Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freestylecharly111

Le Border collie

Messages recommandés

Comme tout le monde le sait,je suis accro a cette race.
J'adore,adore,adore le border collie.

J'ai regarder et il n'y a pas vraiment de post sur lequelle ont parle que de la race en général.J'aimerais en savoir plus encore sur cette race.Vos expérience,si vous en avez ect..

Comme la pluspart des gens ici le save se sera mon prochain chien.Alors je veux etre le plus informé possible,meme si j'en sais beaucoup déja!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mozniki peut tu m'expliquer ( ou quelqu'un d'autre )
ce que tout sa veut dire ABCA, CBCA, AKC, CKC, ISDS ect.. ?
Les mots complet je veux dire.

J'ai regarder une peut les élevages que tu avais donné,j'y suis allé part déduction et j'a iaussi regardé les chiens et le site.J'ai cliqué sur HiQ.
C'est un bon élevage?
J'ai écrit a la fille j'attend qu'elle me répond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
Mozniki peut tu m'expliquer ( ou quelqu'un d'autre )
ce que tout sa veut dire ABCA, CBCA, AKC, CKC, ISDS ect.. ?
Les mots complet je veux dire.

J'ai regarder une peut les élevages que tu avais donné,j'y suis allé part déduction et j'a iaussi regardé les chiens et le site.J'ai cliqué sur HiQ.
C'est un bon élevage?
J'ai écrit a la fille j'attend qu'elle me répond.


AKC: American Kennel Club
CKC: Canadian Kennel Club
ABCA: American Border Collie Association
CBCA: Canadian Border Collie Association
ISDS: ??? je ne sais pas pour celui-là

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
freestylecharly a écrit:
Mozniki peut tu m'expliquer ( ou quelqu'un d'autre )
ce que tout sa veut dire ABCA, CBCA, AKC, CKC, ISDS ect.. ?
Les mots complet je veux dire.

J'ai regarder une peut les élevages que tu avais donné,j'y suis allé part déduction et j'a iaussi regardé les chiens et le site.J'ai cliqué sur HiQ.
C'est un bon élevage?
J'ai écrit a la fille j'attend qu'elle me répond.


AKC: American Kennel Club
CKC: Canadian Kennel Club
ABCA: American Border Collie Association
CBCA: Canadian Border Collie Association
ISDS: ??? je ne sais pas pour celui-là

Lyne


Merci beaucoup , Moz ? C'ets quoi le ISDS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je parle d'une chienne adulte et non d'un puppy. Donc je passe en moyenne un bon 2hrs avec elle pour marcher en forêt et jouer au frisbee où ont apprend différents trucs. Parfois on va au fleuve ou sur la piste cyclable. J'aimerais bien faire tel ou tel sport avec elle, mais pour l'instant on y va avec nos moyens $$ et présentement c'est la randonnée et le frisbee.

Sinon dans la maison, elle est très tranquille. Elle dort ou gruge un os, parfois dehors elle continue son troue. Elle a aussi le droit a des petites sessions de tug dans la maison pour pratiquer encore-là l'obéissance.

Comme elle est adulte, je pourrais sauter une journée d'exercice sans problème, mais la deuxième, elle risque d'être plus énervé toujours en train de tourner en rond dans la maison a se demander quoi faire. Alors faut être débrouillard pour leur montrer de nouvelles occupation. Comme présentement, lorsqu'elle n'a rien à faire, au lieu de faire les 100 pas, on a jouer hier a vide le panier de bebelles et remplie-le de nouveau. Elle s'occupe maintenant avec cela.

Sinon chez un chiot ça doit être beaucoup plus demandant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Border Collie de bonne lignée doit avoir un "Off switch". Il doit savoir se poser et rester relativement calme lorsqu'il ne travaille pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mjo merci,c'est bon a savoir!

Est ce que ont peut avoir un Border collie,d'une lignée working ou autre,avec des chats?

Parce que j'ai une entendu dire que dans la maison cela peut devenir insuportable,puisque le border est toujours pogné sur les chats ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
Mjo merci,c'est bon a savoir!

Est ce que ont peut avoir un Border collie,d'une lignée working ou autre,avec des chats?

Parce que j'ai une entendu dire que dans la maison cela peut devenir insuportable,puisque le border est toujours pogné sur les chats ?!


Caro "sur le forum" a un exemple parfait d'un "bon" BC et elle a des chats! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
Mjo merci,c'est bon a savoir!

Est ce que ont peut avoir un Border collie,d'une lignée working ou autre,avec des chats?

Parce que j'ai une entendu dire que dans la maison cela peut devenir insuportable,puisque le border est toujours pogné sur les chats ?!


Il faut l'éduquer, comme tout autre chien, j'ai pas de problème chat/BC avec le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
freestylecharly a écrit:
Mjo merci,c'est bon a savoir!

Est ce que ont peut avoir un Border collie,d'une lignée working ou autre,avec des chats?

Parce que j'ai une entendu dire que dans la maison cela peut devenir insuportable,puisque le border est toujours pogné sur les chats ?!


Il faut l'éduquer, comme tout autre chien, j'ai pas de problème chat/BC avec le mien.


C'est vraiment différent des autres chiens comme dit MJo, faut juste être prêt à s'en occuper correctement et à bien le partir au départ et rester constant dans ce qu'on fait avec le chien.

Moi je crois aussi au ligné, si tu vois les parents du chien et qu'il sont le type de chien que tu veux avoir, tu peux avoir confiance sinon, oubli ça le chien ne va pas devenir zen en vieillissant si ces parents sont complêtement disjoncter.

Est ce que tu cherche un chien pour très bientôt ? je connais une fille qui dois placer le sien, il est déjà entrainer en agilité et c'est vraiment un super de bon chien du côté du tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...