Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Au propriétaire de chihuahua !

Messages recommandés

Invité

Depuis 2 semaines il y a un petit chihuahua a la pension

Je suis en AMOUR FOUUU avec lui !!!!

Il court partout comme un fou, toujours heureux et tellement motivé d'apprendre !
Il veut toujours jouer avec moi et me donne pleins de bisou

Ahhh il m'a charmé ce petit amour

J'aimerais que vous me parliez de vos chihuahuas ! Dison que c'est pas avec un chi que je peux en apprendre beaucoup sur la race

Sont-ils tous aussi foufou et enjouée d'apprendre ?

Le petit serait un si bon candidat pour l'agilité et le freestyle, je le dognaperait Ange
Il me rend folle mdr Chaque jour j'accours a sa cage pour lui donné pleins pleins de bisou..gros chipoussin d'amour amour


allez dites- moi TOUT :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dit que tu serais contaminée par la chimanie dans le post où tu présentais le pensionnaire!!! L'essayer, c'est l'adopter! CrampéCrampéCrampé

Vivre avec un chi, c'est merveilleux et on ne s'ennuie jamais. Toujours colleux, prêts à suivre et ils sont rigolos (genre Juliette qui saute dans le tiroir de linge, grimpe partout, se cache sous une énorme couverture.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhh elle est comme Balzac amour

Il a des petits manies qui me font tellement rire

J'ai esseyé le freestyle et c'est un vrai petit pro :985:


Qui sait, un jour avec ma meute de berger mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'étais pas du tout de type chihuahua mais Juliette a été un vrai coup de coeur dès la première journée. Et plusieurs propriétaires de chi à qui j'ai parlé m'ont dit ne pas être de type chi, mais en ont côtoyé un (exemple, garder celui d'une amie) et ont maintenant un chi. C'est vraiment une race à découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai pas vraiment cotoyé, je trouvais sa DONT laid et TELLEMENT peureux et jappeux lol. Mais j'ai cotoyé un croisé chihuahua au cegep il était génial, il a connu une fin triste a cause de maître irresponsable Snif .

Puis je voit allé tous les petits chi du forum et wow, l'amour grimpe et j'en veux un. Je fais plein de recherche sur la race et je suis sûre que c'est pour moi ce petit chien là :P.

Bientôt (d'ici 2 ans) je vais l'avoir ma petite Chi YesContent . À toutes les fois que j'en voit un, je trippe et je vais toujours les voir et discuter avec les maîtres et tout. J'ai bien hâte de voir quand je vais vraiment passé un bon moment avec un Chi.

J'avais peur pour l'instinct de prédation de Pepper, mais le test a été fait au café mi-loup et aucun problème YesContentContentYes , j'ai même pu avoir les deux dans les bras en même temps Content j'ai trouvé que sa m'allait bien Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Je n'étais pas du tout de type chihuahua mais Juliette a été un vrai coup de coeur dès la première journée. Et plusieurs propriétaires de chi à qui j'ai parlé m'ont dit ne pas être de type chi, mais en ont côtoyé un (exemple, garder celui d'une amie) et ont maintenant un chi. C'est vraiment une race à découvrir.


Je te comprends donc - c'est la même chose pour moi. Au printemps j'avais dans mes cours d'agilité une personne qui prenait un cours avec un schnauzer - son chien est tombé malade et en plein milieu de la session, elle nous est arrivée avec son chihuahua. Je me suis d'abord dit que ça allait être le "free for all" car le chien n'avait pas suivi les 4 premiers cours. Bien non, son chi a appris super vite - c'était un des meilleurs chiens du groupe à la fin du 8ème cours (et lui n'avait suivi que 4 cours!!!) Et c'est pas la première fois qu'un chihuahua m'épate.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:

Je te comprends donc - c'est la même chose pour moi. Au printemps j'avais dans mes cours d'agilité une personne qui prenait un cours avec un schnauzer - son chien est tombé malade et en plein milieu de la session, elle nous est arrivée avec son chihuahua. Je me suis d'abord dit que ça allait être le "free for all" car le chien n'avait pas suivi les 4 premiers cours. Bien non, son chi a appris super vite - c'était un des meilleurs chiens du groupe à la fin du 8ème cours (et lui n'avait suivi que 4 cours!!!) Et c'est pas la première fois qu'un chihuahua m'épate.

Lyne


Pfff.... Lyne l'a pas mentionné mais son prochain chien d'agilité sera un chihuahua razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Je n'étais pas du tout de type chihuahua mais Juliette a été un vrai coup de coeur dès la première journée. Et plusieurs propriétaires de chi à qui j'ai parlé m'ont dit ne pas être de type chi, mais en ont côtoyé un (exemple, garder celui d'une amie) et ont maintenant un chi. C'est vraiment une race à découvrir.


Moi aussi je me foutais pas mal des chihuahua! Je ne les aimais pas plus qu'une autre race.. Mais je commencais tranquillement à penser adopter un tout petit chien, pour le coté pratique disont.. Et puis un jour il a fallu que Sylhan me mette son petit Cookie dans les bras! affraid Je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup mais j'ai été comtaminé par le fameux virus Chihuahua! Tsé celui qu'ont est plusieurs a avoir subitement attrapé! hum...

Je suis maintenant depuis un peu plus d'un an, un maitre totalement comblé!! Câlins C'est vraiment un chien ideal!

Gentil, hyper affectueux (ils aiment etre confortable, la chaleur de leur humain ou de tous ce qui est doux et chaud) et une once d'indépence très apprécié.

Hyper joueur, motivé et de bonne humeur et surtout avare de friandises, donc d'apprentissage par le fait même! mdr

Il s'adapte à tout! Une journée pleine air comme une journée pyjama.
C'est très pratique l'hiver, qu'il est pas plus le gout que nous de sortir lorsqu'il fait tempête. Siffle Mais l'été, comme mon chien est en bonne forme, je marche facilement plus d'une heure avec lui et je ne les jamais vue se fatiguer.

Je joue regulierement à la balle avec Pumpkin dans la cours, je lui lance et il me la rapporte, tout a fait comme un gros chien (j'ai autent de fun!), la difference est que la balle est une petite balle rebondissante pour chat. mdr

Et je dirais que le tres gros avantage, on ne se le cachera pas, est de pouvoir le trainer facilement dans un sac si besoin est.. Les voyages ou les visites sont donc tres simple parce qu'il se "range" des qu'on ne peut pas s'en occuper. thumright

Moi qui est toujours ete une fille a gros chien, (malgré que j'ai toujours eu et aimé les petits chiens),j'épprouve un plasir aussi gros avec mon chihuahua qu'avec un gros chien. J'ai pourtant eu 3 autres petits chiens incluant Maya (10 lbs et 14 lbs) et je n'ai jamais eu ce feeling.

Et il n'y a pas plus pratique comme chien, il ne dérange absolument personne au contraire. Moi qui n'aurais jamais pu ou oser amener mon gros ou moyen chien ou meme dans les 10 lbs, chez quelqu'un en visite, je me le fait maintenant proposer. Les gens veulent que je l'amene parce qu'il ne salit pas et ne prend pas de place! C'est rendu que c'est moi qui n'a pas envie de le trainer. Les gens qui n'ont pas de chien, n'ont pas le sentiment de cottoyé un chien j'ai remarqué, pour eux il est tellement petit et calme qu'il n'on pas de sentiments d'envahissement canin.
Le chihuahua est un chien super actif par terre si on le stimule, calme si on ne s'occupe pas trop de lui, et il devient tout mou dans les bras, comme une "poupée".. Donc comment est-ce qu'une poupée peut déranger qui que ce soit par sa presence aupres de son maitre. Content

Et je ne sais pas si c'est typique de la race, mais mon chihuahua est d'un patience extraordinaire, il ne se plaint jamais de rien, il acceptera toujours sans probleme d'etre enfermé dans son sac douillet et confortable, dans sa cage le matin ou encore dans mes bras. coeur

Pour moi c'est plus qu'un chien dans ma vie, pas dans le sens animal ou psychologique on s'entend, razz mais mon chien m'apporte beaucoup plus qu'un simple chien sur beaucoup de point pratique alliant son temperament et surtout sa grosseur.

Je suis hyper independante, j'aime etre seule, donc ca veut aussi dire que parfois je veux pas de chien sur mon fauteuil avec moi ou qui tourne autour de moi. Mais Pumpkin, j'ai toujours le gout qu'il soit avec moi. Il sent toujours bon, c'est une petite bouillotte et il est tellement petit et leger qu'il ne prend aucune place. J'aime tellement son tit corps mou!!! drunken Je le traite totalement en chien, mais il me rend folle, je pense toujours a lui, j'aime etre avec lui, au travail j'ai hate de le voir juste pour le serrer contre moi et jouer avec lui. Voir son regard profond...

Ok j'arrete sinon vous allez vous ecoeurer de me lire, si c'est pas deja fait.. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est super beau comment tu parles de ton chien, Evilquick, on voit bien que tu l'aimes vraiment ! Content C'était tellement beau, que je me suis pas tannée de lire ton message, et d'habitude les longs textes, je m'écoeure de les lire. Mais pas le tiens, c'était vraiment beau coeur

On voit que tu l'aimes ton Pumpkin et sûrement avec raison ! amourCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Câlins Je pensais jamais ressentir ce drole de feeling pour un de mes animaux un jour. C'est assez particulier. J'ai du mal a l'expliqué parce que ce n'est absolument pas excessif, je ne suis pas gaga de mon chien ou quoi que ce soit, mais c'est comme un amour qui sort de l'ordinaire, je pense qu'il complete un certain un aspect de ma vie. coeur J'ai l'impression de lire a travers son regard et lui pareil envers moi.

Et c'est drole parce que ce n'est vraiment pas la premiere fois que j'entend ou lis ce genre d'histoire d'amour bien particuliere entre une personne et son Chihuahua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi je peux dire qu'il y a une de mes chums qui a un chihuahua (Yo Quiero, pour ne pas le nommer, certains d'entre vous le connaissent) - bien c'est un amour de chien.

Lorsque Danièle voyageait pour son travail, j'étais la gardienne attitrée de Yo Quiero: quel amour de chien ! Moi qui ai toujours eu de gros chiens, bien Yo a conquis le coeur de tout le monde chez moi et AU TRAVAIL ! Bien oui, vous avez bien lu, je travaille dans un bureau tout ce qu'il y a de plus traditionnel, bien il m'est arrivé à 2 reprises de garder Yo pour 1 semaine, alors lorsque je quittais pour le travail Yo me suivait au bureau, je le glissais sous mon bureau dans son transporteur et il passait tout à fait inaperçu. Nous passions notre heure de lunch ensemble, petite promenade, tout le monde au bureau était vraiment crack pot de Yo Quiero. Il m'est même arrivé de croiser des gens en sortant avec lui le vendredi et ils venaient de se rendre compte qu'un chien avait passé la journée au bureau (en fait la semaine - ils ne s'étaient rendus compte de rien et n'en revenaient tout simplement pas).

Au début, j'ai pensé que c'était Yo Quiero qui était un chihuahua exceptionnel, mais j'en ai connu d'autres par la suite et je me suis rendue compte que ce n'est pas seulement Yo qui était exceptionnel, c'est vraiment une race exceptionnelle. Ils sont intelligents, veulent faire plaisir, ils apprennent tellement vite - combien de fois j'ai vu Danièle perdue sur un parcours d'agilité et qu'elle faut sauvée par Yo Quiero ! Hallucinant - quel chien !

J'aime les gros chiens - j'ai toujours eu que des gros chiens, mais pour en avoir connu quelques uns, je ne peux plus résister à un chihuahua - je pense que j'ai attrappé la CHIHUAHUA manie !!!

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais cru aimer autant mon chi.

Je voulais un petit chien côté pratique, car moi aussi, j'ai toujours rêvé d'un gros chien...

Elle est tellement affectueuse, enjouée, comique, intelligente...elle veut toujours me faire plaisir

Je n'aurais jamais cru pouvoir aimer autant un chien dans ma vie... coeur

Elle s'adapte à tout ce que je fais avec beaucoup d'enthousiasme...agilité, cocooning, marche, magasinage, sangria sur une terrasse du Plateau, dodo, visite chez les amis....elle est toujours partante!!! La joie de vivre incarnée!!!

Je l'aime!!! J'ai vraiment le sentiment que je ne pourrai jamais aimer un autre chien autant...j'ai attrappé la CHIHUAHUAMANIE, quoi!!!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
J'ai l'impression de lire a travers son regard et lui pareil envers moi.

Et c'est drole parce que ce n'est vraiment pas la premiere fois que j'entend ou lis ce genre d'histoire d'amour bien particuliere entre une personne et son Chihuahua.


J'adore tous mes chiens, mais avec Juliette, j'avoue que la complicité est spéciale, différente, et je ne saurais pas expliquer pourquoi. J'ai la chi-manie et je l'assume! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ce genre de relation avec Pepper, c'est un chien particulier. Il est pas aussi têtue que la moyenne des BT il est spéciale, sans doute a cause de sa vie d'avant. J'ai penser a avoir un autre BT, mais leur physique ne m'attire pas vraiment lol, en tout cas pas ceux d'éleveur. Et je cherchais un chien dont j'aurais une relation très proche avec lui, un peu comme avec Pepper. C'est pourquoi le chihuahua m'est venu en tête.

J'ai hâte de voir comment sa sera, mais en même temps j'ai un peu peur que ma relation avec Pepper ne soit plus la même. Mais je crois qu'elle ne changera pas. Pepper il me suit pas mal partout et sinon il est avec le deuxième amour de sa vie, sa grand maman Siffle (ma mère). Elle ne travaille pas l'été et il se sont rapprocher pas mal. Ma mère est complètemetn conquise.

Elle trouve les chihuahua affreux Crampé , mais sa sera la première a chialer si je ne l'enmène pas quand j'irai en visite j'en suis sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon plus vieux a 16 ans, et j'me dit que le temps a passé trop vite.

C'est certain qu'il est beaucoup plus tranquille, mais il fut un temps où il aimait bien faire des steppettes, faire le clown en s'amusant avec toutes sortes de choses a porté de pattes. Il m'a bien fait rire mon p'tit vieux, et parfois encore.

J'anticipe le jour où il devra nous quitter, car il est dans ma vie depuis si longtemps.

Ma p'tite délinquante Pucci tant qu'à elle et bien je l'aime aussi beaucoup, car elle est vivante, elle aime courir, jouer, et surtout me suivre dans la maison. Elle est curieuse de tout, elle aime explorer, c'est une p'tite senteuse sourire Elle aime s'amuser a rapporter la balle ou le freesbee, elle adore aller en voiture mais je crois bien que c'est surtout pour être avec nous.

Ce sont mes p'tits coeurs et je les aiment avec leurs p'tits défauts, et jamais je n'aurais cru pouvoir m'attacher autant, je trouve que c'est un beau cadeau de la vie amouramour

C'est pas parce qu'on est petit qu'on peux pas être grand thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment quelque chose de spécial les chihuahua. Je lisais le message de EvilQuick et je m'y retrouvais tellement, j'en suis venue les larmes aux yeux ! Bravo EvilQuick, très éloquent ton témoignage !

Moi ça faisait un bout que je voulais un chi et mon chum a fini par accepter pour me faire plaisir parce que lui ça l'intéressait vraiment pas plus que ça. Et bien je peux dire que Tigrou a conquis son coeur en très peu de temps !

Je le surprend maintenant à lui faire des gros câlins et des bisous interminables et il l'adore son Tigrou ! Même ma belle-mère qui habite avec nous, on a un bi-génération, détestait les chihuahuas et dit que Tigrou doit être une exception car elle l'aime vraiment, il est trop fin ! C'est fou la quantité de préjugés que les gens ont sur les chihuahuas et qui finalement ne sont vraiment pas fondés !

Je me suis improvisée des obstacles à la maison pour faire un peu d'agilité avec Tigrou et j'en reviens pas comme il apprend vite et à quel point il est 'game' d'essayer de nouvelles choses ! Il escalade un fauteuil tourné à l'envers, saute par dessus des boîtes, rampe en dessous d'un p'tit banc, bref c'est mon héros ! Même Gizmo, qui pourtant est très intelligent et fait pleins de trucs a peur d'escalader et de passer sous les obstacles !

Bref, avoir un chihuahua dans sa vie je pense, c'est découvrir un petit être hyper attachant et intense. C'est une boule d'amour poilue ! Vive la chihuahuamanie !!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeuramouramouramouramour je viens tout juste d'en voir DEUX tout petit coeurcoeurcoeurcoeur un qui dormais dans les bras de sa maman, au travers d'une foule déchaîner au show extérieur de marie-chantal toupin (c'est un méga festival de musique chez nous là là :P, tous les show sont GRATUIT) et puis en repartant (avant que le show soit fini bin oui jtravaille moi demain matin à 7h30 confus ) bin y'avait une toutite Chi rousse de 2 mois amouramouramourcoeurcoeurcoeur sa première fois en laisse, elle était TELLEMENT mignone coeurcoeuramouramouramour .

Quand elle nous a vu elle a stoppé net et nous attendait pour nous faire de belle façon amouramouramourcoeurcoeurcoeurcoeur . Le monsieur était tout doux avec sa petite protégé Content . Je l'ai flaté et eu droit a PLEIN de bisoux dans mes mains. Même ma mère s'est exclamé du fait qu'elle était DONT mignone razz elle qui arrête pas de dire que je vais avoir un rat laite laite SiffleCrampéCrampéCrampé

Je suis conquise totalement, je sent que m'endormir va être dure confusamouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois vraiment que j'en aurai un un jour !

Après mes études sûrement !

En tout cas, Balzac conquis mon coeur de jours en jours amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...