Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Pourquoi il n'aime pas la marche?

Messages recommandés

Louki va avoir 3 ans en décembre. Depuis qu'il est tout petit je le fais marcher à la laisse. Content . J'ai pris des cours d'obéissance et un d'agilité avec lui. Il marche au pied...mais il hait ça confussnif2fâché2 .
Quand je sors la laisse il se cache. Quand je lui mets il s'écrase. Je l'ai eu à 8 semaines et je ne l'ai jamais battu je le jure doh . Une fois qu'on est parti ça va ,mais je sais qu'il aurait préféré que je l'oublie.
Le soir c'est pire! Il est inquiet et passe son temps à regarder derrière lui et trottine rapidement comme pour en finir. Ce soir j'ai pris la laisse double et j'ai fait marcher Dixie avec lui en pensant qu'elle le rassurerait.
Pantoute! Il a tappé sur les nerfs de Dixie avec ses petits coups secs quand il se retourne et repart, et elle a failli l'envaler tout rond une fois ou deux gêné .
Est-ce que je devrais abandonner et le laisser tranquille? Me semble que 2 1/2 ans à essayer de lui faire aimer ça sans succès ça ressemble à de l'acharnement...thérapeutique Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ton petit est très anxieux en laisse. Ici Kimo n'aime pas la laisse, il se cache et fait tout pour ne pas qu'on la lui mette. Une fois mise, il est TRÈS heureux d'aller marcher.

Parfois Pepper se met a faire son ti gardien et check partout et je ne le laisse pas faire je le rapelle a moi et sa passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas changer l'association de la laisse?

Ton chien trip sur quoi dans la vie? Aime t'il manger (ou il est plutot fine gueule)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il aime beaucoup manger razz . Mais les récompenses ne lui enlèvent pas son anxiété snif2 . Je ne sais pas si ça peut vous donner un indice mais il baille en marchant confus . Il a les oreilles couchées et marche vers un but...quand je vais lui enlever la laisse. Pourtant je m'assure toujours d'aller sur un terrain vague au milieu de notre parcours pour le lâcher libre, donc le récompenser. Quand sa course aux milles pipis est finie je le rappelle pour mettre la laisse. Il s'approche ,mais arrête un peu avant d'être devant moi,pour que je fasse les derniers pas, puis s'écrase en attendant que je lui remette la laisse Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Oui il aime beaucoup manger razz . Mais les récompenses ne lui enlèvent pas son anxiété snif2 .


S'il aime manger, pourquoi ne pas lui metttre la laisse dans le cou avant tout les repas et sans aller marché aprend. A la longue, il devrait finir par associer la laisse a du positif et sera moins anxieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouan... on dirait que c'est pas juste la laisse, muneca, on dirait qu'aller marcher le rend anxieux !! pauv' ti-lou !!

si tu mets la laisse et que tu vas marcher dans la cour, est-ce qu'il agirait pareil ?

si tu vas marcher dans le bois, ou ailleurs ?

si tu ne le détache pas ?

je testerais plein d'options comme ça, pour arriver à comprendre ce qui le rends si anxieux !

mais sincèrement, si y'a pas d'autres problèmes... y'a tu le droit de pas aimer ça ? ben oui, c'pas obligé !
essaie donc aussi d'aller marcher juste avec l'autre, voir ? Voir sa réaction quand vous partirez et reviendrez... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
ouan... on dirait que c'est pas juste la laisse, muneca, on dirait qu'aller marcher le rend anxieux !! pauv' ti-lou !!

si tu mets la laisse et que tu vas marcher dans la cour, est-ce qu'il agirait pareil ?

si tu vas marcher dans le bois, ou ailleurs ?

si tu ne le détache pas ?

je testerais plein d'options comme ça, pour arriver à comprendre ce qui le rends si anxieux !

mais sincèrement, si y'a pas d'autres problèmes... y'a tu le droit de pas aimer ça ? ben oui, c'pas obligé !
essaie donc aussi d'aller marcher juste avec l'autre, voir ? Voir sa réaction quand vous partirez et reviendrez... hum...


ouais c'est un bon indice, nous on se questionnait aussi pour Kimo et je l'ai laissé a la maison quelque fois quand il niaisais pour pas qu'on lui mette la laisse et il est piteux en maudit et maintenant il niaise un peu et quand il voit que je sort Pepper et qu'on s'apprête a partir il vient piteux, mais il vient de lui même Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'aime peut être tout simplement pas la marche. Peut être qu'il préfère les jeux ou l'entraînement plutôt que des marches. Il faut voir aussi ce qui peut le rendre anxieux quand il marche hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends normalement la marche avec mes trois chiens séparément pour deux raisons :1-ils ont des besoins différents(Fidji 10 minutes et elle a la langue à terre, Dixie 50 minutes et elle pourrait continuer amour et enfin Louki 20 à 30 minutes juste parce que je veux qu'il soit en forme quand même doh )2- et je marche plus longtemps alors c'est bon pour MA forme Content .
Sa réaction commence quand je sors la laisse. Il s'écrase et rampe sous la table ou une chaise. Je pars avec Fidji et quand je reviens il a disparu au sous-sol surpris . Je prend Dixie et au retour toujours pas de Louki Siffle . Je minaude ou vais le chercher. Il baisse la tête, se laisse mettre la laisse et marche aux pieds les oreilles couchées, en baillant à l'occasion. Aucun plaisir comme Dixie par exemple. Elle ,elle me fait des danses même quand je lui installe le Halti confus et marche avec assurance les oreilles droites et tourne la tête pour voir qui on croise, me regarde ,etc...
Au retour repas pour tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais une de tes questions Marie-Claude. Dans les bois je ne le fais pas marcher aux pieds, je laisse la longe longue pour qu'il puisse sentir partout et je le détache car il a un bon rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux affaires :
1. Albert nous a fait le coup du pitou piteux avec la laisse, le collier, harnais... bref, plus on minaudait après lui, plus le problème empirait. J'ai règlé ça en l'appelant d'une voix ferme et détachée. Tu commences à niaiser ? 2e appel. Ça continue, On sacre tout ça là et tu sors pas. Je te jure ça pris 3 jours, y'a compris et il ne fait plus de chichis !
Par contre, une fois dehors, il était toujours très heureux ! (mais j'y pense ; repas au retour, tu disais ? c'est peut être qu'il a hâte de revenir juste pourmanger !? as-tu essayé de faire manger avant, voir ?


2. pour la marche dans le bois, je te disais de l'essayer en laisse pareil, juste pour voir si dans un autre environnement que la rue, il aurait une attitude en laisse pas anxieuse... autrement dit, pour essayer de déterminer si c'est l'environnement ou la laisse le troublem tu comprends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la bouffe au retour je ne crois pas que ce soit le problème, car il reste bien caché durant la promenade des 2 autres, sachant que la bouffe vient après ,il devrait venir voir à chaque fois si c'est pas le temps pour ça ,non? De plus ,on m'a toujours dit de ne pas donner à manger avant un exercise physique pour éviter les torsions de l'estomac ou les vomissements. Je me trompe?
Je vais essayer la marche aux pieds dans les bois comme tu me le conseilles thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De plus ,on m'a toujours dit de ne pas donner à manger avant un exercise physique pour éviter les torsions de l'estomac ou les vomissements. Je me trompe?


non tu ne te trompes pas... et comme tu es au courant, il y a moyen d''ajuster l'heure de la bouffe et l'heure de la marche... s'il y a une heure ou deux entre les deux, y'a pas de gros problème (surtout pour une marche en laisse qui n'est pas un gros effort physique ;-)

bien hâte de voir si tu découvriras quelque chose en rapport avec l'environnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si vous changeriez votre routine du soir?.... peut-être que cela marcherais, et sinon aussi inverser l'ordre des chiens pour la promenade? si louky est anxieux et va se cacher en voyant la laisse, je commencerais par lui non?... Sinon peut-être lui mettre sa laisse plusieurs fois par jours et ce même si il ne sort pas pour la promenade... comme ça il ne saura pas quand vous allez dehors et ne pourra pas anticiper la marche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Et si vous changeriez votre routine du soir?.... peut-être que cela marcherais, et sinon aussi inverser l'ordre des chiens pour la promenade? si louky est anxieux et va se cacher en voyant la laisse, je commencerais par lui non?... Sinon peut-être lui mettre sa laisse plusieurs fois par jours et ce même si il ne sort pas pour la promenade... comme ça il ne saura pas quand vous allez dehors et ne pourra pas anticiper la marche....


J'arrive de la promenade matinale Siffle . Et j'ai fait exactement ça thumright . J'ai commencé avec Louki ,donc il n'a pas eu à bouffer exactement au retour puisque je suis partie avec Dixie pour 50 minutes après. Résultats identiques snif2 .
Je m'étais dit qu'il n'aurait pas le temps d'angoisser si je commençais par lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...