tricia11 0 Posté(e) le 7 août 2009 Bonjour,j'aurais besoin de votre aide,je me pose une question,je viens de me rendre compte que mes chiensont des tiques...première question,comment fait on pour les enlever ?deuxième question,j'ai une garderie en milieu familial,et certaine maman qui vienne porter leur enfantici sont enceinte en ce moment, est ce que c est dangereux pour elles ?merci de votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 7 août 2009 Tricia tape dans recherche TIQUE, il y a plusieurs posts à ce sujet et pleins de conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 7 août 2009 Premièrement les tiques sont dans quelques cas porteuse de la maladie de lyme, dangeureuse pour tous (enfant, adulte, animaux) . La première chose a faire est aller chez le vétérinaire pour faire donner un traitement (spécial contre les tiques, ce n'est pas le même produit que pour les puces) a tout tes animaux (chiens, chats) de la maison. Ensuite le vet peut en profiter pour les enlever de façon sécuritaire (sinon la pince a cette effect ce vend en pharmacie) Mais avec une garderie pas de chance a prendre, on traite au plus vite et grand ménage de la maison et tous les tapis dehors. Si tu ramasse tes tique toi même tu doit les mettre dans un pot remplit d'alcool et fermer le couvercle, car il peuvent vivre dans la toilette, la les poubelle Bonne chance, Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tricia11 0 Posté(e) le 8 août 2009 Merci,apparemment, ca serait des puces qu'ils ont..demain, je vais aller acheter un cliper et les raser,lundi je vais aller au vet,acheter une bouteille de advantage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 8 août 2009 Euh, renseigne toi au vet, mais pour les puces, ça prend un nettoyage à fond de la maison, parce que s'il en reste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 9 août 2009 Une tique reste immobile sur l'animal et se gorge de sang, une fois nourrit, elle se détache et va pondre en dehors de l'animal. C'est souvent gris. Les puces c'est petits noirs et sa laisse des déchets dans le poils des animaux. Sa sert pas vraiment a grand chose de raser les chiens, le traitement advantage pour 3 mois en plus de la maison devrait être suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites