Lagavulin 0 Posté(e) le 10 août 2009 Marie-Claude a écrit:... Je peux te demander quels sont les messages qui parlent de ta vie privée ? Parce qu'à lire comme ça, tu te reconnais peut être, mais réalises-tu que à part une amie peut être, 99% des gens ici ne te recionnaissent pas ? Et quand bien même tout le monde te connaissait ici... c'tu ben grave qu'une personne vienne dire qu'elle est frustrée après toi ? j'pense pas... sérieux... (mais c'est divertissant pour nous autres entéka ! hi ! hi !) ... Amen... Je pense que c'est toi qui vient de te mettre sur la map et non Nath... Elle n'a donné aucune info personnelle... Et à part Bambi-Colombo ( ), il n'y a personne qui aurait fait des recherches pour savoir de qui elle parlait... Nath a bien le droit de venir ce vider le coeur, tout comme moi qui est tanné d'entendre le "kiki" du voisin japper et écoeuré de faire de la sensibilisation sur les chiens et de voir mon ancien boss acheté un chien d'animalerie et de voir le fils de ma collègue acheté un chien d'un BYB... Maintenant, j'espère que vous n'avez pas replacer les personnes dont je parlais là...????!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 10 août 2009 Pets-story, le post de web realitée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 10 août 2009 Le pire dans tout ça c'est que le sujet n'est pas la madame en particulier mais les réponses qu'on reçoitquand on essai de sensibiliser les gens à la stérélisation. JulieEtRufus:Bambi-Colombo Je ne voulais pas savoir de qui elle parlais mais plutôt prouver à quel point justement les propos étaient vague sauf à partir des interventins de Billie. Perso,je me rapelle bin plus des chiens que des noms et visages à l'autre bout de la laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 10 août 2009 Salut Lily, je me demandais bien quand tu viendrais faire ton tour. Je peux te dire que ça ne te prend pas grand chose pour te frustrer. As-tu quelque chose à te reprocher??? Pour ma part, pas du tout. J'ai juste raconté une situation à mes amies qui me mettait en colère, c'est tout. Tu sais, le net on prend les écrits comme on le veut, Si ça te fâche, c'est toi la plus malheureuse. Je te raconte une histoire pour te montrer ce que ma sensibilisation vis-à-vis la maltraitance des chiens affectent énormément celles des enfants. Un jour je me promenais dans la rue avec mon chien, un petit chien vient me rejoindre sur le bord. J'avais peur qu'il se fasse frapper alors je l'ai ramené à l'arrière de la maison où la maitresse était. Elle me demande ce que je fais avec son chien dans les bras. Je lui dis que son chien s'approchait trop de la rue et que je ne voulais pas qu'il se fasse frapper. La dame prend son chien, lui sacre un claque sur le derrière et envoye le chien dans la maison (il manquait juste le coup de pied) mais j'étais en choque. Un chien ça n'a pas de mémoire comme nous, il ne savait pas du tout pourquoi il venait de se faire punir. Cette personne a des enfants, un d'eux aurrait pu voir cette scène et croire que c'est bien de frapper un chien. Cet enfant qui comprend que c'est bien frapper le chien est rendu à 16ans (l'âge des essais) il commence à faire son autorité surtout avec le chien. Il frappe le chien à son tour quand il pense que celui-ci à fait quelque chose de mal. Rendu à 20ans, cet enfant se prend un appart et va se chercher un chien. Il a vu sa mère éduquer son chien et va faire pareil avec le choque et les claques à répétition. Il ne connait rien d'autre, il prend exemple sur les gestes de sa mère. 26ans, avec une conjointe et 2 enfants. Il pense toujours qu'une claque aide aux chiens à écouter, pourquoi pas un enfant. Alors ses enfants n'écoutent pas les consignes et reçoivent des claques. Petit à petit, ces claques sont plus violentes. La rage du parent se virent sur les enfants au lieu du chien. Je pourrais continuer ça sur plusieurs générations. Alors ta frustration, Lily n'est pas fondé. Je n'ai aucunement dit qui tu étais. Si quelqu'un te trouve avec ce que j'ai écrit c'est parce que c'est toi qui leur aura donné ton adresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 10 août 2009 BambiCC a écrit:... JulieEtRufus:Bambi-Colombo Je ne voulais pas savoir de qui elle parlais mais plutôt prouver à quel point justement les propos étaient vague sauf à partir des interventins de Billie. .... Je sais bien... C'était pour te taquiner... Nath, la madame au ti chien c'est bien la dame qui habite une maison dans ton village là... han...??!!!!!!!!!!!! Je pense que je l'ai replacer... Bon ok, je débarasse le plancher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 10 août 2009 JulieEtRufus a écrit:Nath, la madame au ti chien c'est bien la dame qui habite une maison dans ton village là... han...??!!!!!!!!!!!! Je pense que je l'ai replacer... Bon ok, je débarasse le plancher... C'est ça!! Ce que je trouve le plus le fun dans tout ça, c'est qu'elle a quand même pris le temps de mettre une photo en avatar. J'imagine que c'est ça façon de dire qu'elle reviendra pour s'informer après s'être défâcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 10 août 2009 Et Lily... Est-ce que tu trouve que la mère dans l'histoire que Nath viens de compter est reconnaissable?? Est-ce qu'il te serais possible de retracer cette dame?? Moi je trouve que non, et je trouve aussi que dans la première histoire, qui parlais de toi, tu n'était pas plus reconnaissable!!.. Tsé, ici c'est un forum qui parle de chiens, on parles tous un jours de nos voisins, de nos cousins, de passants dans la rue.. Mais c'est plus pour illustrer une situation que de parler de la personne en tant que tel. Et personnelement, quand j'ai lue cette histoire, je me suis carrément fouttu de toi (sans rancune).. J'ai plutôt pensé à pleins de gens que je connaissais et qui agissais comme ça.. Je ne me suis pas dit: C'est qui cette fille là! Je me suis dit: J'en connais des comme ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 10 août 2009 Melane a écrit:Et Lily... Est-ce que tu trouve que la mère dans l'histoire que Nath viens de compter est reconnaissable?? Est-ce qu'il te serais possible de retracer cette dame?? Moi je trouve que non, et je trouve aussi que dans la première histoire, qui parlais de toi, tu n'était pas plus reconnaissable!!.. Tsé, ici c'est un forum qui parle de chiens, on parles tous un jours de nos voisins, de nos cousins, de passants dans la rue.. Mais c'est plus pour illustrer une situation que de parler de la personne en tant que tel. Et personnelement, quand j'ai lue cette histoire, je me suis carrément fouttu de toi (sans rancune).. J'ai plutôt pensé à pleins de gens que je connaissais et qui agissais comme ça.. Je ne me suis pas dit: C'est qui cette fille là! Je me suis dit: J'en connais des comme ça.. Je me suis permis de te citer Melane. Lily n'est pas familière avec le forum. Malheureusement comme tu dis une histoire comme celle que j'ai parti sur ce poste, ça arrive à chaque jour dans chacun des villages et villes du Québec. Elle peut se sentir attaquer parce que j'ai mis un détail banal, mais ça aurait pu être n'importe qui. Ya pas juste elle dans le village qui fait des portées non éthiques. J'en connais au moins 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 10 août 2009 Mais c'est n'importe quoi cette histoire! Ya pas un modérateur qui peut embarquer dans tout ça et sortir les 2 membres qui cherchent du trouble hors forum et qui sont visiblement à l'encontre des règlements et de la mentalité qui régit ici? Billie et Lilly ne sont là que pour brasser de la marde et tout ça est rendu beaucoup trop loin.... Quand le virtuel se rend dans le réel, ça pousse un peu fort.On ne devrait pas avoir à être témoins de cette histoire.Je demande une intervention des modérateurs. PS: Je copie colle ce message et je l'envoie au groupe des modos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 10 août 2009 je sais pas ce qu'il ce passe ici, j'ai pas encore lu tout les messages, mais avant que sa aille trop loin je barre ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 10 août 2009 En tk moi je ne la connais pas et ça ne m'interresse pas non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 août 2009 Je dévérouille le temps de dire ce que j'en pense. On est sur un forum de chiens, alors c'est évident ici que les gens sont sensibles à lla cause animale et parlent de la cruauté envers les animaux ou de l'élevage qu'ils considèrent non éthique plutôt que de la cruauté envers les enfants ou de leur éducation. L'un n'empêche pas l'autre cependant. De plus, n'importe qui peut sauver un chien sur le bord de la route et en prendre soin, n'importe qui ayant un peu de connaissance des pitous peut offrir un foyer temporaire ou permanent à un chien dans le besoin, à moins que celui-ci soit vraiment un défi particulier. Pour aider des enfants et leur famille, ça prend une formation, de l'expérience. On ne peut pas simplement ramasser un enfant et améliorer son sort, on peut s'impliquer de diverses façons par du bénévolat, des dons, mais ce n'est pas aussi simple qu'avec un chien, l'enfant a une famille aussi... Pour ce qui a viré en bisbille, en effet, sur le net, on oubllie parfois la notion de vie privée ou de confidentialité. Personne ici ne pouvait savoir que Nath et Bedo habitait un si petit village que la personne pourrait être facilement identifiable, c'est bien de lui faire remarquer, le même message sans nommer la race du chien aurait fait la même chose, c'est vrai. Maintenant, ici, quand il y a un problème au sujet de ce qu'écrit un des membres, c'est à l'Administration et aux modérateurs de s'en charger, il n'y a pas de place pour les débats et attaques publiques quant aux règles de ce forum. Lilly et Billie, vous auriez dû dès le début contacter un modérateur ou moi-même afin qu'on puisse intervenir immédiatement et enlever les détails permettant de vous identifier. 7-8 pages plus tard, nous en sommes au même point, sans que rien ait été réglé et ce, inutilement. Pour ce qui est de la reproduction de votre chienne, vous noterez dans les règlements que ce n'est pas un tupe d'élevage qui est accepté et approuvé ici, alors c'est tout-à-fait normal que Nath et Bedo et les autres membres, qui s'impliquent afin de sensibiliser les gens à l'élevage éthique, s'en offusquent. Maintenant, je rebarre le post, et je vous demanderais, à Lilly et Billie, de bien vouloir m'écrire un message privé pour m'expliquer le but de votre présence sur ce forum maintenant que le problème d'identité est réglé, puisque de toute évidence vous ne partagez pas les mêmes valeurs quant à la reproduction, l'adoption et l'élevage. Je suis ouverte aux gens qui veulent apprendre dans le respect des règles du forum, mais il faut quee vous sachiez dès maintenant qu'il n'y a ici pas d'ouverture quant au type d'élevage que vous avez, et que si vous tentez de vous en défendre, vous n'aurez pas de supporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites