Dan01 0 Posté(e) le 8 août 2009 Qui se résume a pas grand chose, mais en tout cas. Je viens de lire que la Humane Society of Unated States, a accepté, lors d'une conférence, pour les jeunes, sur la facon d'agir avec un chien agressif, la présence de nul autre que la chose Mikael Vick La chose en quetion est cet ex quart-arriere des Falcon d'Atlanta qui a été condamné a 23 mois d'emprisonnement pour son implication dans des combats de chien, et qui a été libéré dernierement. Non mais, mettons que c'est pas leur meilleure.... Je peux tu vous dire qu'il aurais sorti a grand coup de pied dans le c...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 8 août 2009 Non mais on les as-tu les modèles pour les jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 8 août 2009 Hein? Es-tu sur que c'est vrai? Sa réputation est tombé en chute libre lorsqu'il a ete condamné. Cet homme n'est vraiment pas apprécié aux USA depuis cette histoire, donc je suis étonnée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan01 0 Posté(e) le 8 août 2009 Mon opinion?????? Les chiens, il s'en cr....... Il est seulement en train de se refaire un nom afin de préparer son retour au jeu. Eh oui, il y aura quelqu'un d'assez cave pour l'embaucher. Chacun a droit a une deuxieme chance. Mais lui remetttre des millions plein les poches, c'est courir un grand risque.... En effet, il est tres détesté au Etats-Unis, mais comme il dise : Money talks... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 9 août 2009 http://sports.espn.go.com/nfl/news/story?id=4180150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 9 août 2009 peu importe ce qu'il fera dans le future, ça ne réparera pas le tort qu'il a fait un beaucoup de chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 9 août 2009 Je ne connais pas l'histoire ni le personnage, mais pour moi quand je vous lis, ça s'appelle de la réhabilitation... tout comme on prend un ex toxicomane pour venir parler de drogues et en faire la prévention chez les jeunes, je trouve normal de prendre un ex joueur de combat de chien pour venir sensibiliser les jeunes sur ce problème surtout sil sagit d'une "vedette" qui aura donc plus d'impact... Parfois, faire ainsi de la sensibilisation dans le public fait même partie d'une condamnation, d'un système de réhabilitation pour des détenus ou des toxicomanes... Je suis peut etre naive, mais je crois réellement à la seconde chance et si rien dans la vie ne peut réparer le tord que l'on a fait dans le passé, il faudrait tuer tout ceux qui ont "mal agis"? J'embarque pas vraiment dans cette façon de pensée là... il y a des crimes avec lesquels j'ai plus de difficulté, mais je crois sincèrement que l'être humain peut changer et qu'a un moment donné, il faut regarder de l'avant. J'en connais des exemples concrets. L'être humain est toujours capable du pire comme du meilleur. Quand au fait que ce monsieur préci le fait peut etre uniquement pour le cash et redorer son image, ça a peu d'importance à mes yeux si le message qu'il donne via la Humane Society contre les combats de chiens passe vraiment auprès des jeunes. Les jeunes ne se disent pas "ah ben tiens un ti coune qui n'y connait rien vient me parler contre les combats de chien" non c'est x vedette qui y a tellemetn gouté qu'il a atteri derrière les barreaux qui vient me parler de ce que ça lui a couté et de ce qu'il en a compris en l'ayant vécu... peu importe ses vrais motifs, ça a souvent bien plus d'impact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan01 0 Posté(e) le 9 août 2009 Wow minute..... De un j'ai jamais parler de tuer personnne. De deux j'ai seulement dit que c'était pas la bonne personne pour donner exemple en matiere de ''dressage''. Je me questionnait a savoir comment un etre qui a été aussi cruel en organisant des combats de chiens, oui oui des combats de chiens qui en résultait en la mort, pouvait avoir une crédibilité en la matiere. En tout cas moi je m'imagine la scene et je trouve que ca n'a aucun bon sens. De trois, tu as bien dit je ne connait ni l'histoire, ni le personnage...... Enfin moi aussi je crois a la réhabilitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 9 août 2009 Dan je te comprends.. mais en lisant, là, j'ai pas vu qu'il donnerait des cours de drerssage aux enfants ! Citation :Wayne Pacelle, president and CEO of the Humane Society, says the group plans to partner with Vick in developing programs aimed at eliminating dogfighting. c'est pas tout à fait la même chose là ! il sortira de 23 mois de prison et ira dire aux autres de pas faire la gaffe qu'il a fait... m'en fous qu'il soit sincère ou pas... il aura un impact fort en tant que "vedette" de la chose, justement... c'est une opportunité pas pire des 2 côtés me semble... et si ça contribue, même si ça a un impact juste sur UN jeune qui choisira de ne pas faire du combat de chien, ben ça fait toujours ça de pris... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 9 août 2009 oufffffffff ...il y a eu un épisode de dogtown avec les chiens qui provenaient de la !!!! ouf les horreurs qu'ils ont subit...les femelles avait plus de dents...blessures de combats, maladies et j'en passe !!!! http://channel.nationalgeographic.com/series/dogtown/4645/Overview Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 9 août 2009 Réhabilitation ? Après 13 mois ? Je ne pense pas. Michael Vick a été trouvé coupable d'avoir organisé des combats de chiens, d'avoir entraîné des chiens pour le combat (incluant l'administration de drogues pour augmenter les performances) et d'avoir éliminé les chiens perdants par noyade, électrocution, strangulation et coup de feu. On lui a fait suivre des cours sur la cruauté animale avec Peta entre autres (...) et il a fait 13 mois de prison. Est-il réhabilité ? Pas certaine. Personnellement, je trouve que le message qui passe, c'est que la rédemption est facile quand on a une armée d'attachés de presse et d'agents qui cherchent le moyen de redorer une image, et qu'on a les $$ pour les payer.En tout cas si on nous arrivait avec Marc-André Laporte qui ferait de la sensibilisation contre les usines à chiots après un an de prison et un p'tit cour à la SPCA de Montréal, pas sûre que je serais d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan01 0 Posté(e) le 9 août 2009 Merci beaucoup Patricia pour le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 9 août 2009 Marie-Claude a écrit:Dan je te comprends.. mais en lisant, là, j'ai pas vu qu'il donnerait des cours de drerssage aux enfants !Citation :Wayne Pacelle, president and CEO of the Humane Society, says the group plans to partner with Vick in developing programs aimed at eliminating dogfighting.c'est pas tout à fait la même chose là !il sortira de 23 mois de prison et ira dire aux autres de pas faire la gaffe qu'il a fait... m'en fous qu'il soit sincère ou pas... il aura un impact fort en tant que "vedette" de la chose, justement...c'est une opportunité pas pire des 2 côtés me semble... et si ça contribue, même si ça a un impact juste sur UN jeune qui choisira de ne pas faire du combat de chien, ben ça fait toujours ça de pris... non ? Moi je partage cette opinion. Je ne pense pas qu'on peut quantifier le temps que ça prend à quelqu'un pour se réhabiliter. On ne connaît pas l'histoire de ce gars, et où il est rendu dans sa tête. Si les choses sont bien faites, ça peut avoir du bon. Quand j'ai lu le premier commentaire d'intro de ce post, la première question que je me suis posé, car je trouvais que ce qui était énoncé n'avait aucun sens, c'est est-ce qu'il sensibilise contres les combats de chien ou s'il explique vraiment comme agir avec des chiens aggressif ? Parce que pour moi la deuxième option n'avait aucun sens, et je doutais que la SPCA américaine s'associe à un tel contrevenant sur un sujet aussi peu pertinent. Maintenant que je sais ce qu'il fait, ça prend tout un autre sens. Je trouve ça beaucoup plus pertinent. Et voire percutant, puisqu'il peut parler de l'intérieur, ayant lui-même vu ce que c'était. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 9 août 2009 euh... attention, j'ai pas dit que je votais pour ni que je crois que ce gars est tout guéri et le fera pu jamais jamsi, là ! juste que.. de un, il ne donnera pas des cours de cressage aux enfants (pour moi, c'est un monde de différence !) et de deux, que devant le fait accompli... ben j'espère qu.il pourra au moins faire une différence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 9 août 2009 Marie-Claude a écrit:euh... attention, j'ai pas dit que je votais pour ni que je crois que ce gars est tout guéri et le fera pu jamais jamsi, là !juste que..de un, il ne donnera pas des cours de cressage aux enfants (pour moi, c'est un monde de différence !)et de deux, que devant le fait accompli... ben j'espère qu.il pourra au moins faire une différence....J'avais compris ce que tu avais dit. Je suis peut-être allée plus loin dans mon raisonnement, mais je n'ai pas voulu te faire dire ce que tu n'as pas dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 9 août 2009 de rien pour le lien...j'adore les pitbulls et cette épisode de dogtown était resté gravée dans ma mémoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 9 août 2009 Sasha a écrit:Réhabilitation ? Après 13 mois ? Je ne pense pas. Michael Vick a été trouvé coupable d'avoir organisé des combats de chiens, d'avoir entraîné des chiens pour le combat (incluant l'administration de drogues pour augmenter les performances) et d'avoir éliminé les chiens perdants par noyade, électrocution, strangulation et coup de feu. On lui a fait suivre des cours sur la cruauté animale avec Peta entre autres (...) et il a fait 13 mois de prison. Est-il réhabilité ? Pas certaine. Personnellement, je trouve que le message qui passe, c'est que la rédemption est facile quand on a une armée d'attachés de presse et d'agents qui cherchent le moyen de redorer une image, et qu'on a les $$ pour les payer.En tout cas si on nous arrivait avec Marc-André Laporte qui ferait de la sensibilisation contre les usines à chiots après un an de prison et un p'tit cour à la SPCA de Montréal, pas sûre que je serais d'accord.Ouain , ben , ya pas dût apprendre grand chose d'après ce que je sais sur cet organisme. La H$U$ , en tout cas dans le dossier de la chasse aux phoques pi l'ouragan Katrina , je ne les fait trop confiance ... http://www.activistcash.com/organization_overview.cfm/oid/136Je ne donne pu une «cenne» aux mégas associations. Je préfère donner localement aux petites associations , aux petits refuges , etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 10 août 2009 Sasha a écrit:Réhabilitation ? Après 13 mois ? Je ne pense pas. Michael Vick a été trouvé coupable d'avoir organisé des combats de chiens, d'avoir entraîné des chiens pour le combat (incluant l'administration de drogues pour augmenter les performances) et d'avoir éliminé les chiens perdants par noyade, électrocution, strangulation et coup de feu. On lui a fait suivre des cours sur la cruauté animale avec Peta entre autres (...) et il a fait 13 mois de prison. Est-il réhabilité ? Pas certaine. Personnellement, je trouve que le message qui passe, c'est que la rédemption est facile quand on a une armée d'attachés de presse et d'agents qui cherchent le moyen de redorer une image, et qu'on a les $$ pour les payer. En tout cas si on nous arrivait avec Marc-André Laporte qui ferait de la sensibilisation contre les usines à chiots après un an de prison et un p'tit cour à la SPCA de Montréal, pas sûre que je serais d'accord. hoooo yeah que tu parles bien Sasha! Ils nous prennent pour des caves? En tout cas cette joke, pas à nous C'est de la poudre aux yeux cette histoire... moi, je ne crois pas qu'une personne qui a déjà été si cruelle change envers les animaux.... si ce con a été capable d'une telle cruauté, c'est que le bien être des animaux est le DERNIER DE SES SOUCIS EN TOUT CAS DAN, JE SUIS DE TON AVIS ! il n'est pas crédible pour 2 sous! sophienicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 10 août 2009 Citation :poudre aux yeux cette histoire mais voyons c'est TOUT ce qui compte pour les Américains ! et c'est bien ce qui justifie leur choix ! les médias vont ben plus parler de ça justement plus que si c'était madame chose toute inconnue mais ben fine... la "cause" aura de la belle visibilité ! et Vick aussi... tout le monde est content le cash rentre à flots, les problèmes sont réglés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 10 août 2009 Je viens d'aller lire l'article. J'espère juste une chose, c'est qu'il vous fera mentir. C'est une maudite belle opportunité d'aller chercher quelqu'un de signifiant pour les jeunes afro-américains, où le problème des combats de chiens est endémique, et c'est vrai qu'un blanc «outsider» monsieur madame tout le monde n'aurait pas la même visibilité ni le même impact qu'un gars «du milieu». Et n'oubliez pas qu'il aura des preuves à faire. Pensez-vous vraiment que le laisser au trou un an de plus va le réhabiliter davantages ? Pis que ça va contribuer à enrayer le problème des combats de chien ? que ça va convaincre les jeunes de ne pas faire ça ? J'en doute énormément. Vous qui êtes pour la plupart R+, vous ne pensez pas qu'on peut appliquer ça à l'humain aussi cette philosophie ? Entk, je suis peut-être très naïve, mais j'aime mieux croire qu'il y a un peu de bonté en chaque être humain et qu'il existe d'autres moyens que d'envoyer tous les contrevenants à la «chaise électrique» plutôt que de leur donner la chance de prouver qu'on peut changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 10 août 2009 Milou a écrit:JC'est une maudite belle opportunité d'aller chercher quelqu'un de signifiant pour les jeunes afro-américains, où le problème des combats de chiens est endémique, et c'est vrai qu'un blanc «outsider» monsieur madame tout le monde n'aurait pas la même visibilité ni le même impact qu'un gars «du milieu». Il y a déjà des gros noms associés à cette cause, des joueurs de football, des boxeurs, tous des noirs. Ce n'est pas une idée nouvelle, et après l'affaire Vick (la HSUS et PETA), ils sont justement allé se chercher des "role models" noirs pour faire de la sensibilisation.Mais peu importe, souhaitons que Vick a effectivement compris quelque chose. C'est comme je disais, moi je ne suis pas d'accord avec une rédemption publique aussi rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 10 août 2009 C'est p-e tout simplement relié à sa comdamnation et ça c'est la partie ''travaux communautaires'' . Faut qu'il le fasse pis cé toute.Il va le faire pis après on en entendra même pu parlé.Mais ça parait bien tsé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 10 août 2009 a moins d'avoir connu la cage , les combat et la violence en prison lui a fait comprendre un peu la douleur qu'il a infligé aux chiens...ouf...malgré tout j'ai encore les images de la saisie et faut être un profond sadique pour avoir fait ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 10 août 2009 patricia30 a écrit:a moins d'avoir connu la cage , les combat et la violence en prison lui a fait comprendre un peu la douleur qu'il a infligé aux chiens...ouf...malgré tout j'ai encore les images de la saisie et faut être un profond sadique pour avoir fait ça !!!!Quand tu sais que ce milieu est ni plus ni moins que du crime organisé et intimement lié au traffic de la drogue aussi, tu comprend que la conscience de ces gens n'est pas la même que la nôtre. Ces gens-là sont prêts à tuer pour arriver à leur fin. Pour eux, la souffrance d'autrui, animal ou humain, n'a aucune signification. Ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas changer, mais quand tu es dedans au quotidien, tout fini par t'apparaître normal je pense. Tsé quand je vois le fermier chez qui j'achetais mon foin jadis laisser souffrir un cheval qui fait de la fourbure sévère sans rien faire pour le soulager, et tirer à la 22 les chats en trop sur la ferme, je trouve ça sadique aussi. Pour eux c'est la vie normale sur une ferme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 10 août 2009 Sasha a écrit:Il y a déjà des gros noms associés à cette cause, des joueurs de football, des boxeurs, tous des noirs. Ce n'est pas une idée nouvelle, et après l'affaire Vick (la HSUS et PETA), ils sont justement allé se chercher des "role models" noirs pour faire de la sensibilisation.Mais peu importe, souhaitons que Vick a effectivement compris quelque chose. C'est comme je disais, moi je ne suis pas d'accord avec une rédemption publique aussi rapide.C'est justement ce que ça prend, des role models pour les jeunes. Chez les autochtones en région, un des grands problèmes est que les jeunes n'en ont pas beaucoup des modèles de réussite. Ils performent généralement plutôt mal à l'école parce qu'ils ne savent pas pentoute ce qu'ils font là, ils n'ont pas de référence signifiante pour leur montrer où ça peut les mener des études avancées. Voir des avocats ou des infirmières blancs (blanches), ils n'en ont rien à foutre, ça ne leur parle pas. S'ils voyaient des autochtones dans ces rôles, ça serait déjà pas mal plus signifiant pour eux. Veut veut pas, on s'identifie toujours mieux à sa propre communauté culturelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 10 août 2009 Moi, la réhabilitation d`un psychopathe, j`y crois pas pantoute! Ni à celle des délinquants sexuels, d`ailleurs; même les autres détenus n`y croient pas, faaaqueee...Un coups partis, pourquoi pas Dave Hilton dans nos écoles primaires, donnant des conférences sur les méfaits de l`inceste et la prévention des agressions sexuelles en milieu familial... J`savais même pas que tu parlais le latin, moi, Dan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 10 août 2009 Zouzoune ben d'accord avec toi pfffffffffff moi non plus je savais pas pour Dan, ça a l'air que oui, il connait le latin, il doit lire la bible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 17 août 2009 Je remonte ce post... Après qu'une équipe ai engagé Vick, une dame aux USA, fan de cette équipe, a décider de ne plus appuyer cette équipe et offre ses services de ''Fan Fini''et portera les couleurs de l'équipe qui offrira le plus de $$$.Chaque dimanche elle prendra des photos d'elle entrain d'encourager cette équipe. Elle a un refuge de pitt et les $$$ iront pour le refuge! http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250483217069#ht_576wt_1022 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 17 août 2009 BambiCC a écrit:Je remonte ce post...Après qu'une équipe ai engagé Vick, une dame aux USA, fan de cette équipe, a décider de ne plus appuyer cette équipe et offre ses services de ''Fan Fini''et portera les couleurs de l'équipe qui offrira le plus de $$$.Chaque dimanche elle prendra des photos d'elle entrain d'encourager cette équipe.Elle a un refuge de pitt et les $$$ iront pour le refuge![url=http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250483217069#ht_576wt_1022http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250483217069#ht_576wt_1022[/quote[/url]] Géniale la madame! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papou02 0 Posté(e) le 18 août 2009 Milou a écrit:Je viens d'aller lire l'article. J'espère juste une chose, c'est qu'il vous fera mentir. C'est une maudite belle opportunité d'aller chercher quelqu'un de signifiant pour les jeunes afro-américains, où le problème des combats de chiens est endémique, et c'est vrai qu'un blanc «outsider» monsieur madame tout le monde n'aurait pas la même visibilité ni le même impact qu'un gars «du milieu». Et n'oubliez pas qu'il aura des preuves à faire. Pensez-vous vraiment que le laisser au trou un an de plus va le réhabiliter davantages ? Pis que ça va contribuer à enrayer le problème des combats de chien ? que ça va convaincre les jeunes de ne pas faire ça ? J'en doute énormément. Vous qui êtes pour la plupart R+, vous ne pensez pas qu'on peut appliquer ça à l'humain aussi cette philosophie ? Entk, je suis peut-être très naïve, mais j'aime mieux croire qu'il y a un peu de bonté en chaque être humain et qu'il existe d'autres moyens que d'envoyer tous les contrevenants à la «chaise électrique» plutôt que de leur donner la chance de prouver qu'on peut changer. Citation :We've done a lot of work on the law enforcement side," Pacelle said, "but one area we've invested resources but that remains a major cultural and sociological problem is outreach to young African-Americans in urban centers where there's widespread dogfighting. I'm open to the possibility of plugging [Michael Vick] into programs and activities in order to ward off these boys from illegal dogfighting activities. Je partage ton opigion car en lisant l´article on comprend pourquoi c´est la personne pour aller chercher et sensibiliser les jeunes afro américains qui sont la source principale de ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 18 août 2009 BambiCC a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 18 août 2009 papou a écrit: Je partage ton opigion car en lisant l´article on comprend pourquoi c´est la personne pour aller chercher et sensibiliser les jeunes afro américains qui sont la source principale de ce problème Est-ce que cette information est vérifiée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papou02 0 Posté(e) le 18 août 2009 Valérie a écrit:papou a écrit: Je partage ton opigion car en lisant l´article on comprend pourquoi c´est la personne pour aller chercher et sensibiliser les jeunes afro américains qui sont la source principale de ce problème Est-ce que cette information est vérifiée? le texte que j´ai cité provient de l´article suivant http://sports.espn.go.com/nfl/news/story?id=4180150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Ktema a écrit:BambiCC a écrit: J'en veut un !!!!!!!!!!!http://www.officialvickdogchewtoy.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 18 août 2009 Deaima a écrit:Ktema a écrit:BambiCC a écrit: J'en veut un !!!!!!!!!!![url=http://www.officialvickdogchewtoy.com/ http://www.officialvickdogchewtoy.com/ [/quote[/url]]j'pense m'as en commander un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites