Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SnowBall02

Le husky

Messages recommandés

J'ai toujours été attiré par cette race , ils sont beau , sportif , et j'aime beaucoup leur tempérament amour

J'ai un croisé husky et je trouve que sont tempérament ressemble beaucoup au husky , fugueur ( pas toujours mais dans ses moments de folie ) , aventureu , independant et chasseur .

J'aimerais avoir des information sur cette race car plus tard j'aimerais bien en adopter un . J'ai cotoyer plusieurs husky , et je les ai tous adorés coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tu auras un jour ton husky clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un croisé husky aussi.D'apres moi il a le têtu du husky ainsi que le indépendant.
J'aime beaucoup cette race aussi.

Julie nordic pourra surment te donner plein d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Guylaine est bien qualifié aussi pour répondre!!!!

D'abord dire que chaque chien est différent, même si de même race, même portée, même endroit ou de différent endroit... élever par un ou par un autre ...

Mes 2 Frères sont complètement différent .... Et avec ma Façon de faire ils ont telle personnalité, et si quelqu'un d'autre les aurait, il serait encore différents ...

Mais ca, sa s'applique pour chaque chien, chaque race!!! Crampé

Ton Chien, je lisais il est indépendant, fugueur, chasseur .... Ton chien a Beaucoup de Retriever, donc la chasse est la, je connais des Golden et des Lab. qui fugue ... donc pas nécessairement Husky ... l'indépendance, certain Husky sont dépendant, dépendant de leur meute, si il y a juste l’humain …

Tu parle aussi de Fugue qui se travail .... Sa j'y crois plus ou moins ... oui sa se travail, mais l'instinct sa se contrôle pas.


J’ai suivie une Séminaire de psychologie Canine et les différences de l’animal :

Mode d’être :

Ta d’un extrème à l’Autre : Certaines race se retrouve plus dans réfléchi, d’autre dans le centre mi/mi …et d’autre dans l’instinct à 90%

RÉFLÉCHI  Centre  INSTINCTIF

RÉFLÉCHI : Guidé par ses apprentissages, par sa tête, Capable d’utilisé sont bon jugement, son savoir.
INSTINCTIF : Guidé par son instinct de poursuite, de course, de chasse … Guidé par ses trippes, non-réfléchi …. Puisque le chien ne réfléchie pu, sa se passe a un autre niveau ....


Le Husky comme d’autre Spitz est de Type « PRIMITIF », ils ont beaucoup d’instinct.


Et l’instinct sa amène des problèmes, comme fugue, tué le chat, l’animal sauvage …la proie, etc …. Ne plus écouter, ne plus faire appel à son jugement pour un rappel ou autre … mais sa l’amène aussi loin dans une aventure de traineau …

En plus, eux, contrairement aux Chow-chow par exemple …. Ils sont agile, petit, rapide …. Et rusée …. Faut donc utilisé beaucoup de savoir, d’originalité pour le garder en sécurité!!!!


Mais encore la, certain on moins d’instinct d’autre … quand ils sont en meutes, il pense moins a fuir ou détruire …



Si non pour la Mue …je suis a ma première vrai et avec mes chiens, dans ma maison ….. et je suis complètement décourager …oui sa perds son poil, ils nous le disent …mais bon yeux que sa perds, perds et perds ….. Mais je m’en fou et les brosse et brosse et j’ai du polaisir a les brosser!!! Je suis habitué avec les Chow-Chow ..mais c’es tun autre trucs a savoir!!!


Et tu sais pour le husky je vous donne un merveilleux lien qui explique bien!!!!


http://huskyunjour.ca/conseils.html


Voila!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julie pour le lien Content est ce que tu crois que sa serais un bon chien pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas chose certaine, le chien que j'ai trouvé n'est pas un husky pur, cependant il en a surement a quelque part en lui. Pour l'instant, c'est un chien hyper intelligent, que l'on doit toujours stimulé sinon gare aux conneries, très vocal (exprime ses émotions, par jappe, hurlement ou bruits autres) Sinon c'est toujours prêts à travailler et c'est super, cependant ce chien vient avec une longe avec lui pour la vie.

nb que je parle d'un mix pas d'un pur, cela peu donc être très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un Husky dans mon entourage. Il adorait bouger et jouer. Ça doit être vraiment intéressant de faire autant d'exercice avec son chien. Son propriétaire allait en Roller blade avec son husky. Il en a fait des fugue le beau Timber. Aujourd'hui il a 12 ans. Son propriétaire a 3 enfants et il paraît que Timber est très gentil avec eux. Mais il est dans ses derniers miles.

Mais comme dit Julie, ce sont des chiens d'instinct. Donc j'imagine qu'ils ont besoin d'une très bonne éducation et ça dès leur plus jeune âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout les husky que je connais sont indépendants , aime se défoulé , mais niveau travail hum hum... En compétition d'agility j'en vois jamais, et quand j'en vois, c'est mou confus toi qui aimes bossé les chiens je sais pas si sa conviendrais beaucoup. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cowboy-blue a écrit:
Moi tout les husky que je connais sont indépendants , aime se défoulé , mais niveau travail hum hum...


C'est pour le travail de traction qu'ils sont conçus, et ils y excellent...
Ils deviennent même très obéissants quand on les fait tirer/courir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement , se sont des chiens fait pour tirer , alors un husky en agility , freestyle, y'en a pas des masses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Exactement , se sont des chiens fait pour tirer , alors un husky en agility , freestyle, y'en a pas des masses


il travail avec la bouffe ...sans bouffe, mes husky vont le faire 1 fois peut etre 2 ....


Mais se désinterressent tres vite et trouve des choses plus stimulante ailleur ...


Par contre si j'ai mes récompenses ...la ils peuvent le faire 20 fois .... Mais je dois etre payante, si non ils vont partir jouer, trouve un os, ou courrir les papillons ...bref voir se qui se passe ailleur.



Donc sa écoute, oui c'est tres intelligent et sa comprends vite ...

Mais non, sa aime pas la routine et la répétition ...il s'ennuie vite!!!


Donc entre autre une bonne raison pourquoi il n'y a pas de husky en freestyle, agilité ou autres discplines comme flyball, etc ....


Par contre en traineau ils sont excellent ...je commence les commandements et sa va super bien ... "gee" / "Haw" ils y vont et avec plaisir parce que meme si ont tourne on découvre toujours de nouvelles chose et s'est pas routinier et on tourne pas en rond!!! thumright C'est leur style a eux!!!

et le commandements présentement avec lequel j'ai le plus de difficulté est "Break" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Merci Julie pour le lien Content est ce que tu crois que sa serais un bon chien pour moi ?


Sa dépends de tes attantes face a un chien ... On achte aps parce qu'ils sont beaux et puissant ...

Mais bien parce qu'il complete notre mode de vie.

Le husky on s'y adapte si on est comme lui au départ ... si non il devient un compagnon désagréable ...

Si tu veux un obéissant ..NON
Si tu veux faire de la compétition ...Arme toi de patience et pense au echecs qui vont t'arrivé plus qu'au Victoire
Si tu veux faire des démo de si et sa avec un chien et exceller ....je ne pense pas qu'Avec un husky ta le bon chien entre les main
Si tu veux un chien avec un bon rappel et lacher partout ...on oublie ca encore.
Si tu as plusieurs petits animaux, style lapin, chat, souris ....fait gaffe se sont des chasseurs hors paire et je conseilleras meme pas le husky

qu'a ca ....


Enfin chacun pense a qui il est et ce a quoi il attent de chien!!!

Par contre si tu veux plusieurs chien, tu veux t'amuser et oui essayer les sports et disciplines comme je le fait meme avec zéro attante ...et s'amuser l'hiver et un peut de trottinette ou autre ...


Oui tu peux avoir du plaisir avec un husky ... faut juste se questionner ...

Moi je trouve les border et berger australien vraiment beau et serait cool pour les sports canins .... mais je sais que c'est pas pour moi et je suis pas assez vaillante pour ce type de chien la ...j'aime mieux aller courrir dans le bois tant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout Amélie, que tu es très compétitive, avec un husky, effectivement tu auras surement plus de défaite que de réussite :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En flyball suffit de bien motiver le chien et on le laisse partir, ils y sont beaucoup plus motiver quand agilité

à 3:46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
En flyball suffit de bien motiver le chien et on le laisse partir, ils y sont beaucoup plus motiver quand agilité

à 3:46


Il est vraiment bon ...mais s'est aps dans leur nature de rapporté ...alors chapeau, mais c'est un rare cas je pense bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Surtout Amélie, que tu es très compétitive, avec un husky, effectivement tu auras surement plus de défaite que de réussite :/


c'est justement le traineau qui m'interesse le plus Content J'ai déjà vue un husky en agilité , il était mou , oui mais sa mon chien il l'est aussi mais sa me derange pas , on s'amuse quand même . J'ai beaucoup de patience avec les chiens , donc côté éducation sa ne me derange pas .

Qu'il soit moins obeissant ne me derange pas non plus , qu'il est pas un bon rappel et que je dois le tenir en laisse/longe ne me derange pas non plus ( je le fais déjà avec SnowBall ) . Et puisque sa sera pour plus tard , je pense pas que jaurais des petits animaux .

Mon amie a un husky , elle la laisse souvent lousse et fait du freestyle avec elle , et elle perfome très bien . Et lorsque j'avais ma garderie de chien , je gardais un husky ( Nunavik ) il a toujours été lousse , car dès qu'il venait chez moi je travaillais sont rappel , et jamais il c'est sauvé !

EDIT : je suis aller voir des videos de husky , donc avec beaucoup de travail , on peut arriver a pleins de belles choses Yes

En competition ou demo de Freestyle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cerains huskies sont moins fugueurs que la majorité le sont. Il faut par contre comprendre que ce sont leurs atavismes qui les amènent à fuguer, un biscuit ou un calin n'a aucun poids contre ça, alors personnellement je ne prends pas le rappel pour acquis.

Haeckel n'a jamais été fugueuse, sauf qu'elle est hyper chasseuse (et tueuse....). Lousse, si je vois le chat avant elle, je peux facilement la controler. Si elle le voit avant moi et qu'elle est partie, me reste qu'à lui courrir après...

Newt avait un excellent rappel, j'irais jusqu'à dire 100% dans la zone de controle et des conditions normales. Mais fallait que je sois là pour le controler. Une porte ouverte (même par lui Rolling Eyes ), un trou sous la cloture, un saut par dessus la cloture.... fallait éviter qu'il s'ennuie.

Et si un partait, tous partaient, excellent rappel ou pas.

Bref, pour moi, même si je travaille beaucoup le rappel de mes chiens (darwin répond tres bien aux sifflement depuis qu'il a à peine 3 mois !)...je ne le prends jamais pour acquis, et ils sont attachés en permanence ou sur un terrain cloturé et "husky proof".

Le rappel, c'est pour moi qu'une sécurité en cas de pépins.... Ou une façon de les faire rentrer clin d'oeil
Rien de plus.

Et Lotka a commencé une très productive carrière de fugueuse à l'age de 6-7 ans, alors ne pas prendre le "ils se sauvent jamais" comme acquis non plus clin d'oeil

Superbe le husky en Freestyle bravoamouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , Nunavik je me souviens qu'il c'était sauvé une fois , justement parce que il avait suivit mon SnowBall qui lui c'était enfui ( heureusement on les avait retrouver .. chez le voisin ! ) , SnowBall coursait après un écureuil gêné .

Plus vous parler de huskies , et plus j'en vois dans mon chien , vraiment .

Si il chasse , lui aussi c'est pour tuer mais aussi pour jouer . Lors de la rencontre entre membre d'une autre forum , SnowBall avait '' pister '' un lièvre , il a couru après , mais dans de gros champs c'est du a retrouver un lièvre , a vitesse que sa court , une chance , il a eu la vie sauve le ptit ! Il y a pleins d'histoire de chasse avec lui , heureusement , y en aucun encore qui sont mort . Il est comme Haeckel , si je vois le chat avant , je peut le contrôler mais sinon , moi aussi je dois lui courir après mdr C'est pour sa que maintenant il est toujours ( ou presque ) attaché .

Sinon , j'aimerais savoir , moi on ma déjà dit que les husky , sa se rasait pas ( non , ne vous inquièter pas je ferais pas raser un de mes husky si j'en ai un jour ) , est ce que c'est vrai ?

Oui le husky en freestyle est superbe , si tu tappe '' Husky freestyle '' sur youtube , y en pleins , et aussi en agilité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est à cause du sous-poil. sa peut repousser tout croche, ce qui signifie que seulement le poil va pousser mais pas le sous-poil. Bref c'est vraiment pas beau. Parfois sa peu repousser que par plaque aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , c'est pour sa que la fois où j'ai fais raser snow il y a 3 ans , son poil sur ses cuisses a repousser tout croche confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, faut pas les raser. Effectivement, ça peut pousser croche, si ça repousse...
Et leur fourrure les isolent autant du froid que de la chaleur.
Et si c'est parce qu'il perd trop de poils qu'on veut le raser... on s'est vraiment trompé de race Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fais rasé snow parce que , il avait l'aire d'avoir vraiment trop chaud , mais il est bien mieu avec son poil que pu de poil sourire

Ouais c'est sure que si on rase un husk a cause du poil ..faut vraimet s'être tromper de race mdrmdr

Mais je l'ai pas refait depuis que la dame m'avais dit sa Content

mais il avait quand même du charme pu de poil AngeCrampé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Heuuu non ...j'aime mieux et de loin avec son poils clin d'oeil


Moi aussi croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t-il d'autre choses a savoir sur le husky ?

car jusqua maintenant je crois bien que le husky est une bonne race pour moi , mais j'aimerais d'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont bruyants !!!! Crampé

Quand je suis arrivée de travailler ce matin à 7h30, y'avaient 3 huskies qui hurlaient chez moi gêné

Et ce n'est pas de l'anxiété de séparation, ils ont un fun fou à le faire ! Ça semble se rapprocher de l'appel de la meute des loups (peut-être ça...). Ils le font à intervales réguliers quand ils sont seuls (que le maitre n'est pas là).

Mes 3 chiens qui ont vécu ensemble pendant 10 ans l'ont toujours fait, j'ai jamais réussi à leur faire paser cette manie.

Haeckel sait l'heure ( Ange ) et si je tarde après le travail, ils sont en train d'hurler quand j'arrive. Ma voisine dit qu'ils le font aussi un peu avant mon heure d'arrivée normale.

Je sais qu'ils le font souvent en meute, mais je ne sais pas si un husky seul le ferait. Quoique là, t'as toutes les chances qu'il fasse de l'anxiété de séparation, alors c'est un autre type de hurlement.... mais ça reste bruyant Siffle
Ils vivent en effet très mal la solitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il creuse, creuse et creuse ...maudit j'ai des trous a grandeur du terrain ...veulent pas comprendre comme mas Chow de creusé a 2 seul place que pour eux ... meme dans les plantes de la maison ....

Il mette tout dans leur geule ..bon peut etre parce que c'est encore des bébés ....

Sa perds du poils affraid

Sa gueule tout le temps quand sa joue ...Guylaine va comprendre, mon Avalanche parle tout le temps ...donc si tu te retrouve avec un Avalanche en appart ou avec des voisin chialeux ... t'es dans la M...

Se sont des chiens de préférence de meute

sa de l'énergie

et persévérent, tu dit non, sa va continué, continué, continué jusqu'a ce que tu perde patience, tu lache ...il veut gagné et sont Patient et Persévérent


Bon pour se soir je regarde mes chiens et c'est tout ce qui me vient!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie Nordic a écrit:

Sa gueule tout le temps quand sa joue ...Guylaine va comprendre, mon Avalanche parle tout le temps ...donc si tu te retrouve avec un Avalanche en appart ou avec des voisin chialeux ... t'es dans la M...


Mais ce n'est pas une caractéristique des huskies ça. Avalanche est le premier que je vois gueuler autant en jouant.
Une chance.... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi , je connais bien sa les chiens qui hurle ( voir mon avatar ) . Je trouve sa beau a attendre hurler hihi parce que justement sa se rapproche du loup .

J'avais lu aussi que le husky était un chien de meute , est ce que sa dois absolument être 2 husky ensemble , ou sa peut être un husky et un autre race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:


Et ce n'est pas de l'anxiété de séparation, ils ont un fun fou à le faire ! Ça semble se rapprocher de l'appel de la meute des loups (peut-être ça...). Ils le font à intervales réguliers quand ils sont seuls (que le maitre n'est pas là).



Si les miens aussi, me suis fait dire je pensais qu'ils étaient 10 .... nenon, juste els 2 miens gêné


sa hurle sans bon sens ..même un juge de confo lors d ema derniere sortie, était décourager et je lui réponds: C'est mes chiens "It's my dogs" ...me regarde d'un air décourager ...hooo The Siberian Husky ....

SiffleCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Il creuse, creuse et creuse ...maudit j'ai des trous a grandeur du terrain ...veulent pas comprendre comme mas Chow de creusé a 2 seul place que pour eux ... meme dans les plantes de la maison ....

Il mette tout dans leur geule ..bon peut etre parce que c'est encore des bébés ....

Sa perds du poils affraid

Sa gueule tout le temps quand sa joue ...Guylaine va comprendre, mon Avalanche parle tout le temps ...donc si tu te retrouve avec un Avalanche en appart ou avec des voisin chialeux ... t'es dans la M...

Se sont des chiens de préférence de meute

sa de l'énergie

et persévérent, tu dit non, sa va continué, continué, continué jusqu'a ce que tu perde patience, tu lache ...il veut gagné et sont [b]Patient et Persévérent[/b]




je ne savais pas sa
sa explique pourquoi lee-lou m'écoute pas quand je dit non fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Hihi , je connais bien sa les chiens qui hurle ( voir mon avatar ) . Je trouve sa beau a attendre hurler hihi parce que justement sa se rapproche du loup .

J'avais lu aussi que le husky était un chien de meute , est ce que sa dois absolument être 2 husky ensemble , ou sa peut être un husky et un autre race ?


Une autre race ca fait, idéalement de sa taille ...et encore mieux de sa race bien sur!!!


MAIS PAS 2 CHIOTS EN MEME TEMPS fouCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Il creuse, creuse et creuse ...maudit j'ai des trous a grandeur du terrain ...veulent pas comprendre comme mas Chow de creusé a 2 seul place que pour eux ... meme dans les plantes de la maison ....

Il mette tout dans leur geule ..bon peut etre parce que c'est encore des bébés ....

Sa perds du poils affraid

Sa gueule tout le temps quand sa joue ...Guylaine va comprendre, mon Avalanche parle tout le temps ...donc si tu te retrouve avec un Avalanche en appart ou avec des voisin chialeux ... t'es dans la M...

Se sont des chiens de préférence de meute

sa de l'énergie

et persévérent, tu dit non, sa va continué, continué, continué jusqu'a ce que tu perde patience, tu lache ...il veut gagné et sont Patient et Persévérent


Bon pour se soir je regarde mes chiens et c'est tout ce qui me vient!!!!


Le miens creuse aussi , mais pour se coucher dans son trou ...

Je pense adopter un husky lorsque jaurais ma propre maison en campagne sans voisin , alors le gueulage , me derange pas razz

C'est ce que je veut , un chien avec ben de l'énergie , et qui aime courir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Julie Nordic a écrit:

Sa gueule tout le temps quand sa joue ...Guylaine va comprendre, mon Avalanche parle tout le temps ...donc si tu te retrouve avec un Avalanche en appart ou avec des voisin chialeux ... t'es dans la M...


Mais ce n'est pas une caractéristique des huskies ça. Avalanche est le premier que je vois gueuler autant en jouant.
Une chance.... doh


CrampéCrampéCrampéCrampé

MAis si tu es en appart et tu tombe sur CE chien .... t'es faite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
SnowBall a écrit:
Hihi , je connais bien sa les chiens qui hurle ( voir mon avatar ) . Je trouve sa beau a attendre hurler hihi parce que justement sa se rapproche du loup .

J'avais lu aussi que le husky était un chien de meute , est ce que sa dois absolument être 2 husky ensemble , ou sa peut être un husky et un autre race ?


Une autre race ca fait, idéalement de sa taille ...et encore mieux de sa race bien sur!!!


MAIS PAS 2 CHIOTS EN MEME TEMPS fouCrampé


CrampéCrampé

Merci pour toutes vos informations sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
Julie Nordic a écrit:


et persévérent, tu dit non, sa va continué, continué, continué jusqu'a ce que tu perde patience, tu lache ...il veut gagné et sont [b]Patient et Persévérent[/b]


!!!!
je ne savais pas sa
sa explique pourquoi lee-lou m'écoute pas quand je dit non fâché2



Tu pousse pousse pousse le chien, sans dire un mot ... sa sert a rien de dire tropd e mot ou trop de non ... juste pousser ..pousser et repousser jusqu'a ce qu'il s'en désinterressse et tu peux pousser avec fermeter mais sans brusquer des trentaine de fois ..faut etre plus patient qu'eux ... et sa en demande de la patience ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Guylaine a écrit:
Julie Nordic a écrit:

Sa gueule tout le temps quand sa joue ...Guylaine va comprendre, mon Avalanche parle tout le temps ...donc si tu te retrouve avec un Avalanche en appart ou avec des voisin chialeux ... t'es dans la M...


Mais ce n'est pas une caractéristique des huskies ça. Avalanche est le premier que je vois gueuler autant en jouant.
Une chance.... doh


CrampéCrampéCrampéCrampé

MAis si tu es en appart et tu tombe sur CE chien .... t'es faite!!!


Avalanche , c'est bien ton noir et blanc ?

Je le trouve tellement beau amour Mais faut pas toujours se fier a beauté hein Siffle Il a l'aire d'un petit '' tannant '', je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
karie014 a écrit:
Julie Nordic a écrit:


et persévérent, tu dit non, sa va continué, continué, continué jusqu'a ce que tu perde patience, tu lache ...il veut gagné et sont [b]Patient et Persévérent[/b]


!!!!
je ne savais pas sa
sa explique pourquoi lee-lou m'écoute pas quand je dit non fâché2



Tu pousse pousse pousse le chien, sans dire un mot ... sa sert a rien de dire tropd e mot ou trop de non ... juste pousser ..pousser et repousser jusqu'a ce qu'il s'en désinterressse et tu peux pousser avec fermeter mais sans brusquer des trentaine de fois ..faut etre plus patient qu'eux ... et sa en demande de la patience ..


j'ai vu sa !
surtout pour le lave-vaisselle de preference quand on le remplie fâché2
elle aime bien licher les ustensilles sale fâché2
je vais continuer d'etre patiente ... en esperant que ma patitence me lache pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avalanche , c'est bien ton noir et blanc ?

Je le trouve tellement beau amour Mais faut pas toujours se fier a beauté hein Siffle Il a l'aire d'un petit '' tannant '', je me trompe ?[/quote]

EXACTEMENT ..c'est mon noir et blanc Content

Si, il est quelqu'un!!!!


Arctique donne pas sa place non plus, mais pour autre chose ...le VOL ...il adore volé tout tout tout ...pour qu'on court apres et faire bouger la maisonné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
Julie Nordic a écrit:
karie014 a écrit:
Julie Nordic a écrit:


et persévérent, tu dit non, sa va continué, continué, continué jusqu'a ce que tu perde patience, tu lache ...il veut gagné et sont [b]Patient et Persévérent[/b]


!!!!
je ne savais pas sa
sa explique pourquoi lee-lou m'écoute pas quand je dit non fâché2



Tu pousse pousse pousse le chien, sans dire un mot ... sa sert a rien de dire tropd e mot ou trop de non ... juste pousser ..pousser et repousser jusqu'a ce qu'il s'en désinterressse et tu peux pousser avec fermeter mais sans brusquer des trentaine de fois ..faut etre plus patient qu'eux ... et sa en demande de la patience ..


j'ai vu sa !
surtout pour le lave-vaisselle de preference quand on le remplie fâché2
elle aime bien licher les ustensilles sale fâché2
je vais continuer d'etre patiente ... en esperant que ma patitence me lache pas mdr


Tu as simplement à l'attacher après la porte ou la mettre en cage lorsque tu vides ou rempli le lave-vaisselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
karie014 a écrit:
Julie Nordic a écrit:
karie014 a écrit:
Julie Nordic a écrit:


et persévérent, tu dit non, sa va continué, continué, continué jusqu'a ce que tu perde patience, tu lache ...il veut gagné et sont [b]Patient et Persévérent[/b]


!!!!
je ne savais pas sa
sa explique pourquoi lee-lou m'écoute pas quand je dit non fâché2



Tu pousse pousse pousse le chien, sans dire un mot ... sa sert a rien de dire tropd e mot ou trop de non ... juste pousser ..pousser et repousser jusqu'a ce qu'il s'en désinterressse et tu peux pousser avec fermeter mais sans brusquer des trentaine de fois ..faut etre plus patient qu'eux ... et sa en demande de la patience ..


j'ai vu sa !
surtout pour le lave-vaisselle de preference quand on le remplie fâché2
elle aime bien licher les ustensilles sale fâché2
je vais continuer d'etre patiente ... en esperant que ma patitence me lache pas mdr


Tu as simplement à l'attacher après la porte ou la mettre en cage lorsque tu vides ou rempli le lave-vaisselle.


Mais pousser sa lui apprends ... tant dis que dans sa cage elle apprends rien ...


Les miens je les ai pousser durant des mois pourqu'ils sortent de la cuisine ...j'ai mis une ligne au sol en tape et je les poussais a l'extérieur de la ligne jaune ...ensuite ALLÉLOUHIA ...ils ont compris ..et reste l'autre coté de la ligne jaune ..et récemment j'ai enlever le tape et il reste dehors de la cuisine .... ils ont appris et j'ai la paix quand je cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si le chien n'a jamais accès à quelque chose, il n'y prendra jamais goût. Mes chiens n'ont jamais eu accès aux souliers pendant les 4-5 premiers mois à la maison. Aucun d'eux ne si est jamais intéressé quand ils sont étrangement apparu. Une barrière de bébé qui reste 1 an devant des escaliers et qu'un jour disparaît, reste encore là pour le chien. C'est comme couper l'accès aux plantes avec des clôtures, plutard les clôtures sont encore-là pour eux, mais pas pour nous.

Tandis que évidemment quand ils sont chiots ils découvrent donc vont partout et souvent pas aux endroits permis donc si pendant cette phase on empêche ses accès à ses choses interdites rendu plus vieux le chien ne s'y intéressera pas du tout. Et deux commandements bien l'fun à apprendre au cas où "touche pas" et " va-t-en" et/ou "tapis" bref un mot pour qu'il se pousse sans avoir besoin de pousser le chien constamment. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, c'est pas tes chiens qui t'avaient voler ton lunch au complet ? Crampé C'est des voleurs mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Julie, c'est pas tes chiens qui t'avaient voler ton lunch au complet ? Crampé C'est des voleurs mdr


Si .... maintenant ils n'ont pu le droit à la cuisine ...

et pour Maude, j'avais mis une chaise ...mais des la chaise enlever on recommence ... meme chose pour les plantes quand j'ai enlever le X-Pen c'est devenu "Open Bar" .... fou


Mais en les poussant, et repoussant jusqu'au désinterressement ... ils comprennent bon chaque fois que j'y vais je me fait repousser ...et bien ils ont arreter ... Mes plantes sont en vie et ma cuisine libre ... Yes LEs chiots sont loin d'etre traumatisé, j'ai aps taper dessus, pas crier apres constammment ...juste repousser sans dire un mot et ils ont compris!!! j'avais pris ce trucs avec Maitre chez soi, Mathieu!!! Et sa marche Vraiment bien Yes

Donc ave cun husky pas sur que sa comprends la barriere d'enfant, pu de barriere d'enfant .... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:


Sa gueule tout le temps quand sa joue ...Guylaine va comprendre, mon Avalanche parle tout le temps ...donc si tu te retrouve avec un Avalanche en appart ou avec des voisin chialeux ... t'es dans la M...


Hi!hi!hi! Je te comprend clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maude a écrit:
Bah si le chien n'a jamais accès à quelque chose, il n'y prendra jamais goût. Mes chiens n'ont jamais eu accès aux souliers pendant les 4-5 premiers mois à la maison. Aucun d'eux ne si est jamais intéressé quand ils sont étrangement apparu. Une barrière de bébé qui reste 1 an devant des escaliers et qu'un jour disparaît, reste encore là pour le chien. C'est comme couper l'accès aux plantes avec des clôtures, plutard les clôtures sont encore-là pour eux, mais pas pour nous.

Tandis que évidemment quand ils sont chiots ils découvrent donc vont partout et souvent pas aux endroits permis donc si pendant cette phase on empêche ses accès à ses choses interdites rendu plus vieux le chien ne s'y intéressera pas du tout. Et deux commandements bien l'fun à apprendre au cas où "touche pas" et " va-t-en" et/ou "tapis" bref un mot pour qu'il se pousse sans avoir besoin de pousser le chien constamment. Content


Je suis plus ou moins d'accord avec ce principe.

Oui, par exemple pour les souliers, s'ils n'y ont pas acces lors de la période de mordillement/destruction (selon le cas, les phases, l'age, etc.) et qu'on leur donne acces une fois la phase passée, on a sauvé nos souliers...

Mais connaissant mes chiens, et je crois que ça s'applique à tous les huskies, si je leur ai coupé un acces pendant longtemps et que subitement je leur donne cet accès, la première chose qu'ils vont faire c'est aller voir ce qu'il a là !

Si je leur interdit un acces (ou une chose) par un non, ils n'iront jamais quand je suis là.
Quand j'y suis pas, je ferme la porte ou enleve la chose Mr.Red

Et selon ce que tu dis, le chien ne ferait plus de découverte passé un certain age, il aurait acquis une vision de son environnement (je sais pas trop comment le dire, car ce ne sont pas des comportements ou des attitudes.) et il n'en changerait plus par la suite ?!?

Je suis par contre d'accord que le commandement va-t-en est très pratique. Les miens avaient appris le "diguidine" sans que je m'en rende trop compte Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:


Je suis par contre d'accord que le commandement va-t-en est très pratique. Les miens avaient appris le "diguidine" sans que je m'en rende trop compte Crampé


CrampéCrampéCrampé

Moi c'est "Off" .... quand ils veulent prendre quelques choses, aller sauté ou autre ...Off ..et il arrete ce qu'ils sont en train de faire et recule ou s'en va ailleur.

sa sa été rajouter apres le poussage ... on rajoute le mot Offf ....

Donc maintenant je dit "Off" il arrete recule et s'en vont ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Guylaine a écrit:


Je suis par contre d'accord que le commandement va-t-en est très pratique. Les miens avaient appris le "diguidine" sans que je m'en rende trop compte Crampé


CrampéCrampéCrampé

Moi c'est "Off" .... quand ils veulent prendre quelques choses, aller sauté ou autre ...Off ..et il arrete ce qu'ils sont en train de faire et recule ou s'en va ailleur.

sa sa été rajouter apres le poussage ... on rajoute le mot Offf ....

Donc maintenant je dit "Off" il arrete recule et s'en vont ....

C'est magique ça! Je t'envoie Zack.. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Julie Nordic a écrit:
Guylaine a écrit:


Je suis par contre d'accord que le commandement va-t-en est très pratique. Les miens avaient appris le "diguidine" sans que je m'en rende trop compte Crampé


CrampéCrampéCrampé

Moi c'est "Off" .... quand ils veulent prendre quelques choses, aller sauté ou autre ...Off ..et il arrete ce qu'ils sont en train de faire et recule ou s'en va ailleur.

sa sa été rajouter apres le poussage ... on rajoute le mot Offf ....

Donc maintenant je dit "Off" il arrete recule et s'en vont ....

C'est magique ça! Je t'envoie Zack.. sourire


Pousse Zack ...et repousse jusqu'a ce que le chien se désinterresse ...commence par la bouffe interdit ...des qu'il arrete d'avancer et s'en désinterresse ..YES et récompense!!! thumright Ce qui deviens donc payant c'est arreter et reculer .... donc il repete le comportement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Justement, ce matin il y'avait un chat chez le voisin.
Echo a tenté d'y aller avec un méga trou sous la cloture mais il y a beaucoup de racines (vignes) alors pour regler le problème : il a arraché une planche (sans doute plus trop solide) de la cloture. Rolling Eyes

Heureusement pas de dégat : Darwin est revenu de lui même pendant que je faisais le tour par la rue pour aller les chercher et Echo n'a pas opposé trop de "résistance".

Echo est vraiment un vrai de vrai : pas trustable pour 5 cennes Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...