Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brandy1111

caca liquide...

Messages recommandés

depuis 1 heure cet après midi mon pitou m'a fait 3 cacas liquides...

JE FAIS QUOI ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je te connaissais plus, je te dirais de mettre un bouchon mais je vais laisser faire.
Sérieusement, si le chien n'a pas l'air trop incommodé, tu lui donnes de l'eau de riz et du kaopectate. Je ne sais pas la grosseur de ton chien mais pour un boxer je donne une cuillère à soupe (55 lbs). Tu peux lui en donner ce soir et demain matin.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bouchon d'après moi il glisserait .... car j'y ai pensé .. en essayant de ramasser ce liquide la :P

l'eau de riz ???? je fais cuire du riz et je garde l'Eau ?????

du kaopectate ?? c'est koi ca ?? on prend cela ou ???

c'est dangereux ou c'est comme un humain on check la désydratation et après combien de temps on va vister le vet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau de riz, c'est cela tu gardes l'eau et tu lui en donnes.
Le kaopectate se trouve en pharmacie. C'est aussi efficace pour les humains que pour les chiens.
Quand il y a en plus des vomissemenrs, je donne à la place du Peptobismol en comprimé.
Tu t'assures que le chien boit bien pour éviter la déshydratation.
Si ça dure plus que 2 jours, tu peux aller consulter mais en été ce n'est pas rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le riz doit être très cuit (je fais cuire 30-35 minutes) dans beaucoup d'eau. Et oui, on garde l'eau (garde le riz aussi, tu en auras besoin si tu dois le mettre au boeuf + riz clin d'oeil ).

il a sans doute manger quelque chose qui ne lui a pas fait (chez moi, ils se sont gavé de framboises + pommettes pendant 3 semaines.... je savais plus quoi faire avec tout ce riz Rolling Eyes )...faudrait essayer de trouver la cause pour éliminer les causes virales ou bactériennes (sinon, vaudra peut etre mieux voir le vet d'ici 2-3 jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une bonne idée .... du pourquoi ...

hier mon pitou a recu un os avec un truc au poulet coincé dedans de la part de l'enfant de ma chum qui a acheter lui meme le dit os avec son argent .. le ti lou ! .... elle a tout gober en moins de 4 heures.. ( elle a passé la soirée a gruger l'os .. )

mauvaise mère que je suis.. j'ai de pas riz.... hihiih !! je cours en acheter, faire cuire du riz ... et est ce que je le met a jeun pour un 24 heures ??

merci de vos conseils.... à moins deuxième je vais etre une vraie pro comme vous !! :P pour l'instant la maman poule capote un ti peu !!

ah oui elle est très enjouée comme d'habitude, et joue .. ne semble pas affectée du tout .. seulement moi !! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que t'as trouvé le coupable. Moi je la mettrais à jeun pour 24hres. Peut-être du riz demain en avant-midi si la diarrhée s'est calmée.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire l'eau de riz, on met de l'eau et du riz en proportion de 10 pour un. Faire cuire 25 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos précieux conseils !

l'eau de riz et le riz sont faites !! j,'ai échangé son plat d'eau pour l'eau de riz refroidit....

et le riz j'y donne de meme ?? demain après midi mettons ? en petite quantité je suppose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
comme dit plus eau, laisse le sur l'eau de riz 24 h avant d'y donner du riz et boeuf haché thumright


SiffleCrampé ouin Marie-Claude les jeux de mots a soir Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m'a réveillé a 1hrs du matin .. encore un caca ...

3h du mat .... 2 pipis ( jamais elle se leve la nuit! )
on entre, elle redemande la porte, 1 autre liquide, on rentre elle redemande la porte, un autre liquide ... reste dehors au frais un peu ... 2 vomits !

tout ca en 45 minutes ...

je commence a trouver que c'est beaucoup, ses petits yeux me disent qu'elle n'est pas bien ..

alors je crois appeller le vet demain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeûne vraiment vraiment 24 h... moi je ferais le jeûne sans eau, rien du tout.

ensuite, l'eau de riz.
ensuite le mélange...

vérifie qu'elle n'est pas déshydratée, si c'est le cas, donne du Pédialyte (ou fais le mélange maison)

laisse son système se placer un peu... donnes y un 48 heures avant de courir chez le vet.... si tu veux...

(imagine si toi tu te tapais un trip de PFK ? attendrais tu un p'tit deux jours avant d'aller à la clinique ? grimace )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle vomit en plus du caca liquide, tu peux lui donner 1 peptobismol. Ça va la soulager et te faire patienter en attendant de voir ton vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée Lyndab...

(quoi que ... moi, on m'a recommandé ça une fois...et pu jamais... quand j'ai dû ramasser et torcher TOUTE la salle de bain repeinte en rose suite à un autre vomissement... Blup juste voir la bouteille, le coeur me lève encore... sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est qui s'y j'attends 48 heures... pour voir le vet ... on sera vendredi soir .. donc fermer !! GRRR ! et cela devra aller a lundi matin ....
si vous me dites que l'on peut controler le tout durant le week end avec des recettes maison, que ce n'est pas dangereux pour sa santé j'attendrai ..


koi que ce matin a notre lever, elle a gamber comme a son habitude dehors, a fait sa petite tournée du petit trou de mulot ( chose qu'Elle ne fesait plus hier ! ) a fait un pipi ... et est rentrer s'asseoir devant son aikiou et elle a attendue patiemment avec ses petits yeux de pitié avec un yé ou mon déjeuner ???

pour la désydratation c'est en poignant la peau du cou qui doit revenir a sa place hein ??

une maitresse qui a pas beaucoup dormit cette nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Peptobismol, je le donne en comprimé. Si le chien vomit son peptobismol, on n'a qu'à ramasser le comprimé. Pas mal moins salissant pour une salle de bain rose Crampé

Brandy, je ne crois pas que je lui donnerais à manger ce matin. J'irais avec du pepto ce matin et j'attendrais de voir ce qui se passe.
Petit truc pour évaluer l'état de digestion. Je place mon oreille au niveau de l'estomac du chien et si j'entends un bruit de broyeur à déchets c'est que ça ne va pas encore. Alors j'attends. Petit truc pas très scientifique mais efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette nuit assise dehors sur la pelouse ... j'attendais après 3 in-out ... et j'entends son ventre gargouiller... alors ...

mais ce matin ... elle a tout bu son eau de riz... et la dors bien étendu comme a son habitude .. non pas en tite boule comme depuis hier soir ...

elle me suit partout dans la maison, cours après les woiseaux ...

mais j'attends toujours le prochain caca pour agir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise toujours immodium pour mes chiens...surtout quant c'est rendu liquide..
J'ai des danois et je donne en partant 2...ensuite j'y vais avec une apres chaque selle molle...
et je remplace eau par 50/50 eau de riz et pédialite, mais je donne moi-même au 30 minute en petite quantité, avec une seringue...ainsi qu'un jeune 24 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
immodium liquide ou caplet ??

plus je vous lis plus je suis rassurée... mais je suis étonnée de voir que plusieurs d'entre vous utiliser des médicaments pour humain sur vos chiens ...

je ne lui ai rien donné ce matin, sauf de l'eau de riz... et ca passe bien ... on vient de franchir le cap du 10 heures sans mines molles ... encourageant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...