Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les c***s de puce!

Messages recommandés

Invité

Bonsoir!
Et bien la je suis en beau... arrrggg!
Je m'explique! Je vais souper chez une de mes tante ce soir et évidemment mon chien m'accompagne! Il a beaucoup d'espace pour jouer et reste avec moi la majorité du temps... sauf que ma tante a pas penser qu'il y a une trentaine de chats (qui appartiennent a son voisin) qui traine autour de chez elle et qu'elle à déjà eu des problème de puce!

On est assis dehors tranquille en prenant notre café et je vois un petit point noir sur la cuisse de Miko... confussurpris Je me dis OMG svp faite que sa ne soit pas une puce... et bien oui marde s'en était une et elle avait des amis avec elle... affraid

Je me dépêche alors à m'en allé de ou j'étais pour aller sur l'asphalte et me dépêcher à enlever toutes celle que je pouvait voir! À la main j'ai réussis à en enlever une diziane que je voyais tr;s clairement se promener sur lui...

Je me suis donc dépêcher pour m'en venir ici et le mettre tout de suite dans le bain et je lui ai fait un bon shampoing... j'ai vu environ 4 puce dans le bain!
J'ai regarder attentivement en passant ma main doucement dans le sens contrire du poil et la je n'en voit plus...

Pensez-vous que j'ai réussis a pas mal toute lui enlever puisque j'ai agit rapidement ou il se peux fort probablement qu'il lui en reste! J'ai jamais eu de problème de puce avec mes animaux et j'ai vraiment pas le gout que sa comme....

Par chance je m'en vais chez le véto demain alors je vais lui acheter les gouttes pour au moins tuer celle qui pourrait rester mais aussi pour prévenir!

Aitre chose... j'ai pris la mauvaise habitude de le faire dormir avec moi.... oui oui je sais mais bon gêné Serais mieux de le faire dormir par terre ce soir?
Haaa mais quelle soirée!

Merci!

Heureusement, ca se traite tres bien quand cest pris rapidement avec du Advantage!!!

Il faut que je traite toute la gang preventivement chez nous aussi, avec le petit festin de mon chat...

Invité

Oui une chance que le advantage existe sourire
Mais j'aurais pu m'en passer. J'ai seulement un shampooing pour chiot et non pas celui anti puce et tique alors j'espère que sa va avoir fait la job parce que j'ai vraiment pas le gout que sa s'éparpille sur mes chats ces tites bibittes là Evil

Je viens d'aller le checker encore et je ne vois pu rien... oufff, j'espère que sa n'arrivera plus

Est-ce qu'il y a d'autre trucs "maison" que vous connaissez pour aider à les éliminer??

il parait que la lavande les éloignent. C'est pas une mauvaise habitude de faire dormir son chien dans son lit, si le chien est équilibré pourquoi pas.

Pepper dort toujours avec moi, Kimo vient nous rejoindre le matin et on fait un gros dodo à 3 dans mon lit queen (et devine qui manque de place Crampé ).

Bon c'est sure que ce serait mieux de le faire dormir par terre pour cette nuit. Mais par prévention tu devrais traiter tes chats aussi avec le advantage.

Même si tu as pris le cas tout au début, ne prends pas de chance. Aspirateur à la grandeur de la maison et surtout dans les craques où les oeufs peuvent rouler. Aussi, lave ton lit et celui de ton chien à l'eau chaude et ensuite sécheuse chaude au moins 20 minutes. La chaleur détruit les puces.

Oui, tu dois traiter tous les chiens et les chats de la maison.

Je m'y connais en puce malheureusement car je vis en campagne avec des voisins avec des chats d'extérieur et je ne traite plus mes chiens avec Advantage sauf en cas de puces.

Si tu es allée chez ta tante en auto et que tu as ramené ton chien et ses puces dans l'auto, il faudrait peut-être passer l'aspirateur dans l'auto. Ça vit longtemps, ces petites bêtes là.

Invité

Merci les filles!
Je vais prendre du advantage c'est certain aujourdh'ui et ce même si après plus de 10 check up je n'ai revu aucune puce...
Pour mon auto, j'ai une toile kurgo qui fait toute ma banquette arrière alors j'ai tout sortie de l'auto illico quand je suis arrivé et ce matin je m'attaque à cela avec du savon et de leau chaude clin d'oeil

La maison au complet va être aussi passé à la balayeuse, mon lit changer au complet et celui de Miko dans la laveuse!

je remonte un peu le sujet... je commence a viré cinglé!!! Snif hier nous avons trouver un chaton mal; en point chez les parents de mon chum.... pis y'avait deux bébitte petite... brune.... et mince sur le chat.... au début moi et mon amie en ont pas fait de cas... écrase sa sa table ( on était dehors) pis y repense pu... mais la... je viens d'en pogner une sur ma main maladeBlup la jme dit ouach... même affaire que sur le chat...je me demande voire si ces pas des puces... affraid la je viens de passer la balai a grandeur, le lit est dans la laveuse pis toute le stock de linge... mais on a du tapis dans chambre....Mon chum dit que ca ne peut pas être des puce parce que sa saute pis que la bébite fesait juste marcher sur ma main..... mais pas capable j'y pense tellement que sa me pique partout tsé!. Sauf que la.... si ces des puces je vais devoir traité mes 2 furets pis le chat du coloc.... pis les coloc on d'lair de me trouver pas mal folle de toute vouloir passer a l'aspirateur.... y disent que les puces ca va juste sur les animaux....et ne veulent pas laver leur linges....

Donc résultat devrais-je courrir chez le vétérinaire demain pour un traitement pour les 4 animaux? et macheter un shampoing contre les puces? je vais devoirs moi aussi me laver avec un produit spécial? parce que a coup sure que c'est moins qui les a transporté .... pale J'ai la phobie des insectes.... je suis entrain de viré folle. fouarrrg

Les puces ne vivent pas sur les humains (à part peut-être lors du infestation très sévère mais même à ça je ne suis pas certaine.). Donc pas besoin de shampoing spéciale pour toi. Elles peuvent par contre les piquer.

Ton toutou était avec toi quand c'est arriver? C'est peut-être elle qui les a trimbaler? Sinon, si c'est toi qui en a rapporter, c'est qu'il y en avait vraiment beaucoup doh

Inspecte tes animaux voir si tu verrais pas quelque chose sur eux. Une puce ça ressemble à ça : http://killingdogfleas.com/wp-content/uploads/2008/04/flea_close_up.jpg

Et ça ne fait pas que sauté, ça marche aussi et très vite.

Bonne chance!

Nancy, leica et poodzer

Beuuhhhh c'est dégelas Blup

Le chat ne devais pas en avoir tant que sa... du moins on pense... on en a vu deux sur lui... et la j'en ai toruver une( elle a du être transporté sur mon cotton watter) ... si c'est bien ça... elle marchais quand même vite sur ma main, mais je dirais quelle était beaucoup plus mince sur les côtés... genre aucune rondeur.... et puis j'ai pas eu le temps de regarder de très proches... j'ai senti quelque chose sur ma main.... j'ai zieuté.... mon cerveau a analyser bébitte brune qui ressemblais au deux que le chat avait= hurlement plus écrabouillage de bébitte. gêné

Le chaton était sur la table de patio dehors dans une cage de transporteur.... et les chiens en bas de la table Rolling Eyes mais té si c'est une puce et que c'est Octavia qui la transporté la puce a surement du être sur nous pis ensuite sur le chien té.... enfin.... je viens de passé la chambre ( la ou a trouver la beubitte ) a l'aspirateur et toute le stock suceptible de rentré dans la laveuse y est passé, demain je m'attaque au autre pièce et fait un shampoing anti-puce a toute la ménagerie.

devrais avoir d'autre traitement? je ne mit connait pas du tout...ah et aussi... j'ai laver tot dans la journée Octavia... et bon je l'ai brosser et faite mon inspection elle avait rien... mais bon je vais être vigilante.

Des puces c'est dur à écraser. Genre faut le faire avec l'ongle. C'est brun foncé, noir.

Oui, cela pique les humains mais seulement ceux allergiques, comme moi, auront des démangeaisons.

ces des puces que tu a vu sur le chat et sur toi, en tk d'après ta description.

Les puces c'est plate plate des deux coté.

Invité
Mezant que c'est dur à écraser des puces!
J'espère pour toi que tu vas réussir à t'en débarasser au plus vite!
J'ai été chanceuse dans mon cas... plus aucune puce sur mes aniamux et dans la maison... oufff

Je crois aussi que c'était des puces..... du moins 1 puces.... hier soir j'ai passé l'aspirateur a l'endroit ou je l'ai trouver étant tard... je me suis limiter a une pièce.... pis j'ai toute laver le stock qui pouvait entré dans la laveuse.... la je viens d'acheter un shampoing contre les puce. J'ai rien trouver sur Octavia mais je prendrai aucune chance pis ma passer l'aspirateur partout.... je vais aussi a l'instant faire le chat et les deux furets.... Même si mon coloc veux pas qu'on touche a son chat bouh je me gênerai pas certain!!!. Merci Lermax sa confirme que je croyais bien que c'était une puce... mais de mon côté j'ai trouver sa facile a écrabouiller... j'y est peut-être mit trop de force

gêné

maumau : j'espère être aussi chanceuse que toi... j'ai rien trouver a date sur mes animaux.... en se moment je suis parano.... toute petite affaire brune/noire qui bouge ou pas est systématiquement écrasé pis aspirer par l'aspirateur Mr.Redfou

Je remonte le sujet, Mon petit Odin est tout noire, il c'est gratter toute la nuit, arrête pas de bouger... Snif je sais pas trop quoi faire je vous avouerais. J'ai essayé de le gratter sur un scoot towel blanc mais y'a rien qui est tomber... j'ai essayé de le rincer a l'eau pis voire itoo s'il y avait de quoi de tomber mais encore rien du tout!
Je sais pas trop quoi faire et comment en trouver si c'est bien ca...

merci d'avance pour les suggestions

Invité

Salut!
Regarde surtout les cuisses et le dedans des cuisses ainsi que toute la partie arrière de ton chien... il y a un peu moins de poils et les puces sont plus facile à cerner clin d'oeil
Es- tu allé a un endroit que tu ne va pas habituellement... une nouvelle place ou ton chien a-t il été en contact avec d'autre animaux?

Sinon, vérifie sa peau pour être sûr que ce n'est pas un problème de peau ou d'allergie!

Bonne chance!

met ton chien sur une surface blanche et peigne le avec un peigne fin. Si ton chien a des puces tu verra des petits déchet de couleur foncé, si tu les mouilles et les écrase et que c'est rouge, c'est des déchet de puces.

Sinon sa peut-être des allergie, a ce temps ci de l'année moi je suis tout le temps full magané par les allergies saisonnière, je suis encore en traitement d'une très grosse sinusite justement a cause des allergies.

As-til pris un bain recemment, parfois un mauvais rinçage ou un allergie au shampoing peux causer des démangeaisons aussi.

C'est bien des puces...
La Je suis coincé à St tèrese, sans voiture, et il n'y a aucune animalerie à porter de ma main... Snif Je sais pas quoi faire...

Meuh a écrit:
C'est bien des puces...
La Je suis coincé à St tèrese, sans voiture, et il n'y a aucune animalerie à porter de ma main... Snif Je sais pas quoi faire...

tu va devoir te rendre a une clinique vétérinaire pour prendre du adventage. Y'a personne que tu connais qui pourrais passé t'en chercher??? sa prend seulement le poid du chien.

Il faudra passer l'aspi partout dans la maison et laver son lit et vos draps.

Il faudra aussi répété le traitement pendant 3 mois (une fois par mois) mais une boite de adventage contient 3 flacons.

• Créer...