES EXCUSES POUR LES ÉLEVEURS DE FOND DE COUR OU PROPRIÉTAIRES D’USINES À CHIOTS.

1. Quand quelqu’un au téléphone vous reproche vos mauvaises pratiques de reproduction, TOUJOURS plaider que vous êtes innocent et que vous aviez mis l’annonce pour aider un ami ou un membre de la famille.

2. Faites remarquer que tout le monde que vous connaissez reproduit de cette manière, donc, que ça doit être « ben correct comme ça ».

3. Invoquez que les « reproducteurs de show snob » vous critiquent seulement parce qu’ils sont jaloux de votre part de marché.

4. Plaidez qu’un champion dans le pedigree est aussi bon que 56 champions dans le pedigree. Ça ne change rien, parce que vous doutez qu’il existe vraiment un chien avec 56 champions dans son pedigree.

5. Invoquez que vous essayez seulement de produire de bons animaux de compagnie, et que donc, un bon animal de compagnie est tout ce que vous avez besoin pour reproduire.

6. Quand on vous questionne sur les tests de santé, faites remarquer avec enthousiasme que votre chienne a bien eu un « check-up » médical avant l’accouplement.

7. N’oubliez pas de mentionner que vous n’avez pas besoin de faire les tests de santé OFA (hanches), CERF (yeux), thyroïde, cœur, etc., parce que vos chiens avaient l’air en parfaite santé et n’avaient aucun problème visible quand le vétérinaire les a vus.

8. Faites remarquer que ces test coûtent beaucoup trop cher et réduiraient votre marge de profit. N’oubliez pas de mettre en valeur le droit aux pauvres de reproduire leur chien.

9. Rassurez les inquiets du monde du secours animal, qu’aucun chiot produit par vous ou aucun chiot que ces chiens produiront, ou leurs petits-enfants, ou arrière-petits enfants, ne finiront dans un refuge, parce que vous avez plein d’amis qui vous ont dit qu’ils aimeraient avoir un chien de votre portée.

10. Faites remarquer que vous n’avez pas besoin de titres de championnat de conformation ou de travail avec vos chiens, parce que vous reproduisez seulement pour le tempérament et que votre chien est vraiment gentil.

11. Faites taire les personnes achalantes qui vous questionnent sur votre garantie de santé, en leur assurant que les acheteurs peuvent retourner tout chiot malade et que vous le remplacerez par un autre chiot, en autant qu’il soit tombé malade dans une certaine période de temps après la vente et en autant que vous ne pensiez pas que l’acheteur a fait quelque chose pour rendre le chiot malade.

12. Si vous avez une race plutôt rare (ou une couleur « rare », ou plutôt, vous croyez que la couleur est « rare »), assurez-vous de rappeler à tout le monde que vous n’avez pas besoin de montrer de preuves de test de santé, de tempérament ou de conformation, parce que vous rendez service au monde en continuant cette race/couleur/lignée « rare ».

13. Peu importe ce que tous les autres vous disent, expliquez que vous savez évidemment ce que vous faites parce que vous reproduisez depuis très longtemps. Mettez en valeur les centaines de chiots que vous avez produit à travers les ans comme une preuve !

14. Si c’est votre première tentative de reproduction, expliquez à tout le monde que vous DEVEZ accoupler votre chien sinon, vous n’apprendrez jamais comment le faire autrement.

15. Rassurez tout le monde que vous n’avez pas besoin de faire faire des championnats à votre chien, parce que quelqu’un à l’animalerie du coin/au parc/au bureau/dans vos amis/, vous a dit que votre chien était un parfait exemple de la race.

16. Rappelez-vous toujours que les couleurs « rares », les chiens « géants » ou « minis », ainsi que les croisements de races populaires sont de très bons arguments de vente. Quiconque croit le contraire n’est évidemment pas à l’écoute des désirs de leurs clients.

17. Invoquez que vos chiens sont meilleurs, car ils ne sont pas reproduits avec des « pure race », puisque évidemment, cela produit des chiots malades, stupides et déformés. Si vous pouvez combiner deux noms de race en un seul (comme Cock-a-poo, Schnoodle, Labernois, etc.) ou tout autre croisement, faites remarquer à quel point les gènes mélangés sont une preuve de la supériorité de vos chiens.

18. Vantez-vous à tout le monde que vous n’avez pas besoin d’une liste d’attente, car vos chiots sont vraiment « cute ».

19. Rassurez tout le monde que vos chiots ne se retrouveront pas en refuge ou à la SPCA, car ils sont vraiment « cute ».

20. Invoquez que vous n’avez jamais vu VOTRE race à la SPCA près de chez vous, et que donc, vos chiots ne s’y retrouveront jamais.
21. Si on vous demande pourquoi vous croyez que vos chien sont de bonne qualité pour la reproduction, répondez que vous avez « des papiers ». Encore plus de points gagnants si vous utilisez le mot « enregistrable » dans une phrase. Double des points si vous glissez subtilement l’abréviation « CKC » dans la conversation.

22. Si vous vendez un chiot malade, blâmez toujours l’acheteur de l’avoir rendu malade. Si les acheteurs ne sont clairement pas responsables, blâmez leur vétérinaire. (au pire, référez vous au point no. 11)

23. Si on vous présente des preuves irréfutables que vous êtes dans le tort sur n’importe quelle des excuses ci-haut mentionnées, prétendez que vous n’avez pas reçu le message électronique ou téléphonique.

24. Invoquez qu’aucune des règles d’un élevage éthique ne s’applique à vous, parce que vous n’aimeriez avoir qu’une seule portée et que donc, vous n’êtes pas un « vrai » éleveur.

Si toutes ces excuses ne fonctionnent pas, dites à quiconque continue à vous critiquer « d’aller se faire foutre ». Problème réglé.

Écrit par Denna Pace . Intitulé « The Backyard Breeders' and Puppy Millers' Big Book of Old Excuses »
©️ Denna Pace 2001
Compilé des lectures sur les différentes histoires d’horreur des éleveurs de fond de cour, les publicités et avertissements sur la surpopulation canine, les associations d’éleveurs éthiques et sérieux protégeant les races et les différents organismes de prévention. Veuillez s.v.p. toujours citer la référence en reproduisant cette liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il faut se sauver très rapidement de quelqu'un qui pense comme ça :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...